Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Vos meilleurs jeux PSX

Aller en bas 
+5
Eclusier
cityhunter
Psyhodelik
Mdvgdalpha
Gruichon
9 participants
AuteurMessage
Gruichon
°
°
Gruichon


Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 46
Localisation : Nord Pas de Calais

Vos meilleurs jeux PSX Empty
MessageSujet: Vos meilleurs jeux PSX   Vos meilleurs jeux PSX 348245pix2Jeu 30 Aoû 2012 - 20:47

Il n'y a pas encore de topic parlant de vos meilleurs jeux/souvenirs sur PSX, c'est le moment de vous lâcher. Avec un minimum d'explications si possible!

1. Castlevania SOTN
Vos meilleurs jeux PSX Psx-castlevania-symphony-of-the-night-e21301
Ce jeux fut celui pour lequel j'ai acheté une PS. Il est long, les zik sont génial. J'ai la chance de l'avoir en version collector. Je me refais ce titre régulièrement et l'ai même repris sur PSP (jeux caché dans Castlevania X)

2. Final Fantasy VII
Vos meilleurs jeux PSX Final_fantasy_7-jaquette_psx
Le premier FF ayant des cinématiques de qualité. Un scénario terrible. J'ai eu du mal au début mais ce titre m'a laissé pas mal de souvenirs.

3. Final Fantasy IX
Vos meilleurs jeux PSX Ff9
Je ne parle pas du 8 que je n'ai jamais réussi à encadrer... Mais Final Fantasy 9 était un bon retour aux sources. Des graphismes mignons, une ambiance immersive et pas mal d'heures de jeux.

4. Soul Edge
Vos meilleurs jeux PSX Images?q=tbn:ANd9GcS8mTHnsdIg-uVKH5fGHCNpo5EZxFKTHsTxP9jRCPmBolJoZJu2&t=1
Ce jeux fut une claque pour moi. C'est le premier jeux de combat en 3D que j'ai aimé. Il était déjà bien technique et nous a fait passé, à mes potes et à moi, pas mal d'heure afin de tout débloquer.

5. Street Fighter Alpha 3
Vos meilleurs jeux PSX Street%2Balpha%2B3
Du gros, du lourd! Une panoplie de combattants impressionnante pour l'époque. Le jeux est plutôt bien réussi pour le support qui n'y est pas adapté. Et en plus c'est un "Street Fighter" l'une de mes série favorite avec les KOF.

6. Résident Evil 3
Vos meilleurs jeux PSX 52716-Resident_Evil_3_-_Nemesis_(E)-9
Le premier Résident Evil que j'ai fini. Une ambiance bien flippante, un jeux long mais faisable. Une difficulté bien dosée. Ce jeux m'a donné envi de me faire le 2...

7. Rayman
Vos meilleurs jeux PSX Images?q=tbn:ANd9GcQ1E5QPmGJ0xdOyIL0rKLJG0XQUtIJfOBg8178POuBnn676HNWlXA&t=1
Ce titre est le tout premier jeux que j'ai vu tourner sur une PS1 PAL. Des graphismes proche d'un dessin animé, un perso sympa et bien animé, bref un titre à posséder et qui ne coûte pas très cher. PS : la version Saturn possède quelques animations en plus ainsi qu'un décors plus fourni.

8. Soul Reaver
Vos meilleurs jeux PSX Soulreaver_PS1_Jaquette
Un titre magnifique. Une claque graphique. Les temps de chargement sont "planqué" de façon à les limiter. Le scénario est bien ficelé.

9. Thunder Force V
Vos meilleurs jeux PSX Images?q=tbn:ANd9GcQJMD7FvitH6gN02aA-yGeCJTsVlS9Ha8faxq0rplapkMmzaULm&t=1
Un portage provenant de la Saturn bien réussi. Mon shoot favoris sur cette génération de console.

10. Macross Do you remember Love
Vos meilleurs jeux PSX 373799-macrossdoyourememberlove_large
Un bon portage également. Un shoot bien sympa sur Macross qui à bercé mon enfance sur La cinq ^^ La bande son est de très bonne qualité.

Je m’arrête là, c'est à vous de jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Vos meilleurs jeux PSX Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs jeux PSX   Vos meilleurs jeux PSX 348245pix2Jeu 30 Aoû 2012 - 21:24

Alors au tout début, j'ai connu ridge racer dans sa version japonaise.

Totalement révolutionnaire...Graphismes, voix digits, sons, vitesse d'animation et même si ce jeu n'offrait que peu de circuit, le fun des dérapages offrait de sacrés sensations!
Un jeu à son époque, assez hallucinant.
*** Dur d'y rejouer aujourd'hui.

Street Fighter Alpha III : Sur play, il y avait toujours de quoi avoir peur au niveau de sloadings pour les jeux en 2d, mais cet Alpha III, ne souffre d'aucun chargement excessif, c'est même rapide. Une très bonne surprise pour une conversion très réussie. La maniablité est très bonne aussi.
*** Un très gros hit, incontournable.

Resident evil 1 :
Révolutionnaire. Lorsque je vois ce jeu en cd de démo dans le Jeu sf Zero, je ne croyais pas que ce bio hazard serait vraiment comme cela...
Je pensais que le cd de démo, ne montrait que des cinématiques...Et bien Non!!!
Un des jeux playsattion m'ayant le plus bluffé!

Final Fantasy VII :
Traduit en français, ce rpg m'a permis de découvrir final fantasy.
Un jeu énorme de par sa richesse, de par ses musiques...Avec FF VII, on peu se dire qu'à chaque fois que l'on allume la console, il y a un petit quelque chose que l'on a pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Vos meilleurs jeux PSX Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs jeux PSX   Vos meilleurs jeux PSX 348245pix2Jeu 30 Aoû 2012 - 23:15

Haha je te rejoins tellement sur Ridge Racer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Vos meilleurs jeux PSX Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs jeux PSX   Vos meilleurs jeux PSX 348245pix2Jeu 30 Aoû 2012 - 23:22

J'étais vraiment à fond dedans...
Musique à fond et j'enchainais des dérapages sur une vitesse assez folle....
Dans ce jeu, tu sens vraiment l'accélération du boost après ton dérapage...Cette sensation la m'a marqué!

A noter que le ridge racer révolution n'offrait pas le boost tel ridge racer premier du nom...moins bien!
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Vos meilleurs jeux PSX Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs jeux PSX   Vos meilleurs jeux PSX 348245pix2Jeu 30 Aoû 2012 - 23:26

Oui déjà que les Ridge récent était en demi teinte, mais alors le unbounded What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Vos meilleurs jeux PSX Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs jeux PSX   Vos meilleurs jeux PSX 348245pix2Ven 31 Aoû 2012 - 0:07

Ridge racer, c'est une saga phare pour moi au début de la playstation!
Malheureusent, j'ai totalement décroché dès le second opus(RRRevo).
Même remarque pour tekken(je n'ai même pas acheté tekken 2)
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

Vos meilleurs jeux PSX Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs jeux PSX   Vos meilleurs jeux PSX 348245pix2Ven 31 Aoû 2012 - 1:03

a vrai dire je n'ai jamais aimé cette console faute de pas grand beau jeu Razz
oui je sais que le monde va ma hair mais j'ai comme méme pu rassembler 500 jeux sur la psx
( ne demander pas comment, certain de vous le save )qui ont fini dans le ravin sauf quelque uns qui reste en mémoire sur ma vitrine .

pour moi :

metal gear solide snake

resident evil 2

street fighter alpha

vagrant story

need for speed porche

tony hawks pro skate 4

....

j’oublie les autres, mais cette liste devrais suffire Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Eclusier
°°
°°
Eclusier


Messages : 130
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Reims

Vos meilleurs jeux PSX Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs jeux PSX   Vos meilleurs jeux PSX 348245pix2Ven 31 Aoû 2012 - 15:34

cityhunter a écrit:

vagrant story


Je suis tombé sur ce jeu sur un site de vpc d'occaz bien connu, et des proches fans de rpgs m'ont vanté la bête de telle sorte que j'ai acheté les yeux fermés!

Ben mon cochon c'est incroyable ce qu'ils ont pu réaliser sur ps1. J'en suis qu'au début mais c'est déjà le bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Vos meilleurs jeux PSX Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs jeux PSX   Vos meilleurs jeux PSX 348245pix2Ven 31 Aoû 2012 - 17:28

Oui je suis toujours autant impressionné par l'energie que dégage Vagrant Story malgrès les année qui défile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

Vos meilleurs jeux PSX Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs jeux PSX   Vos meilleurs jeux PSX 348245pix2Ven 31 Aoû 2012 - 19:52

moi je l'ai acheté par hasard sur le marché, je suis vite tomber sur le charme de cette jeu.
une perle sur cette console
Revenir en haut Aller en bas
befa59176
°°
°°
befa59176


Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 38
Localisation : le nooord!!!!

Vos meilleurs jeux PSX Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs jeux PSX   Vos meilleurs jeux PSX 348245pix2Ven 31 Aoû 2012 - 22:04

cityhunter a écrit:
moi je l'ai acheté par hasard sur le marché, je suis vite tomber sur le charme de cette jeu.
une perle sur cette console


RIVAL SCHOOL le best jeu de baston sur psx
Revenir en haut Aller en bas
pognoss
°
°
pognoss


Messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2012

Vos meilleurs jeux PSX Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs jeux PSX   Vos meilleurs jeux PSX 348245pix2Jeu 6 Déc 2012 - 17:17

Difficile de les mettre dans un ordre de préférence ^^, donc je vais les mettre juste comme ça. ^^

- Final fantasy 7
- Final fantasy 8
- Final fantasy 9
- Soul revear
- Legend of Dragoon
- Metal Gear
- Symphony of the night
- Resident Evil 2
- Crash Bandicoot
- vagrant story
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

Vos meilleurs jeux PSX Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs jeux PSX   Vos meilleurs jeux PSX 348245pix2Ven 7 Déc 2012 - 16:55

houla! Y'en a trop!!!!!

FF7: grosse claque! quand j'ai vu le jeu tourner au stock game à côté de mon collège avec l'invoc odin, ça m'a mis sur le cul... J'ai pleuré pour que ma mère me l'achète et j'ai chopé le dernier chez toys'r us malgré une daronne qui voulait me lâcher du fric pour que je le lui laisse loooool. Vas chier et prends crash bandicoot pour ton gamin! non mais!

chrono cross: la plus belle intro que j'ai jamais, des graphismes magnifiques. Peut-être un peu trop facile et pleins de persos mais peu d'intéressants....

legend of mana: direction artistique de folie, une des plus belle OST ever! Dommage que le scénar principal soit assez pauvre mais dans les nombreuses quêtes certaines sont vraiment épiques! Un jeu féérique en tous cas.

Xenogers: le scénar bien sûr mais aussi les musique et le chara design que j'adore. (il faut que je me prenne le perfect work un jour....)

RE2: Je le préfère de peu au premier. Bordel j'étais en colo et j'avais acheter un mag avec le test. J'ai bavé dessus pendant une semaine, suis rentré et ai couru l'acheter :pv:

twisted metal 2: il a presque autant tourner que mario kart 64 en multi.


Et des tonnes d'autres, une des plus belles consoles pour moi, catalogue de folie, l'âge d'or de square avec la snes...

Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

Vos meilleurs jeux PSX Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs jeux PSX   Vos meilleurs jeux PSX 348245pix2Ven 7 Déc 2012 - 18:27

Vagrant, j'entends que des avis dithyrambiques dessus, il va falloir que je me le fasse un jour . Mais il est quand même super dur je trouve. Quand je l'avais test à l'époque je m'étais fait pulvériser par le premier dragon et après une gosse session level-up, rebelotte.... De plus le héros est vraiment trop improbable avec sa mèche folle lol
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

Vos meilleurs jeux PSX Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs jeux PSX   Vos meilleurs jeux PSX 348245pix2Sam 8 Déc 2012 - 19:29

Pour ridge racer moi c'est le type 4 que j'ai adoré et pourtant je suis mais alors pas du tout fan de jeux de caisses! Un bon compromis entre de la simulation pure genre gran turismo et les trucs dans le nimp complet,....
Et cette intro!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kriegor
°
°
Kriegor


Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2014

Vos meilleurs jeux PSX Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs jeux PSX   Vos meilleurs jeux PSX 348245pix2Lun 28 Avr 2014 - 18:56

Un jeu que vous n'avez pas cité mais que j'ai adoré sur cette console, c'est Future Cop LAPD. L'ancêtre des MOBA. Si si!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Vos meilleurs jeux PSX Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs jeux PSX   Vos meilleurs jeux PSX 348245pix2Ven 2 Mai 2014 - 22:51

Street Fighter Alpha III a le mérite d'offrir davantage de personnages que la version Arcade!
C'est un très bon point pour cette version PS1 qui a fait l'objet d'un gros boulot pour ne pas offrir des loadings de fou. Et au contraire des loads rapides!

Les bonnes surprises de la ps1, faut les chercher sur certains rpgs ( mis à part les Ffantasy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos meilleurs jeux PSX Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleurs jeux PSX   Vos meilleurs jeux PSX 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleurs jeux PSX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs jeux PGM en vrac
» Vos 5 meilleurs jeux Dreamcast
» Les meilleurs jeux Megadrive
» Les meilleurs jeux PC Engine CD-Rom
» Les meilleurs Jeux Hu-Card de la PC Engine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 5e génération :: Playstation -
Sauter vers: