Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 The Legend of Zelda

Aller en bas 
+5
Psyhodelik
Mégamou
berurier01
KEN
melvin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

The Legend of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda - Page 2 348245pix2Mer 8 Fév 2012 - 12:33

oui c'est Hitler qui a détourné ce symbole, ça m'étonnerait que c'était par rapport au coté nazi que Nintendo l'a mi dans son jeu mdr
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

The Legend of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda - Page 2 348245pix2Mer 8 Fév 2012 - 12:43

Oui même si le jeu à fait "fureur" cela n'a rien a voir. C'est juste que Les Zelda s'inspirent énormément de la culture et mythologie diverse est varié. Aussi bien orientale que occidental tout en passant par l'héroic fantay Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

The Legend of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda - Page 2 348245pix2Mer 8 Fév 2012 - 18:43

Psyhodelik a écrit:
Oui même si le jeu à fait "fureur" cela n'a rien a voir

Arh, tu sors ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

The Legend of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda - Page 2 348245pix2Mer 8 Fév 2012 - 18:54

Quoi , qu'est ce que j'ai dit ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Rayz1
°
°
Rayz1


Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2012

The Legend of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda - Page 2 348245pix2Mer 8 Fév 2012 - 20:36

Ah oui et le logo rouge sur fond blanc de Nintendo vous en faites quoi? x)
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

The Legend of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda - Page 2 348245pix2Mer 8 Fév 2012 - 20:55

Le Logo est un rappel de la première Famicom qui était Blanche et Rouge. Pourquoi Rouge ? Tout simplement car la couleur rouge était la moins onéreuse pour l'époque. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

The Legend of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda - Page 2 348245pix2Jeu 9 Fév 2012 - 0:41

Il a réponse à tout ce Pshyodelik ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

The Legend of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda - Page 2 348245pix2Jeu 9 Fév 2012 - 1:04

melvin a écrit:
Il a réponse à tout ce Pshyodelik ! Razz
c'est vraiment ouf! Laughing C'ets le wikipedia de RGS notre psyho :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

The Legend of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda - Page 2 348245pix2Jeu 9 Fév 2012 - 9:03

C'est juste que jaime bien tout ces petit détail dont personne fait attention :p
Rien n'est choisi au hasard dans la vie. Tout à une raison Smile

on apprend ça quand on se promene un peu au louvre. Par exemple pourquoi les Roi était souvent peint avec des grosse cape bleu ? Et que la couleur Royal était le Bleu ?

Tout simplement parcequ'a cette période le bleu était la couleur la plus difficile a obtenir et donc la plus chère a acheté.

Nintendo a travers toutes l'histoire on était des gros Picsou ^^
Par exemple la deuxième manette de la famicom n'avait pas de bouton Start/Select toujours dans un soucis d'économie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

The Legend of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda - Page 2 348245pix2Ven 10 Fév 2012 - 0:28

Citation :
Nintendo a travers toutes l'histoire on était des gros Picsou

Là tu vas m'énerver bernard pivot
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

The Legend of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda - Page 2 348245pix2Ven 10 Fév 2012 - 9:53

en parlant de l'histoire de nintendo sur nolife il ont montré un reportage "à la découverte de nintendo" très intéressant ou on apprend plein de truc

et ça me fait pensé que j'ai toujours un code cadeau de un mois à donner pour celui qui veut regarder nolife sur son ordi
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

The Legend of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda - Page 2 348245pix2Ven 10 Fév 2012 - 15:28

Ils ont parler du fait qu'il tenait des maison de passe ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

The Legend of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda - Page 2 348245pix2Ven 10 Fév 2012 - 19:44

berurier01 a écrit:
en parlant de l'histoire de nintendo sur nolife il ont montré un reportage "à la découverte de nintendo" très intéressant ou on apprend plein de truc

et ça me fait pensé que j'ai toujours un code cadeau de un mois à donner pour celui qui veut regarder nolife sur son ordi

Tu peux me le donner ? :o
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

The Legend of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda - Page 2 348245pix2Ven 10 Fév 2012 - 21:13

Psyhodelik a écrit:
Ils ont parler du fait qu'il tenait des maison de passe ? Laughing

non ils ont montré les différents sièges sociaux de nintendo les hypothèses de pourquoi ça s'appelle nintendo, des anecdotes de pourquoi c'est un renard le héros de starfox ou encore il ont expliqué l'histoire de comment nintendo à été les premiers fabricant de carte de style occidental au japon

@melvin: Hummm tu as été sage ?? :lol!: ( va voir tes MP)
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

The Legend of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda - Page 2 348245pix2Mar 19 Juin 2012 - 13:20

c'est ma 1er jeux sur nes
a l'epoque je n'avais que 6ans donc jai jamais pu allez au dela de la 4éme donjons .
mais bon aprés avoir grandis j'ai términé le jeu avec les 2 map A et B

un must l'un des plus beau jeu sur nes il a eu un remake sur snes via stellaview,
moi j'adore cette jeu et je la terminé en boucle .

astuces pour jouer :

tape zelda en guise de nom pour jouer au map B directement ( B correspond au deuxième quête )

le manuel et bourré de faute concernant les secret de jeu attention j'ai eu ma part .
Revenir en haut Aller en bas
Mirett
°
°
Mirett


Messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2013

The Legend of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda - Page 2 348245pix2Mer 10 Juil 2013 - 3:12

Pour ma part j'ai toujours connu ce zelda, ma mere jouait, moi je regardais (je me souviens aussi d'essayer pendant des heures de lui mettre la cartouche de facon a ce que la nes ne clignote pas... x) ), je l'ai finalement fini il y a peu ( quelques moi quand même) car j'y avais joué mais jamais en profondeur, et une chose qui m'a décidé c'est de trouver la carte original, tout comme le zelda 2 les traductions des pnj étaient donnés dans la boite, ca aide !! Ce zelda est une bonne expérience il est tres complet et mis a part au niveau technique je trouve qu'il ne vieillit pas vraiment..
Sinon j'ai beaucoup aimé l'anecdote sur le bleu des rois, et ca me fait penser au fait que (même si je pense que cette info tourne quelque part sur le forum) si megaman est bleu c'est par ce que le bleu est la couleur dont la nes affiche le plus de nuance, et donc capcom a décidé de le faire bleu pour qu'on distingue bien les différentes parti du corps les ombres etc.. Un megaman super detaillé quoi 8) 
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

The Legend of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda - Page 2 348245pix2Mer 10 Juil 2013 - 8:08

C'est tout a fait ça, j'ai fait un petit dossier sur Mega Man X ou j'aborde justement se sujet pour la couleur bleu de la NES ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Contenu sponsorisé





The Legend of Zelda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda - Page 2 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend of Zelda
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Legend of Zelda - Ocarina of Time
» En bref : The Legend of Zelda - Ocarina of Time
» Article - The Legend of Zelda : Skyward Sword
» Article - The Legend of Zelda II : The Adventure of Link
» The Legend of Zelda : A Link Between Worlds - 1ères impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 3e génération :: Nintendo Entertainment System -
Sauter vers: