Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!!

Aller en bas 
+3
Arqsyx
darkarthur
TechnoWolf
7 participants
AuteurMessage
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

[Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! Empty
MessageSujet: [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!!   [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! 348245pix2Mar 11 Déc 2012 - 21:10

Salut tout le monde !


Autant ne pas tergiverser plus que cela, j'étais un grand amateur des logiciels RPG Making : j'ai commencé avec 95 qui était vraiment très basique, et sujet à de nombreux bugs... puis RPG Maker 2000 qui possédait déjà plus l'âme du développeur, et sur lequel j'ai fait de nombreuses choses, et appris quelques trucs en programmation comme les fonctions "OUI" "NON" "SI" "ET" et "OU", j'ai tenté diverses expériences, entamé des dizaines de projets sans jamais n'en finir aucun. Puis vint RPG Maker 2003 qui m'a retourné l'esprit de part le fait qu'il me permettait de faire des combats avec les personnages vu de côté à la Final Fantasy VI, ensuite RPG Maker XP, qui permettait l'usage de musique au format .mp3 (chose que 2003 ne permettait pas, seulement en son .midi ou .WAV) et la juxtaposition d'élément de décors toute catégorie confondues, alors que jusqu'à présent on avait deux couches bien distinctes d'éléments décors et d'éléments "objets/obstacles"... après il y a eu RPG Maker Vx que je n'ai pas testé parce qu'à l'époque de sa sortie, la "fièvre" du RPG Making était déjà passée pour moi, la faute à un emploi du temps plus chargé, et aussi le fait que je ne me suis jamais réellement entendu avec les communautés RMK francophones et si vous avez été sur les principaux forums... vous devriez savoir de quoi je parle...

Ce matin, j'allai sur Steam, nostalgique de cette époque et

.............




[Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! Me000111





............









.............













.............













...................









































WHAT THE FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUC
CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC
CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC
CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC
CCCCCCCCCCCCCCKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK


:grr:

[Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! Trolol10

Je me demandais bien ce qu'il manquait à ce monde rempli de DLC, de dématérialisation, de sociétés de jeux vidéos qui nous polluent nos expériences de jeu avec des bugs et des glitchs qu'ils DEVRAIENT savoir comment corriger AVANT MÊME le bêta test. Je me demandais quelle autre icône de notre jeunesse/enfance pouvait se retrouver bash et nous poignarder dans le dos.

Steam a répondu à ma question ce matin, alors que je vis la nouvelle : RPG Maker Vx Ace pour 59.99€.

Avant de rentrer dans une rage sans précédent, j'ai été voir sur le site ce que proposait cette version Ace, pour un tel prix qui est plus du triple de ce que nous demandaient les versions précédentes (les quelques unes qui étaient payantes car toutes, comme RPG Maker XP ou 2003 n'étaient pas forcément payantes, ou devenaient gratos au bout d'un moment). Voici ce que disent les statuts de ce programme :



1. An enhanced map editor to build your world (un éditeur de carte améliorer pour créer votre monde)


2. A Character/Enemy/Skill/Equipment Database with a new powerful, flexible Features system (des ressources personnages/ennemis/skills/équipements avec un nouveau système d'option puissant et pratique)


3. New event options, including playing Ogg Theora video (de nouvelles possibilités d'événements, également la capacité de jouer des vidéo en Ogg Theora)


4. Expanded default resources, including a built in Character Generator to form your own custom sprites and faces (Des ressources par défauts plus nombreuses, avec inclus le générateur de charset (personnnages) et de faceset (visage) pour créer vos propres personnages customs)


...


Comment dire ... ... ...

...
...

...

...

THIS IS ALL A PILE OF F*CKING BULLSH*T !!!!


Comment est ce que ces ressources, qui ne sont ABSOLUMENT PAS nouvelles par rapport aux logiciels précédents justifient-elles un prix aussi déraisonnable que 60€ ?! Comment pouvez vous sortir un logiciel qui exploite le même programme qu'un logiciel d'il y a cinq ans, créé gratuitement, fait par des fans pour des fans, sur Steam, l'une des plate-forme les plus réputées pour avoir des offres et des prix intéressants, et coller ça au même prix que F*CKING Call of Duty Black Ops II à sa sortie ??!!!

Et comment mentir sans aucune honte aux consommateurs, dans le but d'attirer les non-avertis dans le piège ?

1. An enhanced map editor to build your world => Oh vraiment ?! parce qu'on peut créer la carte du monde dans le 95 aussi. Plus loin dans le site, ils parlent de pouvoir configurer le type de rencontre endroit par endroit, pour éviter de se prendre les ennemis de dernier niveaux au début du jeu... ce qui est une fonction disponible depuis RPG Maker 2003 au moins, voire 2000. Et, même si elle ne l'était pas, c'est un problème facilement solvable à l'aide de fonctions.

[Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! Featur10
C'est exactement la même chose qu'avant, avec juste le système de rencontre plus facile à faire qu'avant... et avant ça n'était pas non plus le XIIIe des travaux d'Hercule...

2. A Character/Enemy/Skill/Equipment Database with a new powerful, flexible Features system : ce qui est également une option disponible depuis RPG Maker 2000; chose qui marchait tellement bien que les menus et l'interface graphique sont restés les mêmes jusqu'à présents, et les screenshots que j'ai sur Steam de ce nouveau RMK ne changent pas non plus la donne. Le mieux qu'ils pouvaient faire était quelques améliorations de ci de là... le principal était déjà présent !

[Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! Featur10
Je reconnais d'ici le système de création des personnages de RMK2000/2003

Maintenant, on voit qu'on peut désormais changer l'ordre de son équipe, et en changer les membres, ce qui est un ajout décent, mais il ne mérite pas à lui seul les 60€, et, encore une fois : il y avait un tutorial pour créer un système de PHS depuis RMK 2000, les fourchettes de condition, disponibles depuis cette dernière version, ont permit aux RMKeur d'accéder à la base même de tout jeu vidéo : le codage.

3. New event options, including playing Ogg Theora video : Vous n'avez pas honte de dire ça ??!!! on peut lancer des séquences vidéos depuis RMK 2000, j'ignore si c'est en format Ogg ou non, mais une chose est sûre, j'ai pu prendre l'intro de Megaman X5, sans faire gaffe au format ou avoir besoin de faire une conversion, et l'intro se jouer sans ralentissement, sans réduction de qualité et surtout sans envoyer un poids de malade comme la plupart des fichiers .ogg le font... chose qui contredit d'ailleurs l'une des options de configuration requises pour votre PC, l'espace disque : "400 MB or more free space" avec des vidéos .ogg... vos 400Mo vont être largement submergé !

4. Expanded default resources, including a built in Character Generator to form your own custom sprites and faces :

je pourrai répondre à ça en un seul mot : http://charas-project.net/

C'est un site qui permet de faire des charsets de combats, une énorme base de données de charsets pour diverses versions de RMK, Elle contient également plein de ressources pour les autres types. Et devinez quoi... ce site vous permet aussi de faire des facesets ! et pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, le site est visiblement traduit dans plusieurs langues, dont le français... ce qui est, rien que pour ça, un effort qui vaut le double du prix ici demandé. Et ce site là est à but non lucratif... cherchez l'erreur.

[Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! Featur11
Regardez moi ça et dites moi, osez me dire s'il y a une différence entre les précédents logiciels ou pas....

Et si vous n'êtes toujours pas content avec ça : vous avez des logiciels gratuits, disponibles sur plusieurs sites (ex : Oniromancie) où vous n'avez pas besoin de payer quoi que ce soit ou de vous inscrire pour réaliser des facesets ou des battlecharsets.

Quelques subtilités semblent s'être ajouté au programme comme, par exemple, la possibilité de définir soit-même les ombres de ses décors (et personnages ?); ce qui est certes un ajout intelligent, mais pareil que tout à l'heure, à côté des principaux aspects qui sont repompés des précédents logiciels, ça ne vaut pas le prix demandé.

[Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! Overvi10
Le système de combat est celui de RMK XP ! une fois encore, s'il faut programmer son propre système de combat, il n'y a pas d'intérêt à payer 60€ pour ça !!

Pour ce qui est du reste du logiciel, hormis ce que les "special features" m'ont apprit, les quelques screenshots et vidéos montrent un clône plus ou moins approximatif de RPG Maker XP... et je sais qu'entre lui et Vx Ace, il y a RPG Maker Vx...

Le système de combat n'est plus celui que RPG Maker 2003 permettait de faire, et reprend la vue à la première personne de RPG Maker 2000 et XP, le système de menu est à peu près le même hormis l'ajout automatique du système de "formation" d'équipe décrit plus haut. Le concept de Tileset à la RPG Maker XP semble revenir avec une screen ci dessous qui prouve qu'ils ont reprit le concept de fond de RPG Maker 2003, ce qui limitera nettement plus les possibilités d'ajouts et de superpositions d'objets et de décors... waoh... ils n'ont même pas essayé de nous faire croire qu'ils avaient réfléchis à comment étendre davantage les possibilités de créations.

[Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! Overvi12
Ouais, c'est un joli menu, hein ? hey, je vous ai dis qu'il était également possible de réaliser ses propres menus perso sur RMK 2003 ?

Les facesets apparaissant en coin sont exactement pareil que dans les précédents jeu, bien que j'ai pu voir la possibilité d'afficher un portrait du personnage au dessus de la boite de dialogue un peu comme dans les Castlevania sur DS, ce qui est également sympathique mais, bien entendu, c'est programmable aussi depuis RMK2003 VOIRE 2000 !

Evidemment des ressources seront disponibles plus tard en DLC, ce qui renforce le côté outrageux de la chose, pensez y : chercher des ressources avant n'était difficile que pour les trucs bien précis, ou quand il s'agissait de faire des jeux avec un univers SF (les ressources RPG Maker étant plus axés sur du médiéval fantastique). Et en fait, cette vente elle même est une immense farce : 60€ pour créer votre jeu vous même... les DLC donnaient aux jeux l'aspect de jeu en kit à monter soit-même, maintenant, c'est clairement l'opposé de payer pour jouer... vous devez payer pour faire votre propre jeu. Comment est ce que cela peut-il être possible et consentit par des gens ?!! nous vivons dans un monde, où des gens sont assez marteaux pour penser qu'on va payer pour faire le jeu nous mêmes ?!!

[Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! Overvi11
Des ressources pour créer des choses qu'on pouvait déjà créer avant pour rien...

Imaginez si je vais au boulot, que je bosse comme un fou, fait gagner de l'argent à ma boîte, et qu'à la fin du mois, c'est moi qui paye un salaire à cette boîte ?! imaginez devoir payer un salaire pour pouvoir travailler ?!!!

L'intérêt d'un logiciel accessible comme RPG Maker, c'est que tout un chacun avait le droit de créer son histoire, de tester ses capacités, d'apprendre des choses, de tenter de créer sa propre aventure. C'était une autre manière pour les passionnés de jeux vidéos, ou plus précisément de RPG, de partager sa passion en s'envoyant divers projets, des blagues, des maquettes de jeu, des tutoriels pour montrer comment réaliser tel scène, telle action ou tel type de gameplay... pour pouvoir prolonger un peu le rêve après avoir eu des RPG sur console... par des gens qu'on payait pour en faire, pas des gens qui devaient payer eux pour programmer.

[Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! Featur12
"Rond" pour une aire sur laquelle vous pouvez marcher, "Croix" pour une aire sur laquelle vous ne pouvez pas marcher et "Etoile" pour une aire derrière laquelle vous pouvez marcher... je m'en souviens comme si c'était hier... et c'était PAS hier, c'était y'a 8 ans !

Quel logiciel va être vendu sur Steam ensuite ?! FPS Creator ? ils corrigeront les bugs dessus ou il faudra qu'on paye 60€ pour une version à débugger nous même ou bien 30€ de plus et on l'a sans bug ?!

Chers développeurs et commerciaux responsables de la vente, du prix, et de l'idée de ce logiciel, j'ai une seule question pour vous : WHAT THE F*CK IS YOUR PROBLEM ?!!!

Quant à vous, chers consommateurs, qui hésitez à dépenser votre argent durement gagner dans un seul logiciel à un prix aussi exhorbitant : NON !


NON !


NON !

NON !

STOP !

Ce genre de projets est aussi inexcusable et indigne de tout encouragements que la nouvelle version "débuggée" de Cheetahmen II sur NES revendu pour 60 dollars + la collecte de fonds faite dessus (voir la vidéo de RetroMike faite à ce sujet). Il ne faut pas encourager ce genre de projets fumants, et garder ses sous ! si vous voulez créer un RPG qui en jette avec ce genre de programme, allez télécharger une version précédente des RPG Makers (je vous conseille personnellement la 2003), et collez vous aux switchs et aux fonctions, vous ferez d'aussi belles choses (voire plus belles) que sur cette abomination, et ça ne vous aura pas coûté un sous !

Sur ce... je vous reverrai au prochain article !

Ci@o


[Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! Featur11
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

[Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!!   [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! 348245pix2Mar 11 Déc 2012 - 21:54

Je suis certains que d'ici peu steam le proposera en promo pour une bouchée de pain.
Mais tout ça est très joli en tous cas! Je lorgnais sur la version psx à l'époque mais finalement je ne l'ai jamais trouvée....
J'adorerais me lancer là dedans mais ça doit être vraiment chronophage si tu veux arriver à qqchose de correct non?
J'ai peur d'y laisser ma vie sociale dans ce genre de passe-temps. Mais d'un côté, son propre rpg... bave

Revenir en haut Aller en bas
Arqsyx
°°°
°°°
Arqsyx


Messages : 393
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Neuilly-Plaisance

[Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!!   [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! 348245pix2Mar 11 Déc 2012 - 22:47

J'ai lut ton article, c'est incroyable comme arnaque o.o
Je n'ai jamais utilisé RPG Maker, mais le principe était de rendre accessible à n'importe qui la création de son propre rpg amateur, et 60 BOULES POUR CA OMFGGGG. /die
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

[Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!!   [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! 348245pix2Mer 12 Déc 2012 - 14:52

Purée, la vache Shocked
Perso j'ai jamais touché à un RPG Maker, mais en lisant ça je comprends les boules qu'on doit avoir en voyant ça et connaissant les précédents, c'est aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

[Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!!   [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! 348245pix2Mer 12 Déc 2012 - 19:05

Pour ma part, j'ai jouer un peu avec le RPG Maker 2000 gratuitement en plus...
Et je vois que 13 ans après rien a évoluer est c'est toujours le même bazar... Il pourrait tellement faire un truc pros, sympa, intuitives, interessant...
Mais non :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

[Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!!   [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! 348245pix2Jeu 13 Déc 2012 - 2:13

Moi j'ai eu longtemps les deux pieds dedans Smile

Et autant te dire que mon préféré reste de loin le XP. On a une meilleure résolution, plus de calques pour mapper, accès aux scripts en ruby. On vois les personnages dans les combats.

La en l’occurrence le mapping n'utilise plus de calques, on doit tout poser sur un seul... et les combats sont revenus a ceux du 2000 >< a mort VX, je pense sincèrement que c'est ce logiciel qui a tué le making :o Si il avait amélioré les possibilités plutôt que de les restreindre je pense que l'histoire serais toute autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
malekis
°
°
malekis


Messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2012

[Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!!   [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! 348245pix2Mar 18 Déc 2012 - 19:07

Effectivement 60€ c'est un peu cher et ils auront du mal à trouver une grande quantités d'acheteur en France à ce prix la.

Mais il ne faut pas perdre de vu que la licence RPGmaker est une licence professionnel et que quelque recherche suffise à apprendre que la société japonaise qui édite le soft possède un capital de 410 millions de yens. Les sociétés dépassant le million d'euros ont rarement l'habitude de faire du bénévolat et je me demande plutôt comment ils ont tenu aussi longtemps sans publicité intrusive dans leur soft pour le rendre rentable. Ça ne m'étonnerait pas que le soft soit payant depuis ses débuts aux japons. Si la sortie payante du soft s'accorde avec plusieurs moins d'avance sur une version non payante alors je ne vois pas de raison de se plaindre. Maintenant nous avons au moins le choix.

Bien que d'apparence mineur les améliorations... :
-le passage à RGSS3 (langage de script);
-une console de debuggage ;
-augmentation du nombre de jeu de tilset à 999 ;
-l'intégration d'un éditeur de characters et de Face Set ;
-le support de vidéos ;
-une édition case par case des zones de combat ;
-le dessin des ombres ;
-ajout des traits pour bien personnaliser les héros et les armes ;
-possibilité de paramétrer les formules de combat directement dans l'éditeur.
... suffise à sortir une nouvelle version. La modification du scripting modifie le coeur même du soft et demande à lui seul une quantité importante de travail avec des salariés à payer.

L'apport d'une plateforme steam nous permet de son coté un possible rapprochement des communautés de tout les pays si un workshop venait à voir le jour avec une quantité incroyable de ressources à mettre facilement en place.

60€ ça peut paraître cher car nous n'avons jamais eu à payer pour les versions antérieurs. Mais la plupart des softs de ce type n'étant pas fait par des amateurs pendant leurs temps libre (et donc remplis de bug) sont soit bien plus cher soit bourré de pub. Et comme toute les nouvelles versions (nouveau windows, nouveau téléphone, nouvelle console, etc...) chacun est libre de payer pour avoir la nouveauté ou d'attendre la baisse des prix.
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

[Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!!   [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! 348245pix2Mar 18 Déc 2012 - 20:58

Tu avance des argument fort interessant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

[Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!!   [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! 348245pix2Mar 18 Déc 2012 - 23:00

Non, parce que ces "nouveautés" étaient déjà présentes dans les anciennes versions... ce que j'ai précisé dans mon premier post. Vous êtes sûrs de bien lire quand j'écris quelque chose...?

malekis a écrit:
Effectivement 60€ c'est un peu cher et ils auront du mal à trouver une grande quantités d'acheteur en France à ce prix la.

Mais il ne faut pas perdre de vu que la licence RPGmaker est une licence professionnel et que quelque recherche suffise à apprendre que la société japonaise qui édite le soft possède un capital de 410 millions de yens. Les sociétés dépassant le million d'euros ont rarement l'habitude de faire du bénévolat et je me demande plutôt comment ils ont tenu aussi longtemps sans publicité intrusive dans leur soft pour le rendre rentable. Ça ne m'étonnerait pas que le soft soit payant depuis ses débuts aux japons. Si la sortie payante du soft s'accorde avec plusieurs moins d'avance sur une version non payante alors je ne vois pas de raison de se plaindre.

Moi j'en vois : le soft est à peine différent de RPG Maker Vx... pour 6€ j'aurai compris, mais 60€ pour un logiciel que tout le monde a déjà ?!

malekis a écrit:

Maintenant nous avons au moins le choix.

Par opposition à avant où on avait pas le choix ?


malekis a écrit:

Bien que d'apparence mineur les améliorations... :
-le passage à RGSS3 (langage de script);
-une console de debuggage ;
-augmentation du nombre de jeu de tilset à 999 ;
-l'intégration d'un éditeur de characters et de Face Set ;
-le support de vidéos ;
-une édition case par case des zones de combat ;
-le dessin des ombres ;
-ajout des traits pour bien personnaliser les héros et les armes ;
-possibilité de paramétrer les formules de combat directement dans l'éditeur.
... suffise à sortir une nouvelle version. La modification du scripting modifie le coeur même du soft et demande à lui seul une quantité importante de travail avec des salariés à payer.

J'ai mis en rouge les ajouts soit qui existaient déjà soit qui pouvaient être fait avec un peu de prog sur les anciens logiciels. Tu es sûr de ce que tu dis ?

malekis a écrit:

L'apport d'une plateforme steam nous permet de son coté un possible rapprochement des communautés de tout les pays si un workshop venait à voir le jour avec une quantité incroyable de ressources à mettre facilement en place.

C'est vrai, mais 60€ pour autant, c'est incroyablement cher pour un logiciel de CREATION. C'est RPG Maker Vx Ace, ce n'est pas Call of Duty Black Ops II ou Crysis 3, ce n'est pas l'un des trucs les plus anticipés de l'année. C'est fucking RPG Maker...

malekis a écrit:

60€ ça peut paraître cher car nous n'avons jamais eu à payer pour les versions antérieurs. Mais la plupart des softs de ce type n'étant pas fait par des amateurs pendant leurs temps libre (et donc remplis de bug) sont soit bien plus cher soit bourré de pub. Et comme toute les nouvelles versions (nouveau windows, nouveau téléphone, nouvelle console, etc...) chacun est libre de payer pour avoir la nouveauté ou d'attendre la baisse des prix.

Parce qu'avec les anciennes versions on avait pas le choix ?

Considérant le fait qu'il faut acheter le logiciel pour l'utiliser, sans qu'il n'y ai de système de dons volontaires ou quoi, est ce que mettre son logiciel sur Steam à un prix exagérément cher n'est pas "ne pas donner le choix" non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

[Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!!   [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! 348245pix2Mar 18 Déc 2012 - 23:14

malekis a écrit:
Effectivement 60€ c'est un peu cher et ils auront du mal à trouver une grande quantités d'acheteur en France à ce prix la.
Pour un logiciel de développement c'est un cout très faible. Rien que Construct 2 coute 100 euros pour un particulié et 250 a des fins commerciales quand a un moteur comme unity c'est 1500 euros + 1000 euros pour chaque type d'explort (xbox iphone...)

Donc c'est tout a fait accessible ! moins cher que certains jeux....


malekis a écrit:
je me demande plutôt comment ils ont tenu aussi longtemps sans publicité intrusive dans leur soft pour le rendre rentable. Ça ne m'étonnerait pas que le soft soit payant depuis ses débuts aux japons.

En réalité il a toujours été payant. Les version Fr jusque la étaient traduites par des hackers qui patch le jeu, de même ces version françaises ont toujours étés illégales ^^.

Notons qu'au japon les gens peuvent réellement sortir a des fin commerciales leur jeux. Il existe des boutiques ou on vend en boite des jeux rpg makers Smile mais ils ont une toute autre envergure que les quelques projets amateurs francais qui existent :o..


Donc au final c'est plutot un pas de avant de voire une vraie sortie chez nous de ce logiciel, ca peux justement signifier qu'enterbrain a enfin remarqué la communauté européenne de RPGmaker ^^

:grr:

TECHNO >>>> c'est un logiciel pro, pas un jouet pour enfant. C'est normal qu'il coute un certain prix et comme je l'ai dit au dessus c'est trèès abordable. (Unreal engine coute 300 000euros par plateformes pour infos.)

Bref c'est un studio pro qui créé une nouvelle version d'un outil qui a toujours été payant, c'est payant, et c'est normal, c'est pas cher qui plus es. Donc bon, faut ptet pas en plus raler parce qu'il est pas a 6 euros et parce qu'il y a pas bcp de nouveautés...
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

[Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!!   [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! 348245pix2Mar 18 Déc 2012 - 23:22

Kilirane a écrit:

TECHNO >>>> c'est un logiciel pro, pas un jouet pour enfant. C'est normal qu'il coute un certain prix et comme je l'ai dit au dessus c'est trèès abordable. (Unreal engine coute 300 000euros par plateformes pour infos.)

Bref c'est un studio pro qui créé une nouvelle version d'un outil qui a toujours été payant, c'est payant, et c'est normal, c'est pas cher qui plus es. Donc bon, faut ptet pas en plus raler parce qu'il est pas a 6 euros et parce qu'il y a pas bcp de nouveautés...

Entre RPG Maker et Unreal Engine... tu as un univers entier de différences.

"Logiciel Pro" ? euh. Non. Game Factory est déjà plus un logiciel pro. Ne serait ce que parce que tu peux un peu tout faire avec.

Donc non, on va pas râler parce qu'après tout, surtout en ce moment, on a tous 60€ à perdre pour un logiciel à peine différent de la version précédente...
Revenir en haut Aller en bas
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

[Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!!   [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! 348245pix2Mer 19 Déc 2012 - 0:01

TechnoWolf a écrit:

"Logiciel Pro" ? euh. Non. Game Factory est déjà plus un logiciel pro. Ne serait ce que parce que tu peux un peu tout faire avec.

Oui c'est pas l'unreal engine, et ca justifie en partie la différence de prix je pense ! Game factory est également un logiciel payant et ce dans les mêmes tarifs pour infos.

60 euros a perdre pour un logiciels a peine différent : Parce que tu avais acheté la précédente ?

C'est comme avoir un office 2010 craqué et gueuler parce que office 2013 est a 100 euros et n'apporte pas grand chose par rapport a sa version 'gratuite' actuelle.



Rpg maker est un logiciel qui a du mérite, qui marce beaucoup mieux au japon que chez nous, car au japon les petites prod on beaucoup plus de ventes qu'en france - les visuals novel entre autres sont achetables en boites en boutiques - et les rpg rpg maker également.

Alors oui les nouveautés sont pauvres, mais putain, payer 60 euros pour la licence c'est tout a fait normal !

Et si ca ne te plais pas tu peux toujours le craquer et la il sera toujours 'gratuit'

Oui le piratage c'est gratuit en soit, mais ca ne fait pas vivre la boite qui créé le logiciel... Ya qu'a voire des jeux comme world of goo, qui ont eu de ventes nulles et un piratage énorme alors qu'ils ne coutaient rien. Et bien oui les gens l'ont eu gratuitement ! génial un jeu aussi bon gratuit :o ! Mais a coté ca a été un vrai coup dur pour les développeurs, et la c'était simplement 10 euros qu'il fallait débourser...

Enfin bref je m'emporte, en gros tu pirates si ca te fait plaisir c'est toi que ca regarde, mais effectivement ca tue les créateurs - mais ne vas pas en plus te plaindre que le contenu est payant !
" ho mon dieux ! des Cd de musique c'est tellement cher alors que les compositeurs pourraient offrir gratuitement leur musique sur internet ! :o "
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

[Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!!   [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! 348245pix2Mer 19 Déc 2012 - 7:49

je n'ai jamais acheté la version complète d'aucun RPG Maker... ce qui fait que je ne l'ai jamais craqué non plus. Et je me souviens que les prix pour acheter RPG Maker étaient beaucoup moins chers que cela.

60€ pour quasiment le même logiciel qu'avant, je trouve ça abusé, tout comme je trouverai abusé un office 2013 à 100 balles avec à peine des nouveautés. Et, à ce propos, j'utilise Openoffice. C'est moins balèze qu'un word, ouais, mais ça me suffit pour le moment, même pour faire des C.V


Mais je t'en prie, achète le, ce RPG Maker Vx Ace... ne viens juste pas pleurer vers moi quand tu sentiras chacun de tes centimes dépensés revenir te poignarder dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! Empty
MessageSujet: Re: [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!!   [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!! 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coup de gueule] Rockman / Megaman
» Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui
» coup de gueule/déprime - Dragon Ball Z for Kinect
» [Coup de gueule] Resident Evil 6 PC (prise de conscience ?)
» RPG Maker VX Ace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> EN GÉNÉRAL -
Sauter vers: