Forum retrogaming

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

AJV - Mortal Kombat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°

MessageSujet: AJV - Mortal Kombat   Mar 1 Mai 2012 - 15:27

Une semaine après avoir vu Street Fighter, il n'était plus question de me laisser choisir la VHS, fusse je le dernier de la fratrie ou non, mon frère aîné m'a alors dit "Street Fighter le film est à chier, et tu veux voir une bonne adaptation de jeux vidéo en film..." et il ramena la VHS du film qu'il avait été voir au cinéma : Mortal Kombat.

Mortal Kombat est pour la plupart du publique l'opposé exact de Street Fighter, avec ce dernier, on savait que ça allait être mauvais, mais Mortal Kombat nous a prit par les sentiments, il y avait l'air d'avoir de l'action, des arts martiaux, des costumes réussis et surtout cette musique techno qui est presque aussi connue et reconnue que les jeux eux mêmes :

réalisé par Paul Anderson (à qui on devra plus tard les horribles films Resident Evil, ainsi que D.O.A) MK est sorti en 1995, très peu de temps après Street Fighter, et compte généralement les anti Street Fighter parmi ses fans, généralement anti JCVD, et est considéré comme la meilleure adaptation de jeux vidéos à l'écran, encore à ce jour.

La meilleure adaptation de jeux vidéos ? cela reste à débattre, tout dépend de ce que vous recherchez, je vous rappelle que ces mêmes gens ont conspué le film Tekken pour Tekken : Blood Vengeance, et croyez moi, des trois adaptation existantes, je pense que Tekken 2010 est largement supérieure aux deux autres. Pour ce qui est de Mortal Kombat, j'ignore si c'est la meilleure adaptation de jeux vidéos en général par contre ce qui est sûr c'est que c'est la meilleure adaptation de Mortal Kombat à ce jour même si elle risque de se faire détrôner d'ici peu par le long métrage Mortal Kombat prévu pour l'année prochaine (normalement) et réalisé par le même type qui nous a pondu les 9 épisodes de la web série Mortal Kombat Legacy l'an dernier, qui est largement au delà de toutes les adaptations du jeu vidéo confondues.

Shang Tsung qui tente de nous refaire la photo de Carlos ! big bisoux ! bisoux !

Je pense que deux choses font le prestige de Mortal Kombat pour les fans de la série : d'une part Street Fighter que j'ai déjà expliqué comme étant l'opposé même, et surtout la suite Mortal Kombat : Annihilation, qui elle est incontestablement horrible, et en fait je dirai même qu'elle s'inscrit dans la même philosophie que Street Fighter : on met le plus de personnage qu'on peut sans faire gaffe à la logique du scénario.

Cela étant dit, il nous reste à parler du film Mortal Kombat en lui même :

Le film se focalise sur trois personnages : Liu Kang, Johnny Cage, et Sonya Blade. Sonya Blade est membre des forces spéciales de la police américaine, Johnny Cage est un acteur de série B d'arts martiaux et Liu Kang est un ... euh... chinois. Le film s'ouvre sur une scène où un jeune chinois affronte un vieux japonais pendant la nuit (les japonais frappent toujours de nuit, c'est connu). Shang Tsung massacre le gamin chinois et saisit sa tête en criant "Liu Kang ! l'âme de ton frère est à moi, tu seras le prochain".

Jump Scared : c'était un rêve. Liu Kang se réveille en sursaut et relis une lettre reçue de chine : "ton frère est mort. Reviens. Signé : grand père". Subtilité ? Diplomatie ? Dire les choses en face pour pouvoir ménager le choc émotionnel ? c'est bon pour les occidentaux ça !

La deuxième histoire arrive : Sonya Blade accompagnée par Jax sont en mission dans un club disco pour aller trouver Kano, un criminel recherché pour meurtre, Sonya en fait également une histoire personnelle puisque l'une des victimes de Kano était son ancien co-équipier (ce qui me force à me demander : et Jax dans tout ça ?). Evidemment Kano s'enfuit après que Sonya ait flingué un figurant, ce qui n'a pas l'air de choquer qui que ce soit dans le club. On se rend compte aussi du talent d'actrice indéniable de Sonya ainsi que de la qualité du doublage français "où est Kéno !!!! répond où est-il ?!" .... Tu réalises qu'il a reçu une balle de calibre 12 dans le bide, Sonya, et qu'il ne pourra par conséquent pas répondre. Et aussi, "kéno" ? parce que si c'est Kéno que tu cherches et pas Kano, va dans un bar tabac, pas une boite de nuit.

Kano est en fait employé par Shang Tsung qui veut absolument que Sonya se retrouve sur le bateau qui la mènera au tournoi d'arts martiaux : Mortal Kombat. FORSHADOWING !!!!

On passe directement à une scène d'action d'un film de série B avec comme acteur star : Johnny Cage, il moleste 4 gars, armés avec des trucs certes cool mais toujours moins efficace que des flingues. Trois sur les types tombent mais un résiste et après s'être prit une moulinette africaine,  il tient encore debout. JC nous fait un air lassé puis craque et décrète à son adversaire "c'est là que tu dois tomber !!" ... aussitôt l'adversaire se jette à terre. Cette erreur de la part du figurant énerve JC qui part en se plaignant que la presse va encore dire que c'est truqué (oui, c'est truqué, et alors ? c'est un film ! c'est SENSÉ être truqué !). Il tombe alors sur son ancien maître d'arts martiaux, qui n'existe pas dans les jeux, et qui lui révèle que pour aider sa carrière, Johnny devrait participer à un tournoi d'arts martiaux très spécial : le Mortal Kombat. FORSHADOWING !!!!!

Nous allons ensuite en Chine, au temple de la lumière.... parce que... les chinois vénèrent... la lumière... 'kay. Liu Kang retrouve son grand père, moine dans ce temple, qui lui révèle que son frère a été tué par Shang Tsung lors du tournoi Mortal Kombat. Liu Kang résiste depuis toujours à l'idée d'un tournoi où les gens se battent pour sauver la Terre. C'est pour ça qu'à la scène suivante il décide d'y participer, aucune scène où il se décide, où il réfléchit, rien. Malheureusement le reste des moines sont contre l'idée que l'un de ceux qui leur a tourné le dos et est parti vivre en Amérique les représente au grand tournoi. Liu Kang annonce clairement vouloir venger son frère et "ah oui... c'est vrai... je vais sauver le monde !" (pfff, c'est sûr, quoi, pas super important non plus). Entre alors Raiden, le Dieu du Tonnerre et des ec... ah nan, désolé, c'est juste Christophe Lambert qui arrive.

"Ouais, euh, vous savez euh hein, j'ai joué dans Higlandeur et Beovulve donc les éclairs et les arts martiaux ça me connait, euh hein. Au fait vous savez où sont les toilettes ?"

Tout les moines se prosternent à la vue de leur Dieu, et ce qui explique d'emblée pourquoi Liu Kang s'est barré, parce que très personnellement, si j'appartenais à un ordre et que je me rendais compte qu'il était dirigé par Christophe Lambert... je ne pense pas que je resterai non plus. Cela dit, Lambert a une certaine présence dans ce rôle là, et étant gosse, je voulais bien croire qu'il était un Dieu du tonnerre et des éclairs. Liu Kang refuse cette idée et déclare "c'n'est pas le Dieu du Tonnerre et des éclairs... c'n'est qu'un mendiant !!" (Je t'interdis d'insulter Tarzan ainsi !) Raiden met Liu Kang à terre en un coup (suckality !) et le regarde en louchant... ce que l'edit a corrigé en ajoutant un effet "éclairs" dans les yeux.

Liu Kang s'en va en râlant (décidément, personne n'est content dans ce film...) et part pour le tournoi. Les trois protagonistes se retrouvent donc au bateau, Johnny prend Liu Kang pour un gosse paumé et lui offre 20 dollars pour lui porter ses bagages. Liu Kang décide de faire une bonne blague et prend les bagages puis les jette à la flotte. JC, au lieu de lancer un combat, tente de renchérir dans la blague "eh bah heureusement que j'lui ai pas demandé de garer la voiture" (wouin wouin wouiiiin). Sonya attend cachée avec Jax, puis dès qu'elle voit Kano elle court vers le bateau malgré les interdictions de Jax qui préfère rester à l'écart et ne pas monter (et on ne reverra plus Jax, totale sous exploitation... heureux qu'il ait été dans le film...)

sur le bateau, JC tombe sur Sonya et essaye de la draguer mais... ça ne se passe aussi bien qu'il eut espéré. Liu Kang revient à la charge "on dirait que la star a fait une touche ! LOL !" (LOL !) et au lieu de le balancer par dessus bord pour ses bagages et cette réplique complètement stupide, JC préfère bouder comme un con. Sonya entre dans la cale du bateau et tombe sur Shang Tsung, qui au lieu de dire "bonsoir" comme tout le monde, sort de l'ombre de façon encore plus horrifiante que le seigneur des clés

"IT'S OVER NINE THOUSAAAAAAND !!!!"

"c'est un plaisir de vous rencontrer, Miss Sonya Blade, je suis Shang Tsung... à votre service" dit-il. Il est clair que Shang Tsung n'a pas tant le béguin pour Sonya qu'il veut surtout en faire son adversaire au combat final, parce qu'il est sûr de gagner. N'empêche que, pourquoi faire son ver galant avec si c'est pour lui coller une droite au final ? il peut tout aussi bien la gaver du début à la fin et ça ne changera rien, il la tuera quand même. Bref, JC sent qu'on lui vole son éventuelle future copine et il vient de suite ramener l'ordre dans les choses "laisse la faire son boulot" (personne ne dit "bonsoir" dans ce film, sérieusement, les gens sont mal polis dans l'univers de Mortal Kombat). Shang Tsung surenchérit en envoyant deux de ses sbires qui sortent d'une salle du vaisseau : un ninja jaune et un bleu... et oui, quand j'étais gamin je trouvais cette scène trop cool et les deux ninja trop impressionnants, peut être parce qu'ils ont eu la bonne idée de ne pas parler.

"Scorpio et Sub-Zero..." non, Scorpion ! Scorpio c'est un groupe de musique allemand. "De redoutables guerriers, mais je les ai réduit à la conduite d'esclave". Okay, temps mort : Scorpion n'est l'esclave de personne, Scorpion a été dupé par Quan Chi qui a massacré son clan et fait croire qu'il s'agissait en fait de Sub-Zero. Pourquoi ? Sub-Zero fait partie des Lin Kuei, un clan très fermé du royaume de la Terre, et Outremonde ne veut pas avoir de problèmes avec ce clan, Quan Chi n'est certes PAS un sbire de Shao Kahn, mais il a lui même des vues sur les différents royaumes et des ambitions de conquête du monde. Evidemment Quan Chi n’apparaît que dans Mortal Kombat 4, donc il ne pouvait pas être dans le film, cependant les premiers jeux disaient déjà que Scorpion cherchait à se venger de Sub-Zero et que ni l'un ni l'autre n'étaient à la botte de Shang Tsung.

Raiden n'aime évidemment pas l'idée qu'on saborde autant le scénario du jeu et décide que la meilleure stratégie est de zapper les deux ninja et de les envoyer hors de la caméra. "Vos créatures de foire ont attaqué mes combattants ! cela était expressément interdit avant le tournoi" => ok, Scorpion a sorti son "truc" de sa main et Sub-Zero a gelé le canon du flingue que Sonya pointait sur lui, il enlève même la glace... c'est pas attaquer, c'est faire une démonstration de leurs capacités. Shang Tsung s'en va en révélant que notre trio gagnant a été choisit pour participer au grand tournoi, ce qui laisse à Raiden l'occasion d'expliquer la situation après être parti dans un effet éclairs CG totalement horrible.

"Vous avez été choisit pour défendre le royaume de la Terre dans un tournoi qui s'appelle Mortal Kombat" Raiden, avec sa voix de canard qui a bu une bouteille de whisky et fumé trois paquets de cigarettes, explique rapidement l'intérêt de Mortal Kombat. Toutes les deux générations, un tournoi est organisé par l'Empereur d'un royaume détruit nommé Outremonde. Si Outremonde gagne 10 fois, il envahit le royaume perdant, et il a déjà obtenu 9 victoire, ce tournoi sera donc le dernier....... il ne fallait VRAIMENT pas confier le royaume de la Terre à Christophe Lambert.

Still loving yoooouuuuuu

Après une avalanche de mauvais effets spéciaux provoquée par Shang Tsung, le bateau arrive enfin sur l'île où va se dérouler le grand tournoi. JC fait une énième blague avec ses bagages en tombant de la barque dans l'eau (rappelez moi comment il les a récupéré ses bagages ?). Liu Kang tombe sur la princesse Kitana dont les activités se résument à rester assise et regarder mystérieusement les gens... ok... Shang Tsung craint qu'elle ne tente de s'allier avec les humains (alors pourquoi la ramener sur l'île ?) et demande à Reptile de la surveiller : Reptile se révèle être une horreur CG au lieu d'un ninja comme Scorpion ou Sub-Zero...

Puis l'on arrive à une scène de banquet où Shang Tsung explique pour la 3e fois (et surtout à l'attention des poissons rouges qui seraient venus participer) en quoi consiste Mortal Kombat... vous savez, je pense que rien qu'avec un nom comme Mortal Kombat, on se doute quand même qu'on ne sera pas à une compétition de mathématique. Démonstration donc, un figurant court vers Sub-Zero qui envoie son attaque de glace sur lui, le figurant part s'exploser en miettes aux pieds de Shang Tsung. "Écrasante victoire !" décrète ce dernier (en vo, vous l'aurez compris, c'était "Flawless Victory"). Nos trois héros décident d'aller voir Shang Tsung avant le tournoi mais ne le trouvent pas, ils errent comme des âmes en peine pendant dix minutes, jusqu'à voir la silhouette d'un énorme monstre à 4 bras. JC pense le moment opportun pour une autre blague "Sonya, va voir ce que c'est, avec Liu on va t'attendre" (LOL). Il s'agit du Prince Goro, général des armées d'Outremonde (normalement c'est Reiko, mais bon, pareil, il est là qu'à partir de Mortal Kombat 4). Goro est en train de discuter avec Kano qui en plus de manger comme un porc est incroyablement bonhomme et cavalier avec le maître des lieux... il a pas froid à l'oeil, le Kano, quand même pour se foutre de la gueule d'un colosse avec 4 bras. Shang Tsung les rejoint et dit à Kano qu'il doit blesser mais pas tuer Sonya car il a des plans pour elle (dans ce cas mieux vaut la laisser gagner vu que les combats se soldent par la mort sur cette île). Les héros décident de s'enfuir mais malheureusement ils font un boucan de tout les diables, alertant ainsi Shang Tsung qui décide de... les emmerder un peu en modifiant les couloirs de l'île (comment il fait ça ? euh... TGCM ?). Après s'être paumé, Liu Kang voit la princesse Kitana et pensant immédiatement avec son entrejambe, il décide de la suivre, manque de bol, Reptile était là aussi et crache son acide au visage de Liu Kang qui a.. un peu mal. Après cela il repart avec JC et Sonya et la scène suivante est le début du tournoi. Toute cette scène était donc totalement inutile... content d'avoir vu ça.

Le tournoi s'ouvre donc sur Liu Kang qui combat ninja rasta avec un grognement de lion. Le combat se passe aussi bien qu'on puisse l'espérer, le rasta se fait latter en deux secondes et Shang Tsung se lève ensuite, tend sa main vers lui et dit "ton âme est à moi !". Après un effet d'aspirateur vert cheap, le corps du rasta retombe inerte, et surtout bleu. "l'énergie vitale" décrète Shang Tsung avec un sourire proche de l'orgasme... une autre preuve du mauvais doublage français, car en vo il dit "Fatality" ce que les français ont compris comme "vitality" probablement, et on traduit en conséquence, alors qu'ils pouvaient s'intéresser un peu au jeu et savoir que "Fatality" et "Finish Him" est la marque de fabrique des Mortal Kombat, ou même sans ça, ils pouvaient lire le FUCKING SCRIPT !

"Ouais bah c'est bon euh hein, j'vais pas non plus lire le script c'est qu'un jeu de combat après tout, euh hein..."

M'enfin bref. Le combat suivant oppose Sonya et Kano, et franchement le build up de l'animosité Sonya-Kano ne paie pas. Kano sort un couteau "ooh, ce joujou me rappelle de beaux souvenirs", Sonya rétorque "pourquoi ? c'est le couteau que t'as planté dans le dos de ta mère ?" (LOL), Kano s'esclaffe qu'il s'en est surtout servi pour égorger le co-équipier de Sonya (donc Jax n'était pas son co-équipier à la base ? huh.) et le combat commence.

- " Abandonne, ma belle ! je connais tout tes coups spéciaux"
- " Tu le connais, celui là ?" => coup de pied dans les boules

je dois dire que je m'attendais aux mutli coup de pieds qu'elle fait en volant dans les airs... huh. Kano se bat comme une brute et fout un coup de pied dans le bide de Sonya, ce qui la fait crier de douleur (les filles, ça pleure tout le temps ! pff), et après elle rétorque en choppant la tête de Kano avec ses jambes et sous les bons conseils de Shang Tsung, "tues le !", elle brise la nuque de Kano avec ses... cuisses. Huh. Best. Death. Ever.

Troisième combat : JC VS Scorpion. Le ninja décide de ne pas faire dans la demi mesure et tente de réduire la distance qui le sépare de JC avec son fameux "GET OVER HERE"... oh pardon, j'oublais qu'on est sur un forum francophone "VIENS ICI !" et il envoie sa baguette pour rattraper le fromage de JC afin qu'ils aillent boire du vin et faire l'amour et... euh... oulà, j'ai probablement trop francisé le film. Bon, Scorpion envoie son grappin vivant sur JC qui tente d'y échapper jusqu'à se retrouver bloqué par un arbre et avoir trop la frousse pour continuer à courir dans la même direction. Heureusement, le grappin de Scorpion n'a plus de portée. "REVIENS !" hurle Scorpion pour ensuite arriver en faisant une pirouette et ré-envoyer son grappin directement dans la face de JC qui se baisse, laissant le grappin s'écraser sur l'arbre. Scorpion décide de changer de tactique et ramène son grappin pendant que JC court vers lui pour lui envoyer un coup de pompe dans le masque. Scorpion le téléporte alors dans un monde de feu (si c'est le Netherrealm qu'ils veulent représenter, c'est raté...). "Bienvenue" dit Scorpion avant de lancer le combat sur du Type 0 Negative, fucking brutal. Et faut l'admettre, la scène est plutôt cool même si pas toujours bien filmée : les coups vont sur la caméra qui bouge trop vite et... bref, on est pas au niveau d'un bon Jackie Chan, même si on est définitivement au dessus de Street Fighter. Après une scène de combat pas trop mal, Scorpion décide d'enlever son masque, montrant son crâne squelette, et de cracher du feu. JC n'y va pas de main morte et se sert d'un bouclier dans le décors pour découper Scorpion qui finit par prendre feu et exploser. Un autographe tombe du corps, signé par JC "à mon meilleur fan". Okay, j'ignore quand est ce que JC a signé un autographe à Scorpion, ni comment la scène a eu lieu.... et j'en veux beaucoup au réalisateur de ne pas m'avoir montrer ça...

4e combat : Liu Kang VS Kitana. Le combat ne dure pas car Kitana donne une astuce à Liu Kang pour le prochain combat, ce qui a pour conséquence d'énerver Shang Tsung qui décide d'annuler le combat (Cancality). Les Friendship sont interdits, princesse Kitana ! 4e combat bis, Liu Kang VS Sub-Zero. Ce dernier n'a pas envie de parler et lance directement le combat, il semble aussi incroyablement pressé d'en finir vu comment il va vite. Je pense qu'on a ici l'un des meilleurs combats du film, c'est rapide, nerveux, bien filmé et on a moins de "comic relief" qu'avec JC. Après avoir compris qu'il faudrait refroidir les ardeurs de son adversaire (*rire*), Sub-Zero tente d'apporter un peu de fraîcheur à la scène (afk rire) et commence à concentrer une vague de glace qui ne cesse de grandir. Liu Kang se rappelle du conseille de Kitana "sers toi de l'élément qui donne la vie", prend un sceau d'eau et le balance en plein dans la gueule de Sub-Zero, ce qui a pour effet de retourner sa propre attaque contre lui. Haha. Owned.

"Si jamais je venais à mourir, ne faites pas un jeu en ma mémoire sur Nintendo 64"

C'est enfin au tour de Goro d'entrer en action, on le voit latter plusieurs figurants dont un un poil plus important que les autres parce qu'il avait fait copain avec JC au début du film. Bien que sa mort fasse plus pleurer Sonya... j'ignore pourquoi... huh.

Cette défaite est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et JC décide d'aller battre Goro, voyant comment il a eu des problèmes avec Scorpion j'ignore si c'est une bonne idée, je vous rappelle que Goro nous met K.O en cinq coups et une prise.... et me parlez pas de sa version dans Mortal Kombat 4.

Johnny Cage ouvre le combat avec un coup du jeu en faisant le grand écart américain puis coup de poing là où ça fait mal. Oui, le combat entre JC et Goro est parfaitement ridicule, et pour un prince des armées de la galaxie suprême qui menace d'envahir le monde, je trouve que Goro fait vraiment débile. Après une scène de chasse idiote, Goro se fait latter par JC et tombe du haut d'une falaise, mais d'abord JC doit lancer une blague "c'est là que tu dois tomber !". A propos, juste avant le combat, Goro pète les lunettes de soleil de JC, gardez ça en mémoire pour l'AJV que je ferai sur Mortal Kombat : Annihilation...

Après avoir tué Goro avec une stage Fatality, JC entend Sonya appeler au secours. Oui, oui, vous ne rêvez pas, celle qui avait le plus d'assurance, qui prétendait n'avoir besoin de personne est désormais devenue une demoiselle en détresse parce que Shang Tsung la tient par les cheveux et a bloqué un bras. Il compte l'emmener dans Outremonde afin d'y livrer le dernier tournoi. Sous les "conseils" de Raiden, qui se limitent à "vous devez affronter vos peurs pour vaincre" (original), Liu Kang et JC entrent dans le royaume d'Outremonde.

Débat présidentiel typique dans l'Outremonde

JC tente de faire une blague mais Reptile n'a pas envie qu'on rigole ainsi de son royaume préféré et les interrompt, Liu Kang ne se laisse pas duper une seconde fois par son camouflage et l'attrape pour le balancer dans une statue. La statue attrape Reptile, le transformant ainsi en ninja vert (ce qu'il aurait DÛ être dès le départ !) et si vous avez vu le film en vo, vous savez qu'on est censé entendre la voix du jeu dire "Reptile" comme si on avait pas compris, chose que la VF a supprimé parce que... la France forte !

s'ensuit un combat assez long, de nouveau bien tourner et sans comic relief cette fois puisque c'est Liu Kang VS Reptile. Le meilleur combat suivit de près par Liu Kang VS Sub-Zero. Après que Liu Kang se soit suffisamment énervé sur Reptile, ce dernier décide de lâcher l'affaire et tente de sortir de la statue avec... des vers de terres ?... Liu Kang n'aime pas cette vision et écrase CG Reptile (merci, Dieu... merci !). Kitana les rejoint alors, et explique qu'elle veut aider Liu Kang parce qu'Outremonde était autrefois son royaume, un endroit plein de vie, et que l'Empereur a tué son père et prit le contrôle du royaume.... alors POURQUOI est ce que Shang Tsung a prit le risque de ramener Kitana sur l'île...?

Jump cut jusqu'à la tour où Sonya est retenue prisonnière après avoir changé de fringue... après un dialogue particulièrement cliché avec Shang Tsung, les héros arrivent. Shang Tsung cherche à fuir le combat contre Liu Kang mais finalement il se rend à l'évidence, il doit donner une leçon à ce misérable petit mortel. Mais avant, une petite blague de JC "très jolie, la robe !" (LOL).

C'est l'heure du combat final : ça commence bien avec des coups bien filmés, mais c'est très vite interrompu par des mauvais effets spéciaux où Shang Tsung appelle les âmes de ceux qu'il a tué avant pour aller taper sur Liu Kang à sa place. Plusieurs personnes inconnues au jeu sortent de nul part, se font latter, et Liu Kang monte à l'étage rejoindre Shang Tsung. Ce dernier se retourne pour faire face à Liu Kang, mais juste avant il prend l'apparence du frère de notre valeureux héros, ce qui a pour effet de perturber Liu Kang (COMMENT ?! il est clair que c'est Shang Tsung qui fait ça, comment Liu Kang peut-il se faire avoir ?). Ce temps d'hésitation est suffisant pour que Shang Tsung tape sur Liu comme une brute, mais Liu Kang finit par répliquer et le combat revient à son avantage, d'autant plus que les âmes de Tsu-tsung ont décidé de le troller et il commence à en perdre le contrôle.

- "Les âmes que tu as prises se rebellent ! elles veulent que tu les libères !"
- "Ils sooont à mooiii.... POUR TOUJOURS !!!"

Liu Kang tabasse Shang Tsung et l'envoie à coup de kamehameha dans les piques. Shang Tsung meurt donc empalé et Liu Kang fait une mega bourde en disant "Ecrasante Victoire" ... tu voulais dire "Fatality"...

Mortal Kombat subventionné par Jean Michel Jarre

Les âmes prisonnières de Shang Tsung sont donc libérées, Liu Kang et les autres retournent sur Terre au temple de la lumière. Ils sont accueillis par Raiden qui les félicite, et tout a l'air de se finir pour le mieux dans le meilleur des mondes.... mais NON !

L'empereur d'Outremonde apparaît dans les air, tentant lui aussi de faire le casting pour Atmosfear et hurle "pitoyables mortels ! je suis venus prendre vos âmes !!". Mais Raiden l'interrompt "ça, ça m'étonnerai !". Et après une pose de combat, le film se termine sur un cliffhanger idiot qui nous assurera une suite idiote.

Maintenant, en dépit de tout ce que je vous ai dit : que les acteurs ne sont qu'à moitié convaincants, que les effets spéciaux soient terriblement cheap, et que le script soit terriblement stupide.... le film est pas si mal, il reste jouissif dans le sens où on a réellement des combats d'arts martiaux, l'univers de Mortal Kombat n'est pas trop massacré, et on reste divertis durant tout le film sans s'ennuyer. Cependant, comme dit plus haut, Mortal Kombat Legacy fait un largement meilleur travail que le film de Paul Anderson, donc si vous n'avez pas été voir, c'est visible sur Youtube (chaine machinima) en HD, je vous recommande de faire cela en attendant le long métrage qu'on devrait avoir d'ici l'année prochaine.

Le film Mortal Kombat reste cependant meilleur que ce qui a été fait d'autre... Mortal Kombat Konquest, The Journey Begins... et Annihilation... j'imagine que c'est ce qui m'attend, huh.

Dernière édition par TechnoWolf le Sam 28 Déc 2013 - 23:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
°°°
°°°

MessageSujet: Re: AJV - Mortal Kombat   Mar 1 Mai 2012 - 16:24

Le coup du Kéno dans le bar tabac m'a tuée mdr

Joli pavé pour un film kitsch à souhaits, mais qui se laisse encore regarder (surtout pour délirer avec des potes). Moi, j'attends la suite !
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°

MessageSujet: Re: AJV - Mortal Kombat   Mar 1 Mai 2012 - 23:29

Quel film d'anthologie ! Tout les gamins sont forcément passé dessus à l'époque Smile
Merci pour nous remémoré c'est merveilleux souvenirs Techno Smile

°°°°°°
°°°°°°

MessageSujet: Re: AJV - Mortal Kombat   Mer 31 Oct 2012 - 21:57

Check

MessageSujet: Re: AJV - Mortal Kombat   

AJV - Mortal Kombat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1