Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Péritel Nintendo 64 ou snes, le RVb,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Péritel Nintendo 64 ou snes, le RVb,  Empty
MessageSujet: Péritel Nintendo 64 ou snes, le RVb,    Péritel Nintendo 64 ou snes, le RVb,  348245pix2Mer 21 Nov 2012 - 20:42

Bon je ne suis pas sur d'avoir poser cette question au bonne endroit., désolé.. Laughing

J'ai une N64 et une snes et j'ai cru comprendre qu'il y avait moyen d'améliorer l'image de la N64 en utilisant une peritel rgb de la snes.
Suffit-il de connecter la péritel snes? Ou y a t-il une modif interne à faire sur la 64 ?

Parce que bon, j'ai essayé (quelques secondes j'avoue...), mais je n'ai pas eu l'impression que c'était mieux.
Je retesterais, mais j'ai l'impression qu'il faut modifier la console... :o
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Péritel Nintendo 64 ou snes, le RVb,  Empty
MessageSujet: Re: Péritel Nintendo 64 ou snes, le RVb,    Péritel Nintendo 64 ou snes, le RVb,  348245pix2Mer 21 Nov 2012 - 21:14

en fait faut que tu trouves le monster cable mais ne t'attend pas a ce que ca fasse des miracles et c'est cher, compatible snes-n64 et gamecube.

pour la n64 y a pas de miracle modif RGB et c'est good ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Péritel Nintendo 64 ou snes, le RVb,  Empty
MessageSujet: Re: Péritel Nintendo 64 ou snes, le RVb,    Péritel Nintendo 64 ou snes, le RVb,  348245pix2Mer 21 Nov 2012 - 22:01

Merci Ken!

J'ai quand même retesté! En connectant ma péritel snes (grise), je n'ai vu aucune différence!

Testé sur tv cathodique.

Ma péritel n64 est compsé de trois fil rouge,jaune blanc avec un rectangle en fer que l'on peut retirer.

Il est possible de connecter les fils directement sur tv lcd (sans utiliser le rectangle fer)...Et la y at'il une possibilité meilleure qu'une autre?
J'ai l'impression que non...

J'avoue ne ^pas m'y connaitre plus que cela avec les connectiques de consoles, et j'ai toujours joué tel quel...

Bon, je ne me vois pas trop commandé de monster cable, car tous les liens que j'ai visité sont en anglais et puis tu n'a pas l'air emballé par la différence, donc... Sad
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Péritel Nintendo 64 ou snes, le RVb,  Empty
MessageSujet: Re: Péritel Nintendo 64 ou snes, le RVb,    Péritel Nintendo 64 ou snes, le RVb,  348245pix2Ven 23 Nov 2012 - 3:49

Moi j'ai commandé le monster câble uniquement pour pouvoir capturer ma Snes avec le dazzle pour avoir de la bonne qualité et je ne suis vraiment pas déçu comparé au composite, je préfère malgré tout la Snes en RGB mais pour le moment ca attendra pour faire mes modif pour capturer mes consoles RGB sur le Dazzle ^^

Bref, sur consoles et en général il existe plusieurs types de connectiques que je vais te classer du plus ancien au plus récent :

- Câble RF = C'est le câble antenne, que l'on branchait sur la vieille bonne TV xD L'Atari se branchait comme ça mais aussi la Famicom au Japon.

- Câble composite = 3 fiches de couleurs (jaune, rouge, blanc) mais parfois caché dans un boîtier peritel comme ton câble peritel gris de Snes par exemple (je viens de capter lol).

Et malgré les apparences, bien que le peritel de la NES soit "RGB" c'est d'la grosse connerie, l'entrée est bien RGB mais la sortie est composite... What a Face

- Câble RVB = Pour "Rouge, Vert et Bleu" ou "RGB" (sigle anglais pour Red, Green et Blue). Peritel. Ces trois couleurs sont les couleurs primaires en synthèse additive. Elles correspondent en fait à peu près aux trois longueurs d’ondes auxquelles répondent les trois types de cônes de l’œil humain. L’addition des trois donne du blanc pour l’œil humain.

Certaines consoles comme la Megadrive 1 étaient vendu avec un vrai câble peritel RVB!

- Câble S-Video = Pour "Super Video" est un signal vidéo analogique dont la luminance et la chrominance sont véhiculées séparément à l'instar du RVB. Sauf que là elle restitue l'image d'origine du composite mais en 5x moins baveux xD Alors que le RVB fourni des couleurs plus "pétantes". Certains preferent le RVB d'autres le S-Video, c'est juste une question de goût là pour ta rétine ^^

- Câble YUV = Le modèle YUV définit un espace colorimétrique en trois composantes. La première, Y, représente la luminance et les deux autres, U et V, représentent la chrominance. Le signal YUV est créé depuis une source RGB (rouge, vert et bleu) en gros pour avoir un signal "HD" soit au maximum du 720p.

Par contre attention, seulement certains jeux etaient compatibles "progressive scan" (YUV) en 480p maximum sur les consoles PS2 et GameCube. Je crois que toute la ludotheque X-Box Classique était compatible 480p max à verifier. Sur Wii c'est sûre toute la ludothèque c'est du 480p max. Et est utiliser aussi pour avoir de la vrai HD 720p sur 360.

- Câble VGA = Un adaptateur existe sur Dreamcast pour faire fonctionner celle-ci en 720p, tous les jeux sont compatibles mais c'est de la qualité PC donc les jeux full 2D sont degueux. Par contre pour tous les jeux 3D c'est d'la balle, cette console avait une longueur d'avance de 10 ans en son temps c'était ouf... Car basé sur le hardware d'origine "NAOMI" de l'arcade qui était en 720p de base...

- Câble HDMI = Au départ quand la 360 a eut droit à ses port HDMI (qui n'etait pas le cas sur les 1eres consoles du marché) elle était bridé jusqu'au 1080i. Mais apparamment une mise à jour de l'OS permet de la pousser jusqu'au vrai 1080p... Va savoir si c'est vrai et si ca a une réèlle différence ^^ La PS3 à sa sortie se voyait direct pour la majorité de ses jeux en 1080p, je crois que les jeux en 720p sont rares.

Je crois n'avoir rien oublié mais qui sait What a Face

A oui, et que les câbles composites étaient faits pour être aux normes francaises à savoir le PAL SECAM. Seulement après on a eu droit à des TV compatibles NTSC sans quoi sinon les consoles necessitant les câbles RVB ou S-Video (imports essentiellement) se voyaient être en noir et blanc si la TV était PAL SECAM only What a Face Ou un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Péritel Nintendo 64 ou snes, le RVb,  Empty
MessageSujet: Re: Péritel Nintendo 64 ou snes, le RVb,    Péritel Nintendo 64 ou snes, le RVb,  348245pix2Ven 23 Nov 2012 - 9:31

yeah, merci pour cette réponse détaillée!

Voici un screen pour le fun de mes péritels supernes, nes et N64.

Péritel Nintendo 64 ou snes, le RVb,  Pictur24
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Péritel Nintendo 64 ou snes, le RVb,  Empty
MessageSujet: Re: Péritel Nintendo 64 ou snes, le RVb,    Péritel Nintendo 64 ou snes, le RVb,  348245pix2Ven 23 Nov 2012 - 15:35

je n'etais pas sûre mais la peritel Snes est sûrement du vrai RVB vendu dans le pack console de base en Europe, celui de la NES est comme je te le disais du faux RVB donc c'est du composite camouflé, et le dernier c'est du composite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péritel Nintendo 64 ou snes, le RVb,  Empty
MessageSujet: Re: Péritel Nintendo 64 ou snes, le RVb,    Péritel Nintendo 64 ou snes, le RVb,  348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Péritel Nintendo 64 ou snes, le RVb,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SNES] Super Nintendo RYU
» [SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo
» NINTENDO MUSEUM : Collection Nintendo & Articles Big N
» Peritel Pin utiles
» Collection Neo Geo / Nintendo WII / DSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> AIDES & DÉPANNAGES -
Sauter vers: