Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ma présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma présentation Empty
MessageSujet: Ma présentation   Ma présentation 348245pix2Lun 14 Avr 2014 - 20:16

Salut à tous, je suis d'origine japonaise et j'aime les jeux rétro. J'ai commencé dans le milieu des années 80 avec un apple 2C et une family computer. J'ai toujours cherché à avoir la meilleure qualité possible sur chaque console. En général soit du RGB soit du s-video. J'aimerai faire des émission rétro, j'en ai déjà fais une en 2009 mais je manque de fond financier. J'adore les consoles 8 et 16 bits mais également les shoots, les jeux de baston, d'aventure, un peu de survival horror à l'ancienne!
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation 348245pix2Mar 15 Avr 2014 - 2:22

Salut et bienvenue à toi Smile

Le forum est quelque peu inactif ces derniers mois mais il reste des survivants et tu pourras toujours y trouver des choses intéressantes par ci par là ^^ En tous cas c'est très intéressant tu as un lien vers ton émission de 2009 ? Sinon tu peux toujours faire des videos sur YouTube même si les youtubers pullulent sur le net ça peut-être être intéressant aussi non ?

En tous cas fans de retro, shmup, baston... On va être copain ^^ J'aime beaucoup le survival-horror de l'époque de Resident Evil 1er du nom 8) Je suppose que toi c'est de l'époque Alone in the Dark ?

D'origine japonaise tu dois être amateur de la licence Cave et joueur de Street Fighter 3.3 ou je me trompe ? ^^

Sinon on ne sait pas où tu vis ça intéresserait plus d'un Wink

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation 348245pix2Mar 15 Avr 2014 - 3:40

Avant je dosais énormément les jeux snk même le premier fatal fury quand il est sorti personne n'y jouait vu qu'il y avait sf2 mais j'étais l'un des rares à aimer le jeu ^ ^. (J'ai quasi tous les jeux de baston sur neogeo aes en jap) En fait j'aime plutôt les jeux jap donc alone in the dark même si il est génial sur 3DO et la version dreamcast sorti après la version ps1 c'était le jour et la nuit! Je suis plutôt fan de the king of fighters 98 et de street fighter alpha 3, même si j'ai adoré third strike à sa sortie, je l'avais dosé à mort au Japon mais je n'es pas un niveau de fou. Sinon j'aime également les jeux d'arcade donc j'ai du cps1,2,3,pgm,mvs,atomiswave,naomi,naomi gd-rom,naomi 2 et des jammas. Pour les shoots je suis + à l'ancienne comme r-type, raiden, dompachi, batsugun, battle garegga, radiant silvergun, les 3 premier fantasy zone, view point et last resort. D'ailleurs il faut que je mette en vente mon progear no arachi sur cps2. Je préfère un forum avec moins de monde, j'en connais quelques uns dans ce forum qui sont dans d'autres forum. Pour l'émission je ne veux pas faire une capture d'un emulateur mais prendre le vrai hardware. Je pensais faire l'émission sur 5 langues mais je vais simplifier avec 3: le français, l'anglais et le japonais.
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation 348245pix2Mar 15 Avr 2014 - 5:41

Rien que de m'évoquer les differents systemes arcade ça me manque tout ça Sad aaaaah Makaimura, Dai-Makaimura, Dimahoo, SF3, Demon Front, Martial Masters, MOTW... La naomi et AW me manque beaucoup moins ^^ Sinon j'aime tes goûts en matiere de shmup 8) Radiant Silvergun etait mon 2eme shmup preferé après Guwange en arcade. J'aimais beaucoup aussi Armed Police Batrider dans le genre Garegga, avec la version B permettant de jouer justement a des vaisseaux de BG ^^ Pour le Progear je te conseille de le mettre en vente sur Neo Arcadia et Shmup.com mais je pense que tu y es déjà inscris What a Face Et bien sûre d'ouvrir la carte et de prendre en photo les eproms pour prouver de son authenticité pour avoir + de chances de revendre.

Sinon pour les captures videos j'etais comme toi, j'ai failli me lancer aussi dans des videos amateurs retro et arcade, j'avais commencé par acheter le matos necessaire pour capturer les hardware car pour moi aussi je n'avais pas l'intérêt de capturer de l'emulateur... Mais je n'ai jamais eu le courage ni la motivation de commencer, c'est qu'en fait je suis assez mauvais devant une camera surtout tout seul Laughing Du coup si ca t'interesse j'allais justement mettre en vente demain si j'ai le temps (enfin, aujourd'hui) un Dazzle (qui pemet la capture de composite et s-video) mais aussi d'un Jrok version NTSC (convertisseur RGB en video/s video ou composite) qui aurait eu pour but de capturer directement ma borne d'arcade. Avec un autre projet de con-coqueter un truc pour capturer egalement ma NES en RGB (modifiée avec la PPU du playchoice-10 si tu connais). Bref, je vais vendre ça une "bouchée de pain" si jamais ça t'interesse n'hesites pas Wink Je vais mettre ces choses en vente avec d'autres choses qui t'interesserait sûrement pas xD

J'avais commandé le jrok ici à environ 95-100 euros fdpin :
http://gatorcade.com/rgbconverter.html

Et le Dazzle sur un cdiscount dans les environs de 45 euros.

Je pense vendre le jrok 40 euros et le Dazzle 20 euros si jamais Wink Voilà une petite photo :

Ma présentation 20140310

En tous cas j'ai hâte que tu te lances dans tes emissions et que tu nous montres ce que tu fais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation 348245pix2Mar 15 Avr 2014 - 6:19

J'aime bien aussi ikaruga, je voulais faire un test de la version arcade! Sinon pour le matos j'ai déjà tout commandé et je vais faire mon boitier moi même, il acceptera le rgb, le yuv, le rca, le s-video et la prise rf et il y aura un disque dur externe que je vais bidouiller pour qu'il enregistre dessus directement!
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation 348245pix2Mar 15 Avr 2014 - 18:02

A oui t'es un vrai mecanicien de l'electronique Basketball 

Pour Ikaruga j'ai toujours préféré de loin son aîné alors je n'ai jamais vraiment joué à ce jeu. Je l'ai pris sur Android cependant mais sur le tel c'est pas facile Razz Et à l'époque que j'avais le GD-Rom2 en arcade je crois j'avais que le Capcom vs SNK 2 et je rêvais d'avoir Border Down et si possible avec le magnifique marquee qui l'accompagne pour decorer la NUC que j'avais I love you A cette epoque c'etait quasi introuvable (2006-2007). Aujourd'hui y a moyen de trouver ça dans les environs de 100-150 euros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation 348245pix2Mar 15 Avr 2014 - 18:12

Après la naomi il y a toujours moyen de balancer des roms mame chd sur la dimboard d'une naomi et jouer à quasi tous les jeux cartouches ou gd-rom sans avoir de gd-rom mais en ayant une cm naomi 1 ou 2, une bonne mise à jour et de la ram pour stocker un jeu (ça prend 2 minutes). Moi j'ai tous mes jeux en originaux: sur naomi j'ai rival school, power stone, capcom vs snk 1, pro et 2, marvel vs capcom 2, beach spikers et zero gunner 2
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation 348245pix2Mar 15 Avr 2014 - 18:39

Oui j'avais vu ça pour les roms depuis une Dimm spécifique, d'ailleurs un ami à ça et depuis peu où peut même y mettre des jeux AW tel hokuto no Ken et ça fait plaisir de voir tourner ça sur une Naomi Cab ^^ Mais à l'époque j'étais pro originaux aussi Razz En naomi cart. j'avais aussi quelques jeux comme MvC 2, Zero Gunner 2, Power Stone mais pas + je crois. J'esperais juste trouver un jour Power Stone 2 et à l'epoque c'etait rare et cher xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation 348245pix2Mar 15 Avr 2014 - 20:08

J'aime moins power stone 2, les persos sont plus petit et c'est bcp moins fun. Le seul truc de sympa c'est qu'on peut jouer à 4 mais la caméra n'est géniale et les persos sont moins détaillés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA VIE DU FORUM :: >>> PRÉSENTATION  :: ARCHIVES DES MEMBRES RGS v1 (2011-2016) -
Sauter vers: