Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Dreamcast en panne

Aller en bas 
+4
berurier01
Psyhodelik
Cookies Noobs
melvin
8 participants
AuteurMessage
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

Dreamcast en panne Empty
MessageSujet: Dreamcast en panne   Dreamcast en panne 348245pix2Jeu 15 Sep 2011 - 0:25

j'ai un souci avec ma dreamcast, la console démarre mais aprés 1 ou 2 minutes l'écran devient noir et la console redémarre. et ceci aussi bien avec que sans jeu.
quelqu'un connait ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Noobs
°
°
Cookies Noobs


Messages : 51
Date d'inscription : 22/10/2011

Dreamcast en panne Empty
MessageSujet: Re: Dreamcast en panne   Dreamcast en panne 348245pix2Sam 22 Oct 2011 - 23:00

Je ne vois pas trop ce que ça pourrait être. Un conseil, trouves en une autre, ça te reviendra moins cher que de la réparer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr/
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Dreamcast en panne Empty
MessageSujet: Re: Dreamcast en panne   Dreamcast en panne 348245pix2Sam 22 Oct 2011 - 23:48

Ha, mais non avec les fou d'électronique et de bidouillage qui se promène ici. Y'en a bien un qui va pouvoir t'aider Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Cookies Noobs
°
°
Cookies Noobs


Messages : 51
Date d'inscription : 22/10/2011

Dreamcast en panne Empty
MessageSujet: Re: Dreamcast en panne   Dreamcast en panne 348245pix2Dim 23 Oct 2011 - 18:28

Hmm j'ai peur que ça soit la lentille qui en aie un coup dans la tronche. Je ne suis pas electronicien (ça se dit pas ça non ?) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr/
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Dreamcast en panne Empty
MessageSujet: Re: Dreamcast en panne   Dreamcast en panne 348245pix2Dim 23 Oct 2011 - 19:04

non je ne pense pas que ce soit la lentille car même sans CD ça le fait, elle redémarre toute seule ou la console se coupe et c'est toi qui doit la rallumer ?
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

Dreamcast en panne Empty
MessageSujet: Re: Dreamcast en panne   Dreamcast en panne 348245pix2Dim 23 Oct 2011 - 22:02

Tente de la démonter (c'est tout con à démonter une Dream en plus, si je sais le faire...).Nettoie la,tu y trouveras sans doute de la poussière.

Côté alim, nettoie bien les connecteurs (ça ressemble à un truc à 3 dents, de mémoire) avec du sopalin.Il arrive parfois qu'avec le temps, ils s'oxydent légèrement;du coup mauvais contact,et la bête redémarre.

Le sopalin est légèrement abrasif, ça les nettoiera comme il faut,enfin j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

Dreamcast en panne Empty
MessageSujet: Re: Dreamcast en panne   Dreamcast en panne 348245pix2Lun 24 Oct 2011 - 11:50

elle redémarre toute seule
bon depuis j'en ai trouvé une autre mais dés que j'ai un peu de temps je me lancerai dans le nettoyage merci!
Revenir en haut Aller en bas
zzoreil
°
°
zzoreil


Messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Nord

Dreamcast en panne Empty
MessageSujet: Re: Dreamcast en panne   Dreamcast en panne 348245pix2Mar 25 Oct 2011 - 11:25

C'est un problème très très courant sur les Dreamcast et il est e fait quasiment anodin, ne surtout pas jeter sa dreamcast à cause de ça!!

J'ai récemment acheté une Dreamcast en brocante qui souffrait de ce problème, j'ai suivi cet excellent tuto : http://dcreload.free.fr/fichereparation2.php

Après quoi la console a fonctionné sans problème. Donc je te conseille vivement de faire de même!
Revenir en haut Aller en bas
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

Dreamcast en panne Empty
MessageSujet: Re: Dreamcast en panne   Dreamcast en panne 348245pix2Mer 26 Oct 2011 - 12:11

merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
Shingo San
°
°
Shingo San


Messages : 62
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 37
Localisation : Aude

Dreamcast en panne Empty
MessageSujet: Re: Dreamcast en panne   Dreamcast en panne 348245pix2Lun 18 Juin 2012 - 21:23

En effet c'est fréquent ! J'espère que tu auras réussis à réparer ta console.

En revanche, j'ai eu un problème aujourd'hui avec ma Dreamcast alors que je testais Border Down et une fois arrivé au second niveau, juste après le boss du premier niveau, la console plantait !

J'ai tenté pleins de fois de relancer le jeu et à chaque fois elle plantait puis ne démarrais même plus... Je la trouvais très chaude alors que je n'avais joué très longtemps... J'ai décidé de la démonter histoire de voir si elle n'avait pas choper de la poussière ou autre problème mais une fois démonté elle était toute propre sans la moindre poussière !

J'ai démonté le bloc d'alimentation puis j'ai tout remonté et depuis elle marche très bien et ne chauffe plus. Sur le coup, je n'ai pas compris...

Peut être un faux contact avec le connecteur du bloc d'alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra-system.com
Shingo San
°
°
Shingo San


Messages : 62
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 37
Localisation : Aude

Dreamcast en panne Empty
MessageSujet: Re: Dreamcast en panne   Dreamcast en panne 348245pix2Lun 2 Juil 2012 - 19:29

Je ne sais pas si d'autres personnes ont rencontrés le même genre de problème, mais depuis ce démontage je n'ai vraiment plus de problèmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra-system.com
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

Dreamcast en panne Empty
MessageSujet: Re: Dreamcast en panne   Dreamcast en panne 348245pix2Mar 7 Aoû 2012 - 0:54

ben moi la nouvelle dreamcast que j'ai acheté commence à faire des siennes, j'ai pas de chance avec cette console lol!! comparé aux autres consoles elle me semble quand même beaucoup plus fragile, des fois les bruits de chargement me font peur...
Revenir en haut Aller en bas
xdr
°
°
xdr


Messages : 19
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 40

Dreamcast en panne Empty
MessageSujet: Re: Dreamcast en panne   Dreamcast en panne 348245pix2Dim 19 Aoû 2012 - 15:10

Alors le problème de reboot est très courant chez les DC... Mais heureusement ça se répare très facilement (sans grosse bidouille).

En fait quand la console chauffe, au fur et à mesure le plastique doit molire un microchouilla, mais ça suffit à faire que le petit "bitoniau" en haut à droite qui détecte l'ouverture du capot (et quand le capot est ouvert la console reboot), se ramollisse et donc fasse moins "contact" avec le capos et donc la console reboot sans cesse.

Voilà comment réparer ça, alors d'abord voilà ou le bitoniau touche (les photos sont pas de moi j'ai choppé ça au pif sur le net, j'ai juste entouré en orange les zones intéressantes):

Dreamcast en panne 75f5cfab825b1924a48e789dabdf3

Et ce "truc" en plastique blanc en haut à droite touche contre ça:

Dreamcast en panne 4880a3b364d24d56fe01464c1dd5a

Et c'est sur ce "ça" qu'il va falloir agir. Et de façon plutôt simple, il suffit d'enroulé un bout de scotch (allez y quand même délicatement pour pas cassé le bitoniau, il est fragile) autour de ça "le bitoniau" pour le grossir et que le contact soit à nouveau rétabli de manière continue et donc la DC rebootera plus. Préférez un scotch épais de préférence.

Dans 99% des cas ça réparera votre DC.

Pour les 1% restant il s'agira de ces "dents" situées ici:

Dreamcast en panne 35637865fe4681bb6ae9c16f6cb6b

En fait ces dents ce sont elles qui assurent le lien entre le bloc d'alim (qu'il faut retiré, c'est facile, pour en arriver à les voire dénudées comme ça) et la carte mère, et parfois ces dents sont oxydées et c'est même parfois invisible. Il faut alors limer (une lime à bois devrait suffire, ou une petite lime à ongle en fer) toutes les dents sur toutes les coutures, pour enlever l'oxydation, après le contact sera rétabli et ça ira au top. Par contre pour éviter les risques de faux contacts, quand vous limez, mettez un papier en dessous, autour des dents, pour que les petits dépots de fer tombe sur le papier et n'aille pas en contact avec le carte mère, et même pour être plus sûr avant de tout refermer, vérifier bien qu'il y a pas de dépots de fer nulle part (avec un pinceaux pour l'enlever par exemple). Ah et limez légèrement hein, il faut juste enlever une microcouche d'oxydation donc allez y vraiment molo, on veut pas tailler les dents en pointe hein. xD

Et donc voilà vous avez de quoi refaire vivre votre DC qui plante, dans 99,99% des cas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

Dreamcast en panne Empty
MessageSujet: Re: Dreamcast en panne   Dreamcast en panne 348245pix2Jeu 6 Fév 2014 - 0:07

Juste pour vous signaler que j'ai pu régler ce problème de reboot en faisant un petit nettoyage de connecteurs comme indiqué dans ce tuto : http://www.obsolete-tears.com/remettre-sa-dreamcast-qui-reboote-a-neuf-dossier-97.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dreamcast en panne Empty
MessageSujet: Re: Dreamcast en panne   Dreamcast en panne 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Dreamcast en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos 5 meilleurs jeux Dreamcast
» [DC] Liste des jeux Dreamcast PAL
» [DC] MOD Dreamcast ~ Multi Bios *
» Action Replay CDX Dreamcast
» Liste des jeux Dreamcast PAL non compatibles 480P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 6e génération :: Dreamcast -
Sauter vers: