Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Xenoblade Chronicles

Aller en bas 
+5
combofate
Oncle__Shu
Yo-Dan
berurier01
KEN
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Xenoblade Chronicles Empty
MessageSujet: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles 348245pix2Lun 11 Juil 2011 - 1:15

Voilà les potos une bien bonne news !!!

Annoncé officiellement pour la fin d'année depuis le 31 mars dernier, une date précise avait été fixé au 2 septembre 2011 le mois dernier, et voilà que la date est avancée au 19 Août prochain 8)
En voilà une bonne excuse de vous procurer la Wii pour ceux qui l'auraient manqué, d'autant plus que "The Last Story" est également annoncé en Europe !!

Pour l'évenement un pack spécial

Xenoblade Chronicles Boite-bundle-xenoblade

Flemme de "refaire" une présentation de ce jeu que j'avais déjà faite sur un autre forum il y a quelques mois dont celui-ci a disparu bref, pour faire court Xenoblade n'a rien à voir avec la série des Xenogears et Xenosaga, juste un clin d'oeil à Tetsuya Takahashi le créateur de ces derniers et l'un des concepteurs de Xenoblade.
Pour ceux qui ne savent pas, ce jeu est déjà sorti au Japon le 10 Juin 2010, l'attente fut longue avant l'annonce Europe on n'y croyait plus ^^

Pour faire court Xenoblade est certainement LE RPG de ces 10 dernières années 8)

Bref, un petit trailer tiens Razz


Une petite photo du jeu en francais I love you

Xenoblade Chronicles Xeno10

Citation :
Durant des siècles, les dieux Kyoshin et Kishin se sont combattu sans relâche à coup d'épée jusqu'à finalement s'éteindre debout, liés à jamais à l'endroit ou leurs épées se sont entrechoqués pour la dernière fois. Les deux colosses se sont fossilisés et ont peu à peu accueilli la vie. Sur le géant de pierre Kyoshin vivent les humains, tandis que sur Kishin, le colosse de métal, vivent des robots qui veulent envahir les humains.

Spoiler:


Dernière édition par KEN le Lun 26 Sep 2011 - 10:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Xenoblade Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles 348245pix2Lun 11 Juil 2011 - 10:11

vraiment hâte d'y jouer, je pense que je me le prendrais avec le pack manette classic vu que j'en ai toujours pas. Sinon c'est quoi the last story
Revenir en haut Aller en bas
Yo-Dan
°
°
Yo-Dan


Messages : 80
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 41
Localisation : Paris

Xenoblade Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles 348245pix2Mar 12 Juil 2011 - 0:26

Perso', comme d'autres jeux Wii que je veux me faire un jour ou l'autre, pour ce qui me concerne ça attendra très probablement que je me prenne la Wii-U. Cette dernière n'a pas l'air d'intéresser grand-monde ici, mais moi "j'y crois à mort", comme dirait l'autre.

N'empêche, sur la foi d'un tel trailer, on a un bel exemple de ce que cette console avait dans le ventre. Et honnêtement j'ai les boules parce qu'elle n'aura que bien trop rarement été exploitée décemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-silverchair.fr/index.php
Oncle__Shu
°°
°°
Oncle__Shu


Messages : 143
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Tarbes

Xenoblade Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles 348245pix2Jeu 4 Aoû 2011 - 19:36

Ben si , très bien exploitée même Laughing [les clients]
Revenir en haut Aller en bas
combofate
°
°
combofate


Messages : 32
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
Localisation : Lyon Arcade Center

Xenoblade Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles 348245pix2Jeu 4 Aoû 2011 - 20:04

salut!



j'y ai joué en version Jap disons les 4-5 premieres heures de jeux, j'ai telement accroché que ne pouvant comprendre le scenario qui à l'air genial, j'ai arreté ma Wii me disant il a l'air trop bien je le ferai en us ou fr...bref ce sera surement LE jeux Wii du moment quand il sortira, la ludotheque de la "bete" est si "pauvre" en même temps...



j'ai surement joué a 90% des vrais jeux (exit les karaoké dance truc & co) de la ludotheque de la WII est avec SIN & PUNISHMENT 2 de Cave c'est le jeux le plus impressionnant.



vivement qu'il sorte! le dernier jeux wii avec le prochain Zelda qui me fait envie Evil or Very Mad pauvre Wii
Revenir en haut Aller en bas
fairyliar
°°
°°
fairyliar


Messages : 129
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 43

Xenoblade Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles 348245pix2Jeu 4 Aoû 2011 - 21:55

moi sur wii y a quand même un truc que je capte pas, comment une boite comme capcom arrive à sortir des jeux sans aucune trace d'aliasing et avec des belles textures (monster hunter tri) et 90% du rfeste de la ludothèque ca aliase à mort et même les titres made in nintendo (mario galaxy pour preuve).
Y a bien que metroid prime 3 et DK returns qui peuvent tenir la comparaison.

Et là je vois xenoblade et pareil ca aliase à fond...putain mais sérieux la dreamcast y avait zéro aliasing et même la N64 avait un correcteur intégré!
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Xenoblade Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles 348245pix2Jeu 4 Aoû 2011 - 22:10

fairyliar a écrit:
et DK returns qui peuvent tenir la comparaison.
Mouarf tu joue en YUV ou ??? Car bon... ca pique un peu les yeux aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
fairyliar
°°
°°
fairyliar


Messages : 129
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 43

Xenoblade Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles 348245pix2Jeu 4 Aoû 2011 - 22:15

en YUV sur un plasma HDReady

j'imagine pas sur une dalle Full HD....faut mettre la netteté à moitié j'imagine....

DK y a quand même une grosse différence avec mario galaxy, et je parle pas des tiers, ca frise le ridicule
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Xenoblade Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles 348245pix2Jeu 4 Aoû 2011 - 22:22

a oui tiens j'y pense c'est vrai que j'ai pas essayé sur mon plasma Full HD What a Face Je jouai a DKC Returns sur une dalle LED ... Et ca aliasai pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Xenoblade Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles 348245pix2Ven 19 Aoû 2011 - 2:34

RUEZ-VOUS A VOS MAG LES PLUS PROCHES AUJOURD'HUI !!!! cheers

biz
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

Xenoblade Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles 348245pix2Ven 19 Aoû 2011 - 8:09

Yeah, je file de suite chercher mon exemplaire, à savoir que si vous achetz le bundle avec inclus le pad rouge, si vous rentrez les points VIP associés à ce bundle et que vous êtres les 1000 premiers à le faire, Nintendo vous envoi un artbook gratos.

Bien sûr je pense qu'il est déjà trop tard, vu que ces connards de Game et Micromania ça fait juste 2 jours qu'ils vendent ce jeu, alors que le mien de Micro n'a pas vendu me le vendre avant l'heure H, et cette nuit à minuit Nintendo à autoriser l'enrigstrement des points. Ce qui fait que ça laisse très peu de marge pour ceux qui jouent le jeu. Bref, apparemment seulement 2 exemplaires de bundle on été distribués pour chaque magasin, si vous ne l'avez pas réservé avant ça risque d'être dur ces prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

Xenoblade Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles 348245pix2Ven 19 Aoû 2011 - 8:40

fairyliar a écrit:
moi sur wii y a quand même un truc que je capte pas, comment une boite comme capcom arrive à sortir des jeux sans aucune trace d'aliasing et avec des belles textures (monster hunter tri) et 90% du rfeste de la ludothèque ca aliase à mort et même les titres made in nintendo (mario galaxy pour preuve).
Y a bien que metroid prime 3 et DK returns qui peuvent tenir la comparaison.

Et là je vois xenoblade et pareil ca aliase à fond...putain mais sérieux la dreamcast y avait zéro aliasing et même la N64 avait un correcteur intégré!

Disons que j'ai un avis plus tranché sur la question. En ce qui concerne MHT, certes l'aliasing reste quasi inexistant, mais c'est au détriment d'autres qualités graphiques. Quand je vois tout ces problèmes de collision, ça peut effrayer aussi. Tuer une bestiole et pouvoir traverser littéralement son cadavre comme si de rien était, je trouve ça tout aussi choquant j'aurais même préféré un aliasing, car il faut pas se leurer la Wii reste très limitée niveau capacité.

Pour Mario Galaxy cela reste très joli, l'aliasing reste assez discret malgré tout mais graphiquement c'est un jeu qui reste parfaitement maîtrisé je trouve, un bon compromis qui exploite savament les capacités de la machine.

Et puis le choix du téléviseur reste primordial pour jouer avec des bécanes "dites non HD"

A la limite je préfère un jeu maîtrisé graphiquement et équilibré tels que DKC returns et MG 2, plutôt qu'un MH tri qui a mis de côté certains éléments graphiques, avec des défauts vraiment flagrants.


Sinon je reste assez satisfait de l'ère Wii, au début c'était assez chaotique, puis petit à petit ils se sont rendus compte qu'il ne fallait pas axer le gameplay uniquement sur les capacités de la branlemote. Mais bien, l'utiliser avec parcimonie, pour gagner en confort de jeu. Je parle bien-sûr des perles de cette console, pas des daubes injouables sur lesquelles ce que je viens de dire ne s'applique pas.

Je dois avoir une trentaine de titres sur cette console, donc je pense savoir de quoi je parle. Alors 30 jeux sur le nombre incaculable de titres sortis c'est peu, mais ils ont au moins le mérite d'être là, ce qui rend la console intéressante malgré tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zebassprophet
°°
°°
zebassprophet


Messages : 334
Date d'inscription : 14/05/2011

Xenoblade Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles 348245pix2Ven 19 Aoû 2011 - 10:11

KEN a écrit:
RUEZ-VOUS A VOS MAG LES PLUS PROCHES AUJOURD'HUI !!!! cheers

biz

oui ken je suis parti... euh l'acheter Rolling Eyes

tu recupere ma wii quand tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Xenoblade Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles 348245pix2Ven 19 Aoû 2011 - 10:34

rha merdre c'est très limité le bundle avec la manette, je vais surement devoir prendre le bundle monster hunter tri et xenoblade alors
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Xenoblade Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles 348245pix2Ven 19 Aoû 2011 - 11:11

berurier01 a écrit:
rha merdre c'est très limité le bundle avec la manette
A ouais ? Sad

Lol prophete ^^ merci What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

Xenoblade Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles 348245pix2Ven 19 Aoû 2011 - 11:41

Bon je reviens du mag'!

J'ai rentré mes points et aucunes confirmation d'envoi de Art book, je crois bien que je l'ai dans l'cul! ;(

Doublé par des magasins non fair-play et qui prétendent vendre du jeu... un peu déçu tout de même, même si je ne me faisais pas trop d'illusion.

J'ai quand même eu mes posters offerts avec la résa, ils sont vraiment très jolis et plastifiés svp ^^
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Xenoblade Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles 348245pix2Ven 19 Aoû 2011 - 12:25

mais c'était pour les 1000 premiers en france ou dans le monde?
Revenir en haut Aller en bas
zebassprophet
°°
°°
zebassprophet


Messages : 334
Date d'inscription : 14/05/2011

Xenoblade Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles 348245pix2Ven 19 Aoû 2011 - 12:29

KEN a écrit:
berurier01 a écrit:
rha merdre c'est très limité le bundle avec la manette
A ouais ? Sad

Lol prophete ^^ merci What a Face

je reviens tout juste de ... la boutique de jeuvideo pirat

tu passe quand tu veux recup la wii Wink
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Xenoblade Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles 348245pix2Ven 19 Aoû 2011 - 17:06

merci 8) de toute facon quand on se voit faut je te ramene pier solar aussi Wink

sinon je me tate a 59€ le collector... S'il est a 12-13000 exemplaires j'ai peur de ne plus le retrouver a prix decent meme d'occaz :/ Vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

Xenoblade Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles 348245pix2Ven 19 Aoû 2011 - 17:13

J'en pense que le collector est annoncé à 8000 ex du coup, libre à toi, mais je pense que ce bundle vaut plus le coup que le jeu seul, sachant qu'une manette de ce genre se trouve dans les 20 euros, et que le jeu seul lui est à 50 euros...


On a pas encore les chiffre de vente de la 1ère journée, mais visiblement le jeu à fait un buzz dans la communauté gamer. Après difficile à dire si dans un mois ce bundle sera encore dispo neuf? scratch
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Xenoblade Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles 348245pix2Ven 19 Aoû 2011 - 18:07

A ouais 8000 affraid bah merci je vais voir, mais je pense le prendre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

Xenoblade Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles 348245pix2Sam 20 Aoû 2011 - 15:29

Bon bah ce qui devait arriver, arriva!

le jeu Xenoblade est un CD double couches, de ce fait il m'est impossible de lire ce jeu sur ma console qui n'est plus capable de lire ce genre de format, après déjà un aller/retour au SAV Nintendo pour les même symptômes me revoilà dans la même merde....

Je m'étais réservé un petit moment pour aprécier ce jeu dans des conditions optimales, du coup me vlà niquer, je suis obligé d'envoyer ma console au SAV et par la même occasion oublier Xeno le temps de recevoir ma console.

Certains jeux Wii sont double couches tels que Metroid Other , Metroid Trilogy, Super Smash bros Brawl, Xenoblade et j'en oublie sûrement. Ce qui m'emmerde le plus c'est ce genre d'info n'a pas été signalé et que je n'ai pû anticiper ce problème récurent à ma console...

Bon sur ce je vais pourrir le SAV de Nintendo, veuillez m'en excuser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

Xenoblade Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles 348245pix2Sam 20 Aoû 2011 - 17:07

Yep double post!

Voici le mail que j'ai envoyé à Nintendo, je suis conscient que c'est un coup d'épée dans l'eau mais bon j'en suis pas à mon premier, ils commencent à avoir l'habitude!




"Bonjour,

Une fois de plus je viens vous faire part de mon mécontentement. Après, Metroid Trilogy, Metroid Other M, Super Smash Bros Brawl c'est au tour de Xenoblade d'être victime d'un format double couche!

Ma console première génération ne lisant plus les double couche depuis lontemps, me voilà contraint, une fois de plus, de mettre de côté un jeu fraîchement acheté neuf! Ca commence à coûter cher cette histoire... Quelle frustration d'attendre des jeux longtemps avant leurs sorties, promettre l'achat de ce jeu via votre service en ligne pour tenter d'empocher 5O étoiles supplémentaires, et de se rendre conmpte au final que le jeu ne passe pas dans ma console. Une initiative telle que communiquer le fait que ce jeu serais en double couche aurait éviter bien du mal selon moi.

Je suis conscient que ce mal qui ronge ma console est incurrable, car ma console a déjà fait un aller/retour via le SAV pour des raisons similaires, mais qu'au bout du compte les même symptômes ressurgissait un mois après,en plus de ça j'ai évidemment subit une perte totale des données de ma console suite à ce passage au SAV (ce qui est vraiment rageant pour une faute qui n'est pas celle du consommateur)

Les données de Mario Kart,Endless Ocean et Sim City créator ne sont pas sauvegardables sur carte SD, ce qui rend impossible le transfert de ces données sur aucun autre support. Ce sont en plus des jeux qui proposent de longues heures de jeu. Imaginez ma déception lors de la réception de ma console totalement vide de ses précieuses sauvegardes.

J'imagine que vous allez me proposer de vous renvoyer ma console au SAV afin de la réparer de nouveau, ce que je refuserais catégoriquement dans le sens où je crains pour mes sauvegardes, et qu'un mois plus tard le problème reviendra de nouveau.

Ca fait 20 ans que j'achète des consoles chez Nintendo, je suis en général très satisfait de la qualité des jeux et du matériel que propose votre marque, mais là je ne trouve plus de solution à moins de me racheter une console plus récente ce qui amputerais mon budget d'achat de jeux pour un petit moment.

Je ne suis pas venu vous demander quoi que ce soit, juste vous faire part de mon ressenti tout simplement.

J'espère que vous comprendrez mon désapointement en vous remerciant de m'avoir lu jusque là.

Je vous dis à bientôt, lors de la sortie d'un prochain jeu à double couche...

Cordialement."
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

Xenoblade Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles 348245pix2Sam 20 Aoû 2011 - 18:40

C'est quoi au juste ce souci ? D'où ça vient ,usure ? Les premiers modèles sont touchés ?
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Xenoblade Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles 348245pix2Sam 20 Aoû 2011 - 18:49

mais tu avais pas acheté une nouvelle wii l'autre fois pour palier à ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xenoblade Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Xenoblade Chronicles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vite Xenoblade
» Suite de Xenoblade, X
» The TechnoWolf Chronicles : Tétris
» The TechnoWolf Chronicles : Pong
» Castlevania Rétrospective Partie VI - Castlevania Chronicles / Castlevania Symphony of the Night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 7e génération :: Wii -
Sauter vers: