AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cartmod ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartmod ???   Mer 21 Mai - 23:35

Non je comparais à ultra street fighter IV version xbox 360...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cartmod ???   Mer 21 Mai - 23:41

La qualité de ouf à 160€ n'existe pas car pour avoir un son stéréo mais compatible avec le rgb et le sound expansion, il faut rajouter des puces... Il y a 5 modifications en tout à faire. Et toutes les vidéos que je vois sur le net sont des nes bof. Pour avoir le top il faut une famicom av ou une twin famicom (même si pour cette dernière le son sera en double mono) par contre le micro est actif sur le port 2. Sur une famicom normal ont peut faire des modifs mais le son ne sera pas au top et il faudra des éléments en externe (comme le mega cd pour la megadrive sauf que là ça sera un bloc sony qui convertira le signal vidéo...).
Kilirane
Admin

MessageSujet: Re: Cartmod ???   Jeu 22 Mai - 2:02

tu veux la meilleur qualité d'image ?
Emulateur + Rom = 0 euros point barre, et le truc tourne en 1080p sans bavure.

C'est peut être moi qui perçois mal le ton que tu emploie, mais rabaisser tous les joueurs qui cherchent simplement à jouer sur leur console juste parce que toi tu as la famicom trucmuche avec 45 modifs pour finalement avoir moins bien que l'émulateur à 0euros, je ne vois pas l’intérêt.

Les joueurs de consoles rétro sont des gens qui font la démarche de payer pour jouer des des conditions plus authentiques, et c'est déja très bien, ne vas pas leur reprocher de ne pas avoir dépensé 500 euros dans une modif pour leur nes... Perso je joue sur une NES fr bien baveuse sur un grand écran plat, et ca me va très bien.

Autre chose, tu veux quel es gens modifient leur nes à prix d'or, mais derrière tu refuse de lâcher plus que 20 boules pour un cartmod..

Et ton garagiste tu lui dis la même chose ? "Quoi ? en plus de me faire payer les pièces, vous me faites payer votre temps de travail !?"

135euros ce n'est pas trop cher pour un cartmod bien fait (+ si il y a la boite c'est même très correct), ensuite si c'est trop cher pour toi il y a pas mal d'options qui s'offrent à toi, comme par exemple le faire toi même, ou chercher un gars trop gentil qui voudra bien te le faire sans te faire payer son temps de travail.

Et tu parles des jeux 'pas chers' actuels, pourtant de nos jours bien plus qu'il y a 10 ou 20 ans, les gens foncent sur les méga collectors avec figurine, artbook et tout le bordel a 150 euros + les jeux qui sortent entre 50 et 70 euros neufs. On est loin de tes 17 euros.
Les gens savent dépenser, et si tu fais partit des gens qui ont un salaire je ne vois pas en quoi 100 euros te font peur.... Une petite bière ? 5 euros . Un resto c'est 30 euros, un billet de train c'est entre 50 et 150 selon ta destination, un petit ciné ? c'est 12 euros les deux heures. Une cafetière ? 100 euros Un jeu de société ? entre 30 et 80 euros selon la qualité du jeu. ...

Alors un cartmod à 130 euros ? pourquoi pas ? Si c'est pour y jouer, si ces 130 euros sont investis dans le long terme, dans des heures de jeu ? en quoi c'est hors de prix ?

Un petit tour avec moi du côté du Temple du Soleil ça vous dit ??!
Invité
Invité

MessageSujet: re   Jeu 22 Mai - 2:28

La meilleure qualité d'image? Fais moi une vidéo sur youtube avec une qualité similaire graphiquement à ça https://www.youtube.com/watch?v=GkOJL8LnwI8 et pour info certains jeux comme mario kart ne sont vraiment pas maniable sur les émulateurs même en ayant un pad snes... et pour info en mettant en full hd, ça va agrandir l'image, du coup ça va pixeliser et le jeu sera moins coloré et ensuite il y aura un filtre dégueulasse qui sera appliqué dessus. Tu prends par exemple un jeu de 91 comme Bart Simpson's Escape from Camp Deadly le son est dégueulasse sur les emulateurs gameboy... Tu prends même un émulateur neogeo il ne sera pas 100% identique niveau rapidité pour un jeu comme kof98... De toute façon t'es jeune tu n'as jamais connu les consoles 8 et 16 bits et t'as du commencer sur ps1 voir ps2... je ne blaire pas les jeunes vu qu'ils ne comprennent même pas quand il y a de la latence par exemple pour un shoot jamais ils vont mettre une borne en tate avec un shoot old school. Oublie les jeux vidéos. Je n'aime pas parler aux jeunes, je préfère me tirer de ce forum de merde!
Kilirane
Admin

MessageSujet: Re: Cartmod ???   Jeu 22 Mai - 3:08

Invité a écrit:
La meilleure qualité d'image? Fais moi une vidéo sur youtube avec une qualité similaire graphiquement à ça https://www.youtube.com/watch?v=GkOJL8LnwI8 et pour info certains jeux comme mario kart ne sont vraiment pas maniable sur les émulateurs même en ayant un pad snes... et pour info en mettant en full hd, ça va agrandir l'image, du coup ça va pixeliser et le jeu sera moins coloré et ensuite il y aura un filtre dégueulasse qui sera appliqué dessus. Tu prends par exemple un jeu de 91 comme Bart Simpson's Escape from Camp Deadly le son est dégueulasse sur les emulateurs gameboy... Tu prends même un émulateur neogeo il ne sera pas 100% identique niveau rapidité pour un jeu comme kof98... De toute façon t'es jeune tu n'as jamais connu les consoles 8 et 16 bits et t'as du commencer sur ps1 voir ps2... je ne blaire pas les jeunes vu qu'ils ne comprennent même pas quand il y a de la latence par exemple pour un shoot jamais ils vont mettre une borne en tate avec un shoot old school. Oublie les jeux vidéos. Je n'aime pas parler aux jeunes, je préfère me tirer de ce forum de merde!

Ce a quoi il ajoute :

Citation :
Je ne veux pas être méchant mais ton pote Kilirane est un connard, je ne blaire pas les jeunes de merde qui kiffent les émulateurs et vont dire ouais les consoles sont trop cher et ose me dire que jouer avec une nes pal (donc faux rgb + dégueulasse que le rca, des grosses bandes noires horribles, jeu 20% plus lent, persos petits et gros bien écrasés....) et un son tout lent est dégueulasse, il n'y a pas de fans ici que des petits de merde qui ne cherche pas la qualité, mettez vous vos émulateurs dans vos culs!

Bref, quelqu'un qui visiblement ne sait pas lire, puisqu'il ne me semble pas à aucun moment comprendre le sens de mes propos...

Je n'ai à aucun moment fait l'apologie de l'émulation, ni critiqué le prix des consoles, et j'ose jouer avec une console 'normale'.

Je suis donc par conséquent une petite merde qui ne cherche pas la qualité, cqfd.

superbe blabla sur la qualité du son cela dit, et merci pour l'explication du 50 Hz j'avais peur de ne pas avoir bien saisi.

oublie les jeux vidéos >>> aux dernière nouvelles je suis toujours game designer.

+ mention spéciale pour l'excuse à deux franc du " et pour info en mettant en full hd, ça va agrandir l'image, du coup ça va pixeliser et le jeu sera moins coloré et ensuite il y aura un filtre dégueulasse qui sera appliqué dessus. "

Bref, apprendre à lire, arrêter de jouer au vieux con, et commencer à apprécier les jeux pour l'expérience de jeu qu'ils véhiculent en arrêtant du même coup la branlette sur la "qualité d'image".

Un impressionnant niveau de débilité, sur ce de la part de toutes les petites merde de la communauté, bon vent, puisses-tu trouver ailleurs de pauvres gens prêt à boire tes paroles de sagesses, d'humilité et de respect.

ps : + un petit screen de zelda sur émulateur, juste au cas ou Wink:

Spoiler:

Un petit tour avec moi du côté du Temple du Soleil ça vous dit ??!
KEN
Admin

MessageSujet: Re: Cartmod ???   Jeu 22 Mai - 6:09

Je ne vais pas débattre sur ce qui a été déjà dit d'autant plus que je suis à 200% d'accord avec les propos de Kilirane en réponse à neogeomaster.

* La seule chose que j'ajouterai c'est qu'à l'heure actuelle même avec un salaire je ne pourrais plus me permettre de me faire faire une "simple" modif RGB sur ma NES à cause du coût (une NES Pal, une NES Usa, une carte mère Playchoice-10, le coût de main d'oeuvre du moddeur car j'en suis incapable et enfin les frais d'envoi par la poste = très cher), ce petit délire est un "+" à la passion que je porte à la NES, bien évidemment comme Kilirane, cela ne change pas le jeu en lui même, il l'améliore graphiquement c'est certain, mais je préfère de loin m'amuser sur un Probotector sur une NES d'origine avec signal dégueux qui bave plutôt qu'un émulateur aux graphismes pas non plus parfaits mais digérables sur un écran HD. Donc l'améliorer davantage avec d'autres modifs je ne peux me le permettre financièrement car encore une fois j'en suis incapable et j'aurais bien trop peur de cramer cette NES maintenant qu'elle a un vrai signal RGB xD

Et personnellement, je trouve ça plutôt cool que des "jeunes" s'interessent au consoles antérieures qu'ils ont connu jadis dans leur enfance. Ils admettent que les jeux d'avant de l'ère à la 3D sont aussi bon voir meilleurs que les jeux 32, 64 ou 128 Bits... La culture vidéoludique s'étant à un plus large public plutôt que de rester statutaire et élitique à des vieux cons comme nous. Et j'aime vraiment ça, le partage et le savoir dans ce domaine.

* Et deuxième point à propos des cartmods de x à la vente et ses tarifs. Si tu me lis neogeomaster, je sais que tu pourrais être capable de te fabriquer toi-même tes cartmods nécessitant 1 ou 2 eproms (1 eprom = 1 mo pour les modèles 27c800/801) allant de 0 à 16 Mb pour la taille de la Rom à dumper. Et encore, cela grâce aux tuto que kogami qui a été le 1er à mettre en ligne sur la toile francophone... Mais je te met au défi de réaliser des cartmod tels que Tales of Phantasia ou Dragon Quest III (car tu critiques ces prix), pour information :

La taille d'un jeu SFC/SNES a été limité à environ 4Mo, certains font l'exception mais en fin de vie de la console et par l'ajout de puces additionnels, Maskroms spéciaux. Ces 2 jeux cités précédemment font l'exception.

Tales of Phantasia (avec patch Francais) = 4,9Mo. Soit l'equivalent de 5 eproms de type 27c800/801. Même si théoriquement c'est sûrement réalisable (je ne sais même pas en fait mais je suppose) il faudrait se procurer une cartouche de type Super Game Boy pour réaliser ce cartmod avec la méthode classique. Dans une cartouche normale 4 eproms c'est vraiment la limite... Bien sûre il y a d'autres methodes mais les directions de câblages ne sont pas les mêmes du tout et plus compliqué à comprendre. Il faut être un minimum doué et un minimum d'expérience dans le domaine... Pour le cas de ToP il faut egalement faire le cartmod sur une cartouche originale de même jeu à l'instar de Star Ocean.

Dragon Quest III (avec patch français) c'est un délire aussi, et la rom la plus lourde sur SFC c'est Star Ocean avec 5,07Mo je crois avec la trad in english.

Un cartmoddeur experimenté met une après-midi pour réaliser un cartmod classique sur 4 eprom (en général des RPG comme FF6, Chrono, SOM2). Des jeux avec puces spéciaux comme Starfox, Super Mario RPG, DBZ Hyper Dimension... Un peu moins de temps mais le travail à effectuer est tout aussi minutieux pour info.

Donc ces tarifs ne sont pas si excessifs que ça pour se procurer un cartmod comparé aux quelques heures de travail du cartmoddeur avec le prix des pièces. Ce n'est pas du tout cela que l'on "blâme" et je sais aussi que x n'offre pas ce service à n'importe qui au 1er venu, je suis certain que tu as du échanger quelques mots avant avec lui pour qu'il te le propose. Et pour parler encore de x, il utilise la méthode de puces de type "Tsop" pour la réalisation de ses cartouches, leur fiabilité en + d'être très pratiques sont selon moi aussi fiables qu'un Maskrom d'origine. Cela fait 8 ans que j'ai des cartouches montés sur tsop et les jeux tournent encore comme une horloge, tandis que sur eproms j'ai perdu beaucoup de cartmods... Il facture entre 45 et 60 euros le jeu en loose, je trouve cela "honnête" comme tarifs, pour le reste il facture la boîte, notices etc. Et vu la qualité de ceux-ci je trouve que ça va aussi il n'a rien a envié au packaging fourni par la super fighter team pour nightmare busters... Bien au contraire même!

Pour te dire j'ai même trouvé un vendeur de je ne sais plus quel pays, vendre à la demande des cartmod de Zelda Ancien Stone Tablets pour environ 100 euros, un jour je me ferais certainement plaisir à le contacter quand j'en aurais les moyens pour ce jeu. Je trouve le prix honnête, peu de cartmoddeurs ont été capable de le réaliser même tutos à l'appui.

Un cartmod dit "classque" de SOM2 (4 eproms) face arrière :

Un cartmod Super Mario RPG (méthode similaire pour Starfox 2 ou DBZ HD) :

Tales of phantasia monté sur 2x Tsop :

Et pour le prix a choisir je prefere ça (by kogami) plutôt qu'un collector de jeu 360 :

Tu peux critiquer les tarifs si tu en as envie, mais avant de parler/critiquer je cite :

Invité a écrit:
Pour info le marché actuel avec la crise tu peux te prendrr un blockbuster sur pc entre 20 et 35€, le dernier street fighter la mise à jour coûtera 15€ et via des points acheté sur le net 12€ max alors qu'un ssf4 d'occaz c'est 5€. Alors tu peux avoir un nouveau jeu complet à 17€ sur xbox 360. Redescends sur terre! Si tu dois sacrifier une cartouche snes admettons ça te coûte cartouche + l'envoi 10€ tu payes 6€32 pour qu'on t'envoi en pret à poster recommandé suivi à 6€32 et à la fin tu payes + de 150€ un tales of phantasia. Sur ebay tu l'as complet en jap mint (avec boite/notice) à 14€60 et 4€38 de frais de port (ça sera non suivi et si on te le vole tant pis) donc ça fais - de 20€ et pour info le jeu au japon peut se dégoter à 1000 yens (7€21). Donc ce n'est pas mieux pour le prix d'une cartouche de prendre un linker? Moi je n'aime pas les copies, on m'a fait un secret of mana 2 en français jouable à 3 (une version hack) le jeu est mort 2 mois après... Il y a des cartmods fait à partir de produits de mauvaises qualités et d'autres avec une qualité ordinaire. Mais pour tous les jeux plutôt ordinaire à 85€ avec une cartouche et l'expédition ça te fera plutôt 100€ si tu les as tant mieux!

... Tu devrais mieux te renseigner sur le sujet et aussi à propos de x et ses méthodes sur le cartmod. Je me répete mais montés sur Tsop c'est très fiable.

Voilà, je voulais éclaircir ces points là, pour les autres membres qui te liront. Concernant ta méprise pour la jeune génération je n'ai rien à ajouter de plus que Kilirane. Et en effet, si le respect ne fait pas parti de ton vocabulaire tu n'as effectivement rien à faire ici je te souhaite bon vent et merci d'être passé.

PS : Concernant les linkers tout le monde ne peut pas mettre non plus 100 euros de plus qu'un everdrive pour le sd2snes... Ca reste un emulateur sur cartouche bien que l'on puisse y jouer sur hardware d'origine avec un graphisme d'origine. A l'heure actuelle concretement le sd2snes fait juste le Cx4 en plus que l'everdrive (comme tu le précises, ces jeux avec cette puce additionnelle ne concernent "que" Megaman X2 et X3). Pour le MSU-1 le vrai jeu exploitant le système c'est Super Road Blaster. Perso je n'ai pas trouvé de roms completes de jeux SNES avec OST en son wav intégral + FMV mais bon si tu le dis je te crois pour Chono.... Sinon aussi la dernière MAJ rend compatible les jeux à support OBC1... Mais cela concerne seulement Metal Combat... Conclusion : Pour un gamer la liste de jeux compatibles sur sd2snes qui ne le sont pas sur everdrive est bien maigre personnellement...

Dernière édition par KEN le Ven 8 Mai - 18:40, édité 1 fois
TechnoWolf
Admin

MessageSujet: Re: Cartmod ???   Jeu 22 Mai - 10:50

Bon sur ce, moi je quitte ce forum pour aller sur un endroit de VRAIS fans qui achètent des consoles NES à 600€ pour la qualité mais qui jamais, ô grand jamais, n'achèteront un cartmod ultra beau pour plus de 10€.

Bobcail

MessageSujet: Re: Cartmod ???   Jeu 22 Mai - 16:47

Les cartmods ca se discute ...

Etant pas un grand fan de l'anglais les cartmods me plaisent beaucoup !

J'en ai une dizaine chez moi.

Mon fabricant, me demande 50 euros par cartmod avec boite, notice, cale et pochette de protection pour la cartouche...

Apres y a des jeux un peu plus chère comme ZELDA : AST, jeu qui n'est accessible que par cartmod pour bcp d'entre nous !!!

Surtout que mon fabricant fabrique la cartouche avec un composant permettant de switcher les 4 semaines sur une cartouche de snes taille normale ...

Donc moi je suis pour les cartmod apres certains ralent pour le prix, moi je trouve ca honnete quand on vois des collector atteindre les 200 euros de nos jours ... Je prefere personnelement claquer 200 euros dans 4 cartmod sur super nintendo Wink

MessageSujet: Re: Cartmod ???   Jeu 22 Mai - 18:45

Le cartmod est une bonne chose!  cheers 
Je suis suis si heureux de Mon Seiken densetsu III en Français par exemple!  cheers 

MessageSujet: Re: Cartmod ???   Lun 26 Mai - 18:16

Houla, je m'aperçois que ma demande fait polémique, je n'avais pas eu le temps de passer avant, pour voir les réponses au post, bah je suis pas déçu, une lecture plus ou moins agréable Wink, c'est toujours comme ça sur les forums tu me diras.

J'aurais juste à rajouter quelque chose personnellement : merci de l'intérêt que vous portez à ce post Wink

Je suis toujours en quête d'infos d' ici et la, avant de me lancer dans l'achat d'un jeu cartmodé, il est vrai que pour le travail qui est réalisé c'est abordable. Mais vu que je veux me faire une petite collection sympathique ( qui englobe un certain nombre de jeux, si bien sur cela est réalisable ) je pèse le pour et le contre, et pour le moment le contre, c'est les moyens financiers...

Je me permet de cité x ( car il a été cité précédemment, et qu'il est connu de tous ), qui a  aimablement répondu à mon Mp et ma requête. Donc l'affaire suit son court, doucement mais sûrement comme on dit Wink
Eyzmaster

MessageSujet: Re: Cartmod ???   Jeu 26 Mar - 15:46

Je suis moi-même en train d'essayé de m'y mettre. Par le passé j'ai eu la chance d'avoir des gens sympas ici et ailleurs qui ont pu me faire des cartmod (et moi je leur faisais une coverart+notices, etc.), mais il est grand temps d'essayer cela par moi-même Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://eyzmaster.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartmod ???   

Cartmod ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2