Forum retrogaming
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 M.A.X Interplay

Aller en bas 
AuteurMessage
Catgames
°
°
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: M.A.X Interplay   Jeu 24 Jan 2013 - 18:43

Je tiens à vous présenter ce jeu d'une part car je pense qu'il n'est pas très connu du grand public et d'autre part car c'est un très bon jeu auquel je joue encore à l'occasion.

M.A.X.: Mechanized Assault & Exploration est un jeu vidéo développé et édité par Interplay Productions. Il s’agit d’un jeu de stratégie au tour par tour publié le 31 décembre 1996 pour DOS.




Le joueur incarne un cerveau humain incorporé dans un enveloppe mécanique au service d'un Star Lord, qui est une entité extraterrestre appartenant à une alliance appelée la Concorde. Les affrontements entre Star Lords se font par humains interposés.

Le jeu propose au joueur soit 24 scénarios, une campagne, ou 6 types de cartes jouables contre l'ordinateur ou en réseau. Les scénarios sont très variés et permettent de bien maitriser le jeu ; par exemple, l'un des défis proposé consiste à défendre une base attaquée des extra-terrestres avec un avion de transport et quelques unités seulement...

Chaque carte est divisée en petits carrés, et non pas en hexagones.

Chaque joueur commande des unités définies par différentes caractéristiques, dont les plus importantes sont les points d'impacts, les points de mouvements, la puissance et la portée de tir. Ces unités peuvent être aériennes, terrestres, ou maritimes ; par ailleurs le jeu distingue les unités « vivantes » (infanterie) de celles strictement mécaniques. Certaines unités sont spécifiques aux extra-terrestres et, si elles sont surpuissantes, elles ne peuvent pas être utilisées par le joueur.

Par ailleurs, le joueur dispose de différents types de bâtiments, qui produisent soit des matériaux bruts, des unités, de l'énergie (fioul), de l'or, des points de victoire, ou des points de recherche.

Les unités sont améliorables soit collectivement via l'aboutissement des recherches, soit individuellement en dépensant de l'or ; une petite différence peut parfois faire toute la différence...

Source : Wikipedia

Quelques vidéos de gameplay :



https://www.youtube.com/watch?v=t9Lc1KXch5o

https://www.youtube.com/watch?v=GFbFuzbEu64

Ca ressemble un peu à un Commander conquer sur le principe, sauf que c'est beaucoup plus dur et riche selon moi.
Ici on a pas trop le droit à l'érreur tout est compté munition, puissance d'attaque, radar, portée de tir, point de vie, coût de construction...
Donc chaque action est lourde de conséquence, la marge de manoeuvre est étroite et ce que j'apprécie le plus c'est que chaque partie est unique et différente les possibilités sont nombreuses.
On peut soit jouer full aviation, marine, terrestre ou infiltration ou faire un panache de plusieurs élément, on est libre de choisir la stratégie que l'on veut pour vu quelle marche.

Concernant l'IA elle est plutot bonne on peut la régler avec un bonus de + 50% pour l'IA la plus difficile cependant une fois que l'on lui résiste il n'y que peut de riposte ce qui est dommage.
Les modes de jeux sont variés mission simples, jeu personnalisé, multijoueurs, campagne.

Bonne durée de vie. Au niveau des graphismes ça reste de la 2D mais c'est correct

Dommage que ce jeu n'ai pas eu de suite même s'il y a eu un MAX 2 mais moins bien, trop compliqué peut être?

Il est trouvable en abandonware pour ceux que ça interesse.






Revenir en haut Aller en bas
 
M.A.X Interplay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> MICRO-ORDINATEURS & PC -
Sauter vers: