Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Nous cherchons des intervenants pour une émission de radio web de et pour passionnés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nous cherchons des intervenants pour une émission de radio web de et pour passionnés Empty
MessageSujet: Nous cherchons des intervenants pour une émission de radio web de et pour passionnés   Nous cherchons des intervenants pour une émission de radio web de et pour passionnés 348245pix2Ven 4 Jan 2013 - 9:47

Hello !

Dans l'optique d'un pilote d'émission de radio web (et des émissions suivantes si tout se passe bien), nous sommes à la recherche de plusieurs profils, afin d'animer des débats.

Je précise avant toute chose que je suis pas TF1. Je propose une émission traitant de pop-culture, faite par et pour des passionnés.

L'idée c'est de parler de sujets qui nous intéressent et qui nous correspondent, en essayant au mieux d'avoir chaque fois des intervenants qui ne pensent pas tous la même chose. Et ainsi faire avancer les choses ou au moins proposer des débats divertissants et instructifs. Surtout pas de faire passer les gens pour des cons ou de cataloguer nos passions comme le font habituellement si bien nos media.


On cherche donc les profils suivants :

- Vous n'aimez pas le phénomène Pokemon. Pour vous, c'est juste un produit marketting, vous trouvez ça nul, ou même sans trouver ça nul, vous n'avez jamais compris pourquoi ça a pris une telle ampleur.

- Un collectionneur de blister, qui viendra défendre sa vision et expliquer le pourquoi du comment d'une telle pratique.

- Un vendeur de cartmods, qui en vend à qui en veut, plus de 30e le jeu, y compris des traductions faites par d'autres personnes que lui et que ça ne dérange pas. S'il le souhaite, il pourra rester anonyme. (oui là j'ai peu d'espoir, mais ça me permettra de dire que curieusement ces gens là n'osent pas se défendre de leurs actes)

- Un membre d'une team de traduction de jeux, qui est saoulé par le business du cartmod et la revente des trads sur lesquelles il a bossé, ce qui a contribué à la protection des roms traduites.

- Des amoureux de forums de jeux-vidéo, idéalement qui sont inscrits sur plusieurs forums et qui y passent des heures tous les jours. Venez nous expliquer pourquoi ça vous plait.

- Quelqu'un qui ne jure QUE par les jeux 8 et 16 bits et qui est complètement fermé à ce qui se fait aujourd'hui.

- Quelqu'un qui n'aime pas le retro, ou qui en tout cas préfère ce qui se fait sur current gen.

Tous ces intervenants devront être capables d'argumenter correctement et de défendre leur point de vue intelligemment.

Si cela vous intéresse ou que vous avez des questions, n'hésitez pas à vous manifester ici.

Merci !


Dernière chose : Nous enregistrons samedi une première émission dont le débat JV portera sur : "Le jeu vidéo était-il vraiment mieux avant ?". Nous avons déjà un intervenant mais on cherche encore quelqu'un qui préfère le current gaming ou du moins qui pense que ça n'était pas mieux à l'époque.
Si c'est votre cas, si pour vous l'ère du support CD a démonté le cul des cartouches, si la HD vous sied plus que les pixels ou si vous pensez au moins que c'était ni mieux ni pire, mais juste différent, venez nous en parler.

Le débat se ferait pour vous par Skype (donc il vous faut Skype et un micro) et ne durera pas plus de 20 minutes. Grosso modo, on ne prendra pas plus de 30 minutes de votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Algost
°
°
Algost


Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 28
Localisation : La Rochelle

Nous cherchons des intervenants pour une émission de radio web de et pour passionnés Empty
MessageSujet: Re: Nous cherchons des intervenants pour une émission de radio web de et pour passionnés   Nous cherchons des intervenants pour une émission de radio web de et pour passionnés 348245pix2Mar 8 Jan 2013 - 18:31

Salut je veux bien participer à votre Émission et pourquoi pas y rester si le feeling y est bon !

je me citerai plus tôt vers :
Citation :
- Quelqu'un qui n'aime pas le retro, ou qui en tout cas préfère ce qui se fait sur current gen.

Même si ce n'est pas de ma génération je n'ai pas la haine contre ses jeux !

Mon Skype : Algost j'ai un micro bien sur =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrAlgost
Invité
Invité
Anonymous



Nous cherchons des intervenants pour une émission de radio web de et pour passionnés Empty
MessageSujet: Re: Nous cherchons des intervenants pour une émission de radio web de et pour passionnés   Nous cherchons des intervenants pour une émission de radio web de et pour passionnés 348245pix2Mar 8 Jan 2013 - 19:05

Je viens de t'ajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
RedGeek92
°
°
RedGeek92


Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 34
Localisation : 92

Nous cherchons des intervenants pour une émission de radio web de et pour passionnés Empty
MessageSujet: Re: Nous cherchons des intervenants pour une émission de radio web de et pour passionnés   Nous cherchons des intervenants pour une émission de radio web de et pour passionnés 348245pix2Jeu 28 Fév 2013 - 20:28

coucou
oui pourquoi pas mais cela ce passe dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/vincej92?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



Nous cherchons des intervenants pour une émission de radio web de et pour passionnés Empty
MessageSujet: Re: Nous cherchons des intervenants pour une émission de radio web de et pour passionnés   Nous cherchons des intervenants pour une émission de radio web de et pour passionnés 348245pix2Jeu 28 Fév 2013 - 21:11

RedGeek92 a écrit:
coucou
oui pourquoi pas mais cela ce passe dans quelle région ?
Peu importe la région, les invités passent par Skype Wink
Mais de toutes façons c'est en stand by pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous cherchons des intervenants pour une émission de radio web de et pour passionnés Empty
MessageSujet: Re: Nous cherchons des intervenants pour une émission de radio web de et pour passionnés   Nous cherchons des intervenants pour une émission de radio web de et pour passionnés 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous cherchons des intervenants pour une émission de radio web de et pour passionnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée de m*** ??? Faites-en nous part !
» Bead Sprite : Montrez nous vos oeuvre :)
» Ces jeux qui sortent de nulle part et qui nous font rêver...
» Pas d'alimentation pour une NES US....
» Bon plans pour la 360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA VIE DU FORUM :: >>> RENCONTRES -
Sauter vers: