Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Weblogs - Le TechnoWolf parle trop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Weblogs - Le TechnoWolf parle trop Empty
MessageSujet: Weblogs - Le TechnoWolf parle trop   Weblogs - Le TechnoWolf parle trop 348245pix2Sam 18 Mai 2013 - 9:53

L’un des points que j’avais envie d’éclaircir assez rapidement, une fois que j’aurai terminé ma rétrospective sur Megaman X, était le fait que je parle beaucoup plus qu’avant dans mes articles, parfois beaucoup trop selon certains d’entre vous. C’est une chose qui est apparue directement dans mes AJV parce que je résumais directement le film ; décrivant chaque scène, l’action, etc…

Je sais que je pourrai très bien répondre : « je fais comme je veux, fuck you. » mais ça ne serait d’une part pas très gentil, d’autre part pas super propice à l’élévation d’un débat. Quand vous voulez faire une chronique, à mon sens, il vous faut au moins faire un gros résumé de l’histoire du média. Par exemple : le film les Expendables n’est pas un film à voir pour le scénario, je sais. Jamais je ne dirai « Les Expendables est nul parce que l’histoire est débile », l’histoire est débile, oui, mais ce n’était pas le but du film. Le but du film était de faire un crossover entre plein de stars du cinéma d’action, un tribute aux films d’actions des années 90. Et ça a marché, pas autant d’action qu’on aurait pu le souhaiter, mais ça a marché quand même. Maintenant, si vous voulez donner de la crédibilité à votre histoire ; ce qu’énormément de films ,qui n’en ont pas forcément toujours besoin d’ailleurs , veulent ; vous devez plus réfléchir à votre scénario. Iron Man 3 a voulu faire ça, en fait, tous les Iron Man voulaient donner de la crédibilité, ils ont voulu développer le personnage de Tony Stark, son environnement, ses amis, sa vie. La plupart des films de Marvel veulent également faire ça … voilà pourquoi le scénario devient important. La trilogie Batman de Nolan a également voulut donner de la crédibilité, et du coup il a fallu développer le monde, l’histoire, les personnages. Et non, je n’accorde pas plus de crédibilité à un type qui s’habille en chauve-souris qu’à quelqu’un en armure qui vole. Le problème c’est qu’il y a une limite qui devient stricte, entre « histoire sérieuse » et « histoire pas sérieuse », vous comprenez ? je sais que tout dépend de l’appréciation de chacun, de l’humeur … vous pouvez transformer n’importe quoi en sérieux ou en pas sérieux, mais il faut s’y tenir. On ne peut pas commencer sur un ton sérieux, puis d’un coup embrayer sur un « oh, mais laisse tomber, c’est juste un film d’action » non ! parce que vous tirez dans votre propre jambe en faisant ça.
L’une des choses les plus cruciales pour qu’une histoire soit crédible, et là c’est un point valable même pour les histoires pas sérieuses, sauf exceptions comme des histoires vraiment déjantées, qu’il ne faut surtout pas rater : la continuité. NE PLANTEZ PAS LA CONTINUITÉ ! C’est important : si Iron Man avait plein de soldats à sa botte, il fallait les lancer tout de suite quand il en avait besoin, si les Turks veulent refonder la Shinra, ils pourraient tout aussi bien liquider Avalanche (d’autant que les personnages sont chacun dans leur coin et ont cessé de se battre). Les reconnexions sont une chose à éviter le plus souvent possible parce que si vous ratez le tir un tant soit peu, ce qui est très facile à faire, votre histoire s’effondre totalement sur elle-même. Si vous faites juste un film pour l’action, genre Iron Man 3, l’histoire pourra s’écrouler sur elle-même, ça n’empêchera pas au film d’être appréciable, donc je ne lancerai pas plus de piques sur ce film que ça. Je ne ferai que relever les erreurs de script. Si vous voulez faire quelque chose de plus sérieux, là ça va poser problème. Généralement les conclusions sont visées là-dedans. Vous savez ce que je pense de Dawn of Sorrow, mais pourquoi ne pas aller dans une autre histoire censée conclure une saga, une longue saga : Ultima IX – Ascension. Ce jeu a été méprisé par énormément de gens, pour des problèmes de gameplay, et aussi parce que l’histoire ne respectait plus rien de ce qui avait été établi auparavant, et le personnage principal lui-même semblait avoir tout oublier, même ses anciens amis (à propos : si vous ne pouvez pas attendre que moi-même je m’y mette dedans, la célébrité du net The SpoonyOne, aka Spoony, a fait tout une rétrospective sur Ultima, du premier au dernier).

Comment bien regarder un film pour la continuité et tout ça ? il faut le revoir, et poser par écrit ce qu’on a vu. Comme pour beaucoup de choses : dès lors que vous posez oralement ou par écrit ce qu’on vous a montré, vous avez plus de facilité à le comprendre. Vous savez ce que c’est que troller : c’est arriver devant quelqu’un et lui dire « ce jeu est naze », sachant qu’il en est hyper fan. Point. Le troll n’est pas malin, il va juste piquer là où ça fait mal. Détailler un scénario, c’est le contraire de troller, c’est justement prendre toute une histoire à bras le corps, la décrire, expliquer, et en faire vos conclusions. Pourquoi je parle autant ? pour ne pas troller, justement. Si je fais des blagues, et ai l’air de ridiculiser l’histoire, ce n’est pas mon intention. Je fais des blagues pour vous tenir divertis, pour pas que vous soyez là à vous dire « mon dieu que c’est chiant ». Sur Dragon Ball Z Budokai HD Collection j’ai trollé. Parce que c’était uniquement moi qui parlais, après tout si vous pouvez passer les musiques du jeu, moi j’ai pas pu, mais si vous, vous pouvez… ça vous fera toujours ça d’achievements remporté. En fait, j’ai pas eu des masses de temps, et j’en aurai pas plus sur les mois à venir, mais ce que je peux faire c’est couper la musique et mettre autre chose dans ma sono… ou sur mon PC vu que ma sono est morte (un baffle est mort visiblement). Aussi, je veux pouvoir en dire le plus possible, que ce soit en information sur le jeu, sur les choses auxquelles le jeu fait référence, ou même sur d’autres choses en général, quand je me mets à partir dans une autre direction.
Je parle beaucoup, enfin, j’écris beaucoup, car je parle peu.
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Weblogs - Le TechnoWolf parle trop Empty
MessageSujet: Re: Weblogs - Le TechnoWolf parle trop   Weblogs - Le TechnoWolf parle trop 348245pix2Sam 29 Juin 2013 - 13:57

Tiens ça devrais t'interesser xur les Resident Evil ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Weblogs - Le TechnoWolf parle trop Empty
MessageSujet: Re: Weblogs - Le TechnoWolf parle trop   Weblogs - Le TechnoWolf parle trop 348245pix2Sam 29 Juin 2013 - 19:42

j'en ai ras le bol de Resident Evil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weblogs - Le TechnoWolf parle trop Empty
MessageSujet: Re: Weblogs - Le TechnoWolf parle trop   Weblogs - Le TechnoWolf parle trop 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Weblogs - Le TechnoWolf parle trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Weblogs - E3 2013
» South park parle de EA sports
» Weblogs - Le jeu vidéo, c'était mieux avant
» TechnoWolf's Corner
» Sonic 3D Retrospective (TechnoWolf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> EN GÉNÉRAL  :: Articles & Dossiers -
Sauter vers: