Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui

Aller en bas 
+4
berurier01
Psyhodelik
Haruko Maru
pxl
8 participants
AuteurMessage
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui   Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui 348245pix2Mar 2 Aoû 2011 - 19:56

Petite vidéo où vous pourrez en l'occurrence admirer ma trogne peu photogénique.

J'ai décidé de pousser ma gueulante en toute philosophie sur les bâtons qu'on nous fout dans les pattes aujourd'hui quand on aimerait jouer à un jeu vidéo sans racker de partout....

Voilà ce que ça donne :

Revenir en haut Aller en bas
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui   Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui 348245pix2Mar 2 Aoû 2011 - 21:25

Pour un coup de gueule, une voix posée et des arguments pertinents. J'adhère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui   Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui 348245pix2Mar 2 Aoû 2011 - 22:14

C'est une progression basique du "free-to-play" ou en fait c'est payant si on veut avoir un matériel décents.
Le modèle marche tellement que les dérives les plus conne se créer.

D'ailleurs surtout que toutes c'est micro transactions passe sans problèmes et on dépense sans faire gaffe. C'est très dangereux. Malheureusement la masse du peuple ne sont que des moutons. D'ailleurs cela il l'on bien compris. Comme le dise les inconnus. "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'il le sont"

Y'a pire, y'a les DLC payant alors qu'il sont directement sur la galette... C'est honteux

C'est vraiment horrible comme procédé. Mais on risque d'y venir de plus en plus...


Sinon pour détendre l'atmosphère, je trouve que tu a la tête, et un peu la même façon de parler de Jerôme Commandeur. C'est un compliment hein What a Face

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui   Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui 348245pix2Mar 2 Aoû 2011 - 22:40

tu as très bien résumé la situation on prends les gens trop pour des cons et d'un coté vu comment se tourne le marché du jeux vidéo c'est à ce demander si ce n'est pas le cas What a Face ; les dlc c'est juste scandaleux remarque à l'époque ça existait déjà comme par exemple les extensions pour des jeux de stratégie.

Je viens de trouver une idée de pourquoi les dlc pourrait exister à part c'en remplir plein les poches, on s'en rends bien compte les jeux sorte beaucoup plus rapidement qu'avant par ce que les producteurs mettent la pression, alors je pense que peut être les développeurs se sentent frustré de ne pas sortir leur jeux à temps comme ils voudrais et du coup une fois le jeux sorti sortent plusieurs dlc jusqu’à temps qu'ils le pensent terminé et le sorte en édition game of the year tels qu'ils l'aurais souhaité à la base. Je parle de dlc qui apporte un plus à l'histoire pas les 3 persos, maps ou costume en plus.

Donc la conclusion que j'en tirerais c'est que trop de personnes ce sont rendu compte qu'ont pouvait en tiré un max de thune avec le marché du jeux vidéo. Il y a qu'a voir que seul les jeux indépendant à petit budget qui sortent sur XBLA,PSN et wiiware sont innovant et apporte un vent de fraicheur, mais le soucis c'est que les gros macros vont sauté sur c'est perles et tout gâché une fois de plus. Comme quoi la seul chose qui tue notre monde en général et notre passion c'est l'argent (quoi moi utopiste? Laughing )

sinon c''est vrai qu'il y a une sacré ressemblance ça en deviens troublant, on c'est pourquoi tu es autant en déplacement :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
fairyliar
°°
°°
fairyliar


Messages : 129
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 43

Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui   Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui 348245pix2Mar 2 Aoû 2011 - 22:47

je comprends tout à fait vos points de vue.
Perso je ne suis pas trop concerné, je suis un peu en dehors des jeux mmorpg et même de tout ce qu'est online en général.
Enfin je suis bien con car je paye un abonnement xbox live dont je ne me sers jamais...

mais c'est vrai que tous ces add on, toutes ces conneries où il faut raquer à chaque fois, capcom avec ses 25 versions de SF4 en 2 ans, des jeux toujours plus tape a l'oeil et toujours plus creux et chiants à mourir, bref je sais pas où on va mais c'est certainement pas vers un le pays des bisounours!

J'ai de plus en plus de mal à trouver u intérêt à rallumer ma wii ou ma 360, a part donkey Kong Returns et Deathsmiles, y a aucun jeu qui m'a botté sur les nouvelles bécanes cette année, et la plupart j'ai même pas envie de les essayer en démo!
En gros pour la fin d'année j'attends dodonpachi, rayman origins et basta! donc du gameplay classique mais qui marche!

Par contre ma saturn tourne à fond, et je préfère pas compter la tune que je claque dessus et à chaque fois le bonheur de découvrir les jeux de cette époque avec des vraies musiques, des graphismes qui ont du style, et on s'amuse!!!! j'ai pas à me ballader dans un monde ouvert pendant 2h avant de rencontrer un passant ou avoir à me planquer derrière une caisse toutes les 20 secondes pour faire remonter ma barre de vie (petit clin d'oeil au soit disant hyper réalisme des jeux de guerre...quelle blague! je me demande où ils ont fait la guerre les mecs d'activision!)
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui   Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui 348245pix2Mar 2 Aoû 2011 - 22:52

fairyliar a écrit:
avoir à me planquer derrière une caisse toutes les 20 secondes pour faire remonter ma barre de vie (petit clin d'oeil au soit disant hyper réalisme des jeux de guerre...quelle blague! je me demande où ils ont fait la guerre les mecs d'activision!)

C'est un procédé ultra bien penser au départ. Pour "casualisé" le jeu et l'ouvrir a toute une tranche de population non joueur. Ils avaient enfin la possibilité de passer le premier niveau d'un jeu et de prendre leurs pieds comme un PGM... Du moins l'illusion en est parfaitement rendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui   Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui 348245pix2Mar 2 Aoû 2011 - 22:58

Merci à tous pour vos commentaires !

Et merci à psyho pour le parallèle avec Jerome commandeur. mais pour couper court à toutes vos espérances. je ne suis pas jerome commandeur lol.... en plus j'ai pas mes lunettes sur la vidéo ^^

Diablo III n'est pas un mmorpg à la base, c'est juste u jeu solo que tu peux parcourir à plusieurs... Mais voilà, le net, la perversion des grosses sociétés remplies d'actionnaires qui n'y connaissent que dalle... tout ça fait qu'on est vraiment mal barré.

A plus ou moins long terme, je suis persuadé que les consoles diparaitront au profit de systèmes comme onlive! et que seuls les opérateurs téléphoniques permettront de jouer à des jeux vidéos dans l'avenir moyennant un abonnement. Ca commence déjà avec Free! à plus petite échelle mais c'est le début ! No
Revenir en haut Aller en bas
fairyliar
°°
°°
fairyliar


Messages : 129
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 43

Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui   Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui 348245pix2Mar 2 Aoû 2011 - 23:00

Psyhodelik a écrit:
fairyliar a écrit:
avoir à me planquer derrière une caisse toutes les 20 secondes pour faire remonter ma barre de vie (petit clin d'oeil au soit disant hyper réalisme des jeux de guerre...quelle blague! je me demande où ils ont fait la guerre les mecs d'activision!)

C'est un procédé ultra bien penser au départ. Pour "casualisé" le jeu et l'ouvrir a toute une tranche de population non joueur. Ils avaient enfin la possibilité de passer le premier niveau d'un jeu et de prendre leurs pieds comme un PGM... Du moins l'illusion en est parfaitement rendu...

moi je préfère la bonne vieille barre vie ou les % avec regain de vie juste quand on chope des items
enfin ils peuvent bien laisser comme ca, j'y joue plus aux FPS comme ca je m'épargne ce genre de trucs...
le dernier en date que j'ai essayé c'est un TPS, Vanquish, le jeu est magnifique mais c'est un tel bordel que j'ai laissé tomber de l'acheter après avoir fait la démo. Dodonpachi en mode hard on y comprend plus quelque chose que dans ce jeu!
Revenir en haut Aller en bas
fairyliar
°°
°°
fairyliar


Messages : 129
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 43

Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui   Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui 348245pix2Mar 2 Aoû 2011 - 23:05

pxl a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires !

Et merci à psyho pour le parallèle avec Jerome commandeur. mais pour couper court à toutes vos espérances. je ne suis pas jerome commandeur lol.... en plus j'ai pas mes lunettes sur la vidéo ^^

Diablo III n'est pas un mmorpg à la base, c'est juste u jeu solo que tu peux parcourir à plusieurs... Mais voilà, le net, la perversion des grosses sociétés remplies d'actionnaires qui n'y connaissent que dalle... tout ça fait qu'on est vraiment mal barré.

A plus ou moins long terme, je suis persuadé que les consoles diparaitront au profit de systèmes comme onlive! et que seuls les opérateurs téléphoniques permettront de jouer à des jeux vidéos dans l'avenir moyennant un abonnement. Ca commence déjà avec Free! à plus petite échelle mais c'est le début ! No

pff j'imagine trop un monde avec juste des jeux sur iphone....l'holocauste nucléaire ne sera plus très loin! j'espère que je ne laisserai pas un monde avec comme console une box free ou comme portable un iphone à mes enfants! il faut que je construise un abri en sous sol avec une tv cathodique, une saturn, une snes, une megadrive, une neo geo et une pc engine, bon pis une PS1 avec des rpgs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui   Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui 348245pix2Mar 2 Aoû 2011 - 23:08

fairyliar a écrit:
pxl a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires !

Et merci à psyho pour le parallèle avec Jerome commandeur. mais pour couper court à toutes vos espérances. je ne suis pas jerome commandeur lol.... en plus j'ai pas mes lunettes sur la vidéo ^^

Diablo III n'est pas un mmorpg à la base, c'est juste u jeu solo que tu peux parcourir à plusieurs... Mais voilà, le net, la perversion des grosses sociétés remplies d'actionnaires qui n'y connaissent que dalle... tout ça fait qu'on est vraiment mal barré.

A plus ou moins long terme, je suis persuadé que les consoles diparaitront au profit de systèmes comme onlive! et que seuls les opérateurs téléphoniques permettront de jouer à des jeux vidéos dans l'avenir moyennant un abonnement. Ca commence déjà avec Free! à plus petite échelle mais c'est le début ! No

pff j'imagine trop un monde avec juste des jeux sur iphone....l'holocauste nucléaire ne sera plus très loin! j'espère que je ne laisserai pas un monde avec comme console une box free ou comme portable un iphone à mes enfants! il faut que je construise un abri en sous sol avec une tv cathodique, une saturn, une snes, une megadrive, une neo geo et une pc engine, bon pis une PS1 avec des rpgs aussi.

Putain, on commence déjà a parler comme nos vieux What a Face

*a lire avec une voix de vieux*
Moi de mon temps, c'était mieux, les gens savait vivre et savaient jouer. Ils comprenaient le vrai sens, la vrai essence d'un véritable jeu. Vous petit boutonneux de 2032. Vous ne connaissez rien et ne comprenez rien.

*a lire avec une voix de boutonneux du 15-18*
oarf tro moooooor de rir le vieu komen té tro r1gard tu kapte r1
:lol!:


Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui   Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui 348245pix2Mar 2 Aoû 2011 - 23:12

pas photogenique pas photogenique... T'as déjà vu un geek photogenique toi a part Haru ?? ptdr

Sinon oui les dtc c'est le mal, sur PC j'dis pas ces add-on sortaient tous les ans pour un même jeu sorti depuis 10 ans, cela ajoute vraiment un + à son jeu (map, quêtes etc) donc c'est cool pour ces joueurs là. Démocratisés sur console mais en footage de gueule inside car comme le soulignent certains c'est déjà present dans la galette... Et parfois juste pour des persos en + Rolling Eyes (dernier Baiseblue...). Vraiment de l'arnaque prennent vraiment les gamers pour des vaches à lait, mais comme tu le dis les gens trouvent ca normal car on a le choix... Le choix oui mais payer pour 1 perso qui plus est se trouve déjà sur la galette Laughing
Comme fairy cela ne me concerne pas, mais n'empêche pas que ce procédé m'exaspère... Les temps changent : business is business. Même dans l'industrie du Jeu Vidéo à l'heure actuelle malheureusement.
Tant qu'il y aura des cons qui payent que veux-tu... L'arcade est déjà passé à la dématerialisation, les consoles c'est pour bientôt. Quel monde de fous clown Donc 200% d'accord avec toi...

Sinon mais ptdr Psyho ptdr Clair y a pas mal de ressemblances avec Commandeur j'adore ce mec aussi I love you Surtout ce sketch de facebook mais aussi le iPhone! :



Citation :
ou avoir à me planquer derrière une caisse toutes les 20 secondes pour faire remonter ma barre de vie (petit clin d'oeil au soit disant hyper réalisme des jeux de guerre...quelle blague! je me demande où ils ont fait la guerre les mecs d'activision!)
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Rebellion je dis et remboursé aussi... Rien ne vaut un bon vieux Duke Nukem 3D sur sa Saturn I love you
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui   Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui 348245pix2Mar 2 Aoû 2011 - 23:14

KEN a écrit:
Sinon oui les dtc c'est le mal

C'est la quote du mois ça !! pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui   Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui 348245pix2Mar 2 Aoû 2011 - 23:15

Psyhodelik a écrit:
fairyliar a écrit:
pxl a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires !

Et merci à psyho pour le parallèle avec Jerome commandeur. mais pour couper court à toutes vos espérances. je ne suis pas jerome commandeur lol.... en plus j'ai pas mes lunettes sur la vidéo ^^

Diablo III n'est pas un mmorpg à la base, c'est juste u jeu solo que tu peux parcourir à plusieurs... Mais voilà, le net, la perversion des grosses sociétés remplies d'actionnaires qui n'y connaissent que dalle... tout ça fait qu'on est vraiment mal barré.

A plus ou moins long terme, je suis persuadé que les consoles diparaitront au profit de systèmes comme onlive! et que seuls les opérateurs téléphoniques permettront de jouer à des jeux vidéos dans l'avenir moyennant un abonnement. Ca commence déjà avec Free! à plus petite échelle mais c'est le début ! No

pff j'imagine trop un monde avec juste des jeux sur iphone....l'holocauste nucléaire ne sera plus très loin! j'espère que je ne laisserai pas un monde avec comme console une box free ou comme portable un iphone à mes enfants! il faut que je construise un abri en sous sol avec une tv cathodique, une saturn, une snes, une megadrive, une neo geo et une pc engine, bon pis une PS1 avec des rpgs aussi.

Putain, on commence déjà a parler comme nos vieux What a Face

*a lire avec une voix de vieux*
Moi de mon temps, c'était mieux, les gens savait vivre et savaient jouer. Ils comprenaient le vrai sens, la vrai essence d'un véritable jeu. Vous petit boutonneux de 2032. Vous ne connaissez rien et ne comprenez rien.

*a lire avec une voix de boutonneux du 15-18*
oarf tro moooooor de rir le vieu komen té tro r1gard tu kapte r1
:lol!:

MDR !!! mdr ptdr *mange des pop corn*
Revenir en haut Aller en bas
fairyliar
°°
°°
fairyliar


Messages : 129
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 43

Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui   Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui 348245pix2Mer 3 Aoû 2011 - 11:03

KEN a écrit:
Psyhodelik a écrit:
fairyliar a écrit:
pxl a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires !

Et merci à psyho pour le parallèle avec Jerome commandeur. mais pour couper court à toutes vos espérances. je ne suis pas jerome commandeur lol.... en plus j'ai pas mes lunettes sur la vidéo ^^

Diablo III n'est pas un mmorpg à la base, c'est juste u jeu solo que tu peux parcourir à plusieurs... Mais voilà, le net, la perversion des grosses sociétés remplies d'actionnaires qui n'y connaissent que dalle... tout ça fait qu'on est vraiment mal barré.

A plus ou moins long terme, je suis persuadé que les consoles diparaitront au profit de systèmes comme onlive! et que seuls les opérateurs téléphoniques permettront de jouer à des jeux vidéos dans l'avenir moyennant un abonnement. Ca commence déjà avec Free! à plus petite échelle mais c'est le début ! No

pff j'imagine trop un monde avec juste des jeux sur iphone....l'holocauste nucléaire ne sera plus très loin! j'espère que je ne laisserai pas un monde avec comme console une box free ou comme portable un iphone à mes enfants! il faut que je construise un abri en sous sol avec une tv cathodique, une saturn, une snes, une megadrive, une neo geo et une pc engine, bon pis une PS1 avec des rpgs aussi.

Putain, on commence déjà a parler comme nos vieux What a Face

*a lire avec une voix de vieux*
Moi de mon temps, c'était mieux, les gens savait vivre et savaient jouer. Ils comprenaient le vrai sens, la vrai essence d'un véritable jeu. Vous petit boutonneux de 2032. Vous ne connaissez rien et ne comprenez rien.

*a lire avec une voix de boutonneux du 15-18*
oarf tro moooooor de rir le vieu komen té tro r1gard tu kapte r1
:lol!:

MDR !!! mdr ptdr *mange des pop corn*

les jeux vidéo c'était mieux avant!

Eh oui je suis déjà un vieux dans l'âme lol
De mon temps, on tenait une manette et on faisait des game overs toutes les 10 minutes, oui monsieur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui   Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui 348245pix2Mer 3 Aoû 2011 - 13:57

toi tu n'as pas lu ce que j'ai ecris avant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui   Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui 348245pix2Mer 3 Aoû 2011 - 17:32

Je viens a peine de voir que ta petit vidéo a eu pas mal de succès sur Gamo :o)
Good Job ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui   Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui 348245pix2Mer 3 Aoû 2011 - 17:39

cheers cheers cheers

Dr Floyd m'a contacté ce matin pour me dire qu'il l'avait publié sur le site ! trop content ! cheers

Pour le remercier, je lui ai dit que je ferai le dossier Karaoké Mega-CD sous le couvert de Gamopat !

Razz

Si j'arrive à 1000 vues je ferai la suite du coup de gueule king
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui   Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui 348245pix2Mer 3 Aoû 2011 - 17:58

pxl a écrit:
cheers cheers cheers

Dr Floyd m'a contacté ce matin pour me dire qu'il l'avait publié sur le site ! trop content ! cheers

Pour le remercier, je lui ai dit que je ferai le dossier Karaoké Mega-CD sous le couvert de Gamopat !

Razz

Si j'arrive à 1000 vues je ferai la suite du coup de gueule king

Les vidéos publié sur le Site t'apporte facile dans les 600 vues
Puis je pense que cela sera relayé a gauche a droite. Car ta vidéo dénonce, mais sur un ton posé et avec des argument très bien ammener.

Donc tu devrais les avoir sans problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui   Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui 348245pix2Mer 3 Aoû 2011 - 23:49

Dr Floyd de Gamopat m'a contacté pour savoir si je voulais mettre mes videotests en avant sur son site avec ses génériques... J'ai accepté, on va faire un essai avec mon dernier vidéotest.

Mais avec cette proposition, j'ai une nouvelle idée de vidéo qui risque d'être assez excellente si j'y mets de la bonne volonté. ça pourrait faire une nouvelle série vraiment pas mal du tout je pense. Razz

Enfin, un truc en toute modestie, je me prends pas ce que je ne suis pas, je garde les pieds sur terre, je ne serai jamais au niveau d'un angry nerd ou d'un JDG, mais si je peux faire des trucs qui me plaisent ça me va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui   Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui 348245pix2Jeu 4 Aoû 2011 - 0:28

a ce tarif là on va bientôt avoir gamopat en partenaires Razz n'hesites pas a faire de la pub pour nous hein ^^ Pour ma part (perso hein pas au nom de l'equipe) je pense qu'on est encore trop jeune pour esperer quelque chose d'eux meme si dr floyd est assez ouvert, sur le forum je suis newbie en + aussi... Le jour J on risque de ramener un peu de gens je pense Razz Enfin bon, on verra hein. En tous cas vraiment sympa toutes ces news pour toi pxl 8) C'est le debut de la gloire 8)
Revenir en haut Aller en bas
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui   Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui 348245pix2Jeu 4 Aoû 2011 - 0:32

Tu parles d'une gloire lol.... les filles se jetteront pas à mes pieds pour autant.... à part ma fille, mais elle se jette à mes pieds parce qu'elle sait pas encore marcher ptdr

Si je Gamopat me sponsorise pour mes vidéos j'essairai du mieux que je peux de parler de RGS. clown
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui   Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui 348245pix2Jeu 4 Aoû 2011 - 8:59

Oui de ce coté la le doc est assez cool. Il donne ça chance au nouveau et au amateur comme nous. Smile

Il est assez ouvert. Sauf pour les roms. Il trouve cela illégale et il est interdit dans parler sur me forum ou très modérément. Je lui poserait la question a l'occasion. Mais je ne connais pas sont point de vue sur le cart modding :/

Enfin on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui   Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui 348245pix2Jeu 4 Aoû 2011 - 10:26

pxl a écrit:
Si Gamopat me sponsorise m'enfile leurs suppos pour mes vidéos j'essairai du mieux que je peux Je farais tout pour parler de RGS. clown



Interné dans une autre maison de fous...
Revenir en haut Aller en bas
pef30
°°
°°
pef30


Messages : 157
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : dans un fourbi de pcb

Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui   Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui 348245pix2Jeu 4 Aoû 2011 - 15:04

bonjour

désolé mais je suis pas complétement d'accord avec ce pamphet. ok on nous prend pour des lapins de six semaines, blazeblue étant l'exemple le plus frappant pour moi je rejoins Ken.

mais le DLC n'est pas vraiment le pire, dans l'industrie du jeux vidéo, c'est plus les joueurs. merilefou comme cité plus haut le dlc a permis a quelques indépendant de pouvoir sortir leurs jeux sur des supports inaccessible pour eux, malheureusement la scène dojin n'a pas répondu a cette opportunité de façon franche a mon gout.
même si je suis sur qu'une fois de plus les constructeurs ont du verrouiller un max de points pour avoir toujours la maitrise ( comme nintendo avec son original nintendo seal of qualité y a déjà 25 ans)

alors oui les indépendant doivent se ferrent " parrainé " par un éditeur quitte a ce que ce dernier demande de rajouter un peu n'importe quoi dans le soft d'origine ( vaux mieux perdre un doigt defois, que la main entière. clown )


de plus le DLC permet aussi a certain jeux de voir le jour, pour le meilleur comme pour le pire. exemple avec Strania, le jeux devait être sur arcade puis annulé, puis ... enfin sort en DLC, ou encore les add-on de Alan Wake, le jeux ayant était un bide au vu des ventes le 2 ne sortira probablement pas avant la semaine des 4 jeudi, d'ou le dlc qui provient surement de l'e-boche du second chapitre.

Mais je dirai pire encore le DLC est la suite logique que prend l'industrie du jeu vidéo au vu du réseau de distribution actuel.

quel est le meilleur vendeur de jeu de votre ville?
- l'hyper du coin etc...

pourquoi?

plusieurs pistes, mais une en particulier incompétence chronique des boutiques spécialisé etc... il n'y a plus vraiment de raisons de ce rendre chez une grande franchise de jeu video, ou vendeur indépendant. le service est juste mauvais a mon gout, pas de conseil pertinent, pas d'import ou très peu, carte de fidélité juste insipide et reprise occase bien souvent plus dégueulasse que tout autre chose. alors pourquoi allé chez les spécialisés si au final on est servi comme a carrefour :lol!: le système va si loin que même les directeurs de micromania pour pas les cité en autre, non pas la main mise sur leur commande tout leur est prés calculé via typologie du magasin et sortie caisse. Quand au indépendant malheureusement les fournisseur telle que Innelec ne leur laissent pas le choix que de leur mettre les couilles dans un étaux :lol!:


le retro a lui aussi sa part: cote fantasque, regain juste mercantile de la part des éditeurs et là oui le DLC c'est une belle rigolade ...

quand au model économique du shop Diablo3, bai une fois de plus c'est logique ai y a boire et a manger Suspect les éditeurs utilisent n'y plus n'y moins que le système Gold sealer des MMO sauf que là c'est pour eux et pas contre eux. EVE est bien d'autre utilise des systèmes équivalant depuis 10 ans ou l'argent réelle est mis en jeux, certain pays leur abonnement avec, d'autre le reverse a des œuvres caritative ( CCP avait organisé etc...) enfin chaque joueur fait son choix.

l'industrie du jeu video a tellement a perdre maintenant que tout est bon pour gagner des thunes. ( même si le jeu video ne c'est jamais aussi bien porté scratch ) les sommes investient ne sont plus les même, il est loin le temps de OCEAN etc... si assancin creed se vend pas " sa va chiez grave! - bon Maurice y a pas de vente on ferme la boutique, et les actionnaires vont prélever des organes sur nous pour rentrer dans les frais " cerise sur le gâteaux même les sites ( média car déjà vers 1990 sa existé ) sont " corrompu " par ce système. exemple evil rain qui avait été mal noté du point de vue de sony et donc ce dernier avait contacter gameblog, jeux video. ... pour demander de remonter la note donner, si non monsieur lapin prenait une balle dans la tête merilefou seul gamekult refusa et se fut le boycotte pure et simple de la part de sony de ce dernier ( bon plus de beta, plus de jeux, en gros plus rien si tu veux tester va acheter le jeu )

et pour finir ( merci si vous êtes rendu là ) le système de THQ et d'autre au niveau flicage bai ouais y nous prennent pour des huitres mais on leur en a tellement mis dans la gueule avec le hack etc...( le marché du jeu video ce porte bien, mais 70% d'éditeurs en 10 ans on disparu " environ" ) qui y vont Faure. là je dit rien c'est vrai la verif via net c'est bette, et autre clef a la mord moi le nœud pour jouer solo c'est ridicule


ha yai j'ai fini ( j'aurai bien continué mais faut savoir dir stop :lol!:

pour conclure: a la question aimerai tu avoir une jambe en mousse ou un bras de 9m? je répond j'ai le choix! c'est déjà ça :lol!: non plus sérieusement les éditeurs de la colcovision sont plus là et l'industrie du jeu est devenu monstrueuse après a nous de prendre nos responsabilités et heureusement que des forum et des association se créer pour BACK TO THE MEANING OF GAME

P.S. je sent que je vais me faire des amies


Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui   Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui 348245pix2Jeu 4 Aoû 2011 - 15:23

Non, non. Ton point de vue et interessant et bien ammené. Je te rejoins sur la plus part d'entre eux.

Quand au magasin de grande franchise telle que Micromania par exemple. Il ne faut pas les mettre tous dans le même panier. Ce n'est pas parcequ'on a eu une mauvaise éxpérience dans l'un d'entre eux qu'ils sont tous comme ça.

Le micromania ou j'achète mes jeux et juste merveilleux. Des vendeurs chaleureux aimable et compétent. Le meilleur magasin de toute la région...

Mais faut dire que j'ai jamais compris les gens qui acheté a carrefour ou à la fnac leurs jeux alors qu'il ont le choix d'aller a micromania ou a game >.>

Sauf évidemment s'il n'y a pas d'autres magasins dans le coin... What a Face

Vive micromania cheers

Hein ? quoi ? c'est pas le sujet ?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Contenu sponsorisé





Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui   Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule sur le marché vidéoludique d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!!
» [Coup de gueule] Rockman / Megaman
» coup de gueule/déprime - Dragon Ball Z for Kinect
» [Coup de gueule] Resident Evil 6 PC (prise de conscience ?)
» Présentation d'un aventurier vidéoludique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> EN GÉNÉRAL -
Sauter vers: