Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Cette semaine j'ai regardé Django Unchained...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SNK
°
°
SNK


Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2013

Cette semaine j'ai regardé Django Unchained... Empty
MessageSujet: Cette semaine j'ai regardé Django Unchained...   Cette semaine j'ai regardé Django Unchained... 348245pix2Lun 25 Mar 2013 - 2:40

Salut à tous !

Je fais mon premier post sur ce forum après ma présentation , un post que je trouve utile car il n'y a pas que le jeu dans la vie . Le cinéma est là !

Hormis le fait d'être joueur et compétiteur à mes heures perdues , je suis également cinéphile et aujourd'hui je vais vous parler du nouveau film de Quentin Tarantino sorti il y a peu de temps sur le grand écran .

Petit résumé :

Django est un esclave du sud des Etats-Unis , deux ans avant la guerre de sécession (a cessé ça c'est sûr !) donc en 1858 pour les plus jeunes 8)

"Pour vous remettre dans le contexte , c'est encore le far-west à cette époque (celui-ci ne se termine en réalité qu'au tout début du XXeme siècle) et le sud des Etats-Unis adopte des dogmes tel que l'esclavage . Le nord est par contre un lieu dit "libre" car l'esclavage n'y existe pas. Pour info , c'est le Nord qui a gagné la guerre ..."

Excusez-moi , j'en reviens au film .

Les acteurs principaux :
Jamie Foxx
Christoph Waltz (Il fait le nazi Allemand pendant Inglourious Bastards)
Leonardo DiCaprio
Samuel L. Jackson

L'histoire :

Django est donc un esclave qui va être mis aux enchères dans la ville du coin . Sur son trajet , il ou plutôt les esclavagistes rencontreront le Dr King Schuss (Chrisoph Waltz) qui se révélera être en réalité un chasseur de prime réputé . Celui-ci "achètera" la liberté de Django car en effet , seul lui sait à quoi ressemble les hommes recherchés par King Schuss . Les deux hommes apprendront à se connaître et à se lier d'amitié et s'en suivra une épopée sanglante ! (He , c'est du Tarantino !)

Je ne veux pas trop vous en dire plus , je sais c'est assez court ... Mais regardez le sans soucis , ce n'est pas le meilleur Tarantino pour moi mais ça reste un très , très bon film .

Il fallait bien que je termine par une pointe de jeu vidéo , vous vous souvenez de la soundtrack de Red Dead Revolver ?

Mais si celle-là ! : https://www.youtube.com/watch?v=fe_m6-J1Qfo

Je vous ai donné l'indice , la BO est énorme .

Note : 4/5





Juste un truc pour la BO , pourquoi diable avoir rajouté des paroles dessus !!! enerver
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Cette semaine j'ai regardé Django Unchained... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine j'ai regardé Django Unchained...   Cette semaine j'ai regardé Django Unchained... 348245pix2Lun 25 Mar 2013 - 8:17

J'avais été le voir à sa sortie... j'ai pas détesté, c'est un film assez sympa et pour le coup je voyais cette fois où on allait avec l'histoire.

Je ne suis pas un gros fan de Tarantino, j'avais vu Pulp Fiction qui n'est pas à la hauteur du rata qu'on a fait sur lui (tu me diras, aucun film ne l'est), le Boulevard de la Mort que j'ai trouvé nul à chier, parce que ça sentait à plein nez le "je fais n'importe quoi avec un scénar en bois et des actrices en papier et je colle mon nom dessus pour faire du fric", et Inglorious Basterds que j'avais trouvé déjà un peu mieux par rapport à ce que je pensais de Tarantino.


Tarantino est ce genre de réalisateur que le public décrira d'artiste ou de génie et n'osera pas dire "mon Dieu, son film était nul", du moins c'est ainsi que ça va dans mon milieu, on m'a fait le même coup avec Tim Burton (et très sincèrement, désolé pour ses fans, mais je déteste sa formule aussi).


Pour en revenir à Django, j'ai plus pensé à Wild Wild West, à la fin, je ne sais pas pourquoi, Samuel L. Jackson avec ses lunettes noires me rappelait Will Smith. Et j'ai trouvé en tout et pour tout ce film meilleur que IB, enfin, j'ai préféré celui là...
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

Cette semaine j'ai regardé Django Unchained... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine j'ai regardé Django Unchained...   Cette semaine j'ai regardé Django Unchained... 348245pix2Mer 27 Mar 2013 - 15:47

C'est clair que Tarantino faut aimer. C'est souvent un mélange de genres avec pleins d'insultes tout du long et une bonne dose de sang... Des fois ça passe mieux que d'autres pour moi, cependant j'ai adoré reservoir dogs et kill bill 1...
Django unchained m'a fait le même effet que inglorious basterds à savoir: Mouais.... mais bof.

J'ai été content de voir DiCaprio dans un Tarantino et même tout le casting est très bon mais j'ai l'impression que la recette ne fait plus effet...

Sinon, d'accord avec technoloup pour Tim Burton qui a carnagé la moitié des bouquins de mon enfance et qui sait juste faire des films pour midinettes fan de Johnny Deep.... (C'est quoi ce Willy Wonka de merde bordel?? Il est censé être vieux et il a pas un look de transsexuel japonais normalement!!!). Bon, deux trois trucs pas mal quand même, Big Fish, les deux premiers batman, Ed Wood à la rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
ermite
°
°
ermite


Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2013

Cette semaine j'ai regardé Django Unchained... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine j'ai regardé Django Unchained...   Cette semaine j'ai regardé Django Unchained... 348245pix2Sam 30 Mar 2013 - 3:28

Perso j'ai vraiment aimé ce film, surtout le passage où justement on voit tarantino ce faire explosé, c'est pour moi de l'auto-dérision.

Bon après le film, malgré le côté bourrin (Tarantino quoi ^^) il y a un sentiment de gêne et de moralité dans ce film qui peut mettre mal à l'aise.

Mais bon j'ai beaucoup apprécié, après je suis quelqu'un qui ne suis pas du tout difficile un rien me suffit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette semaine j'ai regardé Django Unchained... Empty
MessageSujet: Re: Cette semaine j'ai regardé Django Unchained...   Cette semaine j'ai regardé Django Unchained... 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette semaine j'ai regardé Django Unchained...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontre arcade street la semaine prochaine?
» Mais quelle est cette chose?
» TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console
» [INFO] SEGA France : cette fois-ci, c'est fini [MAJ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: AU COMPTOIR DU GEEK :: >>> CAFÉ RGS -
Sauter vers: