Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Votre TOP 5 Survival-Horror !!!

Aller en bas 
+6
xdr
Mdvgdalpha
KEN
Psyhodelik
darkarthur
PlayOne
10 participants
AuteurMessage
PlayOne
°
°
PlayOne


Messages : 27
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 41

Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   Empty
MessageSujet: Votre TOP 5 Survival-Horror !!!    Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   348245pix2Mer 23 Nov 2011 - 20:23

Bon comme la PS1 est une de mes consoles préféré ainsi que les Survival-Horror que j'ai connu grâce a cette console surtout je suis dans l'obligation de faire un petit TOP 5 de vos Survival-Horror préféré , vous pouvez aussi argumenter du comment ou du pourquoi vous préféré telle ou telle jeu Wink

1 : Resident Evil 2 , certes un peu mois effrayent et moins dur que le 1 mais l'univers , la durée de vie , les personnages , l'histoire ma vraiment bien plu et graphiquement il est aussi plus beau toujours un plus Smile
2 : Resident Evil 1 , le plus effrayent et plus dur de la série , si c'est se que vous cherchez jouer direct avec Chris vous allez en baver ^^
3 : Resident Evil 3 , dans la ligné du 2 un peu plus court mais Nemesis sera la pour vous faire sursauter de temps en temps.
4 : Silent Hill , univers assez glauque , oppressant , sombre (un peu trop peu être a mon gout on voit pas a plus de 2 , 3 mètres) , bonne duré de vie , bon niveau de difficulté.
5 : Dinos Crisis , du Resident Evil mais les dinosaures ont replacé les zombies mais sa fait mouche par contre le 2 il est pas aussi réussi.

A vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 5 Survival-Horror !!!    Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   348245pix2Lun 16 Avr 2012 - 17:08

c'est pourtant un sujet sympa... personne n'est preneur!?
je m'y colle vite fait:
-RE2
-RE1
-code veronica
-silent hill 2
-RE3
J'attends avec impatience the last of us en espérant qu'il va un peu relancer le genre, les derniers resident evil étant bien trop orientés action à mon goût. Sad
Au passage je suis sur silent hill 3 en ce moment et la première énigme avec les bouquins de Shakespeare est ce que j'ai vu de plus difficile et tordu dans le genre!
Merde, viens de me rendre compte que c'était que des jeux ps1... ben remplacez les deux intrus par alone in the dark 4 et silent hill 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 5 Survival-Horror !!!    Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   348245pix2Lun 16 Avr 2012 - 18:44

Alors rapidement sans trop réfléchir car j'ai pas trop le temps là

- Dead Space
- Resident Evil Rebirth
- Silent Hill
- Condemned
- Mon Cheval et Moi 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 5 Survival-Horror !!!    Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   348245pix2Mar 17 Avr 2012 - 0:40

oui merci pour vos interventions mais vous ètes hors sujet, allez je vous met quand même 3/20 pour la participation et que vous etes dans le thème ptdr
Le topic traite seulement des survival-horror sorti UNIQUEMENT sur PsOne affraid
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 5 Survival-Horror !!!    Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   348245pix2Mar 17 Avr 2012 - 0:47

ha ba merde me suis completement gouré What a Face
Je referai une correction de top demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 5 Survival-Horror !!!    Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   348245pix2Mar 17 Avr 2012 - 9:54

hey j'avais déjà rectifié à la fin du post! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 5 Survival-Horror !!!    Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   348245pix2Mar 17 Avr 2012 - 11:28

Alors sur PS1, mes Survival Horror sur PS1. Je dirais

- Resident Evil : pour avoir découvert le genre et pour les cinématique d'enfer avec des vrai acteur qui nous plongé dans un univers parallele. Noooo Don't GOOOO !!

- Silent Hill : Un des rare jeu ou j'ai était obliger de faire des grosse pause tellement il me m'était mal à l'aise a en faire des cauchemard

- Dino Crisi : grand fan de dinosaure, je ne pouvais pas passer a côté de celui la

- Resident Evil 2 : Pour le passage du début dans la ville jusqu'au Comissariat Smile

- Bubsy 3D : Jouer une heure a ce jeu équivaut a un Survival Horror IRL What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 5 Survival-Horror !!!    Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   348245pix2Jeu 26 Avr 2012 - 9:33


Top
1. Bio hazard 1 Jap.

Simplement le premier de la série, non censuré, et puis bon...le manoir est quand même mythique.
A noter que le jeu ps jap street fighter zero, contenait une démo de ce bio hazard.

2. Bio Hazard 2 Jap.
La suite d'un jeu que j'ai vraiment adoré! Graphiquement très propre!

3. Director cut.

4. resident evil 3. (je n'y ai pas joué jusqu'au bout..." jeux prêté trop peu de temps)
Revenir en haut Aller en bas
xdr
°
°
xdr


Messages : 19
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 40

Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 5 Survival-Horror !!!    Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   348245pix2Dim 29 Juil 2012 - 15:23

Pour Bio 2 en jp? Il n'a aucun ajouts il me semble. ^^

Sinon pour ma part:

1: Resident Evil 2
2: Silent Hill
3: Resident Evil (le director's cut tant qu'à faire)
4: Resident Evil 3
5: Parasite Eve 2
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 5 Survival-Horror !!!    Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   348245pix2Dim 29 Juil 2012 - 15:29

J'ai cité bio hazard 2 jap, car c'est celui auquel j'ai joué...Je n'ai jamais connu la version française!
Revenir en haut Aller en bas
Eclusier
°°
°°
Eclusier


Messages : 130
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Reims

Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 5 Survival-Horror !!!    Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   348245pix2Dim 29 Juil 2012 - 18:28

Pour moi c'est chaud cacao d'établir un ordre, il s'est passé pas mal de temps entre les premiers frissons et les derniers poils hérissés!

Je vois ça comme ça (du moins au plus flippant!):


Parasite Eve: je me suis beaucoup intéressé à ce jeu du fait de l'addition de squaresoft avec la beauté des images que j'ai gaulé de-ci de-là. Mais, ne jouant qu'aux jeux chopables en français et essayant de pas passer par l'émulation, je ne l'ai pas testé. Si j'en parle (par écrit) c'est pour mettre en avant l'ambiance qu'on peut percevoir juste en regardant un test ou grâce aux screenshots, ambiance glauque à souhait!
Après je pense que les initiés ne le considère pas comme surival-horror... mais qu'il est beau!!!


Nightmare creatures: je me suis surpris à pas mal flipper, l'univers étant assez bien branlé... Les monstres sont moches et crados, on campe un personnage loin du héros "bien dans sa tête", le côté labyrinthesque ajoute une sérieuse dose de... pessimisme cohérent; pari rempli du survival-horror.


Alone in the dark: A new nightmare: une pure bombe! Étant fan des premiers volets (en adepte du merveilleux écrivain qu'était H.P Lovecraft et ayant connu l'époque Amiga/Atari), j'ai été très surpris de ce quatrième épisode. Je crois que c'est un crew de développeurs français qui a pondu cette mouture d'ailleurs! Bref. Ils reprennent presque à la perfection les codes "flippe/recherche" du genre, sans fioritures. Un des gros reproches éventuel qu'on pourrait faire c'est la repompe flagrante d'artistes comme Lovecraft, justement, et/ou H.R Giger. Mais ce sont loin d'être les seuls à l'avoir fait.


Resident Evil: ah ben oui je peux pas passer à côté, comme la plupart d'entre nous! Petite anecdote: j'ai passé des dizaines d'heure lors de ma première fois (avec R.E j'entends hein!) à jouer en noir et blanc (problème Pal secam peut-être), au casque parce que juste en dessous de la piaule de mes parents. Je crois que j'étais en cinquième!
Ahhh, ces chiens qui arrivent sans crier gare; ces corbeaux-gardiens inquiétants; ce premier hunter flippant sa mère. Capcom était alors au sommet de sa gloire!


Silent Hill: je suis passé à côté de ce bijou et ne m'y suis attelé qu'il y a deux-trois ans. Ouah! Tout simplement INCROYABLE. Le côté immersif de jouer un personnage qui tire pas comme un fou, armé de M-16 et de grenades au plasma de l'enfer, donne une dimension inquiétantes qui marche du tonnerre. Le gros côté psychologique du soft, dont on s'aperçoit pas de suite, crée vraiment une magie seulement inhérente à cette licence.


J'ai failli évoqué Galerians mais j'aurai tendance à bannir ce jeu de ma mémoire. Trop rébarbatif à mon goût.


Je finis par ce qui m'a le plus intéressé dans ce style de jeu: l'ambiance à plusieurs!
Dès mon retour au retrogaming j'ai proposé à des potes de se faire une session par semaine de soirées horreur. Des bonbons, du mou/couvertures/poufs, le noir complet... EXCELLENT!
En plus se passer la manette de temps en temps permet de passer de spectateur à personnage actif; or, les deux positions sont aussi agréables!




Revenir en haut Aller en bas
Gruichon
°
°
Gruichon


Messages : 30
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 46
Localisation : Nord Pas de Calais

Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 5 Survival-Horror !!!    Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   348245pix2Jeu 30 Aoû 2012 - 20:14

Pour moi :
1 Résident Evil 3
2 Résident Evil 2
3 ...
Bin c'est tout ... Parasit Eve je n'ai jamais testé et les Silent Hill jamais aimé.
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 5 Survival-Horror !!!    Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   348245pix2Ven 31 Aoû 2012 - 1:08

resident evil 2 (ver.psx)

resident evil 1 director cut

resident evil survivor ( enfin une liberté conditionnelle dans re )

resident evil 5

resident evil 3 nemesis

left 4 dead


hors classement donc hors sujet : Razz

Thrill Kill
Revenir en haut Aller en bas
Eclusier
°°
°°
Eclusier


Messages : 130
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Reims

Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 5 Survival-Horror !!!    Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   348245pix2Ven 31 Aoû 2012 - 15:36

Marrant Thrill kill. Mais objectivement c'est un bon jeu ou il est juste rigolo parce que gore? J'y ai joué une paire de fois mais j'me souviens plus très bien du gamplay tout ça tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 5 Survival-Horror !!!    Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   348245pix2Ven 31 Aoû 2012 - 19:56

a ma connaissance il n'existe seulement en iso, elle n'est jamais sortie officiellement faute d'interdiction par le nouvel directions de la boite de dev.
je les récupérer sur internet après de nombreuse recherche, mais le jeu et une honte graphique pour la ps1, sérieusement elle peut faire mieux que ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
promethe
°°
°°
promethe


Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Béthune

Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 5 Survival-Horror !!!    Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   348245pix2Lun 17 Sep 2012 - 1:36

Alors Pour ma part ce sera :

1) Dino Crisis : Un jeu que j'oublierais jamais, très bon titre que ce soit au niveau du gameplay, l'intelligence des dino, la musique, bref the titre !

2) Dino Crisis 2 : Beaucoup plus orienté action mais le fait de retrouver Regina <3 SUGOIIIII

3) Résident evil 3, STARS !!!!!!

4) Resident evil 2 !

5) Parasite eve 2 ( j'ai fait que celui là x)

Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 5 Survival-Horror !!!    Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   348245pix2Lun 17 Sep 2012 - 18:23

En même temps c'est pas donné à tout l'monde de faire dans l'import vu que le 1er PE n'est pas sorti en Europe Sad

Pour ma part :

1) RESIDENT EVIL / Directur's Cut : Mon 1er vrai survival-horror, j'avais 10-11 ans lorsque je le finissai seul 8) J'en ai gardé encore des souvenirs de cauchemars... What a Face Bref, une grande experience de jeu!

2) SILENT HILL : Epic !!

3) RESIDENT EVIL 2 : Comme Psyho, qu'est-ce que j'ai pu jouer à la démo jouable present dans RE Directur's Cut xD Mais la suite est bien aussi dans le jeu mais c'est vrai que l'intro est magistrale ^^

4) PARASITE EVE 2 : Aaaaaah la cinématique d'Ada dans sa douche et le monstre pas loin 8) Bref, j'ai surkiffé le petit mélange RE/Vagrant Story Smile

5) GALERIANS : Qu'est-ce que je l'ai adoré, surtout pour son petit scénario et la psychologie de notre héros! Et qu'est-ce qu'il était glauque aussi! Le passage dans l'hôtel est vraiment bon et oppressant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 5 Survival-Horror !!!    Votre TOP 5 Survival-Horror !!!   348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre TOP 5 Survival-Horror !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre TOP 5 RPGs !!!
» Votre TOP 5 de "Beat'em all" !!
» votre collection
» Votre Skype?
» Votre jeu MVS du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 5e génération :: Playstation -
Sauter vers: