Forum retrogaming

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
darkarthur
°°
°°

MessageSujet: Re: TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console   Sam 14 Sep 2013 - 18:26

Bon allez. Même si Jean Négro (^^) je vais aussi le test et ptet même que je vais le trouver pas si mal; ^^
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
°°°
°°°

MessageSujet: Re: TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console   Dim 15 Sep 2013 - 16:59

Je donne les jeux sans ordre précis, juste ce qui me vient en tête. Et je parle aussi de jeux que j'ai, et auxquels j'ai vraiment joué.

Le top 10:

Je donne les jeux sans ordre précis, juste ce qui me vient en tête.

*The Last of Us: annoncé comme la méga claque de la fin de cette gen, j'ai pas eu si mal que ça en la prenant, mais très bonne surprise (même si le scénar, notamment la fin, c'est pas ce que je préfère)

*la série des Borderlands: j'ai hésité des mois avant de choper le 1e, le côté RPG me faisait peur (un genre que j'aime pas du tout). Et bah finalement c'est bien barré, ca dure pas 4h et y a de quoi faire...même avec les extensions.

*Gears of War 2: c'est le jeu qui m'a fait acheter la 360. J'ai découvert le 1 après, et j'ai trouvé le 3 sans saveur. Judgment bah...un jour, à 5€.

*Rayman Origins: j'aimais bien, puis je me suis fait larguée (donc j'y joue plus, mais très bon jeu)

*Colin Mc Rae DIRT 2: mon préféré de la série des DIRT

*la série des GRID (surtout le 1, le 2 un pneu moins)

*Virtue's Last Reward: un jeu où il faut réfléchir (oui, je ne passe pas mon temps à faire du 250 km/h et à tuer la moitié de la planète). Même si le jeu PAL est full english, j'ai bien aimé cette espèce de visual novel coupé à des énigmes pas forcément évidentes.

*Bulletstorm: grosse déconnade. Oui, j'aime empaler des gens dans des cactus, ça vous dérange ?

*Mortal Kombat 9: ça faisait longtemps qu'un MK ne m'avait pas plu. J'aime la baston, mais moi et la technique j'ai un peu de mal, là c'est juste ce qu'il me faut (on peut largement oublier Tekken 6, lisez plus loin)

*Donkey Kong Country Returns. Parce que c'est Donkey Kong Country. Si on avait eu un nouveau volet de Super Gjouls'n'Ghosts, il serait aussi dans ce top 10.

Le FLOP 10:

*Duke Nukem Forever: ou comment faire caca dans une boite format DVD et le vendre.

*Tekken 6: grosse blague. Ce jeu est d'un CHIANT, put..., rien à débloquer, et ce mode histoire INJOUABLE, mais FUCK quoi sérieux !

*La saga des Uncharted: oui, je suis une ouf, je me lâche. La critique encense cette série. Je vois pas pourquoi. C'est mou, c'est plat, convenu...bref, j'aime pas, y a mieux.

*Assassin's Creed POST Brotherhood: j'ai bien aimé le 1, OK c'était répétitif. J'ai bien mieux aimé le 2. Puis j'ai acheté Brotherhood, que j'ai du me forcer à finir, et Revelations qui a tourné 20 minutes, le temps de me rendre compte que c'était devenu du gros n'imp.

*Resident Evil Opération Raccoon City: le retour du caca vendu dans un boitier DVD, sauf que là ça sent la gastro "vidéoludique". Ce jeu est une sombre merde. Un TPS nul à chier qui EN PLUS s'appelle Resident Evil. C'est mou, c'est moche, c'est chiant, et ça contribue au massacre d'une série que j'aime de moins en moins.

*Saints Row the Third: on m'a vendu ce jeu comme une alternative à GTA, en bien plus barré. Je ne me suis jamais fait autant chier dans un jeu "bac à sable". Déjà, c'est pas hyper beau, puis bon, comparé à GTA, excusez-moi mais c'est creux (et bien buggé en plus). Plus jamais.

*Call of Duty, notamment les derniers sortis (surtout Black Ops 2 en fait): Avant je les achetais, maintenant je me les fais prêter. Constat affligeant: je m'emmerde tellement que je ne finis même plus le solo. Bref, achetez en un seul (Modern Warfare 2 pour moi) et ça vous suffira. Pas besoin de claquer 60€ par jeu pour toujours la même chose.

*Bioshock: j'accroche pas trop à l'univers (et c'est pas faute d'avoir voulu y jouer, la preuve j'ai acheté le 2 sans jamais y avoir joué). Pareil, je m'attendais à du super spectacle, mais c'est mou, je m'ennuie, pire, ça me tape sur le système.

PS: oui c'est un FLOP 8, mais plus trop d'idées, au final je n'ai pas trop été déçue sur cette gen Wink
KEN
Admin

MessageSujet: Re: TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console   Dim 15 Sep 2013 - 17:17

Très bonne idée ce topic I love you Je deplacerai juste ce sujet dans le forum jeux video en general en même temps que je vous ferais mon classement ^^

Oulah la banane, même pas Trials Evolution dans le classement ? Ni Psyho d'ailleurs... On banni les jeux XBLA ou quoi dans ce top/flop ? ^^
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°

MessageSujet: Re: TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console   Dim 15 Sep 2013 - 20:17

Non, pour Trials c'est juste que y'a trop de jeux devant a mettre en priorité ^^"

°°°°°
°°°°°

MessageSujet: Re: TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console   Dim 15 Sep 2013 - 21:58

Ah ah, bien d'accord avec toi psyho pour Street Fighter 4. J'ai eu l'occasion de le jouer à plusieurs reprises et j'ai vraiment du mal à y trouver goût et de l'intérêt à ce street...
Street fighter fait partis de ces très nombreux jeux cultes que j'ai laché en cours de route et vu que la HD ça ne me fait aucun effet...ça sera dur que je me remette vraiment un jour sur un nouveau SFighter.

MessageSujet: Re: TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console   Lun 16 Sep 2013 - 7:27

A quelques exceptions près, tous les titres que j'ai mis c'est que j'y joué au moins plusieurs heures. La HD ne m'attire pas des masses, encore moins la 3D ou du moins les jeux qui fonctionnent sur un plan 3D. Des jeux comme Skyrim, Assassin's Creed, Gears of War, j'ai trop peu d'heures de jeux pour en faire un avis personnel ^^ C'est juste qu'en règle général un jeu 3D me saoul après 2-3h de jeu et particulièrement sur cette génération mais c'est peut-être moi qui devient con avec le temps Smile

TOP 10

Xenoblade
Le jeu qui m'aura le plus marqué de cette génération, pas pris autant mon pied dans un RPG depuis Vagrant Story I love you 

Donkey Kong Country Returns
Le retour d'un DKC à l'ancienne signé Retro Studio conçu avec brio. On ne pourra jamais détrônné le meilleur jeu de plateformes de tous les temps qu'est DKC2 mais il à le mérite d'être vraiment très bon et même + difficile que ses aînés! Chose devenu très très rare sur cette génération HD, que des jeux aient un minimum de challenge ^^

Rayman Origins
De la 2D HD! Un délice à faire avec sa moitié! Level design tout mimi, variés et plutôt original même si la structure des niveaux s'enchaînent sans surprise ou presque. Mais gameplay très réussi et fluide, pour un peu de challenge on peut toujours essayer de récupérer tous les lums. Bande son magnifique, thèmes sous l'océan inoubliables I love you Le niveau caché des esprits un peu corsé ^^ Un écran pas surchargé par l'indication d'une barre de vie ou de vies restantes. Bonne idée d'avoir enlevé tout ça car ça ne sert à rien. Ainsi on profite de notre jeu/DA interactif Smile

Dragon Quest V La Fiancée Celeste (DS)
Un très grand RPG sorti à l'époque sur SFC puis un remake sorti plus tard sur PS2 mais qui est resté lui aussi sur le sol Jap. Voilà qu'enfin on a le droit de goûter à du Dragon Quest à l'ancienne dans la langue de Molière dans un univers 3D sur DS. Je n'ai fait que cet épisode sur DS mais c'était une grande expérience de gamer. Trop de combats propre à la série mais ça ne me dérange pas trop, sinon c'est parfait. Long avec une histoire se déroulant sur plusieurs générations à la Saga Frontier 2, j'ai kiffé ^^

Trials Evolution
Je crois je n'ai jamais vu un jeu dans ma vie de gamer, où le gameplay est poussé jusqu'à la limite et au-delà de la physique du jeu lui même What a Face De la moto je ne suis pas fan, mais tant que ça se passe sur un plan 2D moi ça me va :lol:Et c'est ça qu'est dingue, poussé autant le gameplay d'un jeu sur un plan 2D... Enfin, peut-on vraiment parler de gameplay ou alors d'habilité poussé pour pouvoir avancer ? En tous cas c'est très addictif quoi qu'il en soit 8) 

Mirror's Edge
Je m'y suis essayé enfin il y a peu. Et ce fut une petite claque, je ne suis pas fan des jeux 3D/HD de cette generation mais ce jeu tient vraiment le genre de la plateforme nouvelle géneration. Il est super beau et procure un petit effet de vertige parfois ^^ C'est très original et addictif on prend plaisir à courir sur les toits et à se frayer un chemin. L'ambiance générale du jeu est vraiment réussi!

KOF XIII
Voilà enfin ce que devrait-être le jeu de combat nouvelle génaration. De la HD, de la 2D, technique mais accessible, pas des hitscombodelamortquitusamère à la BlazeBlue, fluide, nerveux, rapide... Un jeu quasi parfait dans son genre après un KOF XII raté I love you 

Battlefield Bad Company 1
A l'époque ce fut un de mes 1ers jeux Next Gen, et ce fut un agréable souvenir et une petite claque moi qui ne suis pas fan du genre du tout. Les seuls FPS que j'avais touché étaient Duke Nukem 3D, GoldenEye 64 et Perfect Dark ^^ Bref, Une bonne liberté, super beau, scénario original, interaction avec les bâtiments, variétés dans le gameplay... Bref, en campagne je m'éclatai!

Doritos / Crash Course 1 & 2
Développé par l'issu d'un concours organisé par la marque de chips, le gameplay du jeu est des plus basiques dans ce jeu de plateformes. Amateur ou hardecore gamer du genre y trouvera son compte, à l'instar d'un Trials Evo ce jeu est super addictif alors faites attention I love you 

Hard Corps : Uprising
Le retour de Contra, dans cette suite spirituelle à Contra Hard Corps sorti sur Megadrive 8) Une très beau souvenir j'en garderai de cette aventure dont je ne me lasserai pas de refaire. Un challenge plutôt élevé surtout en mode Arcade. Perso charismatiques 2D dans un bel univers 3D sur un plan 2D, on retrouve très vite l'essence même des anciens Contra! Que du Bonheur à l'état pur 8) 

FLOP 10

Street Fighter IV
Aux 1ers screens c'était prometteur. Mais finalement en jeu c'est mou, c'est lent, c'est en 3D ^^ Et surtout! Ils ont retiré les Parry présents dans les Street Fighter 3 Crying or Very sad Le jeu est sûrement technique sans cela, mais beaucoup moins intéréssant pour moi... Bref, chacun son truc hein mais pour moi rien ne vaut un SF2X à l'ancienne ou alors un SF3.3 c'est tout What a Face 

Call of Duty
La série n'evolue pas, jamais aimé, on te balance une map et hop demerde toi... Les graphismes au fil des épisodes n'evoluent pas beaucoup et on vend la galette 70euros chaque nouvelle année... J'avoue avoir un peu joué au mode zombie avec un cousin sur je ne sais plus quel opus xD Bref, à force d'entendre CoD de partout ça me débecte en fait ^^

Resident Evil 5 & 6
A 2 c'est mieux mais où est passé l'esprit RE et le Survival-Horror Shocked Sans parler d'une maniabilité bien lourdingue on déplace un tank on dirait. Je n'avais pas aimé le 4 pour son côté "Action" bah finalement après avoir fait ceux-là le 4 était vraiment pas mal dans son genre même s'il n'avait rien d'un RE xD Le 5 est linéaire et chiant à mourrir. Le 6, seul la campagne avec Léon vaut le détour avec quelques références du 2 mais bon ça ne casse pas des briques non plus... Ca reste un jeu d'action... Moi je veux un RE Rebirth 2 HD bordel What a Face 

Final Fantasy XIII
C'est quoi que cette merde :(Linéaire, persos pas attachants et pas charismatiques pour un clou encore pire que Tidus... Nous on voulait juste le remake de Final Fantasy VII après avoir bavé sur la démo technique de la PS3 clown 

Zelda Twilight Princess
c'est long, c'est chiant, c'est mou, c'est calqué sur OOT en moins bon, les passages en loup sont encore plus chiant... Je me suis bien emmerdé... Pourtant il était super beau dans les premiers trailers scratch

Metal Gear Solid 4
C'est beau mais c'est chiant... MGS3 était bon et original... Mais là c'est chiant je ne peux pas l'expliquer. peut-être la HD, peut-être trop de cut-scènes je ne sais pas ^^

Si d'autres titres me viennent je les rajouterai Smile
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°

MessageSujet: Re: TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console   Lun 16 Sep 2013 - 11:28

Top mis a jours cheers 

°°°
°°°

MessageSujet: Re: TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console   Lun 16 Sep 2013 - 12:11

@KEN:
Psyhodelik a écrit:
Non, pour Trials c'est juste que y'a trop de jeux devant a mettre en priorité ^^"
Voilà pourquoi ^^
J'aurais pu en rajouter d'autres, mais du coup c'est plus un top 10 Laughing
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°

MessageSujet: Re: TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console   Lun 16 Sep 2013 - 13:06

KEN a écrit:

Final Fantasy XIII
[i]persos pas attachants et pas charismatiques pour un clou encore pire que Tidus...
Encore pire que Tidus?Shocked  je ne pensais pas que c'était possible ça! Laughing 

°°°°°°

MessageSujet: Re: TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console   Lun 16 Sep 2013 - 13:10

C'est clair que Tidus mes la barre hyper haute Razz 

°°
°°

MessageSujet: Re: TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console   Lun 16 Sep 2013 - 16:41

@Ken
Plus chiants que Tidus??? LOOOL

Je suis quand même étonné de voir que y'a que moi qui ai aimé Batman ! Je suis pas très jeux next gen mais là j'ai été vraiment agréablement surpris...
Yo-Dan
°
°

MessageSujet: Re: TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console   Lun 16 Sep 2013 - 17:14

Ken > C'est marrant, les premières heures de Twilight Princess je me disais la même chose que toi. Toutes proportions gardées - ça reste un Zelda, donc c'est jamais très loin de l'excellence - c'était quelque peu ennuyeux, et les phases en loup étaient... Relou.
Sauf que le jeu ne cesse jamais d'être meilleur au fur et à mesure qu'on progresse et il possède sans conteste des Palais parmi les plus riches et complexes de toute la saga... Au final, j'ai ravalé toutes mes réserves et même si je suis un fan absolu de "Wind Waker", faut bien admettre que son successeur propose une aventure plus fournie, des maps de folie et un final épique.

Je respecte ton avis (manquerait plus que ça, en même temps), mais s'il fallait que j'égratigne une licence Nintendo dans des flops, je citerais bien un des 5 "New Super Mario Bros" qu'on a eus en 4 ans...

(Je répondrai mieux, plus tard).
(Là on dirait pas, mais je travaille).
(Et je suis désolé de poster si peu. Je n'oublie pas ce charmant forum pour autant).
(La bise, t'as vu).

KEN
Admin

MessageSujet: Re: TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console   Lun 16 Sep 2013 - 17:47

T'inquietes pas Yo-Dan Wink Oui il paraît pour Zelda TW, et je me serais arreté juste au moment dans le jeu ou après c'est super xD En chemin pour le temple du feu... Mais je n'avais plus le courage et moi j'avais Wind Waker dans mon coeur ^^

J'ai franchement hesité pour New Super Mario Bros ^^ Mais j'avais plutot bien aimé le 1er episode sur DS ensuite sur wii j'ai joué vite fait et c'est tout donc ca aurait été du troll xD Mais c'est vrai qu'on se tape du "New" SMB depuis quelques années quand même.....

Et Batman Next Gen parait que Arkham City est vraiment tres bon mais jamais touché ^^
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°

MessageSujet: Re: TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console   Lun 16 Sep 2013 - 18:29

En ce qui concerne New Super Mario Bros, je pense que le tout premier est un vrai hit, un vrai bon Mario.
C'est par la suite que cette variation de Super Mario s'est mise à faire du sur place...

°°

MessageSujet: Re: TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console   Lun 16 Sep 2013 - 20:52

J'ai juste joué à celui sur WiiU que j'ai trouvé très bon même si le gameplay est vraiment archaïque... Un bon moment de nostalgie pour moi mais c'est loin d'être un grand jeu ou même un grand Mario comme le 64 ou le Galaxie.
Chickenfoot
°
°

MessageSujet: Re: TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console   Lun 16 Sep 2013 - 23:42

Hello hello !

Voila mon Top/Flop ! Je vais essayer de varier les genres pour avoir un top qui regroupe les meilleurs et les pires de chaque genre ! Pour info j'ai joué à plus de 130 jeux sur cette génération (surtout Xbox)

Top:
FPS :
- Bioshock : rien de très original mais ce jeu m'a vraiment épaté !

- Borderlands : Une durée de vie incroyable, une histoire bourrée d'humour et pour moi la meilleure mascotte des jeux vidéo de ces 10 dernières années : le Clap Trap !

Motorisé :
- Trials Evolution : je n'avais plus connu cette sensation de jouer et jouer et rejouer pour réussir depuis très longtemps ! Une difficulté qui va crescendo et qui donne envie de se déchirer pour atteindre le haut niveau !

Action/Aventure :
- Batman Arkham City : un Asylum enrichi par une grande ville, des gadgets plus abouti et une intrigue vraiment cool ! Le seul regret c'est qu'il n'y ai vraiment qu'une seule DLC jouable sur les 3 sorties (Harley Quinn revenge)

- Assassin's Creed 2 : le meilleur de la série, une histoire qui fait voyager et qui me rappelle sans cesse combien je me suis ennuyer sur Revelations !

- Splinter Cell Conviction : l'épisode de la saga qui a totalement renouvelé le genre, avec, pour la première fois un mode histoire en coop qui a tendance a devenir trop rare ces temps ci ! Quand on voit Blacklist, je n'espère que de nouveaux épisodes aussi bons !

Point&Click :
- The Walking Dead : juste magnifique du début à la fin, des personnages attachants ou détestables, une aventure très bien écrite et un style BD sans reproches !

Plateforme :
- Rayman Origins : il est loin le temps ou j'y jouais sur ma gameboy advance ! Mais le plaisir reste le même ! un design de fou, des musiques incroyables et une durée de vie plutot bonne si on cherche le 100%

- Portal 2 : comment dire qu'un jeu est incroyable de bout en bout ? en le mettant dans ce classement !

Baston :
- Injustice : j'ai hésité avec MK9 mais après reflexion, Injustice c'est un MK9 amélioré, enrichi, qui nous fait jouer avec ceux dont on a toujours voulu savoir qui était le plus fort !

Flop :

Baston :
- BlazBlue : je suis passé totalement a coté, ni les perso, ni la musique ni rien ne m'ont accroché à ce jeu !

Motorisé :
- Ridge Racer Unbounded : mouai, bof, essayer de se mettre au niveau de Split Second c'est pas facile ! Pari raté !

FPS:
- FarCry 2 : j'y ai joué en gros 3 heures mais déja au bout de 10 minutes j'avais compris que ça serait une purge !

- Sniper ghost warrior : sympa sur le papier, le jeu semble baclé et presque digne de la génération d'avant avec des textures et une IA pitoyables !

- Walking Dead Survival instinct : l'idée était bonne mais au final, rien de très innovant ...

Action/Aventure:
- Warhammer 40K Space Marine : j'ai passé ma jeunesse dans cet univers et le jeu n'en a pas retranscrit la moindre émotion !

- Hitman Absolution : Moyen, les contrôles sont mal foutus, même camouflé on est repéré aussi vite qu'en costard, j'exagère un peu mais on est pas loin du vrai !

-Assassin's Creed Revelations: usant ! certainement l'épisode de trop pour notre ami Ezio !

Plateforme :
- Limbo : je vais me faire huer mais j'ai tellement entendu de bonnes choses sur ce jeu qu'au final c'est trouvé ça banal, parfois trop calé au millième de seconde et assez peu intuitif pour un jeu qui ne donne ni histoire ni didacticiel, un peu un die and retry !

- Banjo kazooie : bof bof, j'ai pas trop compris le délire d'envoyer ça vers un genre de Mario Sunshine au rabais !

PS: C'est quand même dur de n'en citer que 10 ^^ j'ai lu les listes d'avant mon post et déjà je me dis "oui il pourrait etre dans ma liste !" Si on peut en rajouter faites mois signe Razz
Voila Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console   Sam 21 Sep 2013 - 19:27

salut a tous
voila mon top/flop de cette génération et encore il y a des jeux que je suis passez a coté de certain jeux (trials evolution, portal ect).

Le top :en commencent par la fin.8) 
10 : The last of us un jeux bien sympa, une histoire magnifique qui fait réfléchir mais un peu trop répétitif et linéaire.

9 : Heavy rain un jeux que tu joue comme une série.

8 : Mirror's edge ou la plateforme 3d très original.

7 : Ni no kuni un jeux magnifique,une maps immense un peu pokemonesque
(sa fait toujours plaisir.)

6 : Bayoneta un jeux très sympa avec des bonne musique et une héroïne avec du charisme, beaucoup de charisme.

5 : DMC Devil May Cry pareil que bayoneta c'est un Némésis sauf que la ces les démon qui ramasse, la musique est plus métal.

4 : Red dead redemption moi qui est pas fan des Gta, j'ai adoré.

3 : Saint Row 4  le jeu le plus déjanté que j'ai vu avec plein de clin d'œil a d'autre jeu.

2 : Retour vers le futur, le jeu un point and click sorti presque de nulle part mais pour tous les clin d'œil au film, il doit figurer dans se top.

1 : Assassins creed 2 la série qui a marquer la génération avec une histoire génial, un héros charismatique enfin y a trop a dire sur ce jeux.

et maintenant les Flops :

10 : Call of duty MW3 pour le solo c'est trop god save l'america et pars rapport au MW2 qui reste le meilleurs pour le solo enfin voila.

9 : Battlefield 3 pour le solo j'aime pas vraiment la campagne par rapport a la concurrence (call of duty qui font du expandable) la ces trop coupé et y a moins beaucoup moins d'explosion.

8 : Brink il a voulu concurrencé les 2 grosses licences mais ils ont perdu, trop en retard graphiquement  et les serveur ont été abandonnés dommage.

7 : Saw oui sa existe mais il est trop sombre en même temps ces saw, certaine phase sont loupé surtout les combats sans pièges ces dommages, c'est du professeur Layton mais en gore sa ces cool.

6 : Wolfenstein oui lui aussi il existe, le jeux est pas mal mais pars rapport au autre il vaut pas grand chose sinon que ces un mode ouvert enfin plus ou moins ouvert mais lui aussi les serveur ont été abandonnés c'est
l'un des seul jeux qui utilise une licence déjà  existante qui ma marqué dans le bon sens avec alien versus predator.

5 : Vampire rain species alors ont prend un peu de metal gear ,un peu de splinter cell un scénario pas trop crédible et des vampire parce que ces a la mode a force de piocher partout bah sa foire ces dommage.

4 : Soldier of fortune payback dans la série jeux ancien;
soldier of fortune un jeu bien gore mais un peu en retard comme beaucoup d'autre.

3 : Street fighter x tekken que dire bah on va prendre un exemple :
tu veux jouer avec blanka sors la carte bleu, sinon bah ces du street fighter nouvelle generation.

2 : NFS Most wanted alors grosse déception disons pas pour le jeux ces de l'arcade de la bonne arcade même mais l'ancien sur PS2 c'était autre choses tu pouvais modifier ta voiture (de la peinture de la carrosserie avec le tunnig au performance comme dans tous les jeux de courses), tu étais le most wanted mais pas que dans la course dans le style de ta voiture, même la musique était mieux enfin était plus métal sinon il y a trop de chose a dire (aurait plus être numéro 1, si je n'avais pas jouer a un jeux en particulier.)

1 : Duke nukem for(n)ever  enfin non la plus grosse déception déjà  quand je l'ai acheter je m'en souviens j'ai du payer a peine 10 euro mon dieu, c'est le duke
sinon sur le jeux bah un jeux avec le temps sa vieillit bah lui il est déjà vieux, personne ne mérite de finir comme sa, allez si la voix en français c'était sympa mais c'est bien pour dire un truc de bien sur se jeux.

voila j'aurais pus parlez des jeux comme Alice retour au pays de la folie ,la réédition de monkey island, brutal legend, fall out 3 ou guitar hero legend of rock dans les tops mais bon ces un top 10.sur ceux voila j'ai fini Sleep
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°

MessageSujet: Re: TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console   Sam 21 Sep 2013 - 23:24

Classement mis a jour, des propositions très interessantes à lire et hétéroclytes

°°°°°°
°°°°°°

MessageSujet: Re: TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console   Dim 22 Sep 2013 - 0:45

Allez, je me lance :

Top 10 :

10 - Halo 4 : une amorce à un nouveau vent pour la série qui m'a tenu en haleine et qui, sommes toutes, m'a assez surpris. Rien que pour le cinquième opus, je me prendrai probablement une Xbox ONE un jour (qui viendra dans loooongtemps)

9 - Borderlands 2 : Il a prit Borderlands, l'a mit dans un mixer, y a rajouté de la personnalité, du délire, et a mélangé le tout. Nous voila en présence de ce que Borderlands aurait dû être dès le départ, rien à redire

8 - Starcraft II : Wings of Liberty & Heart of the Swarm. La campagne est passionnante, le jeu est super sympa à jouer, et Legacy of the Void a de grandes chances de déchirer aussi.

7 - Donkey Kong Country Returns : le retour magistral de Donkey sur la Wii, une excellente surprise

6 - Sonic Generations : la résurrection du hérisson, déjà bien amorcée par Unleashed, et une quasi-parfaite intégration dans le monde de la 3D.

5 - Tomb Raider : le jeu d'aventure classique revient à la sauce Uncharted (qui lui même était un jeu d'aventure sauce Tomb Raider), et ce n'est pas pour me déplaire... puisqu'on en parle

4 - La Trilogie Uncharted : une adaptation moderne de Indiana Jones sur nos consoles; de l'action, de l'aventure, des dialogues parfois salés, la relation "père-fils" entre Nate et Sully qui n'est pas sans rappeler la relation qu'Indie entretenait avec son père; une très belle trilogie (tetralogie si on compte celui sur Vita, de très bonne facture aussi).

3 - Persona : j'arrive sur l'ultra tard mais c'est cette année seulement que je me suis mis à Persona en profitant de la réédition du 4 sur PSVita. Je suis devenu accroc au jeu, et maintenant que je l'ai finis, je rattrape mon retard sur la saga en jouant au 3 sur ma PS2.

2 - Batman Arkham Asylum & City : Les meilleurs jeux adaptés de comics que j'ai pu faire, tout simplement.

Et
le

1 - Mass Effect : la trilogie complète. Pas un instant ne m'a fait perdre mon attention, pas un seul aspect de l'univers ne m'a fait perdre d'intérêt. Même le mode multi du troisième opus est agréable. Et, oui, la fin de Mass Effect 3, ou plutôt LES fins car il y en a plusieurs et, n'en déplaise aux mauvaises langues, c'est nous qui choisissons (la complémentarité de ces fins dépendant de ce que vous avez effectué au cours des trois jeux, les relations noués, les choix d'équipes, etc...) et si on l'a à 100%, la fin sera elle aussi complète, sinon, elles demeurent cohérentes et satisfaisantes. Mass Effect est juste LA trilogie de cette génération de consoles.

FLOP 10 :

10 - Street Fighter IV : C'est un bon jeu, c'était un très bon compromis 2D-3D. Malheureusement, il a été décliné sous trop de formes, trop rapidement, et Capcom a mené une trop mauvaise politique pour que ce jeu soit une réelle réussite. Il n'a, à mes yeux, plus que l'étiquette du jeu cash-in que Capcom va sortir sous 36 versions pour se faire du blé. Certes, les anciens étaient aussi comme ça, mais Capcom sortait d'autres jeux à côtés.

9 - The Legend of Zelda : Skyward Sword. Le gros défaut de ce jeu, c'est son côté "j'ai 15 ans de retard mais j'm'en fous parce que je suis un Zelda et que les gens m'aimeront quand même". Le gameplay est trop lourd et trop calqué sur OoT, les graphismes sont moches, l'histoire est profondément inintéressante, et la détection de la wiimote, je n'y reviendrai jamais assez, est totalement foireuse (et encore une fois : non, il n'y a aucun problème avec mes wiimotes, j'en ai encore eu la preuve cette dernière semaine)

8 - Metroid : Other M. Lui, c'est l'inverse. Il a trop voulu faire le jeu d'action 3D next-gen, au point d'en oublier complètement que c'était un Metroid : plus d'exploration, plus de recherche de pouvoirs (système d'autorisation, parfois rendant le jeu ridicule, ex : l'obtention du costume Varia), scénario complètement stupide, et ridiculisation totale du personnage de Samus Aran, les ennemis ne lâchent plus de vie ou de munitions, il faut spammer le système d'esquive comme dans un Ninja Gaiden. Bref, ce jeu a voulu se prendre pour ce qu'il n'était pas... Cela dit, en retravaillant un peu tout ça, on pourrait très bien arriver à un Metroid tout à fait décent. Donc si Team Ninja veut recommencer l'aventure, il faut juste qu'elle revoit ces quelques aspects et c'est tout bon.

7 - X-COM : Ennemy Unknown. Oh, le jeu est vraiment sympa, et il a énormément de potentiel. Mais il a des problèmes énormes : vous avez votre escouade de 4 gars (vous pouvez pas plus), vous avez un angle de tir à 65% de réussite : vous tirez, ratez votre coup. L'alien a un angle de tir à 20% de réussite. Il tire, touche et tue votre soldat. Le deuxième panique et ne devient plus contrôlable, il tire sur votre 3ème soldat et le tue. Vous vous retrouvez, en un tour, à 1 seul soldat pour 6 aliens et un autre marines fou. Cette situation s'est produite genre 2 missions sur 3.

6 - Sonic The Hedgehog : Oui, je parle de Sonic 2006; heh. Je l'ai mis assez bas dans ce classement parce que, quand j'ai fais le jeu, tout le monde l'avait déjà haïs et descendu, donc je ne vais pas vous faire le coup du "c'est le pire jeu du monde, vous devez tous être au couraaant !!!"

5 - Marvel VS Capcom 3 : Non sérieusement, ce jeu c'est du gros martelage de touches, rien à voir avec le dernier MK.

4 - Resident Evil 6 & Operation Raccoon City : C'est l'histoire d'une compagnie pharmaceutique qui envoie des soldats chercher un virus qu'elle aurait dû avoir depuis le début, mais qui ensuite les envoie se faire tuer par des mercenaires qu'elle avait envoyé pour tuer d'autres gens, et qui finalement les reprend en contrat intérim parce qu'il faut nettoyer la ville des deux fugitifs, Leon et Claire, ainsi que de l'armée complète de SWAT qu'ils ont réuni on sait pas trop comment, dans une ville sensée être totalement décimée et peuplée uniquement de zombie. Quoi, vous aimez pas l'histoire ? alors voila plutôt : c'est l'histoire d'un virus qui est balancé en Chine parce que le directeur de la C.I.A était amoureux de Ada, qu'il a cloné, parce que l'original était plus intéressée par un couillon avec un blouson en cuir qui se tape visiblement tout ce qui bouge et a des seins, pendant que le commandant Chris Redfield s'amuse dans un parc à jeu pour enfant, et que la fusion d'Horacio Caïne et Michael Scoffield s'amuse à tuer des géants qui ne ressemblent à rien ou des manifestants d'extrêmes gauches avec un cul en forme d'ailes de chauve-souris géante. Le tout saupoudré d'un gameplay lourd, merdique et injouable (qui n'est pas sans rappeler les premiers RE), ainsi que des phases Q.T.E (qui ne sont pas sans rappeler les Call of Duty... sauf que ceux ci avaient le mérite d'avoir des Q.T.E cohérentes). Y'a pas à dire : ils sniffent du chlore chez Capcom.

3 - Age of Empire II HD Edition : C'est toujours Age of Empire II, et c'est toujours génial. Mais franchement, 20€ pour un lifting aussi minime, c'est se foutre de ma gueule.

2 - Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi : ben........... J'ai toujours pas compris comment sa fonctionne... je tape, je tape, je tape, puis un moment il faut que je choisisse entre deux types de coups, et de toutes façons ça passe ou ça passe pas. Les combats en pierre, papier, ciseaux c'est marrant quand on a que ça à foutre, vous savez...

Et.
le.

1 - Mega Man : Autant Mega Man 9 & 10 sont sympas, autant cette série a été poignardée par Capcom et le robot bleu n'aura eu aucune réelle entrée dans la HD, malgré des projets prometteurs. Pour plus d'explications... je crois que j'en ai assez dis dans d'autres topics.

=====

Mentions honorables au top 10 :

- Gravity Rush qui a été dégagé rapidement de par sa caméra merdique

- Soul Sacrifice qui est vraiment très sympathique, mais trop répétitif

- Injustice qui est marrant, très bonne story ark, mais j'avais déjà Mortal Kombat dans ma liste

- Sonic Unleashed, qui a été détrôné par Generations & Colours.

- Resident Evil Revelations : qui est la seule chose de bien que Capcom ait produite depuis 2 ans

Mentions honorables au flop 10 :

- Resident Evil The Mercenaries 3D : j'en ai ras le bol de mentionner RE, je vous l'ai déjà dis, je pense.

- Dragon Ball Z Budokai HD Collection : c'était lui ou Ultimate Tenkaichi.

- Street Fighter X Tekken : à cause des DLC on disc... mais pas mis car, en tout et pour tout, le jeu est assez bon.

- Alien : Colonial Marines. Je ne l'aurai mis que sur du "il paraît". Je n'ai pas fais le jeu, mais il paraît que c'est une catastrophe. La même raison pour laquelle je n'ai pas mis Star Trek

- Flashback : je voulais le faire. Les vidéos que j'ai vu m'ont repoussé. Pareil qu'au dessus : pas fais, pas mis.

- Bleach : Soul Resurrection. Je me suis tellement emmerdé qu'il avait obtenu la première place du FLOP 10 à l'origine. Mais en y repensant ce matin, ce jeu est juste un jeu à licence chiant, parmi tant d'autres. Il y a pire comme FLOP.

si tu me cherches : http://steamcommunity.com/id/TechnoWolf

Dernière édition par TechnoWolf le Dim 22 Sep 2013 - 12:39, édité 2 fois
MrTataf
°
°

MessageSujet: Re: TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console   Dim 22 Sep 2013 - 1:09

Hello, mon 1er message sur le forum ^^

Navré si les 2 listes ne sont pas complètes, mais je dois avoir une petite mémoire, dur de trouver 10 de chaque :p

Mon top (pas dans l'ordre):

Red Dead Redemption: Une superbe ambiance Smile

GTAV: Je peux le citer, il est sorti ! (lol)

L.A. Noir: Une idée vraiment originale !

Portal: 1er Jeu que je termine en 1 seule fois (bon ok... il était court), resté scotché sur cette superbe idée, je l'avais téléchargé comme ça, sans savoir ce que c'était, quelle surprise...

Portal2: J'avais peur d'être déçu, j'ai eu tord, ils ont ENCORE réussi à surprendre, avec ce mode coopératif.

BattleField3: Bon jeu en multi !

Marble Blast Ultra: Mon dieu... il n'y a pas de compteur d'heures sur ce jeu, mais... ça doit être celui auquel j'ai le plus joué.

Far Cry 3 Blood Dragon: Très bonne idée de la part d'Ubisoft, fallait oser :p

Trials Evolution: Un très bon jeu et pas chère Smile(malgré qu'il contient des défauts...)

COD7: Pour son mode zombie que j'ai adoré  (j'aurais pu citer COD5, mais j'ai les maps de ce COD dans le n°7)

Mon Flop (pas dans l'ordre):
Désolé, il n'est pas complet, mais les jeux que je trouve nul, je les oublie, ou ne les test pas :(lol

Duke Nukem Forever: Duke Nukem 3D, j'ai adoré, Duke Nukem Forever, je n'ai pas terminé la démo...

COD8: Jeu développé dans la panique (personnel qui changeait), et ça se voit.

Sleeping Dogs: Je l'attendais beaucoup, mais en essayant la démo, je n'ai pas accroché du tout... faudrait que je réessaie un jour, je n'étais peut-être pas de bon poil ce jour la.

Brink: Un multijoueur ou le manque de joueur est compensé par des bots ?
Nicoscolosse
°°°
°°°

MessageSujet: Re: TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console   Dim 22 Sep 2013 - 23:01

Je ne sais pas si mes listes seront complètes, de plus je les établis sans ordre de préférence, plutôt dans l'ordre dans lequel les jeux me viennent en tête ^^

Diantre... Pourquoi diable est-ce que tout le monde fout SFIV dans les Flop ?! Ouais bon les explications sont données, du coup ma question sert à rien. Ou bien à introduire mon Top, vlam :

TOP 10 :

1- SSFIV : Eh ouais.

"Hey au fait tu connais le nouveau Street Fighter qui vient de sortir ? Super Street Fighter 4 ?
-Mouais, ça m'intéresse pas trop, je connais pas vraiment du coup.
-Ah ouais ? pourtant ça a l'air pas mal ! Tu voudrais pas aller l'essayer à Futur ?"
C'était à l'époque où toutes les boutiques de jeux-vidéo de Périgueux n'avaient pas encore fermé, il y a bien... 3 ans, je dirais. On pouvait jouer aux jeux qu'on voulait à Futur Game, pour 3€ l'heure de jeu.
Je ne connaissais pas du tout Street Fighter, et n'était franchement pas emballé par la proposition de mon ami à tester SSFIV. Puis, à un moment où je profitai de la disponibilité de la télévision, j'ai zappé sur Nolife, voir ce qu'ils passaient ; et c'était des matches de SSFIV, quelle coïncidence. Du coup, pour en connaître un minimum sur le jeu, je décidai d'y jeter un oeil. Et en fait, j'ai trouvé ça vachement sympa ! Et ai du coup eu hâte de tâter le jeu.
Plus tard, donc, je testai le jeu à Futur, combattant mon pote avec le quel on s'est bien marrés pendant une heure. Et j'ai tout de suite accroché à Juri <3 <3 <3
Au final, j'ai acheté ce jeu dès que possible ; c'était un 21 juin, le jour de la Fête de la Musique, donc. J'étais super heureux de mon achat, bavant presque sur le boîtier de mon jeu fraichement acquis, pressé de le lancer sur ma console, accompagné du même pote.
Aujourd'hui, je ne joue plus vraiment à ce SSFIV, mais j'ai tout de même passé énormément de temps dessus (quelques centaines d'heures, c'est pas mal pour moi). Le seul perso que je sais jouer est Juri, mais je la kiffe tellement <3 <3 <3

Un pavé ? Où ça ?
M'enfin, voilà pour mon avis sur ce jeu donc, le fait de ne pas avoir connu les opus précédents auparavant contribue peut-être à mon engouement pour ce quatrième épisode. Mais c'est vrai que le 3ème m'a énormément intéressé, quand je m'y suis intéressé à la sortie de la version XBLA Online. J'ai notamment trouvé le système de parry en effet vachement sympa, même si vachement compliqué pour moi.

Il est vrai que Capcom sort énormément de contenu à des prix pas croyables (je pense surtout aux costumes), mais tant que ça ne modifie pas l'expérience de jeu je m'en fiche un peu. Hum... C'est là que en effet, le Arcade Edition ainsi que la version Hyper à venir font un peu chier.

2- The Walking Dead : Une tuerie monumentaleerfejcv,eozfneodi

Vous voulez y jouer ? Vous allez chialer.
"Tu vas me manquer." Bordel...

3- Alan Wake : Une tuerie monumentazleiefneoiorigfheriohn

J'ai surkiffé ce jeu à un point... L'histoire, partitionnée en "épisodes" à la manière d'une série tv, avec des cinématiques superbes (certaines m'ont bien marqué), un gameplay sympatoche, une ambiance bien flippante mais pas trop (ce qui n'empêche pas de balancer des "ho p*tain !" involontaires à 2h du mat quand tout le monde dort (y))... Tout plein de points positifs pour ce jeu, et aucun négatif pour moi.

Grosse joie du coup quand est sorti l'épisode XBLA American Nightmare. Et grosse impatience pour la sortie du prochain épisode, du coup (cela dit j'aurai probablement pas de Xbox One quand il sortira...).
Et puis, c'est le jeu qui m'a fait découvrir les Poets of the Fall, groupe que j'adore.

4- Mirror's Edge : Encore un jeu que j'ai surkiffé, notamment de par son gameplay jouissif : courir et escalader dans tous les sens en cherchant un "chemin" improvisé, c'est trop chouette. Et puis c'est joli (le jeu, et l’héroïne aussi).
Grosse impatience pour la sortie du 2, du coup (cela dit, Xbox One, blabla...).

5- Portal 2 : Excellentissime. Juste énorme. Du début à la fin de bout en bout, on prend son pied entre le gameplay/les puzzles, et l'humour bien fendard omniprésent. Et la fin est magnifique.

6- Rayman Origins : Moi je fais partie de ceux qui ont aimé ce jeu.
En fait j'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu, sur tous les points. La difficulté est en effet basse si on veut simplement finir le jeu, mais on y passe tout de suite plus de temps pour le finir à 100%. Cela dit, la durée de vie reste relativement faible même pour le finir à 100%. Je dis relativement parce que je l'ai fini en quelques jours (ce qui est assez rare pour moi), mais j'étais à fond dessus.

7- Vanquish : Aaah, les jeux vendus neufs pour 10€ chez Game. Je crois que ça m'a permis d'obtenir Vanquish, Shadow of the Damned (que j'ai à peine commencé, faudrait que je m'y mette un de ces jours), et Child of Eden qui m'a longtemps intéressé et que je me suis simplement contenté de finir (courte durée de vie en ce qui me concerne, du coup). Pas que je ne l'ai pas aimé, au contraire ; j'ai probablement eu la flemme de scorer dessus, et suis passé à autre chose.

Bref, pour revenir à nos (notre ?) mouton : j'ai beaucoup aimé Vanquish, un jeu qui propose un gameplay franchement sympatoche et bien jouissif : on glisse à toute vitesse en dézinguant des hordes de vilains robots, d'une manière fluide et bien stylée. En plus les décors sont super jolis.

8- Wet : Ce jeu ! Un personnage, un gameplay, une ambiance, une BO...
Des niveaux de malade (L'AVION ! L'AVION ! J'étais sur le cul... Bon c'est "drôle" de se dire que le niveau qui m'a probablement le plus marqué n'est pas dans le gameplay "général" mais est juste un niveau "spécial", cela dit on peut aussi constater une variation sympa dans le gameplay, entre TPS/beat'em all et simple rail shooter bourré d'action poussée/abusée un max).
Par contre j'ai été trèèès déçu par le "boss final".
Mais le générique de fin déboîte (ouais enfin, pour la musique qui va bien quoi ^^).

9- Red Dead Redemption : Un excellent jeu ! En fait, il devient difficile de faire des choix. Toutefois je continue à regarder dans les jeux que j'ai finis, et celui-ci est vraiment top. Une ambiance superbe, une histoire vraiment cool, j'ai pris plaisir à le finir à 100%.

10- Trials Evolution : Parce qu'il fallait bien un dixième jeu, ç'aurait été dommage de s'arrêter à neuf.
Ce jeu a tout pour plaire, accessible à tous, "casual" comme "hardcore" gamers. Il vaut tout à fait son prix (le jeu comme ses excellents DLC qui m'ont laissé sur le cul), et a une durée de vie absolument énorme, tant à travers son solo (bonne chance pour avoir le platine sur chaque piste) qu'avec l'Editeur, permettant d'entretenir un Central des pistes aujourd'hui encore très actif, sur lequel des joueurs/créateurs acharnés nous proposent toujours plus de pistes "troue-cul".

Voilà pour mon "top", il aurait pu être tout à fait différent si j'avais fini certains de mes jeux en attente (LA Noire, Deadly Premonition, GTA IV en cours...), m'enfin je me contenterai de celui-ci (même si j'ai eu du mal pour les deux derniers/le dernier titre(s), ne se démarquant pas forcément grandement d'autres très bons jeux qui auraient pu à mon goût figurer au même titre dans cette liste (comme Bastion par exemple))

FLOP 10

1- Dead Rising : Déçu, du coup.

"Chouette ! Dead Rising proposé d'occasion pour à peine 10€ ! J'ai tellement aimé la démo, je vais me jeter sur la version complète !"
Mon cul ouais. J'y ai joué quoi... Deux heures tout au plus ?

Ah ça oui la démo m'a plu. Le jeu aussi sur le coup, mais ça a pas duré longtemps. Entre les quêtes chronométrées (j'aime pas çaaaa !) et les boss...
NON PARCE QUE sérieux, faut pas déconner. Je sors, et me retrouve face à un boss vachement chaud sa mère, tellement que j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour enfin en venir à bout. Bon, pourquoi pas. MAIS quand on va ailleurs, puis qu'on revient dans cette zone, VOUS POUVEZ PAS nous re-balancer le même boss à la gueule, en mode "coucou tu nous as tués mais on a envie de t'emmerder". Ça m'a saoulé à un point...

Et puis si les missions c'est tout le temps de l'escorte, avec une IA à te faire taper la tête contre les murs, moi je dis "non merci".

2- Doritos Crash Course : "Chouette, un nouveau Crash Course ! Voyons voir ça... Oh... Ok..."

À la sortie de ce jeu j'étais vachement jouasse, genre "Woaw trop cool, un nouveau Crash Course, toujours gratuit, c'est super sympa, il a l'air vachement mieux travaillé que le premier en plus, trop bien !"

Mais j'ai en fait pas du tout aimé, entre les menus dans lesquels je me perds (gros manque d'"ergonimie"), un système de boutique comme j'aime pas, un gameplay dégueu pas fluide du tout (en tout cas quand on sait pas jouer, après je sais pas, vu que j'ai dû jouer environ 2mn...).

3- Fable II
Ayant beaucoup aimé Fable premier du nom, ce second épisode m'a beaucoup fait baver, et ce déjà avant sa sortie. Ensuite j'ai eu la Xbox 360, et j'ai pu tester la démo. La cinématique d'intro était magnifique, le gameplay plaisant, l'humour bien sympa... Bref j'avais toujours plus envie d'obtenir ce jeu.
Puis je l'ai eu, longtemps après sa sortie, et... J'ai dû y jouer quoi... Deux heures ? Laughing

Je pense que j'ai dû passer la plupart de mon temps de jeu dans le boulot/mini-jeu du forgeron. J'étais qu'au début du jeu et j'étais déjà marié et propriétaire il me semble, j'ai trouvé ça chiant, puis j'ai pas accroché du tout, je me demande si je n'aurais pas aimé que ce soit plus "linéaire".

(Par contre j'ai kiffé Fable III)

Et euh... Il devient vraiment difficile de trouver des jeux à mettre dans cette liste de Flop.
Du coup je pense que je vais arrêter là, et au pire compléter la liste plus tard.
Il faut croire que j'ai trop bons goûts Smile Plus sérieusement, j'évite d'acheter un jeu si je suis pas sûr qu'il me plaira, ou alors faut qu'il soit pas cher. En ce qui concerne Fable II par exemple, on me l'avait offert.
Du coup je tombe pas sur énormément de déceptions.

Voila pour mes listes (ça m'aura bouffé la soirée dis-donc), je crois que j'avais autre chose à dire mais je sais plus quoi, du coup ben... Ça sera tout pour moi ^^

Dernière édition par Nicoscolosse le Ven 11 Avr 2014 - 11:13, édité 1 fois
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°

MessageSujet: Re: TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console   Dim 22 Sep 2013 - 23:29

Redonne ça chance a Sleeping Dogs Mister Tataf ^^
Nicos, c'est toujours un plaisir de te lire ^^

Admin

MessageSujet: Re: TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console   Lun 23 Sep 2013 - 0:42

oui je me suis bien marré devant le top/flop de nicos Basketball surtout dead rising ^^
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°

MessageSujet: Re: TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console   Lun 23 Sep 2013 - 0:47

Que je rejoins TOTALEMENT !!
Et bonne nouvelle pour toi Nicos. Dans le 3 ils ont enfin penser a retiré ce foutu chrono ^^

°
°

MessageSujet: Re: TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console   Sam 12 Oct 2013 - 20:36

Donc en réponse je vais citer :
Top10:
1 : Motorstorm (monument valley) pour la difficulté de l'IA en 2007
2 : The Last Of Us : Pour l'histoire et aussi les graphismes
3 : Dark Souls : Pour la difficultée traitre du jeu (qui au passage je n'ai jamais eu le courage de finir)
4 : Skyrim : pour l'histoire, ses graphismes et son incroyable roleplay proposé
5 : Battlefield 3 : Pour la claque du, je pense, meilleur FPS
6 : Mirror's Edge : Pour la nervosité et la jouabilité
7 : Forza motorsport 4 qui a révolutionné les courses de voitures et dépassé GT5
8 : FarCry 3 : Pour son histoire et sa libertée
9 : Zelda twilight princess qui prouve que nintendo est toujours la.
10 : Eternal Sonata, peu connu des joueur, il a été très aprécié des joueurs qui y ont joués et sa musique est magnifique (Ps a noté un énorme difficulté), je le met tout de même plus haut que un Final Fantasy

Flop10:
1 : Call of duty MW3 : Mauvais au point de vue de l'estétique du jeu trop rapproché de MW2
2 : Gran Turismo 5 : Génial au point de vue du réalisme de conduite, extrêmement mauvais pour les graphismes
3 : Killzone 3 : un bon gros "navet de série B" comme on pourrait le dire au cinéma
4 : Bienvenue chez les Ch'tis sur DS en 2008 : Que dire a part la réplique qui revient toutes les deux seconde : " C'est le nooord "
5 : Need For Speed most Wanted 2 : qui ne respecte plus du tout Need for Speed most wanted 1 ( au niveau de la destruction de voitures surtout)
6 : Beiijing 2008 : jeux de sport je n'ai rien de plus a dire
7 : Tour de France 2012 : Moche graphiquement
8 : Playstation Home : jeux gratuit inutile et dénué d'intêret : presque aussi bien que twitter
9 : Prison Break The Conspiracy : Que dire?
10 : Resident Evil Revelation : Ils se sont pas fait chier

Comme quoi j'ai mis près d'une demi heure pour faire les jeux Flop. Il y a donc je pense eu plus de réussite que de choses mauvaises Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console   

TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant