Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! Empty
MessageSujet: Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord!   Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! 348245pix2Mer 16 Jan 2013 - 20:08

Salut les amis,

alors que je parlais hier d'organisation de sortie sur Lille prochainement pour une petite journée RGS chez nos amis les ch'tis, car on a quelques RGSiens en région Nord Pas de Calais ^^ Je pense à l'un de nos administrateur(teuse) banane_magique, TechnoWolf, M0nsieurL, Promethe, Demon2Shonan et j'en passe et des meilleurs... Et pour le pire What a Face J'ai découvert qu'une salle d'arcade s’apprêtait à ouvrir très bientôt sur Lille 8)

AKEDO


Et non, ce n'est pas un nouvel art martial mais bel et bien un Game Center qui ouvirira normalement ses portes le Vendredi 15 février prochain !! La salle sera également équipé d'un espace de jeux consoles de salon mais aussi d'un espace réservé aux PC en réseaux.

Akedo vous en parle mieux que moi sur son site dédié à propos :

--------------------------------------------------------------------
Akedo est une toute nouvelle salle d'Arcade, de Jeux en Réseaux et de Jeux sur consoles de Lille !

Concept préparé par les deux frères Byond et SKY pendant l'été 2012, le projet s'est concrétisé et la salle ouvrira ses portes à l'angle Rue Nationale/Rue Colson le 1er Février à Lille.

Venez jouer sur nos bornes d'arcades "Candys" et "Versus" à 50cts le crédit*, sur nos bornes dédiées DDR et Courses à 1€ le crédit*, sur nos PCs équipés d'écrans 23pouces 3D (Lunettes fournies, vous pouvez désactiver la 3D) à prix variable selon la durée (2€/h pour 2h**), sur nos Consoles Next Gen à 2€/heure** et sur nos Consoles Rétros à 1,50€/heure** !

La salle Akedo possède un dispositif permettant de conserver vos sauvegardes sur la plupart des consoles (Super Nintendo, Nintendo 64; GameCube, Wii, MegaDrive, Xbox 360 et PS3) afin que vous puissiez reprendre votre partie en cours à n'importe quel moment !

--------------------------------------------------------------------

De grosses réductions de jetons sont de la partie pour ceux qui souhaiteraient s'inscrire ce 1er weekend d'ouverture, les places sont limités donc n'attendez pas ! Pour les modalités rendez-vous ici : http://akedo.fr/soiree

Plans de la salle

Citation :
l'entrée se fait à gauche sur l'image (devant le comptoir, logique !)

Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! 20121202135754-SKY_Megazord-salle1

Un peu petite, mais ca aura le mérite d'exister, puis du versus sur des bornes jap à Street Fighter III Third Strike ca n'a pas de prix !! 8) Enfin si, en l'occurence là ce sera 50ctm le crédit!

:pv:

Matos prévu

Bornes SD ("candy"):

- 2 Bornes SNK MVS avec différents jeux en rotations régulière (j'ai quelques jeux comme Metal Slug, King of Fighter, Samurai Shodown etc...)
- 1 Taito G Net, borne montée en TATE (écran vertical) pour des jeux de shoot em up (les jeux changerons de temps en temps, à l'ouverture ce sera Psyvariar Reloaded).
- 1 Borne avec différents jeux en rotations selon les demandes etc... (Street Fighter 2, Puzzle Bubble etc...)
- 1 paire de Bornes montés en "Versus" sur Street Fighter 3 Third Strike (SF3.3)

Bornes HD:

- 2 paires de Bornes montés en "Versus" sur Super Street Fighter 4 Arcade Edition 2012
- 1 paire de Bornes montés en "Versus" sur King of Fighter XIII
- 1 paire de Bornes montés en "Versus" sur Tekken Tag Tournament 2
- 1 Borne HD avec des jeux en rotation

Bornes Dédiées:

- 1 Twin Daytona 2 (les dédiées seront remplacés tous les 6/8 mois environ)
- 1 Borne DDR SuperNova (capteurs neufs, et le jeu de la Borne sera remplacé par un ITG 1 ou 2 ou un DDRX ou X2 peu de temps après l'ouverture).

Il y a aussi, un espace consoles avec : NES, Super NES, Nintendo 64, GameCube, Wii, Xbox 360, PS1, PS3, Mega Drive et Dreamcast. (sont déjà prévus plus tard Saturn et Wii U).

Et un Espace PC avec de nombreux jeux tels que Counter Strike (toutes les versions disponible dont celle sorti cet été), Call of Duty MW3, Starcraft 2, Diablo 3, etc... Les PC sont équipés de claviers et souris Gamers, de casques-microphones 7.1, de manettes Xbox 360 pour les jeux au pads et d'écran 23 pouces 3D (3D désactivable).

La Daytona USA 2 est prête à être installé :

Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! 226760_510952748949384_1681592885_n

Et les bornes Next-Gen seront du homemade propre à l'image des VewLix je suppose (vue 3D) :

Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! Concept-twin---Copie

Plans d'accès et Contact :

site internet : http://akedo.fr/
facebook : https://www.facebook.com/akedogamecenter
twitter : https://twitter.com/Akedo_Game

Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! Aa10

2 rue Colson 59800 LILLE
A l'angle Rue Nationale/Rue Colson

Donc svp, à tous les amoureux du rétro, arcade ou VS Fighting soutenez Akedo et son nouveau Game Center spécialement conçu pour vous Lillois et régions voisines! ^^ Et aussi une bonne excuse pour vous d'organiser soirées RGS en n'oubliant pas de nous faire part des feedbacks! 8)

A pluche les potos!
Revenir en haut Aller en bas
eter
°
°
eter


Messages : 70
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 39
Localisation : Lille

Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord!   Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! 348245pix2Mer 16 Jan 2013 - 20:39

On sera présents avec Nilien pour la soirée de lancement du 15 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/eteretnilien
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord!   Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! 348245pix2Mer 16 Jan 2013 - 21:18

cooolax n'oubliez pas les feedbacks cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sun Bringer
°
°
Sun Bringer


Messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 26
Localisation : Suisse

Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord!   Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! 348245pix2Mer 16 Jan 2013 - 21:50

Je suis presque énervé de ne pas habiter à Lille, ou au moins en France ! Evil or Very Mad
Pas de salle d'arcade qui tuent, en Suisse. Tout ce qu'on fait, c'est bouffer du rösti Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord!   Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! 348245pix2Mer 16 Jan 2013 - 22:16

A ouais c'est moche je viens de voir que la salle Quanta à Lausanne en face de la gare et à côté du McDo je crois, avait fermé en 2011 Shocked Quand j'y vivais en 2009 j'y squatais de temps en temps c'était sympa de retrouver des NAC mais malheureusement y avait trop peu de jeux qui tournait de toute façon, pas de Versus Fighting... Je venais de temps à autres retrouver mon p'tit Strikers 1945 II que j'avais possédais en PCB xD
Revenir en haut Aller en bas
Sun Bringer
°
°
Sun Bringer


Messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 26
Localisation : Suisse

Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord!   Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! 348245pix2Mer 16 Jan 2013 - 22:32

Oui, j'y passais beaucoup de temps, ça m'avait fait un petit choc quand j'ai su qu'ils allaient fermer... C'était super pratique parce que j'habite juste à côté... Et maintenant il a été remplaçé par un de ces restos de gares dégueulasses.
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord!   Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! 348245pix2Mer 16 Jan 2013 - 23:32

ah ouais pas cool Sad Bah ca va t'es quand même bien là où tu vis t'es pas très loin d'Ouchy qui est quand même plus agréable à s'y promener que de squatter au Quanta xD Moi je vivais à Cheseaux-sur-Lausanne donc pas le choix que d'prendre le Leeb ^^ Pour rester dans le sujet, je n'ai pas souvenir que les crédits des bornes au Quanta n'étaient pas élevés, sur les NAC je crois que c'était 2chf mais peut-être que je me trompe et que c'était bien 1chf... Mais je ne crois pas. Sinon j'aurais fait plus de parties j'me connais What a Face Dans tous les cas depuis que les consoles font aussi bien que l'arcade ou presque (ère 32 Bits) ce n'est plus la même, en France aussi je doute fort que même les nouvelles salles d'aujourd'hui avec un coût peu élevé des crédits puissent durer dans le temps malheureusement, à moins que cela ne redevienne une institution et qu'une poignée de gamers suffiront à faire vivre ces salles... Ou alors un effet "BOOM" à l'image des Mangas chez nous mais ne rêvons pas trop scratch

edit :

Sun Bringer a écrit:
Tout ce qu'on fait, c'est bouffer du rösti Rolling Eyes
ptdr Qu'est-ce que j'ai pu en bouffer de ça! Laughing C'était vraiment la deche xD C'était rapide, pas cher... Parfois j'étais un ouf je mettais un oeuf cru dedans c'était comme ci c'était noël What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zzoreil
°
°
zzoreil


Messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Nord

Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord!   Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! 348245pix2Jeu 17 Jan 2013 - 11:18

Excellente nouvelle, je me suis inscrit pour le samedi, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Il n'y aura pas un petit puzzle game histoire que je vienne accompagné :p Car je suis pas sur que les shmups et le VS fighing ça attire ma copine ahah
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord!   Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! 348245pix2Jeu 17 Jan 2013 - 13:37

Pour la liste des jeux c'est ici : http://akedo.fr/jeux

Y aura bel et bien un petit Puzzle Bubble 4 sûrement sur taito F3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
zzoreil
°
°
zzoreil


Messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Nord

Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord!   Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! 348245pix2Jeu 17 Jan 2013 - 13:46

Citation :
Y aura bel et bien un petit Puzzle Bubble 4 sûrement sur taito F3 ^^

Hmmm ça tombe bien, j'aime beaucoup également!
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord!   Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! 348245pix2Jeu 17 Jan 2013 - 15:23

Un bon rösti du denner Razz

Elles sont jolies les bornes HD, qui plus est si c'est du homemade!
J'espère que ça va marcher parce que les salles d'arcade c'est vraiment devenu supra rare si on habite pas Paris!
Megadriver RIP Sad
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord!   Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! 348245pix2Jeu 17 Jan 2013 - 15:42

KEN a écrit:
Pour la liste des jeux c'est ici : http://akedo.fr/jeux

Y aura bel et bien un petit Puzzle Bubble 4 sûrement sur taito F3 ^^

TOUTES les filles aiment puzzle bubble!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! Empty
MessageSujet: Re: Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord!   Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord! 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de AKEDO : la salle d'arcade du ch'Nord!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte du Kawaii Café !!
» Kawai Café : Une vidéo découverte ?
» Marvel Super Heroes Pal - la découverte qui tue !!
» [Dossier] Pour mieux comprendre l'Arcade : Façon découverte
» petite présentation de ma salle dédier au jeu vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA VIE DU FORUM :: >>> RENCONTRES -
Sauter vers: