Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pier Solar and the Great Architects

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Metaljet
°
°
Metaljet


Messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2011

Pier Solar and the Great Architects Empty
MessageSujet: Pier Solar and the Great Architects   Pier Solar and the Great Architects 348245pix2Mar 18 Oct 2011 - 17:52

"Pier Solar and the great architects" est un RPG développé par un studio non pas par un studio "amateur" car vu la qualité du soft, ça serait péjoratif mais par un studio indépendant du nom de Watermelon. Le jeu, sorti en 2010 était accompagné d'un CD permettant d'améliorer la qualité du son grâce au Mega CD ce qui est totalement inédit sur ce support !

Reprenant un scénario plus où moins classique au début : un parent qui est malade et qui va peut être y passer, un héros voulant à tout pris le sauver et qui va partir à la recherche d'une herbe pour le soigner, en étant bien entendu accompagné par ses amis. Au file de l'aventure, le scenario va bien entendu se développer. et se complexifier.

La difficulté est assez bien dosé même s'il est possible de lui reprocher une assez grande difficulté au début si l'on a pas adopté la bonne stratégie.

Pier Solar and the Great Architects Screenshot_01
Au point de vu du gameplay, les personnages peuvent se positionner en deux axes lors des combats : premier plan et second plan. Hormis les spécificités classiques du RPG à savoir "Attaque","Magies", "Objet", il possible de défendre ses personnages. Exclusivité de ce soft à mon sens, c'est le "Ki" qui se révèle être l'attaque ultime du jeu.
Plus vous développez celui-ci et plus les attaques seront puissantes. Mais il faut savoir qu'en développant cette attaque, vous perdrez un tour. D'ailleurs certaines magies ou attaques nécessiteront le "ki" pour pouvoir être activés.
Il est possible de paramétrer la manette pour permettre d'utiliser les magies ou objets lors des phases d'exploration. Par ailleurs dans les options, il est possible de régler la course automatiquement.
Pier Solar and the Great Architects Screenshot_02
Graphiquement il n'y a rien à dire, Pier Solar est détaillé et lors des combats les personnages et ennemis sont animés. Les décors sont différents les uns des autres allant de forêts au désert. A certains passages, quelques "CG " viendront accompagnés les phases de dialogue.

Pier Solar and the Great Architects Screenshot_04
Musicalement que ça soit avec sans le CD les musiques restent magnifique même s'il est possible de reprocher à Pier Solar de reprendre les mêmes musiques dans certains niveaux. Autre point positif, ce sont les bruits de foules qui augmentent ou diminue selon le fait que le personnage s'avance ou s'éloigne de la population.

Véritable chef d’œuvre, Pier Solar est sans doute le meilleur RPG de cette console. Le jeu fera certaines références à d'autres soft et il sera aussi possible de débloquer des mini-jeux.

---

Pier Solar and the Great Architects Piersolar3

Contenu des boites :

Première version :
- Cartouche du jeu (différentes selon la nationalité choisi)
- CD pour le Mega CD
- Poster (le plus grand sur la photo)
- Flyer annonçant la sortie d'un futur jeu 32X : Thunder Drive III (qui serait un fake)
- Notice en noire et blanc en différentes langues
- Une planche de stickers (celle tout en bas)
- Un certificat d'authenticité
- Un guide pour la version "Posterity" (non présente sur la photo)

Réédition (boite classique) :
- Cartouche
- Notice en couleur
- Notice en noir et blanc en différentes langues
- Une planche de stickers (différentes de la première édition)
- Un poster

---

Le jeu sera de nouveau disponible sur la page officiel de Pier Solar pour ceux qui auraient ratés les précédentes pré-commandes Wink !

---
Les photos, hormis celle des boites, proviennent du site Pier Solar.


Dernière édition par Metaljet le Mar 18 Oct 2011 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Pier Solar and the Great Architects Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar and the Great Architects   Pier Solar and the Great Architects 348245pix2Mar 18 Oct 2011 - 18:11

Bien sympa !! Bon ça manque de screens du jeu (boîte et in-game) pour chipoter Razz Mais n'ayant pas encore commencer le jeu il y a d ebons filons à savoir que tu nous fournis merci

Faut je m'y mette... Arrow

Citation :
Autre point positif, ce sont les bruits de foules qui augmentent ou diminue selon le fait que le personnage s'avance ou s'éloigne de la population.

J'ai trouvé ça vraiment excellent !! Une très bonne idée! C'est hallucinant dans ton village natal quand l'autre tape au marteau sur le toit d'une maison ^^ Mais je ne suis pas sûr que ça fait cet effet sans le CD pour le Mega-CD...
Revenir en haut Aller en bas
Metaljet
°
°
Metaljet


Messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2011

Pier Solar and the Great Architects Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar and the Great Architects   Pier Solar and the Great Architects 348245pix2Mar 18 Oct 2011 - 18:50

Hop, mise à jour du topic avec photos ainsi que le contenu des boites Smile
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Pier Solar and the Great Architects Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar and the Great Architects   Pier Solar and the Great Architects 348245pix2Mar 18 Oct 2011 - 19:25

Pwah rien à redire 8) C'est parfait maintenant... Les photos attirent l'oeil ^^ Mais si en + c'est bien écrit et détaillé... Y a rien à redire Laughing Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Pier Solar and the Great Architects Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar and the Great Architects   Pier Solar and the Great Architects 348245pix2Mar 18 Oct 2011 - 19:38

merci pour ce test, ce jeu me donne encore plus envi j'espère que j'arriverais à l'avoir lors du prochain arrivage.

Tu aurais des infos sur la date?
Revenir en haut Aller en bas
Metaljet
°
°
Metaljet


Messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2011

Pier Solar and the Great Architects Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar and the Great Architects   Pier Solar and the Great Architects 348245pix2Mar 18 Oct 2011 - 19:44

Pour l'instant aucune information sur la date, il y a juste un "Out of stock back soon" sur leur site. Personnellement je pronostiquerais pour le mois de novembre mais je peux me tromper ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Pier Solar and the Great Architects Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar and the Great Architects   Pier Solar and the Great Architects 348245pix2Mar 18 Oct 2011 - 19:44

il n'y a pas de dates exacte je crois, je te conseille de t'inscrire pour la pré-commande ^^

http://www.piersolar.com/

Kilirane avait dit pour novembre je crois, paraît que l'info est sur facebook...
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Pier Solar and the Great Architects Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar and the Great Architects   Pier Solar and the Great Architects 348245pix2Mar 18 Oct 2011 - 19:45

quelqu'un d'autre m'avait aussi dit en novembre peut être que c'est vrai alors lol
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Pier Solar and the Great Architects Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar and the Great Architects   Pier Solar and the Great Architects 348245pix2Mar 18 Oct 2011 - 19:47

bah je sais pas :lol!: Moi je l'ai déjà donc bon Razz

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Metaljet
°
°
Metaljet


Messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2011

Pier Solar and the Great Architects Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar and the Great Architects   Pier Solar and the Great Architects 348245pix2Mar 18 Oct 2011 - 20:48

Je viens de voir ce que la Watermelon avait mis sur leur facebook à propos du mois de novembre. Il s'agit en fait de l'OST de Pier Solar. Même s'il n'y a aucune précision concernant la sortie d'une réédition du jeu, celle-ci est tout de même prévue. Donc peut-être novembre-décembre, voir plus !

Je vous tiens au courant Smile !
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Pier Solar and the Great Architects Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar and the Great Architects   Pier Solar and the Great Architects 348245pix2Lun 16 Jan 2012 - 10:42

ayè le jeu est de retour commandable alors foncé, si comme moi lors du bon de commande vous avez un soucis et qu'ils vous mettent : "L'email inscrit semble incorrecte ou vous avez laissé des champs requis vides.". c'est par ce qu'au champ de l'adresse il faut remplir deux ligne, il suffit juste de sauter une ligne et de faire un espace et le tour est joué



Revenir en haut Aller en bas
zebassprophet
°°
°°
zebassprophet


Messages : 334
Date d'inscription : 14/05/2011

Pier Solar and the Great Architects Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar and the Great Architects   Pier Solar and the Great Architects 348245pix2Lun 16 Jan 2012 - 18:19

yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssss

merci ken pour la news

je transmet a juju_splinter merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pier Solar and the Great Architects Empty
MessageSujet: Re: Pier Solar and the Great Architects   Pier Solar and the Great Architects 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Pier Solar and the Great Architects
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIER SOLAR : De nouveau disponible !
» Pier Solar HD sur Xbox360, PC, Linux et Dreamcast !
» [PCE Super CD-Rom2] Test DBZ / Dragon Ball Z The Great Legend of Goku 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 4e génération :: Megadrive, Mega-CD & 32X -
Sauter vers: