Forum retrogaming

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le nouveau Game Cash de Périgueux (trop classe !).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicoscolosse
°°°
°°°

MessageSujet: Le nouveau Game Cash de Périgueux (trop classe !).   Mer 17 Avr 2013 - 22:47

*Attention, ceci est une simple présentation de boutique, avec beaucoup de texte, et surtout, beaucoup de texte inutile ! J'ai écrit ça pour me faire plaisir, ayant été agréablement surpris par cette nouvelle boutique, bien que j'aie pris du temps pour le faire je l'ai fait "à l'arrache", en balançant ce qui me passait par la tête, donc ouais, y'a une bonne partie de ce long texte qu'est inutile. J'en suis désolé, mais bon, j'ai envie de laisser ça comme ça, rien ne vous force à le lire, et après tout peut-être qu'il y en aura qui liront ça sans trop de problèmes.*

Le voici, tout nouveau tout beau ! Tremblez, (désormais inexistantes) boutiques de jeux-vidéo périgourdines concurrentes ! Et dites bonjour au récemment ouvert Game Cash !

Pourquoi récemment ouvert ? Car cette boutique fait partie des magasins GAME ayant été rachetés par Game Cash. En effet, après que les magasins GAME aient fermé leurs portes comme vous le savez tous, eh bien (et cela peut-être l'ignorez-vous) 24 de ces boutiques ont, donc, été reprises par le réseau Game Cash. Et la boutique de Périgueux en fait partie (au cas où vous auriez pas compris, ceux du fond...).

Ainsi, peu de temps après la fermeture du GAME de Périgueux, les portes vitrées devançant les grilles de la boutique tristement abandonnée arboraient des affiches, annonçant l'ouverture prochaine d'un Game Cash, remplaçant donc l'ancien GAME. Ces affiches annonçaient, évidemment, du jeu vidéo, mais aussi, et c'est là que y'avait de la "nouveauté" (ou plutôt l'inverse justement, lolilol) intéressante : du jeu rétro !

Comme son nom le laisse suggérer, la boutique met en avant la reprise de jeux et consoles, échangés contre DU CASH MA POULE, TAVU !, et vend donc principalement du jeu vidéo d'occasion. Mais, et là encore y'a du "neuf" (en occasion, huhu), nous est également proposé... un peu de tout, en fait ! Accessoires, DVDs, High-Tech (ordis et téléphones portables...)...

Après quelques mois de travaux, des grilles commençaient timidement à se lever durant la journée, annonçant la fin prochaine de ce renouvellement. Puis, enfin, il y a de cela quelques jours :

Çay ouveeeeeert ! \o/

Et c'est là que je réponds à la question que vous êtes en droit de vous poser (vraiment hein, je vous en voudrais pas) : pourquoi faire un article sur cette boutique fraichement ouverte ?
Ben eh, pardi : parce que j'y suis entré hier, et que j'en suis ressorti vachement youpi dans ma tête !

Nous sommes donc partis pour une visite guidée par mes soins :
En rentrant (par la porte qu'on voit sur la photo ci-dessus), j'ai pu constater que la boutique était mieux agencée, espacée, plus claire. Du coup on circule bien, et ce même malgré le nombre relativement élevé de personnes qu'accueille parfois la boutique (houla cette phrase est moche...). Et c'est d'ailleurs une chose plutôt
intéressante : dans un espace de même grandeur, on circule mieux, alors qu'il y a plus de choix !

Au début, j'étais du côté des jeux actuels, rien de bien nouveau donc (ou si un peu, justement, olol). En revanche j'entendais en fond sonore des musiques de jeux retro assez connues, provenant d'un écran diffusant des vidéos des jeux en question, et ça faisait plutôt plaisir (surtout comparé au fond sonore que l'on entendait parfois dans GAME : en fin de vie de la boutique, cette dernière diffusait je crois une vidéo d'un jeu de la série Zelda, dans laquelle on entendait Link gueuler "HIYAAAAAAAAAAH !", un truc du genre... Et la vidéo devait être assez courte, parce que j'entendais ce "HIYAAAAAAAAAAH !" quasiment à chaque fois que je passais devant la boutique (chaque jour en rentrant des cours). Je plaignais les vendeurs...).

Je jetai un coup d’œil aux jeux Xbox 360, et constatai que y'avait pas mal d'offres intéressantes ! Puis je me lançai dans un tour de la boutique plus approfondi. Et LÀ ! c'est le moment où j'ai été bien agréablement surpris :

Du retro !

DU RETRO !

DU RETRO !!!

Je dirais pas "du retro partout !", parce que donc c'est pas le cas, mais tout de même, le retro occupe une place plutôt conséquente de la boutique ! Moi qui m'attendais à quelques pièces trainant sur une étagère et proposées à un prix pas croyable, j'ai donc avec joie découvert cette section du magasin, proposant pas mal de choix, consoles (très) diverses et jeux, parfois à un prix pas croyable. Concernant les prix, ils m'ont pas l'air si exagérés, mais plutôt de correspondre de manière "normale" aux pièces auxquelles ils sont rattachés, de 5€ pour le jeu NES commun à 300€ (plus ou moins) pour la pièce plutôt recherchée...

À vrai dire, je me suis pas trop intéressé aux jeux proposés et à leurs prix, n'en étant actuellement pas potentiel acquéreur en devenir, et surtout parce qu'à côté, y'avait ça :

Des consoles en essai libre !

C'est donc de là que venait ce son, constatai-je en me ruant sur la SNES m'offrant une partie de Super Castlevania IV. À côté, une Megadrive proposait de jouer à Sparkster (c'est Darky qu'aurait été content), jeu auquel je n'ai jamais joué, mais comme il était assez tard et que j'avais pas trop le temps, j'en ai pas pris pour y jouer. En revanche, le Castlevania, j'ai pris plaisir à y jouer, n'ayant auparavant qu'essayé le premier niveau, vite-fait en émulation, y'a assez longtemps. J'ai d'ailleurs été étonnamment surpris par la relative facilité du jeu, notamment due à la maniabilité évidemment bien plus permissive que dans le premier opus sur NES Neutral
Mes morts n'ont d'ailleurs pas été dues aux ennemis mais seulement à des chutes il me semble, genre une où j'avais pas tout à fait compris le fonctionnement du fouet en balancier, une autre où je savais pas que y'avait des planches qui se retournaient quand on marchait dessus, et enfin une autre fois où j'ai voulu passer à travers un escalier entre deux écrans pour gagner du temps, me doutant pas que ça comptait comme du vide en dessous.
À un moment, un gamin s'approche de moi, et me dit "t'es fort !" d'un air épaté. Je lui réponds timidement d'un "boah, je découvre !". 5mn plus tard, au niveau que l'on voit sur la photo, le même gamin me demande s'il peut jouer. C'est avec plaisir que je lui passe la manette, lui explique le fonctionnement des touches, et m'en vais du magasin, satisfait du tour que j'y ai fait.

Aujourd'hui, je suis repassé dans la boutique, afin de prendre quelques photos complémentaires et faire des achats que j'ai planifiés hier. En effet on aura remarqué l'engouement que j'éprouve pour tous ces jeux rétros, c'est pour cela que j'ai acheté cette superbe édition complète de L.A. Noire, comme neuve :

Une chouette boîte de 4 DVDs, c'est tellement chouette que c'en est flou.

Bin quoi ? C'est quasiment retro la Xbox 360, depuis le temps que ça existe, et avec la nouvelle génération qui arrive... Non ?

Et puis alors, là, anecdote des boules coincées dans la gorge :
Hier, je repérai donc cette édition de L.A. Noire, me disant "Il faut que je me l'achète demain !" (j'avais ma carte bancaire sur moi, mais préférais utiliser les sous que j'avais chez moi). Ce que j'ai fait, donc. Par contre, j'avais aussi vu un Nier, 15€ d'occasion, sympathique, surtout que je cherche une telle occasion d'acquérir ce jeu depuis pas mal de temps. "Il faut que je me l'achète demain !", m'étais-je alors dit. Ce que j'ai voulu faire, donc.
Pourquoi je l'ai pas fait ? J'aurais pu pourtant : aujourd'hui le jeu était toujours disponible, et ce durant toute la journée. Quand j'étais dans la boutique, il était toujours dedans lui aussi. Mais pas sur le présentoir. Plutôt dans les mains du mec qu'était juste à côté de moi alors que je cherchais désespérément le jeu, me disant "merde il a pas été acheté quand même ?!", avant de me rendre compte en regardant à côté de moi, que presque, en fait. J'ai demandé après au cas-où au vendeur s'ils en avaient pas un autre exemplaire. Que nenni. C'était le seul.

Spoiler:

En plus de ça, la boutique reprend les cartes de fidélité GAME et les échange contre une carte Game Cash, en plus de nous offrir 50€ en chèques-cadeaux. C'est chouette, mais j'avais pas ma carte de fidélité GAME sur moi. Tant pis ce sera pour la prochaine fois.

Pour finir voici quelques photos de divers présentoirs, j'ai pas pris la totalité du magasin en photo, mais ça montre un peu tout. J'aurais pu mettre ces photos plus haut pour accompagner le texte, mais j'ai plutôt envie de foutre ça en bordel à la fin.

Quelqu'un veut du Megaman ?

Du high-tech comme les djeuns ils aiment.

Des CDs et DVDs, y'a aussi un mur de DVDs que j'ai pas pris le temps de passer en revue, proposant de la variété, de films moisis à coffrets de séries et animes intéressants...

Deux étagères de mangas (plus hautes que ce qu'on voit là), un bazar ne proposant pas grand chose d'intéressant pour moi.

Voilà, ça doit être tout ce que j'avais à dire sur cette nouvelle boutique, qui m'aura donc (on l'aura compris) agréablement surpris.
Si jamais vous voulez des infos en particulier, n'hésitez pas à demander.

Dernière édition par Nicoscolosse le Ven 19 Avr 2013 - 20:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
°°°
°°°

MessageSujet: Re: Le nouveau Game Cash de Périgueux (trop classe !).   Mer 17 Avr 2013 - 23:47

J'ai cru voir une retro duo RX, son prix, juste pour me faire mal, tu t'en rappelles?

Putain, t'as du bol d'avoir un mag pareil...
Nicoscolosse
°°°
°°°

MessageSujet: Re: Le nouveau Game Cash de Périgueux (trop classe !).   Mer 17 Avr 2013 - 23:56

Haha je connais pas c'te bête-là, m'enfin j'irai tout de même vérifier demain, je me suis pas attardé sur les prix alors de là à retenir celui d'une console que je connais pas du tout... :/
Et, ouais, j'en suis vraiment content de ce nouveau magasin.
Eclusier
°°
°°

MessageSujet: Re: Le nouveau Game Cash de Périgueux (trop classe !).   Jeu 18 Avr 2013 - 14:38

On doit se sentir comme chez mémé dans un magasin pareil! J'espère surtout que c'est pas le genre à surfer sur la "vague rétro" et faire raquer au max les amateurs de vieilles bidouilles.

Et sinon je suis moi- même bien tenté par Nier. J'ai maté un test y a quelques mois et l'ambiance avait l'air... terrible!

EDIT: au fait merci pour le partage (quelle manque de correction!)
Nicoscolosse
°°°
°°°

MessageSujet: Re: Le nouveau Game Cash de Périgueux (trop classe !).   Ven 19 Avr 2013 - 20:42

@Eclusier : Oui c'est vraiment un magasin super sympa, en plus les vendeurs sont les mêmes qu'avant, ce qui tombe bien vu que je les appréciais.

Je pense pas qu'ils soient comme ça nan (surfer sur la "vague retro"), les prix m'ont l'air d'être bons en général, c'est-à-dire pas trop élevés, après je m'y connais pas trop donc je saurais pas trop dire. Mais ils ont par exemple des Final Fantasy sur PS1, dont le 8 complet, pour 50€. Ça me tenterait presque, mais ça reste un poil élevé pour moi, même si convenable tout de même je pense.

Sinon j'ai halluciné sur un Virtual Boy à 300+ € (ptet plus proche des 400), je savais pas que ça coûtait si cher c'te merde (m'enfin après recherche rapide il semblerait que ce soit le cas partout en France).

Moi je connais pas grand chose de Nier, mais Psyho en parle beaucoup comme d'un excellent jeu, qui donc me faisait envie, et j'ai en plus cru comprendre qu'il allait en sortir un Let's Play, du coup j'aurais aimé pouvoir y jouer avant de voir les épisodes, pour auparavant me faire ma propre expérience de jeu dessus.

Ça m'a fait plaisir de partager la découverte de ce magasin, merci à toi de l'avoir lue !

@banane_magique : J'ai dû mal me faire comprendre quand j'ai demandé au gars, parce qu'au final j'en ai déduit qu'ils avaient pas de Duo RX. Mais en fait après vérification sur leur site, il semblerait que si. 300€ donc, ouch ouais Neutral

Edit : Ha ben voilà pour le Virtual Boy, 300€ lui aussi en fait visiblement. Et faudra m'expliquer le "Prix neuf éditeur : 179,00€", y'a pas un problème ?
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°

MessageSujet: Re: Le nouveau Game Cash de Périgueux (trop classe !).   Ven 19 Avr 2013 - 20:52

Il est mieux fourni que celui sur Lille, mais celui de Lille est vraiment pas mal, j'ai même vu un Suikoden II un jour. Même que j'l'ai acheté... même que c'était pas pour moi. Fuck.

Anyway.

Si jamais vous jalousez le gamecash de nicos chers amis d'ailleurs que du Périgueux, on peut commander sur leur site, magasin par magasin ou indifféremment du magasin où se situe l'objet. Leur site est très bien fait, et parfois les prix peuvent être sympa (parfois...)

°°°°°
°°°°°

MessageSujet: Re: Le nouveau Game Cash de Périgueux (trop classe !).   Sam 20 Avr 2013 - 0:06

Et c'est à ce moment que Moumou vient latter la fourmilière...

Par quoi commencer...?

Bon déjà ravi que tu y trouves un intérêt personnel à trouver ce genre de magasin près de chez toi, moi aussi jadis lorsque je suis tombé sur le game cash de Brive j'ai eu la demi molle, je suis même arrivé le jour de l'inauguration du coin rétro. Ah c'est clair ça fait plaiz' !

Bon maintenant contextualisons tout ça, au début le magasin sera achalandé par les gameurs du coin, désireux de se faire un biffton en revandant leurs vieilleries, donc qui dit reprise de jeux bas, dit reventes honorables, mais très vite, les moyens pour ce magasin à se ravitailler en oldies deviendra très difficile, et passera par la case internet, le bon con, ebaise et j'en passe... Et là mon pauvre ami, ta demi molle tu la verras fondre littéralement... la douche froide quoi.

rien qu'un un ff8 à 50€, c'est le début de la fin déjà et pour le virtual boy, sache que les boutiques parisiennes sont réputées pour être des assassins tarifairement parlant, et bien figures toi que j'en ai vu un à 150€ complet avec un jeu. Donc bon...
Bon ensuite pour enfoncer le clou, je suis intimement convaincu que cette franchise de magasin joue sur la vague rétro, preuve à l'appui.

Ils ont créé leur propre site de cotation de jeux vidéos tel un argus, où c'est eux qui fixent les règles du jeu, donc en achetant chez eux tu achèteras selon des peudos côtes définies par eux mêmes, parfois farfelues, parfois honnêtes mais rarement à l'avantage de l'acheteur.

Bon maintenant, je crache pas dans la soupe, le jour J de l'inauguration du magasin de brive, j'ai fais une razzia tellement les prix étaient attractifs, puis lors de mon second passage quelques mois plus tard j'ai vite déchanté pour les raisons suscitées.

Après il faut être honnête, ces magasins respectent les jeux vidéos en tant qu'objet de collection comme nul autre, tout est sous plastique, posés sur des petits chevalets en plexi du plus bel effet, les prix ne sont jamais collés sur les boîtes et d'autres joyeusetés qui raviront les fétichistes qui s'assument.

Donc si tu veux un conseil l'ami, avant d'acheter passe par ici ou ailleurs et renseignes toi bien sur les prix des jeux que tu convoites.
Eclusier
°°
°°

MessageSujet: Re: Le nouveau Game Cash de Périgueux (trop classe !).   Sam 20 Avr 2013 - 3:56

Rah putain merdouille, l'argus que tu fais toi-même merci le foutage de gueule...

Par contre megamoumou, et rapport à ce que tu décris, j'ai l'impression que ton argumentation (peut-être vérifié d'ici peu) se base surtout sur de l'anticipation. Le FFVIII à 50e c'est reuch, clairement, mais c'est pas trop abusé pour un commerce je trouve. Et pourtant j'suis un gros chacal face à ceux qu'essaient de se faire du blé sur le dos des pauvres amateurs de vieux jeux!

"Give oldies traders a chance" comme y disent, quite à être une fois de plus déçu...
Mégamou
°°°°°
°°°°°

MessageSujet: Re: Le nouveau Game Cash de Périgueux (trop classe !).   Sam 20 Avr 2013 - 9:19

concernant ce que j'ai écris plus haut, cela concerne mes expériences. avec celui de Périgueux malheureusement j'arrive pas à voir les prix sur les photos, mais je ne me fais pas trop d'illusion. Pour les FF sur ps1 en général, un peu partout je les trouve surcôtés, ma vision est sûrement érronnée car j'en trouve encore et encore à moins de 5 € en brocante, cela reste des jeux très courrants,facilement trouvable, donc pour un mag' 50 € c'est peut-être honnête, mais reuch, ya meileure affaire à faire.

J'espère en tout cas que ce magasin, réserve de belles perles à prix décent.

voici le site argus en question sur lequel les magasins game cash se basent.

http://www.argusjeux.fr/final-fantasy-viii-e38395.html

Nicoscolosse
°°°
°°°

MessageSujet: Re: Le nouveau Game Cash de Périgueux (trop classe !).   Sam 20 Avr 2013 - 11:49

Anéfé Techno, que des pièces intéressantes puissent être à Périgueux n'importe que peu vu qu'elles peuvent être commandées sur leur site internet, patrique donc.

Intéressant ton explication Mégamou,
Perso au final, les prix je m'en fiche un peu, vu que je pense pas un jour acheter quoi que ce soit dans cette section du magasin. Mais j'étais tout de même content de voir à quel point c'était organisé et "complet", c'est un peu une première à Périgueux, à ma connaissance.

Pour le FF8 à 50€, je trouvais ça convenable moi, d'une part parce que ça tourne autour de ce que j'avais l'habitude de voir (genre sur internet les gars qui vendent 5-10€ le CD sans boîte ni rien...), et puis aussi parce qu'il est probablement en très bon état (genre état quasi neuf), donc pour moi ça vaut à peu près le coup, après faut dire que j'ai pas l'occasion d'en voir souvent en boutique ou quoi...

Pour le site de cotation de jeux, c'est sûr que... ben y'a de quoi les voir un peu de travers forcément. Mais c'est qui "ils" ? Qui, chez Game Cash, gère le site et les prix ? Des vendeurs ?

Je verrai bien d'ici quelques mois, donc, si je m’aperçois d'un changement notable, du coup.

Mais oui en effet, je m'informe généralement au mieux avant de faire un achat de jeu, donc bon si je me rends compte qu'ils vendent quelque chose qui m'intéresse à un prix abusé, j'irai évidemment voir ailleurs.

Et ui désolé, les photos sont prises un peu vite-fait, avec mon portable :/
Mais si tu veux connaître le prix d'un article vu sur une photo, tu peux toujours aller vérifier ça sur leur site, au pire.
darkarthur
°°
°°

MessageSujet: Re: Le nouveau Game Cash de Périgueux (trop classe !).   Dim 21 Avr 2013 - 14:18

Mégamou le rabat-joie ^^ Non sans rire, moi je trouve ça sympa! A Metz le Game a été repris par ... Micromania... No

Ce que j'aime bien surtout c'est les jolies vitrines! Pour les prix de toutes façons on trouvera toujours bien moins cher sur leboncoin avec un peu de patience...

Enfin j'aime bien trainer dans des magasins qui font pas CORA du JV... Une borne d'arcade dans un coin, des consoles en free-to-play, des jeux qui ne sont pas que les derniers blockbusters 360/ps3... C'est ça que j'aime bien dans les magasins et force et de constater qu'à part à Paris ça se fait vraiment rare...

@Nicos
J'ai trouvé ton passage de pad à la jeune génération des plus émouvants! :lol!:
Nicoscolosse
°°°
°°°

MessageSujet: Re: Le nouveau Game Cash de Périgueux (trop classe !).   Dim 21 Avr 2013 - 14:45

Héhé ui y'a quelques mois suis passé avec des amis à un autre ancien GAME, qui avait également été repris par un Micromania, mais là ça restait la même boutique, ils avaient juste collé des logos Micromania par dessus ceux d'avant.

Haha ben ouais, c'est d'ailleurs un truc que j'ai trouvé chouette, à savoir que plutôt qu'à une 3DS comme une était mise auparavant à disposition pour tester les dernières versions de promotion, maintenant y'a pas mal de jeunes (genre aux environs des 10 ans) qui vont s'intéresser à ces jeux qui sont de moins en moins connus et auxquels ils s'intéressent du coup de moins en moins.

('tain ça me rappelle le gamin de 10 ans qui me soutenait que "Tetris c'est nul" (alors qu'il connaissait pas mais m'avait seulement vu y jouer 5s), et que y'avait pas de meilleur jeu que Call of Duty MW3, sur Wii s'il vous plait) (mais en fait j'en ai ptet déjà parlé dans un autre topic, bien que je radote Neutral))
darkarthur
°°
°°

MessageSujet: Re: Le nouveau Game Cash de Périgueux (trop classe !).   Dim 21 Avr 2013 - 14:55

Ouais ben à Metz c'est pareil... Ils ont repris les locaux, le stock... et même les vendeurs ^^
Un panneau Micromania à l'entrée, c'est la seule différence...
Moi je peux pas blairer ces magasins! Je vais y faire un tours de temps en temps mais les bacs d'occaz c'est souvent des titres hyper courants en dix exemplaires... Un coup je tombe sur un Persona 2 sur psp: chouette! je veux me faire le jeu depuis des années!
Ben non en fait, les mecs sont incapables de retrouver le jeu et la notice...
triste...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau Game Cash de Périgueux (trop classe !).   

Le nouveau Game Cash de Périgueux (trop classe !).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1