Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les mag' de JV

Aller en bas 
+4
ivankaiser
Mdvgdalpha
TechnoWolf
darkarthur
8 participants
AuteurMessage
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

Les mag' de JV Empty
MessageSujet: Les mag' de JV   Les mag' de JV 348245pix2Mer 25 Sep 2013 - 14:47

Un petit topic pour alimenter nos discussions et qui fleure bon la nostalgie. Parce que bon, on va pas se mentir, qui en achète encore? :conf: 

Voilà voilà. je vais un peu parler de ma vie mais c'est le jeu...

Perso j'ai commencé à être à fond dans les jeux quand les deux mags dominants étaient Joypad et Console +. Pour ma part j'ai été abonné à console + pendant bien trois quatre ans et j'en ai des cartons qui moisissent dans mon garage ^^

Les mag' de JV 079_310

Pourquoi ? Déjà la mise en page était vraiment jolie et claire. J'aimais bien les avis des testeurs avec leurs petites illustrations en fonction de ce qu'ils pensaient du jeu (le panda en hadouken ^^). Le résumé à la fin prenait bien en compte tous les aspects d'un jeu, du moins à l'époque: graphismes, jouabilité, intro (et ouais ça comptait quand même sur ps1 ...) ...
Puis surtout le ton était vraiment décontracté avec les mecs qui se chambraient entre eux et qui faisaient référence à la Kro toute les deux pages...

Puis AHL, le rédacteur en chef, s'est barré (tu le crois ça?) et c'est devenu bien bien moisi.

je suis alors passé à des trucs plus pointus, notamment tous les magazines édités par le groupe FJM. Des trucs comme gameplay rpg, hardcore gamer ou encore otaku.

Franchement ces mags puaient la passion et on se retrouvait parfois avec des tests de plus de dix pages ! Sans parler de tous les dossiers (même si certains s'éloignaient pas mal du JV, notamment ceux de Jay dans gamplay rpg) et du courrier des lecteurs où les lecteurs autant que les rédacteurs s'enflammaient à mort !

Les mag' de JV 06022710

Les mag' de JV Dsc_3910

Bref c'était tout un aspect du JV qui n'existe pratiquement plus aujourd'hui que tout le monde a le net et qu'on a tous les screenshots, previews et trailer d'un simple clic...

Si vous préfériez Joypad ou même que vous êtes un vieux de la vieille et avez commencé avec je ne sais quel microtruc rempli de codes à taper sur votre amstrad ^^ ça m'intéresse.

Ps: pas mal de screens de mags entiers dispos sur  http://www.abandonware-magazines.org/
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Les mag' de JV Empty
MessageSujet: Re: Les mag' de JV   Les mag' de JV 348245pix2Mer 25 Sep 2013 - 16:34

Est ce que je peux juste venir casser l'ambiance ? Gameplay RPG avait beau être une bande de passionnés.... ça n'empêchait pas que c'était aussi une sacrée bande d'amateurs.

Moi aussi j'ai pu m'enflammer dans mes articles, surtout dans mes premiers. Mais pas à ce point là. Leurs articles, au bout d'un moment ne tenaient plus que du règlement de compte entre testeurs

"Kyo m'a bien énervé en me disant que Street Fighter n'avait rien d'original, mais bon quand on ne sait pas faire un quart de tour..." => pour un journaliste pro, c'est lamentable d'écrire ça.

Et si vous pensez qu'il n'y a que Ben (puisqu'il s'agissait de lui) pour nous pondre ça :

Edito du rédac' chef.... oui oui, le REDAC' CHEF !!!:



Donc... ouais. Normal que son mag ait fini par planter. D'autant que, puisque tu mentionnes le courrier des lecteurs, les lettres intelligentes & constructives qui ne respiraient pas le gosse de 14 ans qui apprend à se servir d'internet et fait son fier en tentant vainement d'insulter qui voudra l'écouter ont disparues à partir du... quoi... 3e tome. A partir du moment où Jay publie la lettre de "Darkill Korn et Sbire" (oui, très originaux, comme pseudos, pire que le mien) et je crois que c'est au troisième tome (il en a de la mémoire le TechnoLoup)


J'adorais GameplayRPG... à 14 ans. Vers 16 ans, j'étais scandalisé en relisant ces mags.
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

Les mag' de JV Empty
MessageSujet: Re: Les mag' de JV   Les mag' de JV 348245pix2Mer 25 Sep 2013 - 17:04

Ben tecnowolf , je suis d'accord avec toi.

D'un côté c'était tout sauf pro mais, peu importe le domaine, tu ne trouves plus rien que du formaté et du consensuel de nos jours... Et puis il faut replacer dans le contexte, comme dit, on avait pas accès à masse d'infos à l'époque...

Ce que je voulais dire c'est que les magazines faisaient rêver à l'époque... A 15 berges t'as pas les thunes pour jouer à du Sakura Taisen 3 mais tu te tapes un test de je sais plus combien de pages dans Otaku et là le puceau qui sommeille en toi te fait économiser et gangréner un pote pour te l'offrir...

'fin on est sur un forum rétro, t'as pas un petit peu de nostalgie pour cette époque? Pour moi ça passait par les mags...

Maintenant si tu te disais déjà à l'époque que les mecs qui écrivaient ces magazines étaient des branleurs...

Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Les mag' de JV Empty
MessageSujet: Re: Les mag' de JV   Les mag' de JV 348245pix2Mer 25 Sep 2013 - 17:16

si j'ai de la nostalgie pour cette époque, par contre je veux quand même rendre à César ce qui est à César, et je pense que faut pas perdre de vue que GPRPG ne volait sacrément pas haut, malgré la passion qui animait ses rédacteurs.
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

Les mag' de JV Empty
MessageSujet: Re: Les mag' de JV   Les mag' de JV 348245pix2Mer 25 Sep 2013 - 17:23

A partir de là tu portes un oeil critique sur tout ce qui se faisait avant...
Je suis content que tu aies répondu mais j'attendais la réponse du technowolf cub ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Les mag' de JV Empty
MessageSujet: Re: Les mag' de JV   Les mag' de JV 348245pix2Mer 25 Sep 2013 - 17:46

Ah les mags!!

Je n'en achèterais sans doute plus jamais, car bien trop couteux et puis bon...Je ne suis pas assez accroc aux générations actuelles pour trouver de l'intérêt à me payer un bouquin!

Par contre à l'époque, j'adorais c'est très clair!
Un faible pour Consoles plus et ce vieux AHL qui me scotchait quand il parlait de shootemup et je n'oublie pas les autres!

Un vrai coup de coeur pour X64 et leur méga dossier de passionné!

J'ai conservé également une sacré montagne de consolesplus et autres!
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Les mag' de JV Empty
MessageSujet: Re: Les mag' de JV   Les mag' de JV 348245pix2Mer 25 Sep 2013 - 18:15

le TechnoWolf cub ? késako ?
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

Les mag' de JV Empty
MessageSujet: Re: Les mag' de JV   Les mag' de JV 348245pix2Mer 25 Sep 2013 - 18:17

TechnoWolf a écrit:
le TechnoWolf cub ? késako ?
wolf cub: petit loup
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Les mag' de JV Empty
MessageSujet: Re: Les mag' de JV   Les mag' de JV 348245pix2Mer 25 Sep 2013 - 19:13

Oh ok, manière de dire "le TechnoWolf enfant"


eh bien le TechnoWolf enfant aimait Gameplay RPG, mais n'a jamais pu encadrer Jay.
Revenir en haut Aller en bas
ivankaiser
°°
°°
ivankaiser


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2011

Les mag' de JV Empty
MessageSujet: Re: Les mag' de JV   Les mag' de JV 348245pix2Ven 27 Sep 2013 - 16:01

Les magazines de l'époque franchement y avait à boire et à manger.

Tu liras mon articles sur hagane

http://gangeekstyle.com/2013/09/test-hagane-the-final-conflict-super-nintendo/

Tu verras j'ai retrouvé une perle publié par player one Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

Les mag' de JV Empty
MessageSujet: Re: Les mag' de JV   Les mag' de JV 348245pix2Sam 28 Sep 2013 - 14:12

Je suis un fan inconditionnels des vieux mags console. J'en ai récup pas mal ces derniers temps. J'peux pas balancer de photos, mais de tête: Player One, Club Nintendo, console +, Tilt et j'en passe. Retrouver ses mags en bon état aujourd'hui n'est pa une mince affaire, si en plus le poster offert y est toujours inclus c'est devenu collector. J'assume ma nostalgie de trentenaire bien tassé!
Revenir en haut Aller en bas
ivankaiser
°°
°°
ivankaiser


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2011

Les mag' de JV Empty
MessageSujet: Re: Les mag' de JV   Les mag' de JV 348245pix2Sam 28 Sep 2013 - 14:15

Tu peux en lire pas mal sur ce site. Je pense vous connaissez.

http://www.abandonware-magazines.org/
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Les mag' de JV Empty
MessageSujet: Re: Les mag' de JV   Les mag' de JV 348245pix2Dim 29 Sep 2013 - 11:26

Ce site est une véritable mine d'or, ça me donne envie de m'y replonger dedans, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Gotengo
°
°
Gotengo


Messages : 60
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 43

Les mag' de JV Empty
MessageSujet: Re: Les mag' de JV   Les mag' de JV 348245pix2Ven 22 Sep 2017 - 18:33

le 3ème numéro des cahiers de la playhistoire vient de sortir en kiosque (5,95 €). il est consacré à la super nintendo et notamment aux jeux de la super nes mini.

Les mag' de JV Les-cahiers-de-la-playhistoire-super-nintendo

je ne l'ai pas encore vu chez mon marchand de journaux Sad mais normalement c'est du bon
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Les mag' de JV Empty
MessageSujet: Re: Les mag' de JV   Les mag' de JV 348245pix2Ven 22 Sep 2017 - 20:13

Il a l'air pas mal, en tout cas la couverture donne envie.

Ha la la la snes mini elle me fait bien rire remarque tout autant que la nes mini
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Les mag' de JV Empty
MessageSujet: Re: Les mag' de JV   Les mag' de JV 348245pix2Ven 22 Sep 2017 - 20:19

Pas fan non plus des consoles mini mais l'idée d'avoir une petite console à l'image du machin d'origine où il suffit de brancher en hdmi s'il n'y a pas d'image degueu ma foi pourquoi pas... Mais un raspberry fait tellement plus pour moins cher c'est fou quand même... Bon, ok les roms sont illegaux si on ne possede pas les originaux bla bla What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gotengo
°
°
Gotengo


Messages : 60
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 43

Les mag' de JV Empty
MessageSujet: Re: Les mag' de JV   Les mag' de JV 348245pix2Sam 23 Sep 2017 - 10:03

pour ma part, j'ai la mini NES et j'ai préco la mini super NES. mais je comprends que certains n'aiment pas le produit. c'est de l'émulation mais ca reste un produit officiel Nintendo, pas comme At game et sa megadrive low cost.
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Les mag' de JV Empty
MessageSujet: Re: Les mag' de JV   Les mag' de JV 348245pix2Sam 23 Sep 2017 - 12:43

le bouquin a l'air bien sympa. Pour ma part j'ai un très gros stock de consoles plus et quelques autres mags toujours chez moi. J'apprécie vraiment de les relire de temps en temps pour voir comment étaient estimés certains jeux à leur époque ( donc en plein contexte) vu par des joueurs de l'époque.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mag' de JV Empty
MessageSujet: Re: Les mag' de JV   Les mag' de JV 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mag' de JV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: AU COMPTOIR DU GEEK :: >>> CAFÉ RGS -
Sauter vers: