Forum retrogaming

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°

MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Mer 19 Oct 2011 - 21:19

Bon ba à dans une semaine alors ^^

Invité

MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Mer 19 Oct 2011 - 21:30

Psyhodelik a écrit:
Bon ba à dans une semaine alors ^^

Pour une consultation de psychanalyse ? :lol!:

Navré de te décevoir mais je ne suis pas dépressif comme mec aprés de multiples bans défintifs parce que des gros rageux me détestent sur le net ! Surtout les rpgistes pro-square-enix et les nintendo maniaks . Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
BarbieChetif
°
°

MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Sam 12 Nov 2011 - 14:43

Comment vous voyez-vous en tant que Joueur/Joueuse ?

Je suis très mauvais aux jeux, quelque soit le genre. Je joues rarement mieux après des heures de jeu. Par moment je me dis que jouais mieux 10 ans en arrière. Exemple, dans le level 2 de difficulté à Starwing, je n'arrive plus à battre le boss "double magnet"... alors qu'à l'époque j'avais fini le jeu en level 3.

Que ressentez-vous à continuellement chercher de nouvelles aventures ?

3 choses. 1/je me lasse vite, donc j'accumule afin de compenser. 2/Pour mes vidéos de Fool-Assisted Lowrun, je cherche des jeux où l'on peut faire preuve d'idiotie humaine, or c'est possible que dans certains jeux. Ainsi, dans plusieurs titres d'une même famille, on ne peut pas exploiter techniquement les mêmes bétises. Il y a donc un petit enjeu, inutile soit, mais ça remplit la vie. Je suis donc obligé de tester plein de jeux, tel un pionnier de l'absurde. 3/trouver des jeux pas chers me permet d'accepter ce loisir "régressif" sans culpabiliser outre mesure.

Comment vous sentez-vous par rapport a la vie réel ?

Je joues rarement plus d'une heure par jour finalement, en moyenne donc je ne me sens pas addict ni drogué. Je préfère les jeux qui me mettent dans une situation impossible en vrai. Ainsi les jeux type simulation sportive me passe complètement sous le citron, puisque je pratique déjà du sport. En revanche parcourir la galaxie choupinette avec mario à la Petit Prince ou à bord du A-wing, moi je signe !

Voyez-vous les choses sous un autre angle ?

Non car le jeu vidéo ne m'emporte pas mentalement autant que la musique le fait. Désolé.

En gros, comment vous définiriez-vous en tentant d'expliqué a quelqu'un qui ne joue jamais a des jeux vidéo ?

Je lui dirai que je vis pas dans la même époque que lui, et que du coup je choisis les jeux en conséquence... "cassé"

Comment lui expliqueriez-vous ce que vous vivez, ce que vous ressentez tout au long de votre carrière de Joueur/Joueuse ?

Je laisse ça aux mormons...

°
°

MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Sam 12 Nov 2011 - 21:02

Eclectique, boulimique, tout en restant mesuré, inconstant (je peux etre aussi bien super naze que m'en sortir plus qu'honorablement, d'un coup ou avec les heures de jeu)

Il m'en faut pleins, différentes, palpitantes, qu'elles m'accrochent sinon j'ai des chances de lacher (meme si je lache aussi quand je suis a fond), et vite passer a autre chose, y revenir. peut etre cette sensation que l'aventure n'est pas finie. Et comme dans la vidéo de présentation il y a cette sesation de sauveur de monde, star du foot etc qui est assez forte, j'ai assez tendance a me prendre pour les perso, genre en jouant avec lara croft ou bayonnette je m'insulte de sa conne quand je foire.

Bien Wink
Plus serieusement j'arrive a faire le tri, parfois je peux passer 2 semaines a na faire que ça et puis ne plus rien toucher pendant 2 autres semaines, j'ai d'autres moyens de m'échaper (ciné, animes, mangas, livres, musique, sport, séries, sketchs, vidéos de psyho Wink, les potes, les voyages, l'histoire ... )

La vie est un MMORPG géant? Sommes nous des sims (La série des thanatonautes)?

En gros, comment vous définiriez-vous en tentant d'expliqué a quelqu'un qui ne joue jamais a des jeux vidéo ?

Je prendrai simplement comme exemple sa passion a lui et je lui dirai que je ressens la meme chose pour les jeux

Comment lui expliqueriez-vous ce que vous vivez, ce que vous ressentez tout au long de votre carrière de Joueur/Joueuse ?

On peut tout faire, tout etre et tout refaire autrement, se prendre pour un jedi par exemple, sans dec, c'est fort!!
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°

MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Sam 12 Nov 2011 - 23:22

Merci pour vos superbes contributions les amis alien

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Mer 16 Mai 2012 - 13:54

Comment vous voyez-vous en tant que Joueur?

- je me vois exceptionnel j'ai le QI aussi grand que la poisson des rêves a force de travailler mes neurones dans les différentes jeux STR RPG SIMUL,....

- faut dire j veux défier la gravité en volant tous les Hi-Scores , visiter une donjons dans une zelda et comme découvrir le secret des grottes d’Afrique, abattre les monstres pour instaurer la paix a la puissance de ma lame .
une nouvelle aventure et un nouvel défi

- rien de particulier le jeu et un jeu et le vie c'est la vie .
quand la vie m'emmerde un peu, je joue pour déformer les spirite de la vie en mode 7

- pas vraiment même si j'aurais aimé me faire pousser des ailes rien que pour battre mon vertiges des haut lieu ( même a moitié c'est déjà fait grâce au jeu POP )

- bon c'est pas facile de faire une bonne point de vue devant un PNJ il te dira toute suite " au finale c'est moi qui paye la console et le jeu et de l’électricité, Bordel De ****e " mais je reste positive et j'essaye de lui explique avant de lui donné une bonne coup avec ma Odama funin rasengan Twisted Evil

Comment lui expliqueriez-vous ce que vous vivez, ce que vous ressentez tout au long de votre carrière de Joueur ?

- je lui dirais beaucoup sur la richesse de monde virtuel les grande espace tout comme GTA VI zelda twilight princess un monde enchanté plein de secret dont en se perd facilement.
a condition qu'il soit d'accord a m’écouter

Pas facile hein ?

- :lol!: c'est carrément quelque fois hors sujet, le jeu vidéos et comme le chocolat on connaitra sa saveur au mille charme seulement quant on le déguste .

merci

Dernière édition par cityhunter le Mer 16 Mai 2012 - 16:03, édité 1 fois
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°

MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Mer 16 Mai 2012 - 14:43

Merci pour ta super contribution Very Happy
Oublié as que pour les chocolats suffit de retourner la boite pour voir quel chocolat correspond à quel saver Razz

Admin

MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Mer 16 Mai 2012 - 15:37

cityhunter a écrit:
- rien de particulier le jeu et un jeu et le vie c'est la vie quand la vie m'emmerde un peu je joue pour déformer les spirite de la vie en mode 7

ptdr Excellent je la met de côté celle-là Laughing
cityhunter
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Mer 16 Mai 2012 - 15:58

KEN a écrit:
cityhunter a écrit:
- rien de particulier le jeu et un jeu et le vie c'est la vie quand la vie m'emmerde un peu je joue pour déformer les spirite de la vie en mode 7

ptdr Excellent je la met de côté celle-là Laughing

eh bien sers toi je ferai d'autre speech deviendrais tu mon élevé de romance ptdr :?:

Admin

MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Mer 16 Mai 2012 - 16:01

cityhunter a écrit:
eh bien sers toi je ferai d'autre speech deviendrais tu mon élevé de romance ptdr :?:
ptdr Je t'appelle comment alors ? cityhunter-seinseï ? Laughing
cityhunter
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Mer 16 Mai 2012 - 16:05

KEN a écrit:
cityhunter a écrit:
ptdr Je t'appelle comment alors ? cityhunter-seinseï ? Laughing

bon je n'aime pas trop les mot formelle
mais tu peux m'appeler city hunter-kage sensei Suspect bah oui je n'aime pas les gros mot carrément du tout

°°
°°

MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Mer 16 Mai 2012 - 18:37

Bon, ça m'a bien fait rire les réponses à ce sujet que je n'avais pas encore capté. Je vais essayé!! :

Comme un bon gros geek. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait des rpgs de 50h en japonais ni pourquoi je regarde des vidéos de King of Fighters sur youtube... Sûrement des messages subliminaux disséminé dans les clips de Bernard Minet qui font encore écho dans ma tête...
Je me vois également comme un joueur exigeant et qui porte un intérêt particulier à la direction artistique des jeux(chara design, univers....) ainsi qu'à leur ambiance musicale.

L'esprit de l'aventure! L'appel de la forêt; des grands espaces et de mon canapé!
Non plus sérieusement, je ressens un peu de frustration, j'ai du mal à trouver des jeux qui me plaisent autant que ceux qui m'ont marqué dans le passé. Cependant c'est sans doute normal et y'a encore pleins de titres qui valent le coup faut pas déconner!

Je me sens bien en phase avec elle dès que ma console est éteinte. Une fois juste j'ai confondu mon chat avec un pokemon légendaire...

Ben pas vraiment. J'ai l'impression que le jeu vidéo connait en ce moment une sale période mais que tout va redevenir bien cool quand les concepteurs (et les joueurs!!) auront fini de se masturber sur le photo-réalisme du dernier fps sorti.
"ça ne dépend que de vous!!!" (captain planète)

Ps: vidéo hommage au jeu vidéo de psyho bien sympa! Quel est le jeu à 2min 42 plz??
Yo-Dan
°
°

MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Dim 17 Juin 2012 - 18:05

Psyho m'ayant gentiment redirigé vers "son" topic, je me plie volontiers au jeu de l’autoportrait, même si je vais me dispenser de répondre aux quelques questions qu'il a suggérées, déjà parce que je ne me considère pas comme un "gamer" au sens véritable du terme.
Le jeu vidéo n'est pas ma passion première. J'adore ça, et je sais aujourd'hui que je ne cesserai jamais de jouer de temps en temps, mais c'est un plaisir "périphérique", et quelque part, c'est frustrant. Une part de moi voudrait faire comme d'autres ici, c'est à dire me choper des caisses de jeux et de consoles, parce que je vous assure que certaines de vos collec' m'ont littéralement fait rêver. Une autre part de moi sait que j'ai d'autres priorités suffisamment chronophages, et qu'il me faudra faire des choix. Mon véritable rêve - que ça marche ou non - c'est de faire de la musique en sortant quelques albums autoproduits, et pourquoi pas revivre (car à ma modeste échelle, c'est quelque chose que j'ai déjà fait) des concerts, à être mort de trouille avant de monter sur scène etc.
Ça plus le taf', les projets familiaux, et la culture au sens général, ça ne me laisse finalement que peu de temps pour jouer. Mais je ne veux pas m'en priver.

Jouer, pour moi c'est déjà un plaisir majoritairement solitaire. Au risque de passer pour un semi-autiste, ce que je préfère, c'est me "plonger" dans un autre univers, et n'importe quelle présence humaine environnante est vécue pour moi comme un obstacle à l'immersion. C'est notamment pour ça que je suis assez insensible aux bornes d'arcade.
Après, un SFII ou un Mario Kart à plusieurs, c'est pas de refus, évidemment, mais c'est déjà un tout autre trip'. Et pour l'exemple de mon jeu préféré, je n'ai jamais pu me résoudre à l'idée d'y jouer à trois. J'aime trop me perdre à faire du leveling intempestif en me baladant dans certaines zones. Ou perdre un quart d'heure à visiter absolument toutes les habitations d'un village improbable. Et je ne supporte pas d'être "limité" dans mes interminables phases d'exploration par une tierce personne.

Sinon je suis un type sympa' et sociable hein. Very Happy

Mais mon vrai motif de frustration concernant le jeu vidéo, c'est ce sentiment un peu ambivalent que j'exprimais plus haut.

Spoiler:

D'un côté, j'aimerais jouer à tant de jeux et moi aussi me constituer une collec' de ouf', mais je supporte difficilement le fait de ne pas jouer à tout. Tous les jeux que j'ai achetés depuis 1 an, je veux tous les finir, et prétendre les connaître vraiment.
En tant que passionné de musique, c'est un truc qui me gêne lorsque par exemple, je vois des gens qui se trimbalent des Ipods pleins à craquer d'albums qu'ils n'ont jamais écoutés en entier ou dans l'ordre. Je sais que l'idée de la collec' rétro' s'appuie sur d'autres bases (satisfaire sa nostalgie notamment), mais je suis mal à l'aise avec l'idée de posséder des choses dont je n'ai pas vraiment tiré partie.
Je pense pouvoir dire que je suis un des plus gros fans en France d'un groupe de Rock Australien qui s'appelle Silverchair, et je possède une foule de lives pirates. mais je les ai tous écoutés, je suis capable de tous les décrire, resituer dans quel contexte ils se sont déroulés etc. Je ne veux pas ressembler aux mecs qui empilent sans que ça n'ait de sens. Encore une fois, ça ne vise personne ici, je sais reconnaître les vrais passionnés de ceux qui en donnent juste l'impression, mais c'est ce vers quoi je me dirige : je me "nourrirai" de jeux vidéo auxquels je veux vraiment jouer, pour les boucler. D'ailleurs, là, j'ai tellement de jeux à finir que j'ai dû arrêter ma boulimie dépensière. C'est pourquoi je n'aurai jamais une grosse collec', je crois que ça me rendrait fou. Un peu comme un affamé à qui on présenterait un festin de plus de 500 plats : sur quoi on se jette ?

Je vais me remettre au next gen cette année avec la Wii U, et je serai très sélectif : j'aurai peu de jeux. Juste ceux qui plus que les autres, me bottent.
Idem pour le rétro', j'ai ma "liste" en tête, mais j'ai déjà du mal à me limiter... J'aimerais bien à terme avoir près d'une soixantaine de jeux SNES, mais aussi choper une Megadrive avec les incontournables, puis reprendre une NES etc.

Spoiler:

Dernière édition par Yo-Dan le Lun 18 Juin 2012 - 17:30, édité 1 fois
http://www.forum-silverchair.fr/index.php
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°

MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Lun 18 Juin 2012 - 12:47

Merci pour ta jolie contribution. C'était tres choeutte a lire Very Happy
Pour ce qui est de la Wii U je te rassure tu vas avoir très très peu de jeux What a Face

Sinon, musicen dans l'âme ? quel style de musique ? On peut avoir des extraits ?

°
°

MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Lun 18 Juin 2012 - 17:45

Jusqu'à récemment, j'avais des groupes très "Rock", entre le post-Rock façon Mogwaï, et le Metal façon Tool (si vous êtes largués, tapez moi ça en mots-clés sur Youtube). On a envoyé en tout et pour tout une seule démo' d'un morceau un jour, pour apparaître sur une compile de jeunes groupes. On a fait l'erreur de ne pas en faire de copie, alors que de leur côté, ils ont stoppé leur écoute au terme de moins de 40 secondes (sur 7 minutes de morceau), et jeté le disque à la poubelle, parce que le chant n'avait "toujours pas pas débuté"... Shocked (On l'a su d'un gars dépité qui était dans le jury... Ah, le formatage radio).

Depuis, j'ai dû déménager à Paris, et laisser mon "gros matériel" (je parle bien de musique, là Laughing ) prendre la poussière en province. Du coup, je me suis orienté sur tout à fait autre chose, et j'ai maintenant un groupe plus "acoustique", en trio avec deux guitares, un violon parfois, et des back vocals. Dès que j'aurai une compo' décemment enregistrée, je vous ferai écouter ça. On s'appelle Inset mais probblement plus pour longtemps, ce patronyme n'ayant pas convaincu mes compères.

Et pour me rattacher un tout petit peu au sujet, c'est peut être con hein, mais dès que je m'adonne à d'autres occupations que d'enregistrer cette foutue démo, je culpabilise. C'est par exemple le cas lorsque je me refais "Secret Of mana" pour la 30ème fois, alors que je devrais bosser mes textes par exemple. Parce que si j'enregistre pas un album pendant qu'il en est encore temps, je vais m'en vouloir toute ma vie.

(Je crois bien que j'avais posté quelque part dans le trombi' une vidéo Youtube où je joue une chanson de Silverchair en acoustique, avec un son moisi Rolling Eyes )

pxl
°°
°°

MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Dim 2 Sep 2012 - 21:24

je n'ai lu pour le moment, aucun post pour ne pas me faire influencer dans ma réponse.

Mais vu le sujet ultra intéressant s'il en est, je te répondrai par vidéo. dès que j'ai le temps j'en fais une sur cette question study
superbabou77
°°
°°

MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Dim 2 Sep 2012 - 22:24

Ce topic est très intéressant en tout cas!
Bon, je vais jouer le jeu et je vais répondre à ces belles questions! Wink

Je me vois comme quelqu'un qui sait jouer plus ou moins correctement selon le jeu, comme quelqu'un qui aime être transporté dans toutes sortes d'univers (univers sérieux, univers poétique, univers déjanté, etc...). Ça m'arrive d'être envoûté par le jeu quand il y a de belles musiques dans le jeu par exemple. Enfin bref, je suis quelqu'un qu'on pourrait de qualifier de joueur "moyen" qui aime rêver...

Je suis à chaque fois heureux quand j'ai la possibilité de découvrir de nouveaux jeux, de nouvelles créations vidéo-ludiques, de nouveaux horizons. C'est beau de découvrir tantôt des jeux en boîte et tantôt des jeux dématérialisé car ça me permet de découvrir des horizons inconnus venant de développeurs très créatifs (je parle bien évidemment des jeux indépendants) et des jeux à gros budget qui me donne du plaisir (malheureusement, il y a certains jeux à gros budget qui ne me donne pas (ou plus du tout) de plaisir comme Call of Duty: Modern Warfare 3 pour ne citer que lui).

Je me sens libre comme l'air, j'ai la sensation de voyager dans certains jeux et j'ai aussi la sensation d'être carrément plongé dans le jeu (comme la série des Gears of War par exemple). Pour moi, les jeux vidéo et la vie réelle, ce sont deux mondes bien distincts.

Grâce aux jeux vidéo, j'arrive à voir un peu la vie en rose. La liberté et la possibilité de rêver me fait un peu voir la vie en rose grâce aux jeux vidéo: ça permet de pouvoir oublier les problèmes que l'on a dans la vie réelle pendant quelques instants!

Je lui dirait que je fait parti d'un monde où il y a de la place pour l'imagination, pour le rêve, pour voyager, pour s'émerveiller, pour vivre des expériences... Enfin bref, je lui dirait que je fait parti du monde des jeux vidéo...

Je lui dirait que je vit tout aussi bien des expériences tantôt belles (la plupart du temps) que des expériences tantôt décevantes. Je lui dirait aussi qu'il devrait à son tour vivre des expériences lui aussi grâce aux jeux vidéo: ça lui permettrai de vivre une autre vie, même voire plusieurs autres vies avec les jeux vidéo.

PS: D'ailleurs Psyhodelik, ta vidéo hommage aux jeux vidéo est vraiment bien! Wink

--> Mes Vidéos:
- http://www.dailymotion.com/superbabou77
- http://www.youtube.com/superbabou77
--> Mes compositions musicales: http://www.audiotool.com/user/bastien77

Dernière édition par superbabou77 le Dim 2 Sep 2012 - 23:52, édité 2 fois
Fatalounet
°
°

MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Dim 2 Sep 2012 - 23:27

Chez moi ce sont surtout des périodes, des fois je joue en mode casual, d'autre fois je reste en ermite une semaine sur un bon gros RPG, d'autre fois je zappe complétement pendant des mois, des fois c'est rétro, d'autres fois c'est next gen...

Je touche vraiment a tout, ça dois dépendre de l'humeur, de mon état je suppose ! Smile
Je me vois comme un joueur vachement bizarre en fait clown

L'évasion je suppose, je voyage beaucoup, mais dans l'année quand c'est pas possible ça.. permet de s’échapper un peu du quotidien, de penser a d'autres choses, a des choses plus réjouissantes ;D

Euh... Comme un être humain ? merilefou

Absolument pas, a part que j'aimerais bien que tout soit aussi facile que dans les jeux vidéos clown

Je ne me défini pas par rapport aux jeux vidéos, je suis quelqu'un de complet, et de complexe, qui s’intéresse a tout et qui marche surtout a l'envie pure et simple.

En ce qui concerne les jeux vidéos... Je vois vraiment ça comme de l'évasion, du voyage intellectuel (Enfin intellectuel, ça dépend a quoi tu joue :p)

Euuuh, ca depend de la période, du jeu, de l'humeur... C'est assez spécial comme question je n'arrive pas trop à la cerner

J'ai fais ce que j'ai pu !
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°

MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    Dim 2 Sep 2012 - 23:30

Merci pour vos contributions ce fut tres interessant/agréable a lire Smile

MessageSujet: Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?    

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2