Forum retrogaming

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

X-Blaster Dominator : un shmup 2D

AuteurMessage
Shingo San
°
°

MessageSujet: X-Blaster Dominator : un shmup 2D   Jeu 23 Mai 2013 - 21:25

Salut, cela fait un bon moment que je ne suis pas venu sur le forum de Retro Game Space et il faut dire que j'étais pris dans un projet qui me tient à cœur : X-Blaster Dominator. Il s'agit de mon premier projet en tant que débutant en programmation et en développement de jeux vidéo. J'ai appris sur le tas le C# avec le framework XNA de Microsoft puis j'ai finalement réécrit entièrement le code en C++. Il s'agit donc d'un shoot'em up 2D à scrolling horizontal où le joueur incarne un pilote japonais envoyé combattre les forces américaine. Le jeu dispose de 15 types d'ennemis et 4 boss qu'il faut affronter au travers de 5 niveaux (zone tropicale, désert oriental, ville urbaine, base militaire et ville urbaine de nuit). Le joueur peut utiliser deux types d'armes et une super attaque afin de faire le ménage sur l'écran. En cours de chemin, il est possible de récupérer deux types de power up afin d'améliorer l'arme principale ou de s'équiper temporairement de modules.

X-Blaster Dominator est compatible avec la majorité des manettes USB mais peut être joué avec le clavier (voir la configuration des touches par défaut sur le site ou dans le manuel d'utilisation). Il est possible de brancher une manette en cours de partie, elle sera automatiquement détectée.

Attention toutefois, il ne s'agit pas d'un shoot'em up pur et dur. Après avoir réécrit le code, j'ai décidé de modifier le game-play et de le rendre plus accessible pour les joueurs débutants / occasionnels grâce au mode facile. Pour les joueurs qui recherchent du challenge, le mode normal et difficile devraient leur convenir.