Forum retrogaming

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

X-Blaster Dominator : un shmup 2D

AuteurMessage
Shingo San
°
°

MessageSujet: X-Blaster Dominator : un shmup 2D   Jeu 23 Mai 2013 - 21:25

Salut, cela fait un bon moment que je ne suis pas venu sur le forum de Retro Game Space et il faut dire que j'étais pris dans un projet qui me tient à cœur : X-Blaster Dominator. Il s'agit de mon premier projet en tant que débutant en programmation et en développement de jeux vidéo. J'ai appris sur le tas le C# avec le framework XNA de Microsoft puis j'ai finalement réécrit entièrement le code en C++. Il s'agit donc d'un shoot'em up 2D à scrolling horizontal où le joueur incarne un pilote japonais envoyé combattre les forces américaine. Le jeu dispose de 15 types d'ennemis et 4 boss qu'il faut affronter au travers de 5 niveaux (zone tropicale, désert oriental, ville urbaine, base militaire et ville urbaine de nuit). Le joueur peut utiliser deux types d'armes et une super attaque afin de faire le ménage sur l'écran. En cours de chemin, il est possible de récupérer deux types de power up afin d'améliorer l'arme principale ou de s'équiper temporairement de modules.

X-Blaster Dominator est compatible avec la majorité des manettes USB mais peut être joué avec le clavier (voir la configuration des touches par défaut sur le site ou dans le manuel d'utilisation). Il est possible de brancher une manette en cours de partie, elle sera automatiquement détectée.

Attention toutefois, il ne s'agit pas d'un shoot'em up pur et dur. Après avoir réécrit le code, j'ai décidé de modifier le game-play et de le rendre plus accessible pour les joueurs débutants / occasionnels grâce au mode facile. Pour les joueurs qui recherchent du challenge, le mode normal et difficile devraient leur convenir.

Pour le moment, seul la version beta 0.3 est disponible. Bien que le jeu soit pratiquement terminé, j'ai préféré distribuer X-Blaster Dominator en version beta afin de récolter le maximum d'avis et vérifier si le jeu tourne correctement sur la plupart des ordinateurs. Que vous soyez sous Windows ou Linux, pas de soucis, il suffit simplement de récupérer le programmation d'installation ou l'archive binaire.

Je suppose qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de membres qui utilisent Linux comme système d'exploitation mais si vous êtes sous ArchLinux, Ubuntu ou Fedora vous pouvez récupérer un paquet pour votre distribution sur cette adresse. Naturellement, les autres pourront télécharger l'archive binaire contenant l'exécutable en version 32 et 64-bits.

Les utilisateurs de Windows pourront également télécharger le jeu à cette adresse.

Images

Vidéo

°°°
°°°

MessageSujet: Re: X-Blaster Dominator : un shmup 2D   Dim 26 Mai 2013 - 14:57

Le rendu final est très propre Smile Chapeau !

Il me fait un peux penser a certains touhou dans la forme ^^

Enfin ca a l'air vraiment cool, je vais télécharger et tester ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin

MessageSujet: Re: X-Blaster Dominator : un shmup 2D   Mar 28 Mai 2013 - 9:07

ça m'a l'air bien sympa, je testerais ça à l'occaz Razz

°

MessageSujet: Re: X-Blaster Dominator : un shmup 2D   Jeu 30 Mai 2013 - 14:31

J'espère sincèrement qu'il vous plaira même s'il ne correspond pas vraiment aux fanas du genre.

°
°

MessageSujet: Re: X-Blaster Dominator : un shmup 2D   Ven 31 Mai 2013 - 13:57

Ca a l'aire pas mal Smile Le seule truc dérangeant c'est le visage du pilote qui clignote dans l'angle. Du faite qu'il clignote, ça peut deconcenrté légèrement le joueur.
https://www.youtube.com/user/DickSensass
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X-Blaster Dominator : un shmup 2D   

X-Blaster Dominator : un shmup 2D
Page 1 sur 1