Forum retrogaming
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ces jeux qui sortent de nulle part et qui nous font rêver...

Aller en bas 
AuteurMessage
Eclusier
°°
°°
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Reims

MessageSujet: Ces jeux qui sortent de nulle part et qui nous font rêver...   Ven 28 Sep 2012 - 19:36

The Hunter - A.R.0062 (psx)

Tout commence dans un de ces multiples bazars de l'occasion, bien connu des amateurs de vieux jeux à dénicher. Furtant dans les bacs de jeux ps je tombe une fois de plus sur la jaquette moche d'un titre que je n'avais jamais rencontré du vivant de la console. Or, après moults magasins du même type, je me suis rendu compte qu'il était présent dans chaque!

J'allais vite comprendre pourquoi...


Étonné de croiser le même jeu à autant de reprises, j'ai fini par m'y intéresser.
Le verso: jeu de plateau, possibilité de jouer à quatre, customisation et évolution possible des ses personnages; il ne m'en fallait pas plus!
Achat - rentrage maison - test; et là, c'est l'horreur qui déboule: une prise en main particulièrement peu intuitive m'empêche de saisir et appréhender le fonctionnement. Rajoutez à cela le système de jeu alambiqué, les graphismes caca, et l'incompréhension pure et simple du système de jeu, c'en était trop pour moi. Oui alors, j'ai bien essayé de me taper une-deux heures de prenage de crâne, mais quand la principale motivation c'est de jouer à un jeu qui se veut multi-joueur t'es un poil moins motivé.


Plusieurs années passent. Puis vient une soirée avec des copains gamers qui me disent "allez on expérimente des trucs qu'on connait pas!". Après quelques bouses (Ct special forces, les cochons de guerre, speed freaks*), on met le skeud de The Hunter dans la machine. A tour de rôle on crée nos persos puis on passe dans une phase disons d'analyse du jeu.

Quatre heures après on est conquis!!! Les automatismes viennent lentement mais une fois intégrés tout devient vraiment simple. Je ne vous écrirai rien à propos du système de jeu, à vous de le comprendre!



Je dirai tout de même que le but est d'aller sur une carte où sont dispatchés plusieurs coffres, recélant chacun un objet. Parmi eux est caché l'objet spécial qui vous permettra de sortir du niveau pour, par exemple: monter de level, vendre un/des objets récupéré(s), racheter l'énergie perdue lors de la partie précédente, etc... Les possibilités sont vraiment multiples!

L'énorme plus c'est qu'à quatre c'est hyper fendard. Sans créer de vrais "background" à votre perso, vous pouvez tout de même lui attacher certains objets qui influenceront ses stats. Et surtout, vous avez pleins de stratégies différentes en fonction de votre façon de jouer.
J'oublie volontairement pleins d'aspects du jeu tels que les streums rigolos, LE boss, les différentes cartes, l'importance du timer...

En bref un ptit jeu qui paie pas de mine, mais qui fait office de bon jeu de plateau retranscris sur console!



*ça n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Fadeuk
°
°
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Ces jeux qui sortent de nulle part et qui nous font rêver...   Mar 23 Oct 2012 - 20:41

Une petite perle mais qui a demandé quelques heures de "forcage" pour se prendre au jeu.

C'est là tout le problème, quand on accroche pas à un jeu on ne se force pas souvent plus d'une heure, et on peut passer à coté de petit trésors... En tout cas c'est mon cas.

Je ne dit pas qu'il faut abandonner au bout de dix minutes, mais je pense qu'au bout d'une heure on sait si on aime ou si on supporte pas. J'ai eu quelques perles comme ca qui ne m'ont pas plus les dix premières minutes mais rapidement j'ai changé d'avis.

Tu nous montres donc que persévérer peut valoir le coup, après tout dépend aussi de la nature du joueur...

Rapidement car un peu hors sujet, j'ai eu plusieurs fois ce sentiment de "nul" après un premier épisode de série qui finalement après quelques épisodes m'ont accroché jusqu'à la fin.

Si je devais citer un exemple de jeu comme ca, ce serait Tetris. Je l'ai adoré dès le début, ma mère regardait et trouvait ca nul, une semaine après, je pouvais plus avoir la manette :pv:
Revenir en haut Aller en bas
Eclusier
°°
°°
avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Reims

MessageSujet: Re: Ces jeux qui sortent de nulle part et qui nous font rêver...   Mer 24 Oct 2012 - 4:30

Fadeuk a écrit:

Rapidement car un peu hors sujet, j'ai eu plusieurs fois ce sentiment de "nul" après un premier épisode de série qui finalement après quelques épisodes m'ont accroché jusqu'à la fin.

Je comprends tout à fait ce genre de sentiments. Mais perso j'ai plus eu l'effet inverse.

Je me targue d'avoir essayé pas mal de mangas assez différents les uns des autres, et la plupart du temps je ne juge que par le pilote. Grossière erreur!
Mais quelque part c'est compréhensible: quand tu commences à avoir certaines connaissances dans un domaine, et ce quel qu'il soit, tu catégorises.

Ce qui te fait kiffer direct, ce qui te laisse froid, et ce qui est rédhibitoire! Tout du moins c'est comme ça que je le vois...

Et comme y a pleins de mangas (pour reprendre cet exemple), t'as pas envie de perdre ton temps et risquer de t'apercevoir à la moitié de la série que ce que tu attendais ne vient pas OU que ce que tu redoutais arrive...

Mais effectivement parfois faut se taper plusieurs séances "mitigées" pour s'apercevoir de la qualité de tel ou tel truc.

Pour Tetris c'est assez rigolo et pas si étonnant. C'est LE jeu concept par excellence. Et universel en plus de ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ces jeux qui sortent de nulle part et qui nous font rêver...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces jeux qui sortent de nulle part et qui nous font rêver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> EN GÉNÉRAL -
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: