Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 NEED Help

Aller en bas 
+2
zefa
flyz57
6 participants
AuteurMessage
flyz57
°
°
flyz57


Messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 37
Localisation : 38/69

NEED Help Empty
MessageSujet: NEED Help   NEED Help 348245pix2Mar 24 Mai 2011 - 21:36


voila je souhaite m'acheter une borne, j'avais fait le tour te l'egret II semblait le bon compromis.
Hors avec la pénurie que choisir?

je cherche pour faire slot mvs et plus tard mgcd et panel 2*6

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
zefa
°
°
zefa


Messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 38
Localisation : ille et vilaine

NEED Help Empty
MessageSujet: Re: NEED Help   NEED Help 348245pix2Mar 24 Mai 2011 - 21:57

tu peut facilement trouvé en france sans pour autant miser sur l'import
tu trouvera l'atomiwave par exemple qui est une très bonne alternative similaire a l'egret 3 (ecran tri et vga) et très souvent équipé de panel 2x6
pour commencer sur du mvs c'est parfait sachant que tu pourra évoluer sur d'autre système notamment en 3d
Revenir en haut Aller en bas
zebassprophet
°°
°°
zebassprophet


Messages : 334
Date d'inscription : 14/05/2011

NEED Help Empty
MessageSujet: Re: NEED Help   NEED Help 348245pix2Mar 24 Mai 2011 - 22:37

moi chuis toujours defenseur des vieilles generique euro

pour 50-150€ tu as une borne europeene, qui te met le pied a l'etrier sans tuer tes finances Wink
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

NEED Help Empty
MessageSujet: Re: NEED Help   NEED Help 348245pix2Mar 24 Mai 2011 - 23:29

Pour du MVS et console in cab une euro fait tres bien l'affaire! Je suis donc du meme avis que le Prophet et j'ai moi-meme commencé comme cela! Une bo(r)nne Eurogame ou n styl fait parfaitement l'affaire! Si tu es anti bornes generique et que tu veux absolument du jap car c'est tendance, et que des shmup vertical tu t'en contre fiche, l'astro/new astro est parfaite! sur forum y a regulierement des affaires a 500-600€ mais faut pas avoir peur des road trip ca fait parti du jeu ^^ Chose completement perdu (ou presque) ou les mecs veulent leur borne pré-livré quitte a y mettre le prix ou ne veulent pas faire + de 50km dans leur perimetre...
Revenir en haut Aller en bas
flyz57
°
°
flyz57


Messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 37
Localisation : 38/69

NEED Help Empty
MessageSujet: Re: NEED Help   NEED Help 348245pix2Mer 25 Mai 2011 - 20:36

j'avais oublié, je ne cherche qu'une borne jap!!!

après le shoot pas pr l'instant mais ca pourrait arriver...

au niveau de l'ecran si il n'y a pas de 31hZ ca ne marchera pas pour les jeux ou juste la qualité est entaché?

justement un cour sur les écrans serait sympatoch...
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

NEED Help Empty
MessageSujet: Re: NEED Help   NEED Help 348245pix2Mer 25 Mai 2011 - 23:30

Franchement le 31khz est vraiment accessoire! Seuls ces sytemes arcade sont compatibles 31khz :

- Naomi 1 / 2 / Gd-Rom (Hardware Dreamcast)

- Atomiswave

- System 357 (hardware PS3)

- Taito Type X / Type X2

- PGM 2 (pas sûr de mon coup là, mais pas de 16/9 de supporté...)

Les systemes 357, Type X2 et PGM2 sont comparables aux consoles Next-Gen soient HD. Atomiswave y a vraiment qu'Hokuto no Ken où l'on profite vraiment d'un "bon" jeu en 31 khz. Sur Taito Type X 1 pas grand chose d'exceptionnel... Donc reste le Naomi si tu es vraiment fan de Dreamcast et des quelques hits... Quoi que certains sont degueu en 31 khz je pense à MvC2 ou SvC2, Sinon si t'es fan de Virtua Fighter y a quand même le 4 evo, Power Stone 2, Under Defeat, Ikaruga, Border Down, Dead or Alive 2, Les Guilty Gear jusqu'au XX Accent Core, Zero Gunner 2...

Donc autant dire que le seul systeme interessant pour du 31 khz est le naomi, et pour un seul système ca vaut pas trop le coup à mon humble avis...

A moins que tu privilegie le côté pratique plutôt qu'esthetique et donc la borne Atomiswave SD est a prix abordable et fait du Tri frequence a savoir 15/24/31 Khz Wink Mais esthetiquement les bornes de Sega sont beaucoup + classe, Astro City POWAH I love you

Le "problème" c'est que si tu passes un jour au shmup verticaux c'est moins pratique à tourner l'ecran sur Astro plutôt que sur Egret II, mais avec l'habitude ca se tourne en 10min sur Astro voir moins, j'ai vu des mecs le faire en 4-5min ^^ Faut juste un minimum de force pour porter l'ecran, ce mec avait des bras minces lol.
Mais le prix entre une Egret II et une Astro est parfois doublé... On passe de 500-600 euros à 1000 euros souvent XD

Pour le moment je te conseillerai largement une Astro/New Astro, et si tu kiffes et que tu passes au Shmup verticaux rien ne t'empechera de la revendre et de craquer pour une Egret II si ca te saoul de tourner l'ecran difficilement ^^ Mais souvent les gens gardent leur Astro et rachetent une Egret II + tard Razz

Voilou

PS : Les systemes "HD" sont inutiles, y a largement de quoi faire et très faisable de mettre une 360 dans une borne d'arcade, ce qui peut-être un choix particulier pour prendre une Atomiswave SD pour le 31 khz Wink



Revenir en haut Aller en bas
ANI-KEN
°
°
ANI-KEN


Messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : 92

NEED Help Empty
MessageSujet: Re: NEED Help   NEED Help 348245pix2Jeu 26 Mai 2011 - 11:52

Salut Flyz57,

Je suis un gros newbie dans le domaine de l'Arcade ; je pige pas la moitié des conseils de KEN mais j'en avais juste un : pense à vérifier que la borne puisse entrer chez toi ! Çà a l'air con dit comme çà mais çà va mieux en le disant !

J'ai le souvenir de KEN revenant de son Road Trip avec sa borne de 200 kg (ou presque) et qu'elle passe pas la porte. Grand moment de solitude...et de sueurs aussi.

Merci la (grande) fenetre en rez de jardin et les bourriquets qui ont portés...

Un bon souvenir cela dit. Alors si ta borne passe pas la première porte et que t'habites au 12e, çà peut être un beau challenge ! Soyons joueurs.

KEN tu me pardonneras l'anecdote.

A+

Revenir en haut Aller en bas
flyz57
°
°
flyz57


Messages : 25
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 37
Localisation : 38/69

NEED Help Empty
MessageSujet: Re: NEED Help   NEED Help 348245pix2Jeu 26 Mai 2011 - 20:02

quel différence entre astro et new astro? tu as des photos pour voir leur guele? merci en tt cas pour ta patience!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zebassprophet
°°
°°
zebassprophet


Messages : 334
Date d'inscription : 14/05/2011

NEED Help Empty
MessageSujet: Re: NEED Help   NEED Help 348245pix2Jeu 26 Mai 2011 - 20:21

flyz57 a écrit:
quel différence entre astro et new astro? tu as des photos pour voir leur guele? merci en tt cas pour ta patience!!!!!

en scrutant google tu trouvera

si tu veux des jeux récent
31 Khz
si tu veux des vieux clou
15khz

Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

NEED Help Empty
MessageSujet: Re: NEED Help   NEED Help 348245pix2Jeu 26 Mai 2011 - 20:48

Nan serieux le 31 Khz est cher en investissement pour ce qu'il y a :/ Et le Naomi c'est la merde, si tu veux combo Carte Mère Naomi 1 + adaptateur/convertisseur jamma + lecteur et Dim GD-Rom y en a déjà pour facile 250 euros. Et au niveau du voltage toujours la merde surtout avec le GD-Rom... Bref.

Donc les differences entre Astro et New Astro :

Astro City

- platine nanao MS8
- son mono
- esthetique

Astro City 2

pareil sauf qu'il y a des enceintes qui ressortent, son stereo

New Astro City

- platine nanao MS9
- son stereo
- esthetique

Oublie l'Astro City 2 qui n'est pas belle et assez rare par chez nous. L'Astro City et la New Astro City ont tous 2 des ecran Toshiba de platine Nanao (d'la bonne donc), sauf que la seconde generation d'ecran de la New Astro est legerement meilleure, plus lumineuse, le must pour la majorité des jeux en 15 khz! (Enfin, paraît les Windy de Konami sont mieux d'après les Jap mais elles sont rares chez nous et moins belles esthetiquement lol...*siffle*). C'est le même modèle de platine et d'ecran sur les Egret II. Possibilité d'avoir un son stereo a condition de lui foutre un ampli son dans le ventre et d'avoir les câbles adequats sur les peu de systemes le proposant... Quasiment pas indispensable ^^ Donc je dirais que c'est plutôt une affaire de goût entre ces deux là au niveaux esthetique pour les peu de difference qu'elles ont entre elles... Perso je prefere l'Astro City mais les deux se vallent!

NEED Help Astro_10

NEED Help Astro10

L'Astro City 2 histoire de ^^

NEED Help Astro_11

Souvenir de mes bornes I love you Les Egret Atomiswave sont bien pratique en revanche, panel se retire et donc plus facile de passer les portes... Certains les reconnaitront c'etait le bon vieux temps ^^

NEED Help Egret_10 NEED Help Egret_11

NEED Help Newast10 NEED Help Egret10

Edit : A oui les header New Astro ont tendance a jaunir aussi ^^ lol


Dernière édition par KEN le Jeu 26 Mai 2011 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zebassprophet
°°
°°
zebassprophet


Messages : 334
Date d'inscription : 14/05/2011

NEED Help Empty
MessageSujet: Re: NEED Help   NEED Help 348245pix2Jeu 26 Mai 2011 - 20:57

tu vas me faire pleurer ken

elles etaient cool tes bornes

Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

NEED Help Empty
MessageSujet: Re: NEED Help   NEED Help 348245pix2Jeu 26 Mai 2011 - 21:04

merci, j'ai pas mis l'astro city, la naomi cab et la new astro city quand elles été dans le salon en + des Egret dans la piece dédiée Sad
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

NEED Help Empty
MessageSujet: Re: NEED Help   NEED Help 348245pix2Jeu 26 Mai 2011 - 22:12

ANI-KEN a écrit:
Salut Flyz57,

Je suis un gros newbie dans le domaine de l'Arcade ; je pige pas la moitié des conseils de KEN mais j'en avais juste un : pense à vérifier que la borne puisse entrer chez toi ! Çà a l'air con dit comme çà mais çà va mieux en le disant !

J'ai le souvenir de KEN revenant de son Road Trip avec sa borne de 200 kg (ou presque) et qu'elle passe pas la porte. Grand moment de solitude...et de sueurs aussi.

Merci la (grande) fenetre en rez de jardin et les bourriquets qui ont portés...

Un bon souvenir cela dit. Alors si ta borne passe pas la première porte et que t'habites au 12e, çà peut être un beau challenge ! Soyons joueurs.

KEN tu me pardonneras l'anecdote.

A+

LOL !! A defaut de ne plus avoir de photos du Road Trip, en gros je venais d'acheter ma premiere borne d'arcade, à une epoque ou le forum Neo Arcadia venait tout juste de naître mais je ne connaissais pas normal... J'ai rencontré un certain Footix qui m'a guidé dans mes aventures sur un forum du Luxembourg je crois. Et c'est aussi là bas que j'ai acheté mon Mega Styl 33 ( pour le nombre de pouces Laughing ) ...

NEED Help Mega_s10

Fallait que ca passe là... Laughing

NEED Help Porte10

Finalement on l'a passé là ^^

NEED Help Fenetr10

Biz merci pour l'anecdote y a pire quand même Razz


Revenir en haut Aller en bas
zebassprophet
°°
°°
zebassprophet


Messages : 334
Date d'inscription : 14/05/2011

NEED Help Empty
MessageSujet: Re: NEED Help   NEED Help 348245pix2Ven 27 Mai 2011 - 0:17

la mega styl

toute ma jeunesse au megadriver sur Xmen vs Street

à la vente elle douille en general Sad
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

NEED Help Empty
MessageSujet: Re: NEED Help   NEED Help 348245pix2Ven 27 Mai 2011 - 0:34

A oui je l'avais payé 500 boules a l'epoque mais avec Tekken Tag alors ca va... Pareil je l'ai connu au megadriver du coup j'ai craqué quand je l'ai vu alors que j'aurais pu prendre 5 N'Styl 25 pour le même prix Laughing 100 euros chacune... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zebassprophet
°°
°°
zebassprophet


Messages : 334
Date d'inscription : 14/05/2011

NEED Help Empty
MessageSujet: Re: NEED Help   NEED Help 348245pix2Ven 27 Mai 2011 - 0:35

c'est pas encore enorme 500 avec tekken tag
aprés ca depend quand tu l'as acheté

les bornes du megadriver, je donnerais un rein pour savoir ce qu'ils en ont foutu Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

NEED Help Empty
MessageSujet: Re: NEED Help   NEED Help 348245pix2Ven 27 Mai 2011 - 0:41

Bah oui ca va 500 avec tekken tag Wink Mais bon pour 100 euros j'avais une N'Styl aussi c'etait en 2004 ou debut 2005...

Je sais que la borne street 3.3 avec le jeu c'est un pote que j'ai connu au debut de l'aafdp (et perdu de vue depuis) qui l'avait recuperé 8) Un nord coréen (Dewan) qui a connu les salles d'arcade chez lui a credit illimités avec la methode du "coup electrique" ^^ Et il a du se debarasser de la borne et garder le jeu, il en avait fait don a l'assoc du jeu, et comme des c** ont essayé de changer la pile a froid comme un CPS2... Du coup mort la cartouche Sad 500 euros qui partent en fumée wouhou...
Revenir en haut Aller en bas
BILLY
°
°
BILLY


Messages : 35
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 40
Localisation : ile de france

NEED Help Empty
MessageSujet: Re: NEED Help   NEED Help 348245pix2Dim 21 Aoû 2011 - 10:27

bonjour les ami quelqu'un a t-il déjà testé ce model RED BOX 450 in 1 ver.2011
quel retour en avez vous est t-il correct ?
j'aimerais échanger mon mvs 161IN1 contre ce model vaut il le coup ?

merci d'avance pour vos réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-next-game.com/
zebassprophet
°°
°°
zebassprophet


Messages : 334
Date d'inscription : 14/05/2011

NEED Help Empty
MessageSujet: Re: NEED Help   NEED Help 348245pix2Lun 22 Aoû 2011 - 10:32

le mieux c'est de te bricoler un pc ave soft 15hz et un adaptateur jamma
c'est plus modulable
Revenir en haut Aller en bas
BILLY
°
°
BILLY


Messages : 35
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 40
Localisation : ile de france

NEED Help Empty
MessageSujet: Re: NEED Help   NEED Help 348245pix2Lun 22 Aoû 2011 - 10:33

zebassprophet a écrit:
le mieux c'est de te bricoler un pc ave soft 15hz et un adaptateur jamma
c'est plus modulable

c'est justement ce que je ne veut pas faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-next-game.com/
Contenu sponsorisé





NEED Help Empty
MessageSujet: Re: NEED Help   NEED Help 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
NEED Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> ARCADE -
Sauter vers: