Forum retrogaming

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Les Jeux Wii U

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tibleu
°
°

MessageSujet: Les Jeux Wii U   Mer 13 Nov 2013 - 17:25

Je met en place ce topic consacré aux jeux Wii U que vous possédez ou que vous avez testé, votre avis compte.

Partager l'expérience que vous avez vécu ^^
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°

MessageSujet: Re: Les Jeux Wii U   Mer 13 Nov 2013 - 18:25

Vous me connaissez : mes tests je les publierai à part, il faut surtout que j'ai une Wii U avec un jeu à me mettre sous la dent pour en parler.

si tu me cherches : http://steamcommunity.com/id/TechnoWolf
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°

MessageSujet: Re: Les Jeux Wii U   Jeu 19 Déc 2013 - 20:36

Bon je pensais créer un topic consacré à Super mario 3D World, mais autant utiliser celui-ci!

On comprends assez vite pourquoi ce jeu avait suscité la méfiance dans les trailers. En fait les premiers niveaux du jeu sont très simplistes et font vraiment penser à Mario 3D land sur 3ds.

De plus la difficulté est assez faible et on termine les niveaux les uns après les autres, sans opposer de résistance bien farouche...De surcroit, Mario 3d World propose le costume Tanuki (Invincibilité) au cas ou le joueur perdrait 5 vies consécutives environ!

Graphiquement, le jeu est très pure, très propre, offrant un séduisant confort visuel mais peu spectaculaire! C'est l'environnement graphique qui veut ça!

On pourrait donc penser au bout de 5 niveaux que ce Mario sera bon mais pas de quoi s'enflammer et encore moins acheter la machine pour lui!
Mais pourtant, c'est quand même une bombe ce Mario!!  Laughing 

Car manette en main, on sent très vite que le jeu monte en puissance et gagne systématiquement en variété!
Les graphismes sont très très régulièrement renouvelés, il y a eu une vrai volonté de la part de Nintendo de dépayser aussi souvent que possible le joueur habitué à la série.
Autre bonne surprise, les musiques de qualité qui sont aussi très renouvelées. On est bien loin de Mario 64 qui est beaucoup moins varié, il y a pas photo la-dessus.
L'animation est d'une très grande fluidité, rapide et diriger Mario est un pur régal avec une maniabilité d'une haute précision qui permet VRAIMENT de faire ce qu'on veut, même dans les endroits un peu étroit et chaud!

Dans ses actions, Mario est très complet grâce à ses multiples costumes qui lui permet de faire corps avec son environnement.
Le costume chat permet tel Knuckles de grimper le long des murs et atteindre des endroits secrets ou tout simplement de choisir une voie différente.
Se déplacer en chat est très fun, et permet également à Mario d'attaquer certains ennemis plus facilement. En fait le costume chat ne sert pas juste à grimper, ça va un peu au dela de ça!
Le costume frères marteaux permet de lancer des boomerangs qui eux seuls pourront attraper certaines étoiles ou accomplir certaines actions!

Il y a vraiment beaucoup à dire, comme le fait qu'il soit possible de jouer à 2, 3 ou 4 joueurs simultanément et en local...C'est très classe! Franchement, j'ai testé à deux et ça change la physionomie des niveaux ou les joueurs doivent communiquer pour "faire ça bien ", c'est très sympa!!!

Et puis Mario n'est plus seul, il est accompagné de Luigi, Toad et la Princesse qui ont des aptitudes différentes et certains persos seront plus adéquats pour terminer efficacement certains niveaux.

Que dire de plus!! Du contenu se débloque afin d'alimenter la durée de vie!
Son plus gros point fort, c'est le player fun qui est vraiment au top. Et il faut vraiment avoir la manette en main pour réaliser qu'avec ce jeu, le temps défile sans qu'on s'en rende compte!
Les clins d'oeil sur d'autre séries nintendo sont présents également, comme zelda mais j'en dis pas plus lol.

Un petit regret? Une absence de mini scénario tel Mario Sunshine ou je trouvais sympa de voir le clone taggeur qui faisait irruption de temps en temps!

bon ben voila, un gros gros Mario qui aurait à n'en pas douter détruit toute forme de vie s'il avait profité d'une difficulté plus importante surtout que certains stages ont une telle classe que l'on est presque déçu de les terminer du 1er coup!

°°

MessageSujet: Re: Les Jeux Wii U   Sam 21 Déc 2013 - 8:33

Je voulais me l'acheter mais on m'a fait comprendre que je le trouverai sous le sapin Smile
J'ai hâte de m'y essayer !
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°

MessageSujet: Re: Les Jeux Wii U   Sam 21 Déc 2013 - 12:43

Tu vas aimer c'est quasi sur!
A noter que la MAP est de toute beauté et c'est un plaisir de se diriger pour choisir les niveaux.
Les commentaires en live possible depuis MIIVERSE.
Beaucoup de choses à faire, à dire autour de ce Mario.

°°°

MessageSujet: Re: Les Jeux Wii U   Sam 28 Déc 2013 - 16:05

Perso je sacrerais bien ce petit Mario 3D World jeu de l'année, ou du moins 'le jeu de noel' Smile

Il est clairement superbe et ca fait plaisir de resentir autant de maitrise et de précision dans la conception d'un jeu. Ici rien n'est brouillon, tout est placé au poil de cul et putain . . . Ya 100 niveaux quoi Oo Tout bonnement énorme Smile

Après relativisons, aussi bon qu'il soit, il n’atteins pas la claque des galaxy :/
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°

MessageSujet: Re: Les Jeux Wii U   Dim 29 Déc 2013 - 9:19

Mario galaxy 3 existera peut être sur wii u qui sait ???

°°°°°°

MessageSujet: Re: Les Jeux Wii U   Mar 31 Déc 2013 - 11:43

Je vote pour le jeux de l'année avec ce 3D World. Après les triste new super mario. On à enfin des level design très inspiré et une difficulté savament dosé. On prend un plaisir de fou dans des niveaux qui ne sera répéte jamais et qui sont d'une richesse folle. La musique monstrueuse digne des plus grand RPG (je pense surtout à la musique des manoir Boo qui me fait pensera une musique de Lost Odyssey ^^)

Bref, J'espère qu'il continueront sur la lancer. Personnelement, Je n'aime pas trop les Galaxy, oui il sont monstrueux, beau, musicalement parfait, estéthiquement majestueux... Mais j'aime pas tourner en rond sur des mini planete. J'aime avoir un decors a regarder devant moi. Oui certaine planète sont magnifique mais y'en a trop peu a plat. Du coup, je me sent frustré de ne pas pouvoir contemplé les decors tellement l'horizon est proche.

J'aimerais un Mario 64 HD remix pourquoi pas, ou tout simplement une grosse aventure à la 64 & Sunshine. Il aurais rajouter deux trois phrase prononcer par les fée dans 3D World cela aurais ajouter un petit quelque chose de supplémentaire.

Sinon j'aime beaucoup le système d'écriture a chaque niveau ou on peux voir les autres joueur nous conseillé, mais aussi rager ou déssiné des choses tres drôle et inspiré.
3D World montre a lui seul comment bien maitrisé et mettre en valeur un Online Communautaire

°°°°°
°°°°°

MessageSujet: Re: Les Jeux Wii U   Mer 1 Jan 2014 - 10:36

Tout est déjà dit, ce jeu est vraiment fun, simple mais fun.

Personne n'a parlé des fantômes amis qui viennent s'incruster dans la partie lorsque l'on refait un niveau, ça grouille de mii amis, et l'on peut en pister un pour découvrir des passages encore inexploré et pourquoi pas même se lancer des défis speedrun ou scoring.... enfn je dis ça comme ça en passant! j'ai déjà croisé mdv et jacksolo même pas peur!!
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°

MessageSujet: Re: Les Jeux Wii U   Mer 1 Jan 2014 - 14:33

Pour le moment je savoure ce mario en y jouant par petite doses et je n'ai pas encore essayé de speedruné, mais ça viendra!!!
Il me faut récupérer encore des étoiles et tampons ici et la, et je crois que j'ai encore un monde à débloquer!!
Jeu totalement génial et certains niveaux ont une sacré classe!
A noter que je n'ai vu nul trace de notre ami yoshi pour le moment!!! Le grand absent?

°°°°°

MessageSujet: Re: Les Jeux Wii U   Dim 18 Mai 2014 - 18:13

J'y suis retourné en attendant Mario Kart, et je me rends compte du formidable potentiel qu'a ce jeu! Il est absolument ingénieux. Le savoir faire ancestral de Nintendo est bien là, même si j'ai trouvé le jeu trop simple au début, arrivé à la fin je commence à regretter la difficulté, certains stages sont vraimet vicieux... c'est à s'arracher les cheveux... Pour finir ce jeu à 100% c'est pas une mince affaire, foi de vieux nintendomaniaque!
Mégamou
°°°°°
°°°°°

MessageSujet: Re: Les Jeux Wii U   Sam 24 Mai 2014 - 19:41

Il parle à quelqu'un ce monde de Mario 3D world ? C'est moi qui suis nul? ya quelqu'un qui en est arrivé à bout ?
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°

MessageSujet: Re: Les Jeux Wii U   Dim 25 Mai 2014 - 7:57

Ce niveau est hot!

Jusqu'à la fin du stage, la possibilité de mourir est réelle!
Il y a un endroit par exemple ou il faut rebondir de gauche à droite sur les murs tout en montant......Tout en sachant que des bestioles avec des piquants font des allers retours!

Si on prend un peu trop son temps, le timer peut rapidement arriver à son terme, ce qui rajoute à la difficulté!

Et puis le truc qui craint, c'est que l'idéal est de démarrer le niveau avec une queue pour planer...Et que si on la perd, c'est pénible d'en récupérer une rapidement...
On ne peut plus aller dans un niveau qu'on a déjà terminé, prendre les bonus qu'on veut puis faire start et select pour se barrer aussitôt!:

C'est sans doute un des niveaux les plus dur de tous les mario.
Je ne compte pas les Hacks en 2d!

°°°°°

MessageSujet: Re: Les Jeux Wii U   Dim 25 Mai 2014 - 11:51

Si un champion toute carégorie comme toi nous mets en garde, ya du mouron à se faire. Ta réputation n'est plus à faire... T'en es où dans ce jeu ? 100% ?
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°

MessageSujet: Re: Les Jeux Wii U   Dim 25 Mai 2014 - 12:42

juste pour ça je vais m'y coller, tiens

challenge accepted.

si tu me cherches : http://steamcommunity.com/id/TechnoWolf
Mégamou
°°°°°
°°°°°

MessageSujet: Re: Les Jeux Wii U   Dim 25 Mai 2014 - 13:07

C'est en voyant à quel point le niveau peut augmenter dans ce jeu, qu'on se rend compte que Nintendo ne laisse jamais rien au hasard..

J'ai ouïe dire de partout que ce jeu est trop simple et casual. Il est vrai lorsque tu traces une ligne droite.. Mais quand tu veux un tant soit peu approfondir la question de le finir à 100%, cela s'adresse directement au hardcore gamer et ce de manière insolante. C'est d'autant plus rageant, que tu ne peux même pas t'en prendre aux concepteurs du jeu pour d'éventuelles failles d'un gameplay ou d'une caméra hasardeuse. Ce jeu est un bijou au niveau jouabilité et level design.  Et si tu te foires tu t'en prends qu'à toi même et à ton skill moisi.  Dur pour l'égo, mais jouissif quant à l'avenir des Mario.

Je te conseille vivement Techno d'aller au bout de ce challenge.

J'ai constaté un net changement de Nintendo à la question de ralier joueurs confirmés et occasionnels.  Auraient-ils trouvé la bonne formule pour satisfaire tout le monde ?
Kilirane
°°°
°°°

MessageSujet: Re: Les Jeux Wii U   Dim 25 Mai 2014 - 15:35

J'ai pas encore non plus tous les tampons et étoiles, mais j'ai passé un très bon moment sur ce jeu Smile
faut que je m'y remette et que je le finisse à 100% :p
Mais idem pour tropical freeze, je l'aime bcp, mais j'ai fait que la moitié du jeu ^^

Mégamou
°°°°°
°°°°°

MessageSujet: Re: Les Jeux Wii U   Dim 25 Mai 2014 - 15:44

Tropiacal freeze est sur ma liste d'attente, y parrait que celui-ci aussi est coton à boucler entièrement. On parle de 200% au moins! ><
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°

MessageSujet: Re: Les Jeux Wii U   Dim 25 Mai 2014 - 16:26

Mario World U mélange le très facile au très chaud!

Certains niveaux sont vraiment courts et simples...mais d'autres comme les niveaux finaux qui se débloquent...Sont vraiment très pénible et je ne les ai pas tous terminés, car je m'étais concentré sur le Mode 2 P avec mon petit neveu...Et d'autres challenges!

Mais je peux vous dire qu'il faut perdre un bon gros paquet de vie sur les niveaux Bonus!
Et celui que megamou a pris en photo est Culte et vicieux!

Il y a aussi un point à signaler! le jeu propose le mode Tanuki qui consiste à obtenir automatiquement une queue Invincible lorsque l'on a perdu 2 ou 3 vies de suite!
Si vous la prenez, vous vous faciliterez grave la tâche...Même si c'est tentant, ne le faites pas! Cela casse le challenge dans de nombreux niveaux...Et je pense que beaucoup qui décrivent le jeu comme ultra facile, ont utilisé cette possibilité, ce qui dommage!

Si vous tombez sur un niveau,c'est le monde 4-2vous allez pleurer pour obtenir tous les items! Twisted Evil 
Celui la, m'avait grave cassé les oreilles!

Je vais m'y remettre quand j'en aurais envie, car ouai j'ai pas fait 100% car il me reste deux ou trois niveaux bonus, et j'ai pas fait...100% avec tous les persos...

°°°°°

MessageSujet: Re: Les Jeux Wii U   Dim 25 Mai 2014 - 16:30

Je tiens à signaler que le Tanooki doré n'est plus dispo dans les derniers niveaux, donc sois t'as des corones soit t'oublies.  Razz

Aussi à rajouter, que le fait d'utiliser le Tanooki cheaté nous prive de l'affichage du temps et du score en fin de niveau. Heureusement. Il est donc aisé de reconnaitre les tricheurs lorsque l'on zieute les parties des potes.  clown 
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°

MessageSujet: Re: Les Jeux Wii U   Dim 25 Mai 2014 - 21:33

Oui je parle du tanuki pour les niveaux classiques mais dont certains sont délicats quand même!

Je ne me souvenais plus qu'il était impossible d'être en tanuki sur les niveaux bonus! En même temps, ça n'aurai pas changé grand chose sur le niveau bien chaud que t'a mis en photo! Car la plupart du temps on perd des vies en tombant dans les trous!

Il va falloir que je m'y remette tout seul dans mon coin si je veux vraiment tout faire, car j'ai joué avec un ado alternativement...Et le problème c'est que mon temps consacré était trop fractionné pour que je m'y investisse autant que souhaité!

En même temps, il faut avoir le courage de refaire tous les niveaux du jeu avec TOUS les personnages!!!
Cela prend un temps important!  clown 

°°°°°

MessageSujet: Re: Les Jeux Wii U   Dim 25 Mai 2014 - 21:46

Sur la fin du niveau ça fourmille de pièges, il aurait été utile malgré tout.
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°

MessageSujet: Re: Les Jeux Wii U   Dim 25 Mai 2014 - 21:48

Ouaii !

Mais imagine si tout les niveaux du jeu avaient été du même acabit que celui-ci...
 cheers 

T'a bien aimé le niveau 4-2 pour avoir tous les items ?

°°°°°

MessageSujet: Re: Les Jeux Wii U   Dim 25 Mai 2014 - 21:51

t'as un screen du 4-2 ? je vais voir ça...
Mégamou
°°°°°
°°°°°

MessageSujet: Re: Les Jeux Wii U   Dim 25 Mai 2014 - 22:02

ok, je vois, ils proposent le même niveau dans les niveaux bonus en plus hardcore. J'ai recommencé pas mal de fois celui du niveau bonus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Jeux Wii U   

Les Jeux Wii U
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant