Forum retrogaming
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PGR 2013 - Une convention unique

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 35
Localisation : Bondy

MessageSujet: PGR 2013 - Une convention unique   Lun 27 Mai 2013 - 18:46



Reportage de la PGR 2014.
Elle n'a pas était fait par moi par manque de temps. Mais elle vous offrira un très bon résumé de la chose de bien meilleur façon que je n'aurai pu le faire moi même !!

Je vous souhaite un bon visionnage les ami(e)s.




-----------------------------------------------------------------------------------





La convention "Past Game Rebirth" est un événement qui a lieu tous les ans et qui en est à sa 6ème édition. Elle a lieu dans le village de Pinon situé dans l'Aine chaque week-end de Pentecôte. Il s'agit d'une convention dédiée, comme son nom l'indique, à l'univers du Rétro-Gaming & autre joyeuseté éléctronique venu du passé. Organisé par DarkChris et toute son équipe, nous avons droit à une convention unique en son genre dans une ambiance chaleureuse, amical et même familiale tellement on se sent bien accompagné par le staff PGR. Mais également des personnes qui ont fait le déplacement. Avoir un tel degré d'intimité et d'amitié avec des personnes que l'on vient à peine de rencontrer, est une chose vraiment étonnante et plaisante. C'est simple, j'ai du passer un des meilleurs week-end vidéo-ludique de ces dernières années. Je vous propose une sorte de résumé sous forme de journal et cela me donnera l'occasion de revenir sur plusieur points plus en détails que je n'ais pas pu aborder en vidéo. C'est pourquoi je vous invite à lire ce billet, mais également à regarder les vidéos des autres personnes sur ce même sujet & découvrir leurs univers au travers de leurs blogs/sites/forum en commençant par celui de la Past Game Rebirth : http://pastgame-rebirth.geekaddict.net


Vendredi 17 Mai 2013

15H30 - Je quitte le boulot en partance chez Ken, j'ai 20km à faire, temps estimé par le GPS 25 minutes.

17h00 - Naviguer dans Paris en plein départ de week-end de pentecôte avec un lundi férié, n'est pas la chose la plus simple... en l'espace de 20km, j'ai eu le droit à 4 pannes qui ont crée des bouchons monstrueux forcément... Le domicile de Ken n'étant plus très loin, je l'avertis. Ce dernier me répond de me garer près d'une grande double portes verte. "Comment je la trouve ta porte Ken ?" "Ca devrais allez tu as un GPS" "Tu crois vraiment que je peux demander au GPS de me trouver une grande double portes verte ?" "Ah merde..."

17h30 - Je finis par trouver cette porte et on commence à charger la voiture. Après un lait-banane et une vidange au wc, nous voilà prêt pour le voyage.

18h00 - Programmation du GPS pour Pinon, 140km pour 1h45 de route.

21h00 - On est plus qu'à quelques kilomètres de Pinon. Le voyage s'est passé sans encombre. Grâce à la durée du trajet, nous avons pu rattrapper le temps perdu avec Ken car nous nous étions pas vu depuis longtemps. Si bien que les 3h00 de route nous ont paru très courtes et avec aucun blanc. J'étais à deux doigts de faire un détour pour pouvoir finir une discussion intéressante.

21h15 - Arrivé à la salle des fètes et prise de contact avec les personnes déjà présentes. A peine le temps de dire bonjour/bonsoir, de déballer les affaires de la voiture que nous partons en direction d'un resto local.

21h40 - Le restaurant est une superbe idée pour pouvoir faire connaissance plus aisément dans un cadre posé et agréable. Du moins avec une partie de la table. Car avec une table longue d'une quinzaine de personne, forcément, on ne peux pas faire connaissance tout de suite. Cela m'a permis de discuter et faire connaissance avec Kraagan, très sympathique (je crois que c'était lui), DarkChris d'une sympathie et d'une simplicité hors du commun ainsi que plusieurs autres personnes tout aussi superbes.

22h00 - Arrivé en retard d'une personne dont le visage me disait quelque chose sans pouvoir me rappeler où j'ai pu le voir. Après un interogatoire minutieux, on s'était croisé à la Hedg Convention 2. Le tenancier de Super Game Land (Guillaume je crois ?) un personnage débordant de bonne humeur et haut en couleur. Une très belle rencontre.

Un rangement optimal


22h30 - Retour à la salle, pas le temps de bavasser, il faut mettre le stand en place. Pendant que Ken déballe son attirail (je parle des consoles...). J'en profite pour faire un tour. C'est assez étrange et passionnant à la fois de voir une convention se mettre en place, de voir les ordinateurs & autres consoles apparaitre au fur et à mesure. De voir des rallonges et des autoroutes de cables à gogo pendant que leurs propriétaires se grattent la tête pour essayer de trouver un plan de table adéquat et subvenir aux divers problèmes d'alimentation ou problèmes technique de dernières minutes.

22h45 - Ken cherche une télé NTSC pour sa SNES... Après 4 essais sur divers télés aucune n'acceptent la SNES.

23h00 - Echange de place entre la NES et la NEC...

23h05 - Echange de place entre la NEC et la NES...

23h10 - Echange de place des télés de la NEC et de la NES

23h15 - Ken cherche une télé pour sa SNES, on doit être facilement à la 8ème télé et le stock de possibilité diminue grandement. Soudain, Ken s'aperçoit qu'une grosse 82cm dispose du format NTSC... Tellement heureux qu'il la prend toute seul à bout de bras (pour les plus jeunes qui lise, il s'agit d'une télé cathodique, vous savez les télés profondes là qui pèse la moitié d'un cadavre).

23h20 -  La télécommande ne fonctionne plus et donc, impossibilité de basculé en AV... Personne n'a les piles au format de la télécommande.

23h25 - Ken commence à bouffer la télécommande

Un jeu qui vous fera mouiller de plaisir


23h30 - Je fais un petit tour voir comment les autres avancent. Je découvre Mr. Splash sur NES, un excellent jeu, mais j'y reviendrais plus tard. Une partie de F355 Challenge sur Dreamcast et la découverte de la Génésis 3. Je ne pensais pas qu'elle était aussi petite, la Nomad me fait de l'oeil mais j'aperçois sur une table une montagne de plastique et de carton... "Tu vend des bouts de platique ?". Guillaume de SGL me montre que ce ne sont pas simple bout de carton & plastique mais des étuis et protections pour les cartouches. Je me sens con, il rigole, on est bien. D'ailleurs profité de l'occasion pour visité sa web-boutique : http://supergameland.fr

23h40 - Ken cherche une télé pour sa SNES


Samedi 18 Mai 2013

00h00 - Le stand est presque prêt, je me suis attelé à découper les bannières RGS pour les disposer sur les télés et les tables consacré au stand RGS. Une NEC, Une SNES, Une "NES RGB 60hz PPU Playchoice 10 et une Dreamcast". Toutes appartenants à maitre Ken.

00h15 - La fatigue commence à se faire sentir et je décide d'aller discuter un peu avec les autres qui ne sont pas encore coucher. Je vois Ken échanger encore de télé à la recherche du Saint Graal pour sa SNES.

00h30 - Je regarde avec lui dans le stock, on aperçoit un vieux micro-ondes entre toutes les télés du stock. Ken par acquis de conscience vérifie si elle n'est pas NTSC... Choux blanc...

01h15 - On termine notre discution qu'on avais entamé dans la voiture et tombant de fatigue je pars me coucher voyant que nous sommes les derniers encore debout. Je m'écroule dans le matelas auto-gonflable 2 place waterproof de Ken.

03H00 - Ken cherche une télé pour sa SNES.

05h40 - Ken fini par se coucher...

8h30 - Je me reveille en premier suivie de Ken, une demi heure après. Moi coiffé par une brouette méxicaine et Ken qui déambule comme un zombie en lançant d'une voix sourde "Taiiiin, je suis déchiréééééé".

9h30 - Ken part prendre une douche pour essayer de se sortir des limbes du sommeil qui cherche à le rattraper moi je pars à la découverte des nouveaux stands qui se sont mis en place.

La redéfinition du plaisir de jouer par la Remaker's Team


9h45 - C'est alors que je fais connaissance avec les joyeux drilles de la Remaker's Team qui ont amené leurs quatre bornes. Ils  ont réalisé leurs rêves et modélisé leurs passions au travers de quatre bornes dédié d'une finition main magistralement orchestré. On ne  peux que rester littéralement bouche bée devant ces bécanes qui semble sortir tout droit du paradis des Gamers.

10h30 - Je viens de perdre trois-quart d'heure à contempler ces bornes dans leurs moindre détails, à passer la main sur les courbes. Une jolie sensation m'envahit. Au-delà de ça c'est vraiment l'expérience même de jeux qui s'en retrouve chambouler. On redécouvre avec délectation et sous un autre angle nos jeux favoris. D'ailleurs vous pouvez retrouver l'avancée du travail de la Remaker's Team sur leur blog : http://nintendo-nes-original-arcade-project.over-blog.com/

10h50 - En pleine discussion avec un des membres de la Retromaker's Team, il m'explique que la borne "Gameboy" est en faite une Gamecube avec le Gameboy Player car ils n'ont pas pu obtenir une sortie vidéo à partir de la Game Boy basique. De plus la Gamecube a du évidemment être totalement démontée, rabotée et découpée pour être installée tête-bêche pour que le port cartouche du Gameboy Player soit en face de la borne pour pouvoir y insérer les  jeux. D'ailleurs au niveau finition et détails, c'est de la haute voltige. Ils ont même pensé à mettre une led rouge sur le côté gauche de l'écran pour simuler à la perfection l'écran de la Game Boy. Bref, c'est du travail d'amateur avec une finition professionnelle. Vous pouvez également lire leur interview pour en apprendre d'avantage sur eux au travers de ce lien :  http://allgamers.fr/7099/interview-des-remakers-team

Metal Gear dans sa "Superior Version"


11h00 -  MSX Village était également de la partie avec leur collection de MSX comme vous pouvez vous   douter. Après une assez longue discussion avec la personne en charge du stand (Ô combien sympathique aux histoires remplies d'anecdotes intéressantes/amusantes). J'ai eu l'occasion de jouer un peu à la version MSX2 du grand Metal Gear. Supérieur sur toute la ligne par rapport à son petit frère sur NES. La MSX2 était vraiment une machine très intéressante pour son époque. Tellement intéressante que MSX Village (première communauté Mondial autour du MSX) arrive à repousser les performances et à trouver de nouvelles possibilités intéressante encore aujourd'hui. Si cela vous intéresse d'en apprendre plus, rendez-vous sur leur site : http://www.msxvillage.fr

11h45 : J'aperçois Ken au fond de la salle entrain de faire des saut carpé triple lutz, Darkchris a ramené une télé de chez lui et la SNES fonctionne enfin.

11h50 : J'aperçois une console du nom de Retron 3, permettant de lire sur une même console, la NES, SNES et Megadrive... Machine intrigante  mais les commerciaux auraient lui pu trouver un autre nom que l'étron quand même...


Un rêve de gosse

12h00 : Je passe rapidement entre les stands pour rejoindre Ken au stand RGS, je me suis absenté pendant assez longtemps déjà. Défile devant moi des consoles étranges et bizarres, la Rétron 3, une Amiga CD32, une belle collection de Philips CD-i dont une version Pro 1000 dédiée aux professionnels, une collection de portable au nom étrange et une Virtual Boy... Une Virtual Boy ! Ken attendra encore un peu. C'est un véritable rêve de gosse que je vais réaliser. J'ai toujours rêvé de l'acheter étant gamin. Mes parents non jamais voulu (c'est pas plus mal me direz-vous). Jusqu'à je l'ai toujours vue en vitrine ou de loin... Cette fois-ci, je vais enfin pouvoir mettre ma tête dedans. Alors forcément, j'y suis allé avec beaucoup d'apriori avec tous les ont-dit que peux se trainer cette console (portable ?) l'écran horrible, les mals de crânes, les jeux insipides dans un quasi monochrome rubicon. Mais quand est-il vraiment ?

12h15 : J'ai donc fait une petite session de jeu sur Wario Land et je peux vous dire que j'ai été soufflé. Soufflé par la qualité de la 3D (surtout pour cette époque). La 3D est nette et précise, si bien que la 3DS n'a strictement rien apporter au concept à part la couleur. Car il est vrai que ce rouge prédominant est assez étrange (mais le seul moyen abordable pour l'époque, apparemment) De nos jours, les composants et le prix ont bien évolué et non plus rien à voir avec l'époque. La technologie embarqué reste impressionnante même si Nintendo lui-même ni a jamais cru en abandonnant la machine quasiment dès sa sortie.

Une ludothèque qui vend du rêve


12h30 : La traversé jusqu'à Ken se retrouve encore une fois ralenti par le passage par un stand dédié à la 3DO (autre machine rêvé avec la Jaguar dont mes parents non jamais accepté leurs acquisitions). La 3DO me vend du rêve rien que par leurs titres et leurs jaquettes. Demoliton man, Jurassic Park, Night Trap, Road Rash, etc...  J'aimais beaucoup cette période de l'histoire vidéo-ludique où ils utilisaient énormément de cinématique avec de vrai acteurs et faisait même des jeux à base de capture photo réaliste et d'incrustation vidéo. Mais forcément le gameplay balbutiant dans ce domaine n'aidait pas vraiment à obtenir quelque chose d'agréable à jouer et souvent les jeux se transformaient en des tortures immondes à parcourir. Des difficultés mal dosés, un gameplay digne d'un tracteur bulgare, et des temps de chargement à rallonge. On  ne retiendra presque ce pan des jeux-vidéo qu'uniquement au travers des gros nanard qu'il a pu nous proposer. Malgré tout, la 3DO a eu ces "killer-app" comme un Road Rash magistral et inégalé chez ces consœurs.

12h45 : Mais la vrai surprise de ce stand était la présence d'une M2 de Panasonic. Il faut savoir que la M2 de 3DO est une console prototype jamais sortie dans le commerce. Elle aurait du voir le jour en 98 pour concurrencer la Playstation 1, ainsi que la Nintendo 64. Sur le papier elle n'a pas à rougir, même d'une Playstation 2 qui ne sortira que 2 années plus tard. Mais ce qui est vraiment étonnant est que la personne du stand 3DO (me souviens plus du nom, Topper je crois ?) a réussi à obtenir également un des jeux prototype qui était prévue pour le lancement de la console (j'imagine même pas toutes les aventures par lesquelles il a du passer pour arriver jusqu'à ce jeu). Il s'agit d'un jeu de course licencié par Ferrari dans une simulation survoltée. Une véritable simulation, il est très difficile de garder une bonne trajectoire et la moindre faute de pilotage se paie cher. Ce qui est drôle est qu'on sent une IA non finalisé, ainsi que diverses choses qui démontre que nous avons bien à faire qu'à un simple prototype... Mais qui s'en tire avec les honneurs et restera un véritable OVNI.


Une PS2 avant l'heure

13h00 : Je retrouve enfin Ken qui me propose un Gunstar Heros sur Megadrive sur sa SNES avec une qualité VHS.

13h05 : "A TAAAAABLE" résonne dans toute la salle, je lache la manette, j'ai trop faim. Au programme, un barbecue géant préparé par Titi (rien à voir avec le petit canari jaune là) et sa compagne. Un grand bravo à lui qui nous a remplie le ventre d'un bon barbecue. On profite d'être à table pour faire connaissance avec de nouvelles personnes et je rencontre une autre tête familière.

13h15 : "Toi, je t'ai déjà vu quelque part" le sentiment est partagé et après quelques secondes de réflexion, je me souviens. C'était encore une fois à la Hedg Convention 2. Je cherchais Atomium pour faire une petite interview de lui et je lui tapote sur l'épaule pensant que c'était lui "Atomium ?" "Non, c'est pas moi" dit-il en rigolant "Désolé, j'ai confondu" on rigole tout les deux comme des idiots... (En fait, j'ai en face de moi un noir d'1m90 et Atomium est blanc et dois faire 1m55 les bras levés sur un tabouret avec des échasses). Malgré cette anecdote, la mémoire ne lui revenais pas trop. alors je rajoute "Mais si, tu m'as même dis que tu t'appelle Cédric et moi je t'ai répondu, ha oui t'as une tête à t'appeler Cédric" Ce passage lui a permis de retrouver ce souvenir.

13h30 : Toujours en pleine discussion avec Cédric. J'adore cette personne, chacune de nos discutions est mélangé de rire et d'anecdotes amusantse. Une personnes en or et hyper agréable.

Une perle bien trop méconnu


14h00 :  Ken parti en vadrouille je m'occupe un peu du stand en jouant en même temps à The Firemen sur SNES. Un des jeux SNES les plus méconnu et sous-estimé que je connaisse. Il est pourtant magnifique dans tous les sens du terme. On y joue un pompier prix au piège d'un énorme building en flamme. Le tout desservie par une excellente narration qui nous prend aux tripes et ne nous lâche plus jusqu'à la fin. Le jeu (bien qu'il soit en 2D) arrive à nous plonger dans la peau d'un pompier intrépide qui brave tous les dangers pour sauver la veuve et l'orphelin. Tout possesseur de SNES se devrais de jouer à ce jeu. Il manquerait peux être un mode Multi-joueur et nous aurions devant nous un sacré bijou qu'auraient pu nous offrir des développeurs inspirés.

14h10 : L'ambiance et la sensation de tenir un stand est vraiment chouette. A ma gauche des personnes joue à Crazy Taxi sur Dreamcast et à TMNT sur NES ; et à ma droite du Gradius sur NEC. Certains viennent me demander des conseils ou des informations sur divers jeux présents sur le stand. A force d'écouter Ken m'en parler, je répète comme une cassette audio ce que j'ai retenu et les gens sont contents, du coup je suis content aussi. J'en profite également pour parler des jeux favoris de mon grand-père qui sont présents sur le stand et malheureusement assez méconnu comme par exemple Faxanadu ou Battle of Olympus pour ne citer qu'eux. Des jeux qui ont bercé mon enfance.

14h20 : Par contre la vrai star du stand était la NES RGB 60hz PPU PC10 Turbo Alpha Plus. La qualité visuelle est


Ken qui One Life Ghost 'n Goblins sur la borne NES

tout simplement hallucinante. Comment vous décrire ça textuellement. Au-délà de la qualité visuelle réhaussé, des effets de flou grandement diminués (voir inexistant), c'est la palette graphique qui s'en retrouve chamboulée. Nous avons affaire à une palette de couleurs pétantes qui séduit telle une gorgone prête à nous pétrifié les mirettes. Les jeux en deviennent méconnaissables  J'ai vérifier par trois fois, en ouvrant le capot de la NES, pour me rassurer que j'étais bien entrain de jouer à Ninja Gaiden et pas à un autre opus. La qualité est tellement optimale et le grain si fin qu'on n'a même plus l'impression de jouer sur une cathodique, mais sur un écran HD (on se croirait presque sur des Remake HD du Xbox Live Arcade, mais en mieux car ces derniers font un réhaussage graphique parfois dès plus douteux). Malheureusement, il faut vraiment la voir tourné en vrai pour se rendre compte, car la capture en vidéo ou en photo ne lui rendront pas honneur à sa juste valeur. De plus, même les émulateurs NES ne peuvent afficher une telle qualité car justement il émule le PPU originel de la NES. A savoir s'il existe des mods graphique intégrant les performances du PPU PC10. Quoi qu'il en soit, si vous êtes intéressé et vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire ce dossier qui lui est consacré : http://retrogamespace.forumgratuit.org/t979-nes-mod-full-rgb


Dynamite Dreams propose des mode de jeux innovant

15h00 : Présentation du jeu Dynamite Dreams dont la sorti sur Dreamcast devrait se faire dans peu de temps. Il s'agit d'un Bomberman Like stéroidé par des modes de jeu innovants et bien sympathiques, comme l'étonnant "capture the flag" dans un Bomberman-like, il est sur que cela peux paraitre bizarre à première vue, mais l'idée est très bien trouver. Egalement a noté un mode "Hide & Seek" qui propose un gameplay asymétrique mettant à contribution le VMU de la Dreamcast. Un des joueurs sera invisible à l'écran et devra jouer uniquement au travers de son VMU pour pouvoir sans sortir auprès des trois autres joueurs qui le recherchent activement. Il faut souligné un aspect graphique et un chara-design très inspiré qui me fait penser un peu à la saga Dofus. Bref, un jeu très fun et interessant à découvrir.

15h30 : C'est l'heure du vidéo-quizz. Darkchris m'a proposé de me charger de la réalisation d'un vidéo-quizz qui s'intégrera dans le grand tournoi de la PGR. Je me suis attelé à la tache en essayant de faire au mieux. Première difficulté rencontré est que je dois prendre en compte que le quizz sera à répondre en même temps que la vidéo qui défile par prise de note sur papier. Cela veux dire qu'il faut laisser le temps d'écouter, mais aussi de noter sur le papier.  Deuxième difficulté, trouver des images et des extraits musicaux de 20 secondes sans que cela soit trop facile (sinon beaucoup de monde auront une égalité) ni trop difficile (histoire de ne pas les rebuter non plus et qu'il trouve le challenge amusant). C'est là que je me suis rendu compte que notre expérience vidéo-ludique est très personnelle. Une musique qui me paraitrais tellement évidente que je pourrais la trouver dès les premières mesures sera totalement inconnu par un autre. C'est pourquoi je suis partie sur des musiques relativement connu, mais dans des remix orchestral, accoustic ou encore techno.

15h50 : Le vidéo-quizz à l'air d'avoir bien plu, c'est amusant de voir les gens se gratter la tête sur une image familiaire sans pouvoir se souvenirs du nom. De voir les gens pester avec des "putain je connais !!" sans réussir à se souvenir du titre demandé. Il y a aussi ceux dont j'aperçois un petit rictus nostalgique qui se remémore de vielles cessions de jeu et ça fait plaisir de les voir prendre du plaisir. Darkchris me propose de revoir la vidéo commenté par moi avec les réponses. Du coup c'est ma toute première expérience avec un micro. C'est une sensation très étrange que de parler dans ce truc et d'entendre sa voix en direct via les grosses enceintes. Ma première pensé a été "Merde, c'est ça ma voix, ce vieux truc aïgue là ?" Bon je sais que j'ai pas la voix de Garou, mais y'a des limites quand même... Bref, je ferais avec et je me lance, j'avais l'impression de tourner une vidéo pour ma chaine Youtube. Une première expérience interessante et amusante.


Qui se rappel (était née ?) des jeux sur cassettes ?

17h00 : Skool, de la Retromakers Team (je crois que c'était lui) est revenu rêver sur le stand RGS de la NES Super Sayan ou la NES ultime comme il l'apelle lui-même. Il propose à Ken de l'échanger contre la borne Nintendo... Ken refuse en rigolant. je crois qu'il va retourner ciel et terre pour se dégoter un PPU PC10. Par la suite Ken voulais essayer un jeu SNES jap sur la borne SNES de Skool. Ce dernier lui dis que le jeu ne devrait pas passer.

17h10 : Le jeu jap passe, Skool ramasse ses bras qui étaient tombés par terre. J'ai jamais vu un type aussi heureux et excité à la fois. il a pris un mégaphone pour l'annoncer à toute la salle. Après près d'un an d'existence de cette borne, ce n'est que maintenant, et dans un hasard le plus total, qu'il se rend compte qu'elle accepte les jeux jap et NTSC. Finalement il laisse la NES RGB à Ken.

Des Geek en  extérieur, impossible ? Grâce a la Retro-Pétanque, c'est possible !


18h00 : J'ai pas mal fait d'aller-retour entre le stand RGS et les divers stands présents lors de cette convention, toujours un régal de discuter et rencontrer des personnes aussi passionnées. Mais l'heure est à la Rétro-Pétanque, qu'est que la rétro pétanque ? J'y suis allé par curiosité et rien que le nom me paraissais très vendeur. Une bonne partie des personnes se sont retrouvés à l'éxterieur sur le stade avoisinant.

18h10 : Les règles de la Rétro-Pétanque sont on ne peux plus simple. Une vielle PS1 fait office de cochonnet et trois Gameboy de première génération feront office de boule. Evidemment, toutes les consoles participantes à ce sport noble sont totalement H.S. Le concours commence avec des premiers lancers plus ou moins approximatif. Le temps de juger le poids de la Gameboy et analyser les courbures du terrain. Au fur et à mesure du temps, les lancés se font plus précis à part, évidemment, deux-trois bras gauche qui rate leur QTE et donc l'angle optimal de 45°.

18h20 : Ken nous gratifie d'un lancer aérien spectaculaire  digne d'un jeune cadre dynamique s'étant enfiler une boite de Mentos entière. Il a failli créer l'événement avec son deuxième lancer où la Gameboy a effleuré la PS1. Alors cela peux paraitre simple, mais il est extrêmement difficile de prévoir les rebonds en shuffle de la Gameboy sur un terrain polygoné avec une truelle. La jouabilité n'est pas optimal mais le fun est à son paroxysme et le multi très bien géré. La Rétro-Pétanque est un mode de jeux peu cher et extrêmement fun qui rehaussera vos fins de soirée sans problème.


Mentos, le déclic fraicheur !!

18h30 : La Rétro-Pétanque prend fin et une seul personne a réussi à toucher la PS1. Il s'agit ,ni plus ni moins, que du grand Darkchris himself. Un grand bravo à lui. Mais la Rétro-Pétanque n'est pas qu'un jeu de boule (non pas celui là...) C'est une sorte de mini Jeux Olympique du Geek. Qui a dis qu'un Geek n'était pas sportif ? Il n'avait simplement pas les bons outils pour le faire sortir. Cela est chose faite.


Rest In Piece petite Gamecube

18h40 :  La deuxième épreuve est un lancer de Gamecube. Le plus fort et ayant le biceps le plus seyant est forcément le plus avantagé. Quoi que la technique de lancé compte énormément pour savoir qui va réussir à la propulser le plus loin. Chacun sa technique, Certains l'envoient en tournoyant comme pour un lancer de marteau, d'autres encore en ayant la main par dessus la Gamecube comme pour un lancer de disque. D'autres encore, la prennent comme une boule de bowling avec un lancer assez haut et elliptique. La meilleur façon est encore, je pense, la bonne vielle technique du lancer de poid. On place la Gamecube au niveau de la gorge et on charge la puissance dans son avant-bras pour le propulser tel un ressort tendu à l'extrême en poussant un cri digne d'une femme polonaise de 130kg beuglant sur son mari car il a oublié les courses sur le toit de leur Lada Niva.

18h50 : On a terminé par un petit "Foot-Minecraft" C'est fou ce que la Gamecube peux rouler bien... mais vraiment bien. La pauvre Gamecube se retrouve dans un état plus que délabré. Sans suit une série de blague à deux balle qui créer le fou-rire général "Non, mais déconner pas !! Après je la rend à son proprio" "Et après tu me dis que c'est le CD qui était rayé ?" "Bon y'a plus qu'a la mettre sur Ebay" "Tiens y'a de la terre dans ton salon ?" "Tiens, je te rend ta Gamecube, on a bien joué, merci" etc, etc. De sacrés fou-rires qui resteront mémorables pendant très, très longtemps.

19h30 : Je me repose un peu sur le stand RGS, après 10 bonnes minutes à essayer de me souvenir comment faire les dérapages sur Crazy Taxi, je laisse tomber et passe sur la SNES pour partir à la découverte des étranges jeux japonais sans jaquette de Ken. De simples petits bandeaux blanc avec le titre écrit au stylo en guise de titre. J'aperçois des titres dont j'ai déjà entendu parler : "Violin no Hajime, ou quelque chose comme ça", "Megaman X3", "Super Ghost 'n Au Secours...", lorsque tout d'un coup j'aperçois un titre qui excite mon émoi "Magical Porn" je me dis "Keuuuuwaaa ? Mais ça doit être génial !!" Je m'empresse de l'engouffrer dans le port cartouche de la SNES et je lance le jeu... Mais à ma grande déception j'aperçois l'écran titre "Magical Pop'n" Je me dis que Ken a une écriture de merde... Ma déception est grande.

Y'a pas que les jeux vidéo dans la vie, y'a les Flipper aussi !!


19h40 : J'aperçois "Rendering Rangers au carré" Je me dis qu'il doit être sympa. A peine le temps de lancer le jeux que du coin de l'oeil j'aperçois une personne entrain de maitriser à la perfection le dérapage sur Crazy Taxi. Je lâche aussitôt la manette pour aller lui demander la procédure "Tu as juste à tenir A&B et à freiner" Facepalm de ma part. On en profite pour parler de Crazy Taxi, de la Dreamcast avant de bifurquer sur Offspring... Le barbecue sonne et j'ai trouvé un compagnon parfait pour aller avec mes Chipo & Merguez.

20h00 : A table, je fais connaissance avec sa bande d'amis, ils ont l'air de bien se connaitre et sont, comme je m'y attendais, extrêmement sympathique.

Le vrai papy grenier !


23h30 : J'ai l'impression d'avoir vécu un trou temporelle. Entre Cedric, Guillaume, la Remakers Team, la personne du MSX Village, ceux rencontré lors du diner et j'en passe. Discuter n'a jamais été un aussi grand plaisir. Les heures ont défilé à une vitesse ridicule (en référence au film Space Balls) avant que je n'en soit tiré par de fortes pétarades provenant de l'exterieur. La PGR a droit à son feu d'artifice pour fêter l'événement, c'est la seul convention  de France au monde à proposer ça ! (en fait ça tombe le même jour que la fête du village, mais c'est tout comme). On s'amuse à s'imaginer les lettres de la PGR explosé sous forme de feux d'artifices avec un magnifique final que serait la Gamecube de la Rétro-Pétanque.


Dimanche 19 mai 2013

00h00 : Le tournoi Dynamite Dream se déroule dans une bonne ambiance et la victoire est arraché sur le fil. La journée fut longue et riche en émotion, la fatigue commence à m'envahir et les souvenirs se font plus difficile.

00h20 : Horeus du site All Gamers me parle de sa page erreur 404. Juste magnifique. L'erreur 404 déclenche une partie de Space Invaders aux couleurs du site entièrement jouable. C'est vraiment quelque chose à voir et profiter par la même occasion pour découvrir le superbe site Allgamers au travers de l'article dédié à la PGR : http://allgamers.fr/7000/pgr-2013-reportage-et-photos

00h30 : La demi-final de Mr Splash sur NES viens de prendre fin et moi affalé sur le canapé gonflable commence a somnoler. J'aperçois Guillaume de SGL entrain de faire des exercices de respiration en position du Lotus aussi zen qu'un bonze devant un épisode de Derrick. Il est fin près pour la grande finale. Il faut savoir que Mr. Splash est vraiment un titre étonnant. Assez basique au premier regard et simpliste au niveau graphique. C'est vraiment une fois le pad en main qu'on saisie tout le potentiel fun de ce dernier, ainsi qu'une bonne richesse de gameplay. Il ne suffit pas seulement de jeter des cailloux dans l'eau pour déplacer les ballons. Il faut jouer avec les rebonds, la puissance des jets, la gestion de la fatigue, la gestion de la gêne de l'adversaire lorsqu'il cherche à jeter son cailloux et j'en passe. Un jeu vraiment prenant dont il prend tout son sens à 2 joueurs.

un jeu plus stratégique qu'il n'y parais


1h00 : La remise des prix pour le grand gagnant du tournoi PGR qui regroupait les épreuves de Flipper, Video-Quizz, Mr. Splash, prend fin. Je trouve excellent l'idée d'avoir une table avec les prix posés dessus et simplement de demander au vainqueur de choisir le prix qui l'intéresse le plus. C'est vraiment très bien penser.

1h30 : Ken me demande si je veux faire un Probotector, je lui dis que je suis trop claqué et que je préfère partir dodo...

2h30 : Ken fini par se coucher à son tour.

4h00 : Ken dans son sommeil me prend dans ses bras.

4h01 : J'ai peur...

8h30 : On se reveille en-même temps. "Je crois que je t'ai pris dans mes bras dans la nuit" et moi qui répond de manière relâché "Ho c'est pas grave, de toute façon j'avais garder mon jean" Fou rire !


Le vrai "a Link to the Past 2"

11h30 : Le petit déjeuner engouffré en échangeant nos expériences sur Skyrim et Oblivion avec une troupe d'amis (à ce stade ce sont devenu des amis). Jusqu'a ce qu'une personne dise "haaaa ?" et nous voila partie pour 1h30 de souvenir des vielles pub  "C'est quoi le texte ?" "haaaaa !" "haaaaa ?" "HAAAAAAAAAA !". Entre les chimpanzés d'omo micro, Mentos, Trejus de Raisin, Banga... Tout y passe en chantant à tu-tête les jingles de notre enfance, fou-rire et bonne ambiance garantie.

12h40 :  je m'en vais tester ce qui est pour moi le Saint Graal de la SNES de ces dernières années. Le cartmod du Zelda Parallel Worlds sur SNES. Il est pour moi le véritable a Link to the Past 2. Un travail d'orfèvre minutieux et une légère refonte graphique juste ce qu'il faut pour passer le tout a un stade supérieur. Car je suis très dubitatif/déçu par les première images/infos du ALTTP2 présenté il y a peu par Nintendo avec une mauvaise 2D et une 3D flou dans un mélange plus que douteux... Ce Zelda Parallel Worlds propose non seulement une nouvelle aventure, mais des donjons et une carte inédite dont un monde enneigé. De plus, il est réellement corsé niveau difficulté. Il faut être accrocher pour en sortir vivant. Un jeu fan-made qui dépasse les qualités d'une société possédant plus de 20 ans d'expérience dans le domaine ça en deviens presque honteux.

Un jeu plus que tordu, mais excellentissime !!


13h10 : j'admire la bave au lèvre Ken qui est entrain de performé sur le Pugsley Scavenger Hunt réputé très difficile et tant décrier par la sublime vidéo du JdG. "Woua comment il est dur ce jeu" "Mais non !!" rétorque Ken à qui veut l'entendre. Cela me fait tilter que plus tôt dans la journée j'ai regardé Cédric entrain de se faire Mickey Mania et lui dis que je l'ai traiter dans un de mes One Life Gamer, en lui expliquant le concept "Mais c'est impossible" "Mais non !" lui dis-je. Du coup je regarde autour de moi et aperçois Sparkster "Ca c'est un jeux difficle, j'arrive pas à passer le 2ème stage" "Mais non !" me retorque-t-il "Je l'ai fini ce matin sans perdre de vie en hard avec Mr. Nutz aussi" "Keuuuuuhaaaaa, et après tu trouves Mickey Mania difficile..." Mr Nutz qui au passage, je trouve, très dur. C'est alors que je me rend compte que la difficulté d'un jeu est très relative en fonction de la personne qui joue. Un jeu dur pour moi paraitra simple pour quelqu'un d'autre et inversemment. Suite à nos préférences vidéo-ludique, mais aussi à nos aptitudes diverses, certains gèreront mieux les sauts, d'autres auront plus de précision dans les boss fight... Bref, tout est relatif et c'est ce qui fait la beauté des jeux vidéo. Nous avons tous une expérience à la fois commune, mais aussi très personnelle.

Je vous raconte pas le bazar pour démêlé ça


13h20 : Ken a apporté une Saturn avec Bomberman pour une partie sur écran géant à 10 joueurs. Je ne savais même pas que cela existait et c'est avec beaucoup de curiosité que je me suis lancé dans la partie avec 9 autres concurrents. Le temps de me rappeler les touches et d'assimilé les nouveaux power-up me voilà partie exploser des murs et des adversaires à tout bout de champ. Alors forcément à 10 joueurs le terrain est plus grand, beaucoup plus grand, pour nous permettre de respirer en début de partie. Mais la late-game arrive rapidement et c'est un déférelement de bombes dont les explosions font quasiment toutes la largeur du terrain. C'est alors que le jeu prend une autre dimension. Nous nous retrouvons concentré sur notre bout de terrain à jouer à cache-cache avec deux-trois adversaire et nous ne faisons pas attention au retour de flamme qui pourrais surgir de l'autre bout du terrain. Car ce dernier étant tellement grand qu'il est quasi impossible d'être alerte en permanence et on offre des trous béants dans notre défense. Franchement, c'est un des jeux les plus fun auquel j'ai pu jouer. Alors oui, c'est sur, il faut un très grand salon pour reproduire l'expérience à son domicile... Mais le plus dur est de trouver 9 autres amis prêt à en découdre. Ken remporte le tournoi sur le fil suite à une toute petite minute d'inattention de son adversaire. Il faut dire qu'en fin de partie lorsque le chrono nous affiche "Hurry Up" et que les murs commence à tomber comme vache qui pisse dans un bruit assourdissant, que voir le terrain diminué drastiquement et des bombes poper dans tous les sens. Notre coeur s'emballe dans un sentiment d'excitation et de transpiration. Un superbe moment de pure adrénaline comme très peu de jeux peuvent nous le procurer.

16h00 : j'ai enfin pu tester Nightmare Busters depuis le temps que j'en entend parler. Il s'agit d'un type "Run 'n Gun" extrémement bien travaillé avec un gameplay riche et un univers recherché. Le personnage principal a vraiment un charisme très sympa. En revanche, la difficulté est de mise et les vies s'enchainent à une vitesse folle. Un jeu très très sympa où je me replongerai volontier une fois sa sortie officialisé pour de bon.

Un Chara-Design très charismatique


17h00 : La convention prend fin et je vous ais raconté que les principales choses que j'ai pu voir/vivre. Je ne vous ais pas parler de Sturmwind, SHMUP déjanté sur Dreamcast sorti très récemment. Ni d'une Xbox Unleashed, capable de faire tourner entre autre Zelda ALTTP ou encore Silent Hill PS2. Ni des invités VIP interviewé lors de la convention comme Michel Golgevit (directeur de studio de localisation de jeux video, Hitman, Tomb Raider, Borderlands, Bioshock, etc...). Serge Thiriet (doubleur pour Prince of Persia, Batman Arkham City, Bioshock, etc...). Je ne vous ais pas parler de tellement de chose. Mais si je devais tout aborder, je pourrais écrire 15 pages de plus sans problème. La salle se vide enfin, on range les tables, les câbles. Cela fait bizarre de voir la salle vide après plus de deux jours de convention debordante de sensation. Un calme plat comme si rien ne s'était passé ces deux derniers jours.

18h30 : Nous nous offrons avec Ken, Darkchris et quelques autres personnes resté pour aider à ranger un dernier verre de ponche avant le départ. Je remercie Darkchris et tout le staff pour la superbe convention. Je remercie du plus profond de mon coeur Ken qui m'a permis de venir, de tenir un stand avec lui, d'avoir passer ces deux jours et demie en sa compagnie et de m'avoir fait vivre toutes ces aventures sans qui je n'aurais jamais vécu. Il pleut à verse, le temps est maussade et triste que cela soit déjà fini. Mais ils nous faut retourner à nos vie social, à nos vie de famille... Et puis après tout... 1 an est vite passé avant que tout cela ne recommence.


En Bonus, la vidéo de Docteur Deimos


Mais aussi la vidéo de Princeps Bonus sur Daily motion


_________________


Dernière édition par Psyhodelik le Mer 18 Juin 2014 - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Nicoscolosse
°°°
°°°
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 23
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: PGR 2013 - Une convention unique   Lun 27 Mai 2013 - 21:02

Excellent article, une convention et des émotions très bien retranscris, avec beaucoup d'humour à la con bien sympa !
Je vais de ce pas visionner la vidéo dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 35
Localisation : Bondy

MessageSujet: Re: PGR 2013 - Une convention unique   Lun 27 Mai 2013 - 21:37

Merci beaucoup Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
skool213
°
°
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: PGR 2013 - Une convention unique   Mar 28 Mai 2013 - 0:57

une belle tuerie cet article ^^

Citation :
juste la
Skool, de la Retromakers Team (je crois que c'était lui) est revenu rêver sur le stand RGS de la NES Super Sayan ou la NES ultime comme il l'apelle lui-même. Il propose à Ken de l'échanger contre la borne Nintendo... Ken refuse en rigolant. je crois qu'il va retourner ciel et terre pour se dégoter un PPU PC10.
Donc oui ça c'est bien moi

Citation :
Par la suite Ken voulais essayer un jeu SNES jap sur la borne SNES de (MAX PAS DE) Skool. Ce dernier lui dis que le jeu ne devrait pas passer.

Citation :
Le jeu jap passe, (MAX PAS) Skool ramasse ses bras qui étaient tombés par terre. J'ai jamais vu un type aussi heureux et excité à la fois. il a pris un mégaphone pour l'annoncer à toute la salle. Après près d'un an d'existence de cette borne, ce n'est que maintenant, et dans un hasard le plus total, qu'il se rend compte qu'elle accepte les jeux jap et NTSC. Finalement il laisse la NES RGB à Ken (euh oui là c'est moi).

ça c'est mon pote Max ^^
ahaha au final moi je voulais juste la nes rgb et finalement j'ai déjà récupp un ppu de playchoice this iz on the way Dude !!
Trop marrant comment tu nous a interverti ^^

Sinon j'ai bien aimé aussi dans la vidéo quand tu dis retromakers team (nous c'est remakers team je trouvais ça plus simple pourtant mdr)

Enjoy et bon boulot ! On t'appellera pour les videos des prochaines productions en exclu ^^

_________________
les projets arcade nes, snes et megadrive de la team :
http://nintendo-nes-original-arcade-project.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendo-nes-original-arcade-project.over-blog.com/
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 35
Localisation : Bondy

MessageSujet: Re: PGR 2013 - Une convention unique   Mar 28 Mai 2013 - 9:05

Merci beaucoup pour le retour et rétablir les noms. j'ai une très mauvaise mémoire des nom c'est juste affligeant ^^
en tout cas ce futu ne belle rencontre et vous nous avez vraiment vendu du rêve Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Dick Sensass
°
°
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : 93

MessageSujet: Re: PGR 2013 - Une convention unique   Ven 31 Mai 2013 - 14:49

Chose rare, j'ai tout lu:) Excellentes les création de la Remaker Team Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/DickSensass
darkchris
°
°
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2012

MessageSujet: Re: PGR 2013 - Une convention unique   Sam 1 Juin 2013 - 8:59

merci et bravo mon ami Psyhodelik, ravie te t'avoir enfin connu, tu est vraiment un mec super cool de l'autre coté c'est normal tu est un pote de Ken! Ca va etre dur d'attendre un an pour se revoir!
J’espère que l'on pourra faire un stand ensemble a la RGC.

En tout cas pour ta vidéo tu a vraiment su retranscrire aux mieux les émotions que dégage la PGR!

Merci mille fois

Et surtout merci a toi mon petit Ken pour l'énorme coup de main apporter a la préparation de la PGR 2012 :pv:
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 35
Localisation : Bondy

MessageSujet: Re: PGR 2013 - Une convention unique   Dim 2 Juin 2013 - 22:13

Merci pour le retour Dark et au plaisir l'année prochaine Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Fei
°
°
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : 77

MessageSujet: Re: PGR 2013 - Une convention unique   Dim 2 Juin 2013 - 23:06

Hoyo !

Super ton article / journal de bord Smile
Pour la vidéo j'ai des petits souci avec Youtube là apparemment mais je la materai dès que possible.

En tout cas à la prochaine Wink

PS1 : Je suis un des mecs de la RGC avec qui tu t'es adonné aux chansons de vieilles pubs et à la discussion sur Skyrim etc
PS2 : Mais j'ai un compte sur ce forum avec 0 message lol
C'était pas ça le nom du forum avant si ? Je me demandais justement si Ken = Ken du forum de baby/idrik ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-gc.fr
KEN
Admin
avatar

Messages : 3386
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: PGR 2013 - Une convention unique   Lun 3 Juin 2013 - 22:57

Vraiment super ton article Psy :pv: Franchement l'année dernière je n'ai pas fait mieux quand même... Tu es aussi doué à la redaction d'articles qu'à la réalisation de vidéos c'est fou I love you Ton métier te va très bien dans la vie t'es vraiment l'homme multi-fonctions 8) Je me suis bien marré aussi dans ton article ^^ MDR! Bref j'ai rien à redire à part que j'ai passé de super moments ce weekend là j'ai été ravi de les partager avec toi c'était trop cool! Et vivement l'année prochaine pour la session de 2014 pirat

Fei a écrit:
C'était pas ça le nom du forum avant si ? Je me demandais justement si Ken = Ken du forum de baby/idrik ?

LooooooooooooL Quand j'ai vu ton badge le vendredi je me suis dis tiens nous aussi sur le forum on a un "Fei" mais qu'on ne connait pas, pas + What a Face Donc tu es la même personne Laughing Et je me souviens vaguement de toi sur Oldissimo et je savais que tu t’étais inscris ici suite à mon invitation sur l'autre forum juste avant que Baby le ferme... Et que l'idée de Retro Game Space vient justement du fait que baby était un peu instable avec son forum une période causé par des soucis personnels qui lui sont propres finalement Smile Bref, bienvenue ici alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 35
Localisation : Bondy

MessageSujet: Re: PGR 2013 - Une convention unique   Mar 4 Juin 2013 - 9:49

Merci pour le retour ça fait plaisir Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
pxl
°°
°°
avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 35
Localisation : aurillac (15)

MessageSujet: Re: PGR 2013 - Une convention unique   Mer 5 Juin 2013 - 3:28

Bon j'aurai enfin un peu de temps libre normalement demain. Donc je vais peut être enfin pouvoir zieuter ton reportage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pxl
°°
°°
avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 35
Localisation : aurillac (15)

MessageSujet: Re: PGR 2013 - Une convention unique   Jeu 6 Juin 2013 - 17:00

Visionnée et commentée sur le tube !

Merci pour tes réponses Psyho ! ^^

Franchement ça a du être une super journée, je vous envie I love you

Mais ce sont toujours des trucs comme ça qui se passent toujours trop loin ou quand je ne suis pas dispo enerver
Revenir en haut Aller en bas
Fei
°
°
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : 77

MessageSujet: Re: PGR 2013 - Une convention unique   Jeu 6 Juin 2013 - 20:03

KEN a écrit:

Fei a écrit:
C'était pas ça le nom du forum avant si ? Je me demandais justement si Ken = Ken du forum de baby/idrik ?

LooooooooooooL Quand j'ai vu ton badge le vendredi je me suis dis tiens nous aussi sur le forum on a un "Fei" mais qu'on ne connait pas, pas + What a Face Donc tu es la même personne Laughing Et je me souviens vaguement de toi sur Oldissimo et je savais que tu t’étais inscris ici suite à mon invitation sur l'autre forum juste avant que Baby le ferme... Et que l'idée de Retro Game Space vient justement du fait que baby était un peu instable avec son forum une période causé par des soucis personnels qui lui sont propres finalement Smile Bref, bienvenue ici alors cheers

Mort de rire en effet !
Okayyy je comprends maintenant. Je me disais aussi que ce forum n'avait plus vraiment à voir avec Baby.

C'était bien toi donc ^^
Bah on se reverra à d'autres conventions ou à la RGC Wink

(Je file me présenter comme il se doit du coup et jeter un œil aux sections et différentes discussions)

Psyhodelik > Désolé pour le HS :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-gc.fr
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 35
Localisation : Bondy

MessageSujet: Re: PGR 2013 - Une convention unique   Ven 7 Juin 2013 - 8:22

Houla ne t'inquiete pas pour le H.S. On est ici entre nous ^^
Tu veux un café ? des cookies ? Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 35
Localisation : Bondy

MessageSujet: Re: PGR 2013 - Une convention unique   Mar 3 Juin 2014 - 12:55

Je me permet de remonter ce topic car la PGR 2014 se déroulera ce week-end.
Une convention unique en son genre ou RGS avais une bonne petite place de choix.

Cette année, il n'y aura pas de Stand RGS comme en 2013.
Mais avec la nouvelle direction a la tête d'RGS et le nouveau cahiers des charges de ce derniers. J’espère de tout mon cœur que RGS sera fière de présenté un superbe stand pour la PGR 2015 & pourquoi pas la RGC qui s'en suivra.

Je vous invite a relire le compte rendu de cette convention unique et au plus réfractaire a la lecture, voir la vidéo reportage que j'avais pu faire.

Je ferais une vidéo reportage de la convention de cette année dans une optique différente. Cette année n'ayant pas de stand a gérer, je vais essayer de prendre mon temps pour présenter les stand et surtout les personnes au travers de divers interview et vidéos/photos plus longues ^^

Ca peux paraître loin mais pour la PGR 2015 d'y aller en team Techno/Kilirane/Megamou/Ken & moi se serait royal  Very Happy 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Pryores
°
°
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 22
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: PGR 2013 - Une convention unique   Mar 3 Juin 2014 - 15:28

Salut à toi Psyhodelik !

On compte tous sur toi et la bande de RGS pour nous rapporter tous les détails croustillants de cette convention qui a l'air plus que très intéressante ! Et je suis sur qu'avec ta Go-pro et tes talents d'orateur on aura un résumé plus que parfait. Merci beaucoup !

C'est un peu dommage pour le stand RGS mais je suis sur que vous vous rattraperez bien l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscolosse
°°°
°°°
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 23
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: PGR 2013 - Une convention unique   Mar 3 Juin 2014 - 15:31

Toutafé, ça promet de donner un reportage bien cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kilirane
°°°
°°°
avatar

Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

MessageSujet: Re: PGR 2013 - Une convention unique   Mar 3 Juin 2014 - 15:44

A vrai dire si on ne s'y était pas pris à la dernière minute on aurait pu se faire un super petit stand RGS avec 4 / 5 écrans, et plein de jeux / consoles Very Happy

Cela dit, c'est des vrais gros collectionneurs qui iront la bas, alors je pense en profiter pour constater ce que nous avons en réserve qu'on ne trouve pas à la pgr, histoire de s'y démarquer l'année prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pryores
°
°
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 22
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: PGR 2013 - Une convention unique   Mar 3 Juin 2014 - 18:28

Ah c'est une bonne idée pour leur en mettre plein la vue l'année prochaine !
La convention se déroule toujours dans les mêmes zones de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 30

MessageSujet: Re: PGR 2013 - Une convention unique   Mar 3 Juin 2014 - 19:03

Je pourrai pas y être, j'ai des exams.

_________________
j'ai une grosse passion, tu veux la voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 35
Localisation : Bondy

MessageSujet: Re: PGR 2013 - Une convention unique   Mer 4 Juin 2014 - 0:20

T'auras des Exam l'année prochaine aussi?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
avatar

Messages : 760
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 41

MessageSujet: Re: PGR 2013 - Une convention unique   Mer 4 Juin 2014 - 9:32

Aura t-on une magnifique vidéo de l'événement ?
 cheers 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 30

MessageSujet: Re: PGR 2013 - Une convention unique   Mer 4 Juin 2014 - 10:49

Je ne sais pas, Psyho'....

_________________
j'ai une grosse passion, tu veux la voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 35
Localisation : Bondy

MessageSujet: Re: PGR 2013 - Une convention unique   Mer 18 Juin 2014 - 16:15

Justement elle arrive ce soir même. Je viendrais la poster ici  Smile 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PGR 2013 - Une convention unique   

Revenir en haut Aller en bas
 
PGR 2013 - Une convention unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA VIE DU FORUM :: >>> RENCONTRES -
Sauter vers: