Forum retrogaming
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'avenir du jeux vidéo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 34
Localisation : Bondy

MessageSujet: L'avenir du jeux vidéo...   Jeu 11 Oct 2012 - 18:45

Hello les ami(e)s,

J'ouvre ce topic sans trop savoir s'il est dans la bonne section. Donc n'hesitez pas a le déplacer en cas de besoin.

J'ai était invité dans le cadre d'un podcast en compagnie de 6 autre youtubers sur un sujet dès plus interessant et j'ouvre ce topic tout simplement pour vous soumettre ces questions et receuillir vos propre avis sur le sujet.

-Les jeux vidéo étaient il mieux avant ?
-Que représente pour vous le multijoueur ?
-Que représente pour vous les DLC ? (Dématérialisation)
-D'après-vous, que sentez-vous sur la futur génération de console à venir future ment ?
-Que sera l'avenir des éditeurs ? (capcom, konami, nintendo, sony, microsoft, ect, ect...)
-Quel est la console qui vous aura marqué le plus durant l'époque de votre enfance ?
-Question final, quel est le jeu que vous attendez le plus à sa sortie ?




_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Mdvgdalpha
°°°°
°°°°
avatar

Messages : 694
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: L'avenir du jeux vidéo...   Jeu 11 Oct 2012 - 19:29

-Les jeux vidéo étaient il mieux avant ?

Pour moi OUI, car les jeux d'autrefois sont du "plug and play", aujourd'hui les jeux se rapprochent beaucoup trop d'univers filmés, scénarisés.On s'éloigne donc du principe de base d'un jeu.
Les atouts des jeux d'aujourd'hui sont multiples pourtant : Connexion internet pour on line, technologie graphique nettement supérieure, capacité de stockage des jeux 100 fois supérieurs, capacité sonores également d'un tout autre standing, et sans doute encore bien d'autres avantages...
Avec tous ces avantages, les jeux rétros ne devraient même plus avoir d'intérêt pour le joueur...Ils devraient terminer au fond d'un grenier!

Or ce n'est pas le cas, on le sait bien. En effet, les jeux d'autrefois avaient une force supérieure, car les développeurs misaient sur la créativité, l'enthousiasme, et cherchaient le petit truc en plus pour faire la différence.
Aujourd'hui, dès qu'on parle d'un jeu Next Gen, ça parle surtout graphisme, réalisme etc...

-Que représente pour vous le multijoueur ?
Normalement, le fun, un intérêt supérieur pour certaines catégories de jeux et un accroissement de la durée de vie de ceux-ci!


-Que représente pour vous les DLC ? (Dématérialisation)
Une astuce commerciale ou le joueur se fera avoir quelque part...
La fin des jeux en boites!

-D'après-vous, que sentez-vous sur la futur génération de console à venir futurement ?
Un succès de la Wii U et l'effondrement de l'empire Sony Playstation.

-Que sera l'avenir des éditeurs ? (capcom, konami, nintendo, sony, microsoft, ect, ect...)
Difficile à dire pour moi, car je ne suis pas de près leur activité économique, mais je ne serais pas surpris que certains éditeurs se fassent racheter et avaler.

-Quel est la console qui vous aura marqué le plus durant l'époque de votre enfance ?
La Super Nintendo, car elle possède la plupart des jeux Killer des années 90.
Sa polyvalence à produire d'excellents jeux de tous types en fait pour moi la reine des consoles!

-Question final, quel est le jeu que vous attendez le plus à sa sortie ?
La comme ça, je dirais le prochain zelda sur WII U, même si j'ai aucune idée de ce qu'il vaudra!
Disons que j'aimerais bien rejouer à un Zelda next gen, simplement!

_________________


Dernière édition par Mdvgdalpha le Jeu 11 Oct 2012 - 21:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 34
Localisation : Bondy

MessageSujet: Re: L'avenir du jeux vidéo...   Jeu 11 Oct 2012 - 20:36

très belle participation et surtout que tu a tout résumé dès la première phrase

Citation :
Pour moi OUI, car les jeux d'autrefois sont du "plug and play", aujourd'hui les jeux se rapprochent beaucoup trop d'univers filmés, scénarisés.On s'éloigne donc du principe de base d'un jeu.

Magnifique Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Loucay
°°
°°
avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 19
Localisation : Allery ( 80 )

MessageSujet: Re: L'avenir du jeux vidéo...   Jeu 11 Oct 2012 - 21:58

Oyo !! Smile Donc je voudrais donné mon avis moi aussi surtout sur une question qui est :

Le jeux vidéo était il mieux avant ?

Hé bien pour moi on ne peut absolument pas comparer car pour c'est comme essayer d'additionner des L avec des cm c'est pas possible voyez? Il y a un conflit de génération et du coup cela donne pas le droit de comparer !

Et dire que les jeux vidéos d'aujourd'hui sont beaucoup plus court que ceux d'avant ? C'est une blague ? Mais si c'est une blague hein ? Parce-que si vous enlevez la difficulté des jeux rétro , le jeu se torche en 1h30 ! Il n'y a qu'à regardé les speed-run sur le net ! Super castlevania 4 pour ne citer que lui 1h le speed-run ! NSMBW ( sans prendre les warps zones ) 2h30 / 3h ! Donc après voilà quoi ! Razz

Les jeux d'aujourd'hui sont "trop" facile ? Non ils sont adapté aux joueurs ! Si un hardcore gamer veut se faire un SMG oui il va trouver ça trop facile mais et alors ? Il prend du fun et rien que du fun non ? Je sais pas moi quand je reste planter 1h30 sur le même niveau je trouve pas sa amusant personnellement après si vous avez un petit côté mazo c'est pas mon problème mais bon ! ^^' Et en réalité il ne sont pas forcément plus facile ils sont juste mieux conçu ! Quand on prend des jeux 8bits bourrer de bug d'it box et tous sa c'est sur le jeux et dur mais c'est pas de l'amusement ! Après je ne suis pas entrain de dire que tous les jeux 8bits sont bourrés de bug non ! Et si vous voulez un jeu récent dur vous pouvez trouver ! SMB ( Super Meat Boy ) est pas mal dans son genre d'après ce que j'ai cru comprendre !

Donc voilà je voulais juste donné mon avis sur cette question ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°
°°°°
avatar

Messages : 694
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: L'avenir du jeux vidéo...   Jeu 11 Oct 2012 - 22:38

Le hic des jeux actuels n'est pas forcément qu'ils soient trop faciles, c'est plus qu'ils sont trop dirigés, que les joueurs sont "pris par la main" pour voir une fin magnifique, j'en conviens!

En fait, tout est souvent fait pour accompagner le joueur à la fin du jeu, ce qui retire l'aspect " panache " qu'il y a dans les jeux rétros!

Quand tu finis Un jeu comme Dracula X par exemple en ayant vu la vrai fin..A la fin du jeu, tu es honoré d'un sentiment de fierté, de satisfaction. Il y a un coté adrénaline qui s'empare de toi!

Mais pas uniquement par la difficulté en fait! prenons un jeu comme diddy's kong quest (snes)...Quand tu finis ce jeu la et que tu fais tes 102%, tu sais que t'a fais quelque chose de grand, de valorisant!
En terme de gestion de la difficulté, mais aussi par l'exploration nécessaire et l'analyse à faire pour trouver chaques passages secrets!

Les jeux rétros ont un panache, un coté défi/adrénaline qui pousse et fait ressortir le compétiteur qui est en nous! Le plug and play dans toute sa splendeur en fait! On branche, on joue, on se dapasse, on n'y arrive pas , on est bloqué puis finalement on gagne et on "gueule un bon coup de joie"...On sert le poing dans les moments chauds victorieux!!!








_________________
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 1175
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 30

MessageSujet: Re: L'avenir du jeux vidéo...   Jeu 11 Oct 2012 - 23:34

c'est assez bien pensé, je trouve, Loucay. Je suis un peu d'accord avec toi.

Bon, je suppose que c'est à moi de me lancer maintenant...




Les jeux vidéo étaient il mieux avant ?


Ils étaient différents. Je pense être très bien placé pour dire que j'ai pu suivre l'évolution des jeux sans avoir la nostalgie de la 2D. Je suis né en 1987 et j'ai commencé à joué deux ans plus tôt... sur le début du tard de la NES : Castlevania II était sortit, Zelda II également... le boom de la NES était passé. La console dont je me rappelle vraiment est la Super Nintendo, j'étais moins jeune à l'époque, normal, et c'est l'une des consoles qui a le plus grand prestige en ce moment.

Ensuite j'ai arrêté de jouer à la console, on venait de déménager et mes parents ne voulaient pas que je la rebranche, et je n'avais pas les moyens d'avoir une Nintendo 64 ou une Playstation. Je me suis tourné vers le PC, et croyez le ou non, les jeux PC étaient en 3D plus rapidement que les jeux consoles. J'ai joué à des jeux comme les Hexen, les Heretic, mention spéciale à Heretic II qui est en vue à la troisième personne (contrairement aux autres qui sont FPS) ... et ces jeux étaient absolument mythiques... ils étaient pourtant des jeux du début de la 3D, avec tout les défauts techniques qui s'y rapportaient... et personne n'a jamais rien dit. La 3D, sur console, quant à elle, a été sabré avant même d'avoir le temps de s'installer : la mafia des pro-consoles a unanimement décrété que la 3D n'allait pas à telle licence ou tel type (Castlevania, Sonic...). La 3D a commencé avec difficulté, comme n'importe quel concept, et même maintenant où elle est mieux installée, les gens continuent de jouer les nostalgiques et de geindre dessus.

Mon point de vue ici est que, ce n'est pas tant les jeux aujourd'hui qui sont mauvais, mais les gens qui se plaignent parce que c'est la grande mode de dire "aaah, que c'était mieux avant". Les jeux retro avaient de sérieuses... sérieuses bouses. Et il ne faut pas chercher bien loin pour les trouver. Les jeux d'aujourd'hui ont des problèmes, des problèmes techniques, des problèmes plus concrets (comme le prix, sur le court ou le long terme), mais ça n'en fait pas une moins bonne génération. Juste différente. Après ceux qui ne la supportent pas... il serait probablement temps d'arrêter de jouer, tout simplement.





Que représente pour vous le multijoueur ?

Dès lors que j'achète un jeu, j'ai trois questions qui me viennent à l'esprit :

1) Est ce que le scénario/background est, au moins, acceptable ?
2) Est ce que le gameplay ne me donnera pas envie de jeter ma manette sur le mur ?
3) Est ce que le jeu est multijoueur ?

A moins d'un jeu solo comme un jeu d'aventure ou un RPG, le multijoueur est quelque chose que je veux tester au moins une fois. Resident Evil 5 s'est lancé sur une idée de co-op et je trouve que c'est l'une des meilleures choses que la série n'ait jamais fait. Certes, les personnages sont inintéressant au plus haut point et l'intrigue de Resident Evil n'a jamais volé très haut, mais le jeu est rattrapé par un gameplay solide et un multijoueur agréable. Resident Evil 6, je l'ai depuis une semaine, et le peu que j'en ai joué est exclusivement avec un pote sur le multijoueur. Je dis "le peu" parce qu'on a dû arrêter suite à un problème de Xbox défaillante. Et c'est quelque chose dont j'aurai envie de parler : les consoles aujourd'hui, parce que "jeu vidéo" et "console" ne sont pas la même chose, pour moi....

Enfin bon. Le multijoueur est l'un des aspects les plus importants dans un jeu, et c'est une chose que Nintendo a compris assez rapidement, si vous regardez les publicités qui ont tourné autour de la gamecube, vous verrez qu'elles tournaient énormément autour du fait que la console accueillait 4 manettes (je ne me rappelle pas avoir vu la même chose pour la Nintendo 64, mais encore, j'étais assez jeune). SEGA a également fait la même manœuvre pour la Dreamcast, sauf que depuis la Saturn, elle s'était déjà mise un pied dans la tombe... mais quand bien même, l'un des arguments de vente de la Dreamcast, entendu de la bouche d'un vendeur/manager d'une ancienne chaîne de magasin SPÉCIALISÉ (donc pas du Micromania) :"c'est convivial !". Le premier trouduc' qui balance une console à deux manettes seulement va se planter... et ceux qui ont osé le faire avant se sont plantés aussi (Phillips, Panasonic... je vous regarde...)

Donc multijoueur, ouais, génial ! surtout avec le net où vous pouvez désormais jouer avec n'importe qui comme... je sais pas moi... un ibérique complètement taré qui parle de Sugoi ceci, Sugoi cela, un homme parfait fan de Milla Jovovich ou un blond nordiste désagréablement sarcastique.


Que représente pour vous les DLC ? (Dématérialisation)


Oh zut, c'est moi qui ai fait le "dlcfuckyou.gif" ... euhm...

Ok, les DLCs sont une chose naturelle et logique. Je m'explique : dès lors qu'on a commencé à lancer des consoles qui pouvaient se connecter sur Internet, il fallait que les jeux soient soumis à une arrivée massive de mises à jour. ET C'EST UNE BONNE CHOSE. Imaginez un jeu comme Castlevania sur Nintendo 64, ou Ultima IX : Ascencion... à la base des jeux incroyablement buggués et glitchés et jouissant d'un level design totalement pauvre. Via des mises à jour automatiques, ces problèmes peuvent être réglés. Le côté moins sympa de la mise en ligne de contenu pour nos jeux vidéos, c'est les extensions que l'on doit payer. Je me rappelle quand j'ai acheté Starcraft, le jeu était à 289 francs (je crois bien... j'avais douze ans)... et son extension Broodwar à 199 francs. Inutile de dire qu'après le mal que j'ai eu à convaincre mes parents de m'acheter Starcraft... je pouvais tout simplement dire adieu à mes chances d'avoir un jour l'extension... jusqu'à ce qu'elle arrive avec le jeu de base, sur support DVD en réédition à 10€.

Faire une extension pour un jeu, et la mettre en ligne pour "compléter" le jeu, n'est pas une mauvaise chose, du moins pas forcément. Dans le cas de Starcraft, Broodwar apportait réellement quelque chose au scénario, et offrait une nouvelle conclusion à la saga. Et, de façon très noble, il n'était pas nécessaire d'avoir joué à Broodwar pour comprendre l'histoire de Starcraft II (sortit plus de dix ans après). Donc, le fait de posséder Broodwar ou non dépendait complètement de si vous étiez fan de la série ou pas... et de vos moyens financiers...

Le problème des DLCs, c'est que dans certains cas, ce n'est rien de neuf qu'on ajoute à la table, mais bel et bien une partie manquante du jeu. Prenons un exemple simple... d'un jeu que je n'ai pas bashé comme un dingue au début de cette année, et qui ne m'a pas horrifié non seulement moi, mais aussi notre banane_magique adorée à tous : oui, je parle de Resident Evil Operation Raccoon City. N'en déplaise à certains et leurs estimations, je commence à jouer au jeu un vendredi soir, le dimanche après midi j'ai terminé la campagne, en mode professionnel... parce que je suis génial comme ça. Le jeu est une horreur sans nom, je termine le jeu en me demandant quel crime j'ai pu commettre envers le ciel pour être puni de la sorte, et que vois je ? 7 missions en plus en DLC. La campagne de base se compose déjà de 7 missions ... ça veut dire que Capcom/Slant Six Games aurait fait 7 missions et les auraient uploadé sur le serveur Xbox LIVE et PSN en moins d'une semaine ? vous savez que rien que l'upload d'un tel travail demande plus d'une journée, n'est ce pas... ou du moins vous en avez une idée plus ou moins vague eu égard au fait que nous soyons tous ici AU MOINS utilisateurs YouTube...?

Nous avons ici un abus sans nom : Capcom/SSG AVAIT DÉJÀ ces missions en stocks ou en préparation, et font payer DEUX FOIS pour le même jeu.

Je parle de Capcom, parce que c'est l'une des pires réputations à ce niveau là : Street Fighter X Tekken avait des personnages DLC directement inclus dans le disque mais à acheter en plus des 60€ dépensés pour le jeu, la "vraie" fin d'Asura's Wrath, Megaman 10 en lui même ...

j'aurai pu également parler d'EA avec la "vraie" fin de Mass Effect 3 (que je n'ai pas fait, donc que je ne jugerai pas). Une autre chose que je ne veux pas voir dans un jeu : je ne veux pas d'une "vraie" fin, si vous me balancez une autre fin en DLC, je ne peux que penser que c'est une fin alternative, sinon ça veut dire que vous écrivez votre scénario en post-production, et très franchement, si vous n'êtes pas capables d'écrire 20 pages de script suffisamment correctes, changez de boulot. Et, oui, je pense que le scénario de Final Fantasy XIII a été écrit en post prod', et OUI, je pense que Squarenix doit arrêter de faire des Final Fantasy ou virer Nomura.

Pour la dématerialisation PURE des jeux, je ne pense pas que ce soit inévitable, je pense qu'il y aura toujours des tordus (i.e : moi) pour acheter certains jeux en boîte : j'ai Starcraft II en boîte même si j'ai téléchargé le client sur battle.net (notamment pour les doublages originaux), j'ai un comte Steam, oui, mais ça ne m'empêchera pas d'aller sur Amazon chercher des jeux en boîtes, notamment Heretic II que j'ai trouvé à 1 penny en boîte, donc... mouais... la dématerialisation est une tendance sociologique ET économique, c'est indéniable, mais la mort même du jeu en boîte, je n'en suis pas sûr... ou du moins je ne laisserai pas les choses se faire ainsi.


D'après-vous, que sentez-vous sur la future génération de console à venir ?

"future-ment" ?????


La seule chose que l'on peut "prédire" est l'avenir de la Wii-U. Peut être que cette console va effectivement marquer le retour de Nintendo dans le monde des gamers et plus des casuals qui ne jouent qu'à des jeux où mêmes les nuages ont des yeux et sourient comme des abrutis. Mais j'ai tout même une remarque sur le catalogue de la Wii-U. Pourquoi ? pourquoi nous dire "regardez Batman Arkham Asylum ! regardez Mass Effect 3 !" pourquoi ne pas nous parler de vos licences Nintendo ET des futurs jeux gamers qui ne sont pas sorti l'année dernière sur Xbox 360 et PS3. Batman Arkham City, j'ai eu le temps de l'acheter sur PS3, le finir sur PS3, me le faire voler avec ma PS3, et le racheter sur Xbox 360...

parlez de Bayonnetta 2, si vous comptez le sortir. Ne parlez pas de Mass Effect 3 ! qui ça va intéresser ?! l'une des caractéristiques des Mass Effect est que les actions sur le jeu précédent influent sur le scénario du jeu suivant. Ça ne sert à rien de l'acheter sur Wii-U, à moins qu'il n'y ait la trilogie entière qui soit portée dessus !


Enfin bon, pour le reste, je n'ai pas assez d'infos, et pour l'instant je m'en moque, j'ai pas les sous pour m'acheter une nouvelle console, je dois finir de fignoler mon PC. J'attends de voir l'E3 2013, je pense que les gens étaient trop gourmands d'informations sur 2012.



Que sera l'avenir des éditeurs ? (capcom, konami, nintendo, sony, microsoft, ect, ect...)

Je ne suis pas sûr de ce qu'il va se passer, car il n'y a aucun éditeur de jeux vidéos qui ne compte QUE sur ses créations. Tous sont des S.A et vivent avec un capital, des actions, de la bourse, et tout ce genre de chose où je n'y connais rien...

Tout ce que je sais, c'est que j'aimerai bien que ces sociétés se cassent la gueule et que leurs programmeurs aillent voir des gens compétents en matière de conception, comme Shinji Mikami, ou Suda 51... et que les sociétés de ces derniers (Grasshopper ?) sortent de l'ombre et balance les branleurs de Capcom aux ordures. Enfin. C'est moi qui rêve. Le jeu vidéo évolue, comme toute chose, les survivants seront les boîtes qui se seront adaptées à cette évolution.


Quelle est la console qui vous aura marqué le plus durant l'époque de votre enfance ?

la Super Nintendo. C'est celle avec laquelle j'ai passé le plus de temps, c'est celle avec laquelle j'ai le plus de souvenirs nostalgiques... le premier jeu qu'on avait avec mes frères était Donkey Kong Country. Et on y a passé un temps pas possible... les montagnes du 4e monde étaient juste affreusement dures à faire, notamment pour moi et mon frère cadet qui ne voyons pas forcément bien, avec la neige qui se collait au premier plan...

Mais le plus dur qu'on ait fait n'était pas King K. Rool... ce n'était même pas un boss en fait... c'était. La caverne des chimpanzés... ou... le premier niveau du monde juste avant King K. Rool.... on est mort un nombre incalculable de fois pour finir cet endroit... à cause de la plate-forme mouvante qu'on doit constamment alimenter en essence... c'était l'une des plus dures épreuves qu'on a dû passer ensemble. Et ça me manque.... la caverne des chimpanzés... dans Donkey Kong Country me manque...


Question finale, quel est le jeu que vous attendez le plus à sa sortie ?

Castlevania - Lords of Shadows 2 / Mirrors of Fate. Je suis curieux de savoir ce que Mercury a en stock à ce point pour nous sortir deux jeux sur un mois d'intervalle. C'est très court comme distance, un mois. J'ai pris mon temps pour faire le premier Lords of Shadows, j'ai également mis du temps à l'apprécier... mais je pense aujourd'hui que c'est probablement la meilleure chose qui pouvait arriver à la saga... et croyez moi son tour viendra dans la retrospective...

Mercury a visiblement l'intention de réécrire toute la saga et... ouais... je suis prêt à avoir une nouvelle approche sur Castlevania.

_________________
We wuz admins n' shiet


Dernière édition par TechnoWolf le Lun 3 Déc 2012 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
promethe
°°
°°
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 30
Localisation : Béthune

MessageSujet: Re: L'avenir du jeux vidéo...   Ven 12 Oct 2012 - 0:01

Bon je vais jouer le jeu..

-Les jeux vidéo étaient il mieux avant ?

Pour ma part je dirais non car j'ai appris à évoluer en même temps que les consoles l'ont fait, j'ai toujours aimer jouer sur un jeu dit : Beau ( c'est un critère qui compte beaucoup pour moi ) avec un gameplay bien pensé, les jeux d'avant tu avançait et sauté la plupart du temps mais en aucun cas je ne tournerais le dos au rétro car même si je préfère les jeux d'aujourd'hui.. les jeux d'avant font partie intégrante de ma culture =)


-Que représente pour vous le multijoueur ?

Le multi est pour moi quelque chose de très utile de nos jour car outre le fait de ne plus avoir ce reflex de demander plus souvent à nos amis : Heyy tu viens chez moi après faire une partie =) comme ont avais l'habitude de faire, maintenant c'est : ce soir tu te co ? bref tout ça pour dire que le multi est utile car il nous permet de nous amuser différemment, maintenant ont peut faire l'histoire d'un jeu en coop par exemple ( ex : Borderland jusque 4 joueurs ) c'est énorme


-Que représente pour vous les DLC ? (Dématérialisation)


Les DLC sont une horreur... Quand ont apprend par exemple que du contenu est sur le disque et n'est pas dispo à la sortir du jeu et qu'il faudra déboursé je ne sais combien pour 2 tenues ou autre connerie... il est loin le temps ou il fallait re faire un jeu pour débloqué 1 tenue ou battre un record pour avoir un objet...

Dans les rares occasions ou le DLC permet d'allonger la durée de vie d'un jeu, la je dis d'accord sinon...

-D'après-vous, que sentez-vous sur la futur génération de console à venir future ment ?

Plus la gen avancent, plus les soucis technique, bug, défaut de conception augmente... Perso, j'ai peur du futur au niveau des consoles, tout ce que je souhaite c'est qu'ont aura toujours une manette en main car sans ça je ne jouerais plus... je veut pas de c'est casque futuriste x)


-Que sera l'avenir des éditeurs ? (capcom, konami, nintendo, sony, microsoft, ect, ect...)

Sony à intérêt à ce sortir les doigts du cul que ce soit au niveau des exclusivités ou du bien être de sa clientèle..

Nintendo pour moi c'est terminé (WII, WII U HD... FUCK )

Microsoft : Xbox live gratos et je serais plus enclin à devenir client ^^

Capcom : qui à dit Resident Evil ? bref sans commentaire..

Konami : ...

Général : Je souhaite que à l'avenir ont est les éditeur ce bougent le cul pour nous sortir des titre comme Nino Kuni qui arrive début 2013, et qu'il traduise leurs jeux merde...


-Quel est la console qui vous aura marqué le plus durant l'époque de votre enfance ?

Alors sans retenue : LA PLAYSTATION 1 ( à la belle époque ) pas de DLC, les démos fournis dans les magazines, l'apparition de la 3D ect...


-Question final, quel est le jeu que vous attendez le plus à sa sortie ?

Je ne sais pas si cette question s'adresse aux jeux qui vont sortir prochainement ou si c'est le jeu que l'ont à le plus attendu dans notre vie...

Sinon je répondrais que ma pépite c'est FF7 et sinon le jeu que j'attend le plus pour 2013 ont va dire c'est Dead Space 3
Revenir en haut Aller en bas
promethe
°°
°°
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 30
Localisation : Béthune

MessageSujet: Re: L'avenir du jeux vidéo...   Ven 12 Oct 2012 - 0:02

tu ma devancer Techno What a Face
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 1175
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 30

MessageSujet: Re: L'avenir du jeux vidéo...   Ven 12 Oct 2012 - 8:02

mon awesomeness naturelle What a Face

_________________
We wuz admins n' shiet
Revenir en haut Aller en bas
Arqsyx
°°°
°°°
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 24
Localisation : Neuilly-Plaisance

MessageSujet: Re: L'avenir du jeux vidéo...   Ven 12 Oct 2012 - 9:24

TechnoWolf a écrit:
mon awesomeness naturelle What a Face

BUM TS BUM TS BUM TS TECHNOWOLF

enerver *type qui écoute du Technowolf*


Je posterai une réponse quand j'aurai un peu de temps, donc ce soir je pense Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Loucay
°°
°°
avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 19
Localisation : Allery ( 80 )

MessageSujet: Re: L'avenir du jeux vidéo...   Ven 12 Oct 2012 - 18:24

Ouais c'est vrai ce que tu la Mdv' ! Mais toi t'es un retrogamer dans l'âme je pense que tout le monde sera d'accord avec moi pour le dire ! Tu as une skill très impressionnante il faut le dire ! ( RGT2 )

Mais à choisir entre prendre du bon temps pendant tous le jeux et prendre juste de la satisfaction personnel parce-qu'on a fini un jeux hyper mais dans lequel on ne s'est pas amusé ?

Mais il faut se dire aussi qu'il n'y a pas qu'une différence de jeux mais de joueurs aussi car je pense que mal grès mes arguments Mdv' tu ne seras jamais d'accord avec moi on est d'accord ? (Quel humour ! Razz ) Car Mdv' ( je prend l'exemple d'Mdv' mais je pense qu'il n'est pas le seul ici ) aime les jeux 8bits et tout sa il aime quand c'est hard' et tout et tout donc voilà ( à moins que je me trompe mais c'est un exemple )

Car un mec qui joue à COD ne trouvera surement pas son plaisir dans les jeux 8bits et c'est normal il est né dans le 128 bits et le next game ( à part quelque rare exception king ) Tu me diras ce qu'en t'en pense Mdv' si t'es d'accord ou pas mais je pense qu'il y a de sa aussi le fait qu'on ne soit pas né dans le même bain ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°
°°°°
avatar

Messages : 694
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: L'avenir du jeux vidéo...   Ven 12 Oct 2012 - 19:21

Tu touches en effet un point important!

Les joueurs ne sont pas tous de la même époque et n'ont pas les mêmes références!
Et c'est assez complexe de comparer les plaisirs de jeux qui sont finalement différent.

Attendons de lire la réponse d'Arqsyx pour alimenter ce débat! cheers


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 34
Localisation : Bondy

MessageSujet: Re: L'avenir du jeux vidéo...   Ven 12 Oct 2012 - 22:49

Merci pour vos superbe contributions, c'est un regal visuel Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Arqsyx
°°°
°°°
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 24
Localisation : Neuilly-Plaisance

MessageSujet: Re: L'avenir du jeux vidéo...   Sam 13 Oct 2012 - 1:44

Je précise que je n'ai lut aucune de vos réponses pour pouvoir répondre de moi même au topic.

-Les jeux vidéo étaient il mieux avant ?
ça dépend parce qu'on entend par "mieux".
Concrètement, on ne peut le nier, la qualité général des jeux vidéos qui sortent aujourd'hui sont GLOBALEMENT mieux qu'avant : Surtout en terme de Gameplay et de Graphismes. Mais aussi en terme de difficulté. ça vous fait peut-être bizarre que je vous dise ça sur le coup, mais la difficulté est globalement mieux dosé, surtout entre les différents modes proposé dans certains jeux, où "tout le monde" peut y trouver son compte.
On découvre aussi de nouveau style de jeu, qui plaisent à tout type de joueurs ou joueuses !

Bon, maintenant ma réponse un peu plus personnel.
Bah, ça va être difficile de répondre à ça, car moi il faudrait que je remette les vieux jeux que je connais aujourd'hui dans leur contexte du passé. Car oui, moi je n'ai pas eu de Megadrive, Nes, SuperNes et compagnie ! A part mon p'tit CD-i et mon fidèle Hotel Mario !
Sinon... Bah j'en sais rien malheureusement, mais les jeux NEXT GEN ne m'interesse que très peu. J'aime beaucoup les jeux indépendants qui reprennent le style des anciens jeux en y ajoutant un gameplay original, ou même classique. Et pourtant ce sont des jeux d'aujourd'hui, non ? Smile
Comme l'expression le dit "Qui peut le plus, peut le moins".


-Que représente pour vous le multijoueur ?
Le multijoueur, que ce soit en local ou online, c'est ce qui représente le GROS FUN du jeu vidéo, ainsi que sa convivialité (Ou pas*, voir l'asterisk). On s'éclate avec des amis, parfois avec des inconnus, c'est un peu comme une... non non je ne peux sortir ce genre de métaphore. Bah c'est super cool de pouvoir jouer à un jeu où on s'éclate soit avec des amis ou de pouvoir y rencontrer des gens qui aime le même jeu que nous. Un vrai partage de plaisir, pour peu que l'on tombe sur les bonnes personnes...


*

Bon, on va pas se le cacher, la communauté des jeux en ligne est globalement pitoyable. On passera le plus claire de son temps à rencontrer des kikoo, des p'tits emmerdeurs de premières qui veulent vraiment faire chier leur monde (Y'en a des beaucoup plus subtile, comme moi par exemple), ducoup, tout le monde s'énerve, et c'est une spirale infernale de l'infinie de la mort qui tue.

Pour rester dans le multijoueurs, les MMORPG Free To Play sont malheureusement DES FUCKINGS POMPES A FRICS, et provoquent un gros désequilibre dans le monde du multijoueurs, ce qui est vraiment dommage et peu gâcher le plaisir de jeu.

Dans le multijoueurs, Nous sommes maîtres du plaisir du jeu des autres, comme du notre.

-Que représente pour vous les DLC ? (Dématérialisation)
Une grosse pompe à fric quand ils ont payants, Cool si ils sont gratuit. Quand, on habite pas tous à côter d'un magasin de jeu vidéo, où autres, ça peut être très pratique pour pas mal de personnes, surtout les feignasses.

-D'après-vous, que sentez-vous sur la futur génération de console à venir futurement ?
ça va être une NextGen V1.5
ça fait bien longtemps que les consoles ne me font plus envie, à part pour certains titre particulier. Après y'en a qui achête leur Wii U en avance. *sifflote* What a Face

-Que sera l'avenir des éditeurs ? (capcom, konami, nintendo, sony, microsoft, ect, ect...)
Je n'ai pas de boule de cristal, mais je n'hésiterai pas à demander à Sangoku si il connait la réponse. Ils vont survivre, non ? C'est quoi cette question ? Laughing

-Quel est la console qui vous aura marqué le plus durant l'époque de votre enfance ?
Le CD-I, ma première console dont j'ai le souvenir, avec un Amstrad CPC jenemerappelplusdumodel, mais surtout le CD-I. Bah ça m'a marqué plus que tout vidéoludiquement, j'y ai passé telement de temps, surtout sur Hotel Mario.

-Question final, quel est le jeu que vous attendez le plus à sa sortie ?
Le jeu que j'attend le plus... J'attend rien franchement, et ça me rend triste de ne plus avoir cette bave qui coule en me disant "Putaaaaain, je suis trop pressé que ce jeu soooorte *bhaaaaaa* ".

Triste vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
avatar

Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 36
Localisation : R.P

MessageSujet: Re: L'avenir du jeux vidéo...   Sam 13 Oct 2012 - 9:56

-Les jeux vidéo étaient il mieux avant ?

Étaient ils mieux avant ? mais avant quoi ? je n'ai pas vraiment senti de rupture, le jeu vidéo à suivi sa logique de course à la technologie. Tout est question de sensibilité, et dès que la nostalgie vient chambouler la donne, tout devient subjectif. Toutes les générations de consoles ont apportées leur petit plus. Après, pas très malin celui qui cherchera à comparer la NES à la PS3. Finalement cette question à elle un sens? si ce n'est le but de créer un conflit générationnel.


-Que représente pour vous le multijoueur ?

Pour moi c'est l'essence même de l'intérêt d'un jeu vidéo. "Entraide et partage" tiens donc ne serait-ce pas le slogan de ce forum? ^^

Le vieux joueur poussiéreux que je suis se rappelle d'une époque où internet n'en était qu'à ses balbutiements. On se permettait de spéculer sur l'avenir du jeux vidéo et de son mode multijoueur. Aujourd'hui les faits sont là ! Depuis l'arrivée d'internet je suis navré de le dire mais le multi à perdu bien de sa grandeur.

Il fut un temps où l'on se réunissait physiquement afin de mesurer l'un à l'autre, chacun emmenait ses manettes ou se réunissait dans des salle de jeux pour passer des après-midi entière à se tester. le multi d'époque était selon moi une belle aventure humaine.

On nous dit qu'internet a pour but de rapprocher les gens, n'a finalement réussit qu'à les éloigner. On a jamais été aussi loin de son voisin de palier pour jouer ensemble à un même jeu depuis l'arriver du on line. Triste constat sociologique !


-Que représente pour vous les DLC ? (Dématérialisation)

Selon la version hypocrite?
C'est bon pour la nature, les forêts, les concepteurs et j'en passe ...

Selon moi:
C'est une tentative de nous vendre des produits aussi chers que lorsque l'on les achetait physiquement, sauf qu'ils nous appartiendront jamais, nous ne sommes pas propriétaire de ce que l'on achète, une tentative de tuer le marché d'occasion et d'avoir la main mise sur le joueur et son indépendance.

Nous vendre des jeux finit à 80% au prix fort, et ensuite nous proposer les 20% restant au compte goutte en échange de quelques euros ici et là, pue l'arnaque selon moi. Le jeu vidéo était-il mieux avant? au moins pour ce cas précis je dis un grand OUI!

-Quel est la console qui vous aura marqué le plus durant l'époque de votre enfance ?

Est-ce une surprise si je dis la SNES ? Cette console en un mot est juste MAGIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 34
Localisation : Bondy

MessageSujet: Re: L'avenir du jeux vidéo...   Sam 13 Oct 2012 - 11:27

Citation :
Il fut un temps où l'on se réunissait physiquement afin de mesurer l'un à l'autre, chacun emmenait ses manettes ou se réunissait dans des salle de jeux pour passer des après-midi entière à se tester. le multi d'époque était selon moi une belle aventure humaine.

On nous dit qu'internet a pour but de rapprocher les gens, n'a finalement réussit qu'à les éloigner. On a jamais été aussi loin de son voisin de palier pour jouer ensemble à un même jeu depuis l'arriver du on line. Triste constat sociologique !

C'est exactement ce que j'ai dis dans le podcast. Presque au mot prêt Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Mdvgdalpha
°°°°
°°°°
avatar

Messages : 694
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: L'avenir du jeux vidéo...   Sam 13 Oct 2012 - 11:52

Un petit golden eye 007 à 4 joueurs! cheers cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 34
Localisation : Bondy

MessageSujet: Re: L'avenir du jeux vidéo...   Sam 13 Oct 2012 - 12:15

Les meilleurs années de ma scolarité \o/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 1175
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 30

MessageSujet: Re: L'avenir du jeux vidéo...   Sam 13 Oct 2012 - 13:07

Bien que je sois d'accord aussi, au moment où je t'ai dis "on joueras à Street Fighter IV", tu m'as limite ris au nez, Mégamou


(et à ce propos, si l'un d'entre vous a Double Dragon Neon, je suis dessus en ce moment, ce jeu est ultra fun)

_________________
We wuz admins n' shiet
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
avatar

Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 36
Localisation : R.P

MessageSujet: Re: L'avenir du jeux vidéo...   Sam 13 Oct 2012 - 13:33

TechnoWolf a écrit:
Bien que je sois d'accord aussi, au moment où je t'ai dis "on joueras à Street Fighter IV", tu m'as limite ris au nez, Mégamou

Je ne m'en souviens pas, mais sortit de son contexte je peux l'admettre.

Je n'ai pas vu ton postcast Psy, j'aurai peut-être dû avant d'étaler ma nostalgie ^^
Revenir en haut Aller en bas
promethe
°°
°°
avatar

Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 30
Localisation : Béthune

MessageSujet: Re: L'avenir du jeux vidéo...   Sam 13 Oct 2012 - 15:39

TechnoWolf a écrit:
Bien que je sois d'accord aussi, au moment où je t'ai dis "on joueras à Street Fighter IV", tu m'as limite ris au nez, Mégamou


(et à ce propos, si l'un d'entre vous a Double Dragon Neon, je suis dessus en ce moment, ce jeu est ultra fun)

Sur PS3, d'ailleurs je t'ai ajouter il y à des semaines....
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 1175
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 30

MessageSujet: Re: L'avenir du jeux vidéo...   Sam 13 Oct 2012 - 16:59

Mégamou a écrit:
TechnoWolf a écrit:
Bien que je sois d'accord aussi, au moment où je t'ai dis "on joueras à Street Fighter IV", tu m'as limite ris au nez, Mégamou

Je ne m'en souviens pas, mais sortit de son contexte je peux l'admettre.

Il n'empêche que mon honneur a été bafoué et que je demande réparation ! je te défie... à la GUERRE DES POUCES :grr:

_________________
We wuz admins n' shiet
Revenir en haut Aller en bas
Loucay
°°
°°
avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 19
Localisation : Allery ( 80 )

MessageSujet: Re: L'avenir du jeux vidéo...   Sam 13 Oct 2012 - 20:06

Oh mais non pourquoi tant de violence nous en diplomatie mes amis .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscolosse
°°°
°°°
avatar

Messages : 579
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 23
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: L'avenir du jeux vidéo...   Sam 13 Oct 2012 - 20:30

Hahaha, la baston, la baston !
Vraiment intéressant ce topic, c'est encore un sujet sur lequel les avis divergent mais n'ont pas forcément de valeur différente, ce qui ne l'empêche pas d'être intéressant à traiter et ses avis d'être intéressants à lire.
Pour ma part je pense répondre en vidéo, je trouve ça plus simple à la fois peut-être pour m'exprimer (quoi qu'à l'écrit ça a ses avantages aussi), et ptet plus simple aussi à écouter, les longs posts pouvant en repousser certains, et je risque d'avoir pas mal de choses à dire, notamment en me basant sur le podcast (très intéressant) ayant lancé ce topic, dont j'essaierai de finir le visionnage ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 34
Localisation : Bondy

MessageSujet: Re: L'avenir du jeux vidéo...   Sam 13 Oct 2012 - 21:02

oui en video c'est plus simple a écouter et naturelle, a l'écrit tu peux plus réfléchir a la formule et arrondir les angles pour faire un joli texte. Dans les deux cas, c'est toujours aussi interessant ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'avenir du jeux vidéo...   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir du jeux vidéo...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La réalité augmentée pour l'avenir des jeux-vidéo....
» Dr cac : quel avenir pour les jeux vidéo
» les jeux vidéos en streaming
» Comment avez-vous connu les jeux vidéo ?
» Sorties jeux vidéo :o ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: AU COMPTOIR DU GEEK :: >>> CAFÉ RGS -
Sauter vers: