Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [TUTO COMPARATIF] [PAPIERS] Création de boites home-made

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mike
°
°
Mike


Messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 39

[TUTO COMPARATIF] [PAPIERS] Création de boites home-made Empty
MessageSujet: [TUTO COMPARATIF] [PAPIERS] Création de boites home-made   [TUTO COMPARATIF] [PAPIERS] Création de boites home-made 348245pix2Mer 19 Oct 2011 - 13:12

Suite Logique du 1er tuto, je reviens ici pour tester les différents papiers photos a disposition dans les commerces habituels, je rajouterais au fur a mesure de mes réalisations d'autre papiers photos, mais comme je fais une utilisation privé du homemade, forcément je fais pas 50 boite par semaine. Very Happy

=> Papier Photo Brillant Collection Premium 300g/m² - Micro Ap' = = 15€ les 25 feuilles, je suis assez d'accord avec tout ce qui ce dit ci et là sur le papier de cette marque, le toucher est bizarre, vous avez l'impression de gratter un tableau avec vos ongles, la moindre marque se distingue, la moindre goutte de colle fais une tache, la couleur pète au niveau des pliures, pas tout le temps, mais à ce prix la on a le droit d'être a cheval sur la qualité, enfin je pense.

Il n'est pas aisé à travailler, il demande beaucoup de patience, je ne sais pas combien de temps on doit attendre avant de pouvoir le travailler après impression, mais avec ce papier, oubliez tout de suite la possibilité de faire ca à l'arrache, vite fais, le papier même en séchant longuement, reste fragile au niveau couleur, et le noir ne sera jamais vraiment sec, une petite caresse et hop vous voila l'index tout noir, et même en étant hyper précautionneux, il suffit de plier couleur contre couleur pour que la partie la plus coloré genre le cerclage en noir du mot SUPER MARIO WORLD déteigne sur le rouge de la boite si en pliant on appuie un peu, il faut donc en permanence, mettre des papiers entre pour que ca ne déteigne pas sur vos autres parties de la boite (je ne sais pas si j'ai été clair :? ), la texture plastique de l'envers du papier ne facilite pas le collage, heureusement j'ai doublé avec du Canson, plus facilement collable, mais épais donc collage quand même compliqué.

- A coté de ca je trouve le rendu assez magnifique, mais ce papier, laisse un effet de fragilité qui m'embête, bon je m'en fou aujourd'hui si je fais ca c'est pour ma vitrine pas pour rentrer et sortir le jeu 3 fois par jour, mais bon, je suis un insatisfait permanent, et puis ca permet a ceux qui se servent de leurs "Custom Box" tout les jours d'écarter ce papier de leur choix, un poil trop fragile pour une utilisation quotidienne. Razz

Conclusion : Fragile, mais très joli rendu.



=> Papier Canson 224 g/m² = Afin de doubler le papier photo, qui reste pour moi même en 300g/m² un poil trop fin, pour donner l'illusion, j'y greffe un fois imprimé, un page de Canson que j'ai badigeonner régulièrement sur toute sa surface de colle. Ce papier est déconseillé pour la boite elle même.

Conclusion : PARFAIT pour renforcer les boites.



=> Post-it de 3M Satiné 170g/m² = 8/9€ les 20 feuilles, rendu sympa, mais bon, vraiment léger, et autocollant, c'est con ca sèche pas, donc pour ceux qui aurez préféré que ca sèche pour y foutre du carton/Canson indispensable a ce niveau de légèreté pour consolider la boite, on se retrouve pas vraiment avancé, pratique pour ce faire des poster (La raison de l'achat) mais inutile pour le reste.

Conclusion : Passez votre chemin.


D'autre test de papier sont a venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://atlasgameshop.com/
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

[TUTO COMPARATIF] [PAPIERS] Création de boites home-made Empty
MessageSujet: Re: [TUTO COMPARATIF] [PAPIERS] Création de boites home-made   [TUTO COMPARATIF] [PAPIERS] Création de boites home-made 348245pix2Jeu 20 Oct 2011 - 12:24

bon et bien on va attendre les autres tests de papiers Laughing

merci (c'est super)
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO COMPARATIF] [PAPIERS] Création de boites home-made
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO COMPARATIF] [COLLES] Création de boites home-made
» [NES] Lecteur DVD Nes home made !
» [SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo
» Boites imprimées
» Nettoyez/Rénovez vos scans de boites de jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> LES TUTOS & NOS MODDERS  :: >>> LES TUTOS  :: Packaging -
Sauter vers: