Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des jeux vidéos, des sentiments

Aller en bas 
AuteurMessage
Arqsyx
°°°
°°°
Arqsyx


Messages : 393
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Neuilly-Plaisance

Des jeux vidéos, des sentiments Empty
MessageSujet: Des jeux vidéos, des sentiments   Des jeux vidéos, des sentiments 348245pix2Lun 7 Jan 2013 - 23:56

Bonsoir tout le monde, je vais vous faire part d'un petit texte que j'ai écris, qui m'est venu à l'esprit comme ça, sans raison particulière, un moment d'émotion subite que j'ai eu en écoutant une musique.
Et je tiens à vous faire part de ce ressentiment que j'ai eu. Je vous invite donc aussi, à me faire part de vos ressentiments par rapport à une certaines série de jeux vidéos, ou un certains type de jeux. Je pense que ce qu'on ressent lors d'une expérience vidéo ludique peut extrêmement varier, et ça ne se tien pas souvent à une généralité. Si ce topic venait à couler, ce n'est pas grâve, je suis peut être une des uniques personne à ressentir de tel choses vis à vis de mes expériences vidéo ludique Smile .


http://www.jamendo.com/en/track/375930/parade

La musique du credit de I Wanna Be The Fangame (à partir de 1:00), mais le début est cool si vous aimez le vocaloïd (Lancez là avant de lire le texte).
Ce que j'aime dans ces jeux "difficile" (Je met difficile entre guilletement car je ne sais pas si je suis le mieux placé, je trouve que j'ai un certains manque d'experience pour juger la difficulté d'un jeu à proprement dit. Enfin bref), c'est que les créateurs arrivent toujours a bien relier les niveaux avec une ost correspondante même si elle est tiré d'un jeu existant, même si le décor et la musique ne provienne pas du même jeu, c'est ce qui les rend si attirant, cette sorte de pseudo-univers créer avec pourtant un scénario proche du néant, mais on arrive à s'imaginer des choses qui fait qu'on plonge à l'intérieur et qu'on a du mal à en sortir, même si on essaye, encore et encore, on meurt mais on continue pour réussir.
Et à la fin, tu as les crédits qui défilent avec un magnifique "Congratulation", et cette musique qui veut dire "You're on the top."
Enfait le milieu du jeu vidéo (mais surtout avec les I Wanna Be) est un des seuls (voir le seul) milieu où je me sens capable de faire quelque chose de correcte, c'est le seul où j'arrive à trouver cette motivation et cette envie de continuer pour réussir, où je saurais trouver satisfaction au bout, et me sentir... bien.

Je sais que certains penseront, diront que ce que je décris est aussi présent dans les jeux "originaux" ou "officiel" (je ne sais comment les appeler), mais moi, c'est avec ceux là que je ressens tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des jeux vidéos, des sentiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article Vidéo - Quand les musiques de jeux vidéos "empruntent" à d'autres musiques
» Les Chroniques du TechnoWolf - Adaptations Jeux Vidéos
» Musiques de jeux vidéos à consommer sans modération !
» Les jeux vidéos : l'origine du terrorisme et de la faim dans le monde...
» Tunis Games Day ou l'occasion de découvrir les jeux vidéos made in Tunisia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: AU COMPTOIR DU GEEK :: >>> CAFÉ RGS -
Sauter vers: