Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Xenoblade Chronicles

Aller en bas 
+5
combofate
Oncle__Shu
Yo-Dan
berurier01
KEN
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles - Page 2 348245pix2Sam 20 Aoû 2011 - 23:43

Le problème vient de l'usure de la lentille, un CD double couche demande à la lentille de chercher un peu plus loin pour lire le CD pour faire simple, et de ce fait une lentille sale ou mal en point empeche la lecture de ce genre de format de CD. En gros le CD n'est pas reconnu par la console.


Sinon effectivement j'ai 2 Wii à la maison, mais là je suis en vac et je n'ai pas anticiper, mais de retour à la maison je serais paré à toute éventualité. Après en tant que Français je me réserve le droit de gueuler pour des clopinettes! Razz

Les premières versions de Wii sont réputées pour avoir ce genre de blèmes, et Nintendo le reconnait volontier, et propose de réparer ce problème gratuitement, mais voilà la derniere fois que j'ai fais appel au SAV ces connard m'on effacé toute mes données de sauvegardes... Et quand t'as plus d'une centaine d'heures de jeu cumulées sur différents jeux, bah ça fait mal au cul. J'explique à personne ici la douleur qu'on peut recevoir de la perte de centaines d'heures de jeu...

Quelques jeux demandent un format double couche, ça évite d'avoir 2cd en fait. Généralement pour les jeux avec de lourdes mémoires.

Ok, c'est gratuit je gueule pour pas grand chose quoi que, je n'aurais pas 2 Wii à la maison je mettais mon jeu de côté et je l'avais dans le cul, là du fait de ma collectionite ça sauve un peu l'affaire. J'ai craqué pour la version Mario 25th anniversaire et est bien plus récente du coup elle lit sans probleme les double couche... Mais ça Nintendo n'est pas censé le savoir...

Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles - Page 2 348245pix2Dim 21 Aoû 2011 - 15:09

Ah oui OK,c'est très moyen tout ça...puis bon tu t'es quand même payé une 2 wii,sachant que la première lâchera tôt ou tard...

Je trouve que tu as raison de gueuler,même si Nintendo propose la réparation gratuitement,il y a quand même perte...Pis ils devraient pas la proposer,c'est moche quand même cette génération de consoles en carton !!!

Du coup,je vais checker de quand date ma wii.Bon jeu à tous ceux qu'ils l'ont acheté,moi c'est pas trop mon truc Razz
Revenir en haut Aller en bas
fairyliar
°°
°°
fairyliar


Messages : 129
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 43

Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles - Page 2 348245pix2Mar 23 Aoû 2011 - 12:43

moi j'ai eu des merdes aussi avec ma 1e wii achetée à sa sortie
bref on se fait toujours enfler quand on achète les 1ers modèles faut croire!
Revenir en haut Aller en bas
zebassprophet
°°
°°
zebassprophet


Messages : 334
Date d'inscription : 14/05/2011

Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles - Page 2 348245pix2Mer 24 Aoû 2011 - 9:28

le coup de l'usure de la lentille ou saleté est un mensonge
j'en veux pour preuve ma wii premiere génération que j'avais pucé,
aprés mise a jour du bios mon SSBB passait comme une lettre à la poste

c'est juste que ces crétins de nintendo ont fait une lentille qui ne reconnait pas les doubles couches voila tout il faut la booster un peu physiquement ou logiciellement.

ma wii etait nickel quand j'ai eu SSBB (que j'ai acheté pour la ptite histoire)
je fume pas et elle etait pas crade

une ptite mise a jour et c'etait reparti (de toute façon je pouvais pas la renvoyer ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Oncle__Shu
°°
°°
Oncle__Shu


Messages : 143
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Tarbes

Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles - Page 2 348245pix2Ven 16 Sep 2011 - 12:51

Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles - Page 2 348245pix2Ven 23 Sep 2011 - 14:05

amazon à de retour un stock du pack avec la manette rouge alors si comme moi vous ne l'aviez pas commander foncez-y c'est peut être la dernière fois que vous pourrez l'acheter à prix décent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles - Page 2 348245pix2Ven 23 Sep 2011 - 21:24

salut beru merci beaucoup je viens de me le commander pour 59 euros et des bananes ( livraison gratuite ) car souvent tut le trouve entre 100 et 150 euros a présent .

Donc merci a toi pour le message
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles - Page 2 348245pix2Ven 23 Sep 2011 - 21:27

de rien content que ça serve ça m'énerve les gens qui achètes en masse juste pour la revente rah les salop Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles - Page 2 348245pix2Lun 26 Sep 2011 - 10:02

Olala merci beru cheers Commandé de ce pas! Un très grand RPG, le meilleur de ces 10 dernières années, meric au prophete de m'avoir prêté sa wii sans quoi je ne l'aurais toujours pas tésté... Enfin, testé brievement puisque j'en suis au boss final en presque 85h de jeu What a Face Mais pas touché depuis 7 jours faut que je fasse du level-up pour espérer le vaincre... Arf
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles - Page 2 348245pix2Lun 26 Sep 2011 - 10:10

alors tu en as pensé quoi le scénario est bien? pas trop niet à la façon d'un FF?
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles - Page 2 348245pix2Lun 26 Sep 2011 - 10:35

Le scénario est très bien orchestré du début à la fin, y a pas pas mal d'actions, quand tu en as marre de t'écarter de la quête principale pour les quêtes annexes tu reviens à la principale pour reprendre un bon coup d'fouet dans tes dents car c'est très bien rythmés y a pas le temps de s'ennuyer même si certains niveaux sont barbant notemment dans les lieux confinés (grottes, mines) car l'univers est tellement vaste et magnifique qu'on est forcement décu de se retrouver cloitrer dans ces lieux plusieurs heures Laughing
Même si au début les scènes du scénar' sont attendus (ou presque) à la manière d'un FF peut-être oui, mais pas moins intéréssant loin de là, takahashi sait y faire pour nous mélanger le fantasy avec le mecha, A partir de la 2ème moitié du jeu pleins de rebondissements auxquels on ne s'attend vraiment pas (en tous cas pour moi), ca te prend les tripes, t'es a fond d'dans, bref, c'est vraiment très bien mené! Je l'ai trouvé plus riche qu'un FF7 niveau scénar' si tu veux mon avis, certes moins qu'un Xenogears mais je pense que c'était souhaité de ne pas l'avoir fait tant complexe.
Des persos charismatiques, arf Dickson tout le long du jeu I love you

Seul détail reproche : Les angles de caméra, parfois pendant les combats (surtout contre les boss en fait) font d'la merde donc on ne comprend pas trop ce qui nous arrive on essaye tant bien que mal à repositionner correctement cette derniere ^^ Et peut-être le systèmes de gemmes à ameliorer mais là c'est pour chipotter Laughing

Moi qui croyait tenir 5h sur ce jeu "Next-Gen" comme à l'époque de FF12 ou les rares jeux HD à ce jour, bah que nini le dernier jeu qui m'avait bien accroché a été Kingdom Hearts II sur PS2 mais quand même pas autant que Xenoblade 8) De la tuerie tu vas grave kiffer je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles - Page 2 348245pix2Lun 26 Sep 2011 - 14:50

Il me tarde de le recevoir cheers

merci ken pour tes réactions du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles - Page 2 348245pix2Sam 1 Oct 2011 - 23:20

Tu l'as finis en 85H de jeu? T'as foncé tout droit en fait? ^^

Pour info je suis à + de 190H de jeu, et je ne l'ai toujours pas fini.... Bah oui je prends mon temps de faire toutes les quêtes annexes, si certaines sont assez chiantes d'autres te proposent de très belles amélioartions ce qui serait vraiment dommage de passer à côté, sinon je rejoins Ken sur le scénar' il tient bien en haleine et très peu de séquences sont prévisibles.

En fait tout le long du jeu, tu te demandes mais jusqu'où ça va bien pouvoir continuer.. je pense qu'il me reste encore une bonne dizaine d'heures afin de parfaire ma partie, enfin je crois car pour le compléter à 100% n'a pas vraiment de sens dans ce jeu... Dans le sens où chaque décisions prises dans les quêtes influent sur le déroulement des futures, donc de multiples combinaisons qui au final promet un new game + interminable pour les plus chevronnés.

Pour les angles de caméra t'as des options de jeu qui te permettent de modifier tout ça, mais c'est vrai que la config' par défaut n'est pas vraiment adaptées pour les boss gigantesques. Jusqu'à présent, pas de bug, pas de freeze, du grand art quoi, rares sont les jeux qui m'ont fait nolifer autant ces dernières années... Ah oui j'ai omis de signaler que je ne suis pas particulièrement fan de RPG à la base, mais celui là m'a fait revoir ma visions des choses sur ce genre. Smile

Je ne peux que le conseiller, même si graphiquement c'est pas du HD, je trouve que la Wii à réussit un joli tour de force, et a su prouver que ce que savent tout les gamers... les supers graphismes n'ont jamais fait l'intérêt d'un jeu, mais bien son contenu...
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles - Page 2 348245pix2Dim 2 Oct 2011 - 10:12

wouhooooo 190h de jeu en si peux de temps mais tu passe tes nuits dessus merilefou

J'espère que ça va te faire un peu plus jouer au rpg en tout cas

moi je suis au tout du tout du tout début bah oui je n'ai joué que 5h30 :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles - Page 2 348245pix2Dim 2 Oct 2011 - 12:06

Bon j'ai commencé a testé ce jeu mais vite faite je vais m'y mettre a fond ce soir , sachant que je suis difficile en RPG et qu'a la base c'est pas trop mon tripp , la j'avoue que ça me plait vraiment .

ça change des RPG un peux cucu la praline et bambin :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles - Page 2 348245pix2Dim 2 Oct 2011 - 15:00

Pas faux Joe! Ca change des RPG Jap niais Rolling Eyes

Sinon Mégamou wouhou 190h de jeu! Presque 5h de jeu par jour depuis sa sortie ?? ^^ En fait non je ne l'ai pas fait vraiment en ligne droite, parfois je prenais un peu de temps pour les quêtes annexes et commencé par faire de level-up 6-7h avant la fin. C'est vrai qu'au début je tracai, je me suis pris au jeu et de temps en temps quêtes annexes, en gros sur 88h de jeu (car je l'ai fini c'est bon lol) j'ai du faire environ 10-15h de quêtes annexes, 7h de level-up forcés, 4h de fabrications de gemmes, arrivé sur la jambe de bionis j'ai enlevé le curseur de direction c'etait trop simple sinon Laughing Donc le reste de la quête principale et de l'exploration 8)
Je me suis dépêché car d'une part c'est la console au prophete qu'il faut que je rend le mois prochain, donc je ne suis pas sûr de pouvoir récupérer cette partie le jour où j'achète la console, mais d'autre part le scénar' me passionnai vraiment beaucoup alors j'avais soif d'histoire sauf sur la fin, toujours blasé à finir un RPG alors je traîne... Donc ma prochaine partie ne sera pas je pense en new game + mais en normal et ferais en même temps les quêtes annexes, liens sociales etc. Car de le faire en new game + cela ne change rien je crois si ce n'est de conserver son niveau et de ne faire que de la quête annexe... Bon, pour ce qui est des liens sociaux entre les persos je pense que les new game + sont obligatoires... Bref, tout ca pour dire que le jeu est passionnant, que cela ne me genera pas de le faire au niveau zero, où meme les quêtes annexes sont passionnates 8) Un grand jeu! J'ai reçu la version collector au fait 8) Que je n'ose pas ouvrir pour rien... La manette classique change vraiment la vie comparé à la manette wii ??
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles - Page 2 348245pix2Dim 2 Oct 2011 - 16:51

Ouaip, j'ai nolifer sur ce jeu, comme il se doit quoi!

J'ai pas test avec le combo wimote, je joue au pad et je trouve que ça colle très bien, après aucune reconnaissances de mouvement dans ce jeu, donc si tu ne veux pas ouvrir ton collector c'est pas bien grave je suppose.

5h par jour en moyenne de xeno c'est vite arrivé, il y a tellement de choses à faire qu'on ne voit pas le temps passé, et encore je ne suis pas au bout de mes peines. Concernant le level up c'est quasi inutile dans ce jeu, tout viens à point s'il on prend le soin de faire les quêtes en plus du scénario sans se précipiter, c'est ce que j'apprécie dans ce jeu. Booster en lvl ses perso rend le jeu bien trop simple, faut laisser faire les choses trankilou en fait. après vers la fin du jeu il est nécessaire de chercher du lvl up pour les derniers ennemis uniques à lvl de 90+, bref aucunes obligations dans ce jeu, le joueur fait un peu ce qui lui plait de faire.

perso la manette rouge je l'ai laissée dans son emballage, je joue avec le pad noir fournit avec le collector monster hunter 3.

Pour les liens sociaux entre persos le new game + n'est pas obligatoire, c'est aussi pour ça que je suis si loin dans mon temps de jeu. j'ai quasi tout les liens et savoir ruser avec des sauvegardes multiples si l'on voit que l'on ne prend pas le chemin le plus facile pour les obtenir. Je pense que tout est faisable en une seule partie, mais faut s'accrocher et ça ne pt prend pas plus de temps que de se retaper 2 fois le jeu. Après ya ptetre du bonus dans le new game + j'en sais fichtrement rien je n'en suis pas là pour le moment et franchement je ne sais pas si je m'y attellerai sachant le prochain zelda arrive bientôt, je pense tourner une page Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xenoblade Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Xenoblade Chronicles - Page 2 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Xenoblade Chronicles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vite Xenoblade
» Suite de Xenoblade, X
» The TechnoWolf Chronicles : Tétris
» The TechnoWolf Chronicles : Pong
» Castlevania Rétrospective Partie VI - Castlevania Chronicles / Castlevania Symphony of the Night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 7e génération :: Wii -
Sauter vers: