Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store Empty
MessageSujet: Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store   Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store 348245pix2Ven 10 Juin 2011 - 14:47

Depuis quelques mois (décembre 2010 pour la précision) on a eut le droit à un premier jeu de la part de la firme pour notre pitit iPhone (ou iPod Touch ou encore iPad hum...) disponible sur l'apple store au prix de 6,99 euros, j'ai nommé : SECRET OF MANA !!!!! Qui n'est autre que la version SNES d'époque avec un léger lifting au passage I love you Sans parler d'une difficulté (surtout au niveau des boss) revue à la hausse ^^

Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store Secret-of-mana-iphone-ipod-1292936962-002

Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store Secret-of-mana-iphone-ipod-1293030326-010

Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store Secret-of-mana-iphone-ipod-1293030326-019

Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store Secret-of-mana-iphone-ipod-1293030326-012




Mais aussi le tour de Final Fantasy I et II de débarquer sur l'Apple Store au prix de 6,99 euros "pièce" XD

Final Fantasy I

Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store .jeu-Final-fantasy-iphone-2_m

Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store .jeu-Final-fantasy-iphone-1_m

Final Fantasy II

Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store .jeu-Final-fantasy-II-iphone-1_m

Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store .jeu-Final-fantasy-II-iphone-2_m

Chrono Trigger est également disponible depuis moins de 2 mois sur téléphone portable au Japon sur les réseaux japonais i-mode et EZweb. Des rumeurs courent comme quoi il y aurait une sortie française de prévue sur l'Apple Store d'Apple ^^

Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store 90431620110425_201932_3_big Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store 90431620110425_201932_6_big Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store 90431620110425_201932_8_big

Mais concretement c'est aussi la sortie prochaine (fin juin debut juillet 2011) d'un certain Final Fantasy Tactics : The War of the Lions sur l'Apple Store !! Qui reprendra très certainement le remake PSP sorti en 2007.



Alors qu'est-ce que vous pensez de tout ça ??? Difficile non ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store   Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store 348245pix2Ven 10 Juin 2011 - 16:11

Bon la raison première, il ne faut pas se leurré c'est faire encore un peu de pognon avec du vieux en surfant sur la vague nostalgeek.

Mais quand on y regarde de plus prêt. Il y a eu quand même un léger lifting. Ce n'est pas un simple portage.

De plus, ce produit s'adresse quasiment intégralement au joueur ayant joué a l'époque. Cette même personne ayant joué un nombre incalculable de fois ne verrons qu'un intérêt léger a la rejouabilité de la chose. Et les personnes néophytes au domaine n’y trouverons pas un grand intérêt je pense.

Toutefois, le fait de les ressortir et de laissé la possibilité de rejoué à ces grands classiques directement depuis sont portables. C’est juste exceptionnel. Alors certes tout les jeux ne s’y prête pas. Le tactile de l’iphone est parfait pour des jeux au tour par tour a la Final Fantasy, il l’est beaucoup moins pour des Action RPG a la Secret of Mana. Un manque d’ergonomie. Mais cela n’engage que moi.

Je me pose une autre question d’ailleurs, le développement des jeux sur Smartphone sont de plus en plus réussi et certain mon juste scotché graphiquement comme par exemple Infinity Blade. Serait-ce une mort annoncé pour les bonnes vielles consoles portables ?

Un débat serait intéressant a ce sujet je pense !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store   Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store 348245pix2Sam 11 Juin 2011 - 19:56

Je pense aussi que c'est le début d'la fin du support physique, la full dématérialisation est en marche Sad Les jeux Next-Gen interessants (pour la majorité) sortent en téléchargement de toute façon... Pis les CD c'est d'la merde t'façon donc de mettre mon jeu sur une clé m'arrangerait peut-être + ^^ Le Retro c'est la vie I love you Et vive les cartouches d'antan !!
Revenir en haut Aller en bas
Lowren
°
°
Lowren


Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 33
Localisation : Paris 11

Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store   Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store 348245pix2Sam 11 Juin 2011 - 22:41

Je pense quand même que le support physique a encore un bel avenir (pour les jeux vidéo en tout cas). Une bonne partie des joueurs (y compris des non-hardcore gamers) refuse complètement la dématérialisation, et il y a donc un marché pour ce public. Faire du tout dématérialisé, c'est se couper le marché des joueurs ne jurant que par le support physique (comme vous et moi par exemple).

Et pour réagir à ce qu'a dit Psyhodelik, pour les téléphones et notamment l'iPhone, là encore je ne crois pas qu'ils remplaceront les consoles portables. L'ergonomie sur un iPhone ou tout autre téléphone d'ailleurs est déplorable... Pas de boutons, pas de sticks, rien. Ca limite clairement les possibilités Razz
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store   Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store 348245pix2Mar 14 Juin 2011 - 2:19

Esperons-le ^^ La batterie d'un téléphone portable notamment l'iPhone oui d'accord est déplorable, mais toute technologie évolue, rien que la différence de batterie entre mon 3G simple et un iPhone 4 est énorme... Suffit qu'un jour un constructeur nous sort un phone a facade cristaux liquides genre panneaux solaires pour que les autres suivent donc le soucis de batterie ne serait plus tôt ou tard... Donc bon. Pour ce qui est de l'ergonomie, pour le moment non, pis rien que sur iPhone par exemple y a deja ca quand même :

Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store ENERGY_iGame_Stick

Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store E8f5_joystick_it_iphone

Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store Arcade-stick1

Revenir en haut Aller en bas
Lowren
°
°
Lowren


Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 33
Localisation : Paris 11

Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store   Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store 348245pix2Mar 14 Juin 2011 - 2:36

Citation :
La batterie d'un téléphone portable notamment l'iPhone oui d'accord est déplorable, mais toute technologie évolue, rien que la différence de batterie entre mon 3G simple et un iPhone 4 est énorme... Suffit qu'un jour un constructeur nous sort un phone a facade cristaux liquides genre panneaux solaires pour que les autres suivent donc le soucis de batterie ne serait plus tôt ou tard... Donc bon.

Ah mais j'ai pas parlé de batterie, mais bien d'ergonomie. L'absence de boutons et de stick rend l'expérience de jeu totalement foireuse... Le truc c'est que si on met des boutons, ça devient une console et non plus un téléphone. D'où ma remarque Smile

Les accessoires pour pallier au manque de stick restent des trucs additionnels, qui ne sont pas sur le téléphone d'origine. Le but premier n'est donc pas l'aspect "console" du produit Smile Ca change beaucoup de choses je pense, pour le consommateur, le message n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store   Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store 348245pix2Mar 14 Juin 2011 - 3:08

Il est vrai que beaucoup de consommateurs de DS sont des personnes de bas âge et de 3 ème âge... Mais je reste convaincu que l'avenir du support physique sur console de salon est en voie d'extinction, portables je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store   Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur Square-Enix et le Apple Store
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande groupée sur Square Enix Boutique
» Steve Jobs is dead... Mais pas Apple
» Les Activités de Square Avant Final Fantasy
» La WII U : l'avis des RGS member
» Vos avis d'experts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: AU COMPTOIR DU GEEK :: >>> CURRENT GEN & MULTIMEDIA  :: PC & MULTIMEDIA : Smartphones, Tablettes, Steam, Kickstarter... -
Sauter vers: