Sujet: Vos films et séries préférés Lun 1 Avr 2013 - 15:28
Vu que je viens de découvrir la rubrique de cinéma,je me suis dis que ça serait sympa de voir vos films et séries préférés.Alors voilà pour moi:
Films:
Star Wars (surtout le 5 et 6). J' ai vraiment besoin de mettre un résumé ?
Les musiques de Jonh Williams.....
Willow Il était une fois un royaume peuplé de petits habitants apppelés les Nelwyns. Ce peuple paisible était dominé de temps immémorial par les Daikinis, gens de grand taille gouvernés par la cruelle reine Bavmorda. Or il advint qu'un prophète annonçât la naissance d'une princesse appelée à detrôner Bavmorda. La terrible reine ordonna alors de tuer céans tous les nouveaux-nés du royaume. Elora échapppa au massacre et ce fut Willow, un jeune Nelwyn féru de magie, qui la recueillit. Mais Bavmorda n'avait pas dit son dernier mot... Exellent film d'heroic fantasy.
Encore un film avec Lucas.
Retour vers le futur
Nom de Zeus !Quel remix
Gremilins: Je vous préviens il y aura beaucoup de Spilberg.
Après pour faire court:ET,Indy,terminator,Batman (Tim Burton) Ce que j'aime un peu moins:Jurassic Park,Karate Kid (1984),la fureur du dragon,MIB,roger rabit, chicken run.
Séries:Je regarde pas beaucoup de séries et la plupart c'est d'la SF.
Stargate SG-1: Classique
J'adore le main theme.
Docteur Who:
Le visiteur du futur:
Et voilà !J'ai hate de voir les votres.
et capitaine flam
Dernière édition par zlapin (mr59052) le Dim 12 Mai 2013 - 18:52, édité 1 fois
zlapin (mr59052) °
Messages : 58 Date d'inscription : 22/02/2013
Sujet: réponse ! Mar 16 Avr 2013 - 11:15
Y'a personne ?Ou c'est trop dur?
zlapin (mr59052) °
Messages : 58 Date d'inscription : 22/02/2013
Sujet: réponse ! Jeu 18 Avr 2013 - 13:56
OK ya personne
Eclusier °°
Messages : 130 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : Reims
Sujet: Re: Vos films et séries préférés Jeu 18 Avr 2013 - 14:25
Ben c'est ptêt aussi que réussir à définir les films/séries que tu préfères c'est 'achement dur!! Quand t'es un peu amateur, et donc que t'as maté moult trucs différents, va expliquer ce qui est le mieux pour toi entre Psychose et Robocop par exemple... Chaud!
zlapin (mr59052) °
Messages : 58 Date d'inscription : 22/02/2013
Sujet: réponse ! Ven 19 Avr 2013 - 11:00
Oui je sais moi je suis sur que j'en ai oublier et choisir c'est pas fastoche.
darkarthur °°
Messages : 287 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 38 Localisation : metz
Sujet: Re: Vos films et séries préférés Dim 21 Avr 2013 - 13:34
Allez je veux bien m'y coller!
Films préférés: C'est assez éclectique j'essaie de mettre mes films préférés par genres...
Usual Suspects
Alien
le quai des brumes
l'aventure c'est l'aventure
chihiro
Bon j'aurais pu en mettre encore des dizaines mais en gros voilà mes films préférés
Pour les séries, j'en regarde pas trop... On va dire six feet under et weeds...
Voilà voilà
zlapin (mr59052) °
Messages : 58 Date d'inscription : 22/02/2013
Sujet: réponse ! Dim 21 Avr 2013 - 14:27
Tu peut mettre 300 films je m'en fout !Quand j'ai fais ça cétait surtout pour découvrir des nouveaux films .Faudra que j'essaie alien....
zlapin (mr59052) °
Messages : 58 Date d'inscription : 22/02/2013
Sujet: réponse ! Dim 21 Avr 2013 - 14:30
Ca me rappelle je regarde capitaine flam !!
darkarthur °°
Messages : 287 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 38 Localisation : metz
Sujet: Re: Vos films et séries préférés Dim 21 Avr 2013 - 14:36
zlapin (mr59052) a écrit:
Tu peut mettre 300 films je m'en fout !Quand j'ai fais ça cétait surtout pour découvrir des nouveaux films .Faudra que j'essaie alien....
Beaucoup préfèrent le deux qui est vachement plus rythmé et surtout plus musclé, moi j'ai un faible pour l'ambiance et la tension du premier mais si tu aimes la SF il faut voir les deux ^^
Nicoscolosse °°°
Messages : 586 Date d'inscription : 27/03/2012 Age : 29 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Vos films et séries préférés Dim 21 Avr 2013 - 16:45
Topic intéressant mais moi, dès que faut chercher un minimum, j'ai souvent la flemme de me poser 5mn pour.
M'enfin tout de même, en cherchant vite-fait, je peux mentionner :
Films :
/!\ Old Boy /!\ (Park Chan-Wook)
Ce film coréen à la fois "peu" connu mais "réputé", ne l'est pas pour rien : c'est une bombe. Probablement mon film préféré, il est magistral, tout y est superbe, de la musique à l'image en passant par l'histoire, c'est un des rares films que je peux voir plusieurs fois sans m'en lasser, et qui me donne toujours des frissons. Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous conseillerais de foncer, c'est une grosse (énorme) claque. Après, je veux pas non plus trop vendre le film, c'est un coup à ce que le spectateur suivant mon conseil en soit du coup déçu. Mais p*tain, ce film, quoi !
Ensuite, en plus connu, nous avons :
Pulp Fiction (Quentin Tarantino)
Ça parlera sûrement à plus de monde, et je pense pas que grand monde ne l'ait pas vu. Les autres devraient là encore foncer sur ce film culte ! Après, on peut ne pas aimer (à condition de pas le dire quand je suis dans les parages). Je connais deux ou trois personnes qu'ont pas aimé, ça en foutrait limite un coup à l'estime que je leur porte. Un des films qui me fait beaucoup aimer Tarantino.
Wrong (Quentin Dupieux)
J'ai eu un peu de mal à choisir quel trailer mettre, pour représenter à mon goût au mieux le film, sans trop en montrer. Mais donc, Rubber, c'est le dernier film de Quentin Dupieux, un réalisateur que j'adore, également derrière l'excellent Rubber. Si vous ne connaissez aucune de ces productions, sachez-le : c'est spécial. Faut aimer, en gros faut pas venir pour avoir de l'action dans tous les sens. Par contre si vous aimez le genre (c'est en partie de l'absurde, y'a aussi de super images, enfin je saurais pas décrire ça, le mieux reste de regarder), ce film est splendide.
Du coup je conseillerais aussi Rubber, dans le même genre, donc.
Paprika (Kon Satoshi)
Du film d'animation maintenant, avec cette merveille du regretté Satoshi Kon, le film qui a inspiré Inception, si si tout à fait Cette bande-annonce n'est à mon avis pas assez représentative du film, mais tout de même assez, et elle est de bonne qualité vidéo donc c'est celle-ci que je mets. Encore une grosse claque qu'a été ce film pour moi, et tout comme Old Boy, j'aime énormément cette œuvre, et peux toujours la regarder sans m'en lasser, me procurant toujours des frissons. Un captivant voyage dans un monde onirique somptueux sur fond de... thriller futuriste ? Je m'y connais pas en genres, Wikipedia parle de science-fiction, ça s'en rapproche en effet. Tout en étant dans un monde semblable à l'actuel, il y a en gros la présence d'une machine permettant de voir les rêves, et un vilain qui s'en sert pour tuer des gens en leur faisant confondre rêve et réalité. Bref, un voyage dont vous risquerez de, comme moi, ne pas revenir indifférent, voilà ce que propose donc ce magnifique film d'animation, qui m'aura laissé bouche bée, un peu (je me souviens plus du mot exact, féchié :/).
Ça sera tout côté films, j'ai essayé de faire dans la diversité, autrement j'aurais pu également citer, en vrac, Sin City, Fight Club, Shining, Battle Royale, éventuellement Shaun of the Dead côté humour tiens (j'apprécie beaucoup Simon Pegg d'ailleurs)...
Des séries maintenant :
Alors là, je saurais vraiment pas trop de quoi parler. Il y a pas mal de séries que j'apprécie, mais en fait aucune en particulier ne me vient en tête...
Mais donc, en gros, je peux mentionner le fameux Doctor Who, j'ai aussi beaucoup aimé Scrubs, et côté humour je parlais à un ami, il y a quelques jours, de Le Cœur à ses raisons, excellente parodie québécoise de séries type Les Feux de l'amour.
Sinon, en anime, un de mes plus gros coups de cœur est Elfen Lied
Un anime plutôt connu, je vais pas m'étaler dessus, d'ailleurs ça fait pas mal de temps que je l'ai vu, et il faut que je me le revoie. De mémoire, toutes les personnes (peu nombreuses cela dit) à qui j'en ai conseillé le visionnage et ayant suivi mon conseil ont, en général beaucoup aimé
D'ailleurs, côté drama japonais, j'ai également conseillé à une partie de ces mêmes personnes Liar Game, adaptation du manga éponyme. Une personne a aimé, l'autre a pas du tout accroché.
J'ai également conseillé Densha Otoko, et là c'est le drame, personne a aimé. Je comprends que les personnages puissent être agaçants (surtout le perso principal), mais moi ça m'a pas dérangé du tout, et c'est ptet mon drama préféré (d'ailleurs le premier que j'ai vu il me semble), fort en émotions. Celui-ci aussi, d'ailleurs, ça fait un bail que je l'ai vu, et il faudrait que je me le revoie.
En animation, par Satoshi Kon (créateur de Paprika notamment, pour ceux qui suivent), y'a Paranoia Agent qui est très bon.
Enfin voilà, en gros, ce que je peux citer vite-fait. J'aurais aussi pu parler d'autres séries, mais y'en a par exemple que j'ai pas encore finies, du coup j'en parle pas (genre en animation Cowboy Bebop, que j'ai quasiment fini, et qu'est magistral, superbement orchestré, avec des scènes magnifiques ; sinon, faut vraiment que je finisse Chuck (ça fait des années que je l'ai commencé...), et que je recommence (pour pouvoir le finir) Breaking Bad. (ouais, on remarquera que côté séries live je suis pas très calé, et sors des trucs pas bien originaux)
Et je crois que je voulais dire ou parler d'autre chose, mais je sais plus quoi. Tant pis.
Eh, n'empêche, ça m'aura pris du temps à faire ce post !
zlapin (mr59052) °
Messages : 58 Date d'inscription : 22/02/2013
Sujet: réponse ! Dim 21 Avr 2013 - 18:06
Merci ça fait plaisir de voir d'autre réponse et de toute façon à un moment tu vas faire ''merde j'ai oublié ce film".