Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hommage à Lion, souvenirs

Aller en bas 
+3
Loucay
TechnoWolf
KEN
7 participants
AuteurMessage
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Hommage à Lion, souvenirs  Empty
MessageSujet: Hommage à Lion, souvenirs    Hommage à Lion, souvenirs  348245pix2Mer 2 Mai 2012 - 16:22

Hommage à Lion, souvenirs  2004_o10

Salut les amis,

aujourd'hui est un jour spécial pour moi car c'est la date anniversaire du décès d'un très grand et plus vieil ami. De son prénom Lionel, on le surnommai "Lion". Son coeur s'est éteint le 2 Mai 2011, à l'âge de 25 ans, par manque de force suite à de multitudes interventions hospitalières, mais surtout d'une maladie de la leucémie qui a finalement eu raison de lui, un cancer des globules blancs. Frère cadet de deux frangins, il apprend sa maladie et de sa nature aux urgences le jour de noël 2010...

Et si j'en fais un topic spécial c'est que de vous en parler me tiens plus à coeur que de faire un dossier sur un jeu en particulier, car d'une part il était un très bon ami que je connaissais et bien depuis... euh... bah depuis mon plus jeune âge à même d'avoir des copains en fait, mais aussi qu'il m'a fait découvrir plusieurs hits du monde pixélisé, mais pas seulement.

Depuis notre naissance nous vivions tous deux un petit village de la région de Lorraine, sauf que moi je l'ai quitté vers 6 ans suite au divorce de mes parents bref,

Hommage à Lion, souvenirs  Pannea10

En fait l'un de ses frangins, celui qui avait le même âge que mon grand-frère, étaient meilleurs amis. Donc c'est comme ça que l'on se cotoyai au départ et que l'on se voyai, 1 an nous différenciai l'un de l'autre. On avait des passions communes qu'étaient Dragon Ball Z à l'instar de nos frangins où eux c'était plutôt Saint Seiya ^^ Les Mangas, les Jeux Vidéos et le dessin. Geek dans l'âme comme moi, c'est chez lui que j'ai découvert Dragon Ball Z Supa Butoden sur SFC au début de sa sortie.

Hommage à Lion, souvenirs  Dbz110

Je trouvai cela énorme! J'ai encore des souvenirs de ces images dans son salon Very Happy Etant fan de DBZ je bavai dessus bien sûr, c'était ouf XD Environ 2 ans plus tard (je vous remet dans le contexte, j'avais 8-9 ans là), je découvre une console un peu obscure pour moi chez eux, la Nec PC Engine Duo-R, mais surtout un jeu DBZ qui l'accompagnai (parmi d'autres jeux bien plus obscurs haha!) scratch Et quelle claque vidéoludique mes amis à ce moment là! Dans ma vie de joueur je n'ai pas d'autres souvenirs avoir été autant bluffé par une si grande prouesse technique dans un jeu vidéo! En cette période je jouai encore à DBZ 2 La Legende Saien sur SNES qu'un pote m'avait prêté... Ce jeu sur NEC était un animé interactif pour moi! Les combats étaient super ryhtmés et surtout fidèles à l'animé en se mettant sur la gueule sur plusieurs plans et non pas sur un seul comme sur Snes! Avec une intro reprennant l'originale du Manga ("Head Chala"), des cut-scènes et "FMV" de malade mentale! Bref, j'étais très ému ^^

Hommage à Lion, souvenirs  Dbz_ne10

Un peu plus tard il me fait découvrir Chrono Trigger sur SNES, il m'explique que c'est un RPG à la manière d'un Final Fantasy et de Secret of Mana mais avec des graphismes d'Akira Toriyama. Je vous explique, moi à cette époque Toriyama était mon idole ^^ Et j'ai étais charmé par ce jeu direct! Ce n'était même pas pour le scénario car j'y comprenai que dalle à l'anglais Laughing Mais ce chara design et level design de folie! J'étais vraiment amoureux de ce jeu rien que pour ça XD

Hommage à Lion, souvenirs  Chrono10

A cette même époque il me montre son Final Fantasy III sur Snes, il m'en parle etc. Avec mon frangin on avait déjà Final Fantasy II depuis sa sortie environ. Et c'est comme ça que je découvre l'intro du jeu avec le fameux thème de Terra, direct emballé je vous raconte pas l'émotion Laughing Mais je n'avais jamais été plus loin que Vargas (1h30 de jeu) car j'y comprennai rien à ce qu'il fallait faire avec Sabin, y avait une manip' à faire je comprennai pas quoi ^^ Mais il était super beau... Et cette intro... C'était beau, même si j'étais très attaché à mon FFII et mon Cécil comme héros.

Hommage à Lion, souvenirs  Ff3-210

Je découvre également "Kenshin le vagabond", l'OAV en 4 épisodes via 2 ou 4 VHS de ce manga je crois. C'était je crois des copies qu'il avait (pirate!) XD Et MAIS DIEU QU'C'EST BEAU BORDEL DE M*** !!! Encore un truc de vraiment hors du commun pour moi! Pour vous situer, ce manga reste encore à ce jour le plus beau, le plus émotif, le plus boulversant, avec une bande son magistrale que je connaisse, soit ma référence en matière de japanimation (bon je ne prétend pas avoir tout vu quand même), mais cet OAV je vous le conseille vivement c'est le plus beau manga du monde !!! 8)

Hommage à Lion, souvenirs  Igbsam10

Puis le hasard fait que nous nous retrouvons dans le même collège (bon, 2 classes nous séparai j'avais redoublé entre temps...), on squattai encore davantage ensemble que ce soit chez lui ou dans la cour du bahut. Et je découvre encore un autre jeu chez lui qu'il venait d'acquérir dans sa version américaine sur Sega Saturn. Moi j'aimai moyen la Saturn que mon autre frangin avait, car il n'y avait que des jeux de sport ça allait 5min XD (Moto, Vrouvroum...). Mais ce jeu m'a fait changé ma vision des choses, en plus d'un génialisime Princess Crown, il m'initie en genre du Strategie/RPG avec le fameux Dragon Force! Moi perso j'avais du mal à comprendre à cette époque aux premiers abords, c'était assez complexe. Mais je le regardai jouer. Et je trouvai ça vraiment ouf, d'une part le cover du jeu était magnifique! Et d'autre part j'étais émerveillé par l'intro du jeu en DA-Style, sans parler de la strategie à adopter lors des combats sans parler du fait que sur chaque plan de combat on était amené à être 202 combattants !!! C'était vraiment trop ouf! Et le chara design était vraiment magnifique! Qu'est-ce que je kiffai le Samurai 8)

Hommage à Lion, souvenirs  Df10

Par la suite il créait même un jeu de plateau en s'inspirant de Dragon Force, un peu à l'image du jeu "Risk". C'est dommage que je n'ai pas le jeu sous mes yeux pour en prendre une photo et vous le partager, car c'était vraiment quelque chose d'exceptionnelle! Un jour peut-être Very Happy La carte du jeu était énorme, colorié aux crayons de couleurs avec du relief montagne etc. avec ces techniques de frottements pour rendre le grain du couleur uniforme, mais d'une façon que j'étais moi-même incapable de réaliser! Accompagné donc d'un set de cartes de types "héros", "méchants", "armes", "magies" etc. J'avais contribué à lui dessiner quelques cartes pour le jeu, et j'étais fier car il a utilisé 2 de mes cartes pour en faire des "cartes légendaires" de type "héros" mais difficile d'obtenir dans le jeu ^^ Bref, il s'était inspiré beaucoup des cartes "Magic" à propos également. Et je vous l'dis, ce jeu aurait pu très facilement vendu dans le commerce tellement c'était beau, immaginatif, et je ne trouve plus de mots pour vous le décrire!

Mais voilà, ce jour là cette maladie de merde l'a rendu game over. Pour guérir il aurait fallu un don de moelle osseuse, et par chance l'un de ses frangins (le meilleur ami du mien) a une moelle osseuse compatible à plus de 99% !!! Il subi une première intervention et plus précisément une ablation partielle qui consiste à le vider de ses globules blancs pour tester ses effets secondaires à tels ou tels médoc' avant l'intervention totale. Quelques temps après il retourne à l'hôpital pour une ablation totale avant une soit disant ligne droite pour la greffe... Mais non y a pas de place alors suite à l'opération il retourne chez lui avec un suivi médical très douteux, quasiment innexistant en fait!

Hommage à Lion, souvenirs  Hopita10

La date de la greffe est constamment repoussé, le Lion affaibli par ces interventions, malgré tout on y croyai à ce rétablissement, il n'y avait aucune raisons du contraire d'ailleurs. Secrètement il a confié à son frangin qu'il pouvait y rester. La date officielle tant attendu de cette greffe était pour le 6 Mai 2011, soit seulement 4 jours après son décés... Il n'aura même pas eu l'occasion de supporter la moelle du frangin :/ ... Pour sa cérémonie mon frangin qui était plus qu'un ami pour eux et pour lui, et moi-même décidons (et approuvé bien entendu par la famille) de lui rendre hommage avec une très belle musique de Saint Seiya : Le Repos du Guerrier, pour conclure la cérémonie de crémation :


Aujourd'hui ses cendres reposent en paix dans sa vitrine, entouré de ses Myth Cloth Saint Seiya 8)

Il aimait autant le rétro que les technologies nouvelles en matière de consoles, et avec un grand frère qui bossai dans une boutique de JV ca aide à goûter à tout à pas cher 8) Mais il aimait avant tout la vie, en général. Toujours à rigoler, à s'amuser ou à sourire en toutes circonstances. Je ne l'ai jamais vraiment vu triste, c'était une personne tout le temps joyeuse! ^^ Tout comme moi il croyait en une vie après la mort, peut-être pas forcément un "Paradis" mais à "un après". Je crois qu'il pensait que la mort "prématuré" d'un être sur Terre n'était souvent pas le fruit d'un hasard tragique, que cette personne à tout simplement "accompli sa mission" ici bas et qu'il va continuer à vivre et accomplir des choses "ailleurs". J'ai personnellement les mêmes croyances. Bref, c'était vraiment quelqu'un de très très gentil, le coeur sur la main, très attachant et geek dans l'âme pour mon plus grand plaisir XD Et pour ceux qui en douteraient, la nuit s'en suivant sa mort, il aurait appelé son grand frère et la chambre de l'hôpital (où il était accompagné d'une autre personne atteinte de la même maladie avec qui il s'est lié fortement d'amitié...) par l'intermédiaire de son i-Phone, alors que ce dernier n'a pas bougé du tirroir de la commode de chez son autre frangin (le donneur)... Voulait-il prévenir ses proches que tout va bien et qu'il est bien arrivé à destination ? Dieu seul sait, et moi je le crois sincèrement Very Happy

Repose en paix mon ami, tu me manques énormément, une année déjà bordel! Tu as sûrement la preuve qu'un "Game Over" n'est pas la fin mais plutôt un recommencement ^^ Ton cosmos brûlera à jamais parmi les étoiles, mais surtout dans mon coeur! A la prochaine Very Happy

Hommage à Lion, souvenirs  35658110
Aiolia : "Quelqu'un qui ne réagirait pas après que l'un de ses compagnons eu laissé la vie...
Ne pourrait plus être considéré comme un homme!!!"

Et comme dernier hommage, une chanson qui lui correspond bien tiens 8)

Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Hommage à Lion, souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lion, souvenirs    Hommage à Lion, souvenirs  348245pix2Mer 2 Mai 2012 - 17:38

très joli texte, sincère et touchant.

Et je suis sincèrement désolé pour ta perte.
Revenir en haut Aller en bas
Loucay
°°
°°
Loucay


Messages : 298
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 25
Localisation : Allery ( 80 )

Hommage à Lion, souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lion, souvenirs    Hommage à Lion, souvenirs  348245pix2Mer 2 Mai 2012 - 17:53

Bel hommage ! Touchant et beau ! Courage et mes sincère condoléances !
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Hommage à Lion, souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lion, souvenirs    Hommage à Lion, souvenirs  348245pix2Mer 2 Mai 2012 - 18:05

C'est vraiment difficile ce genre de sentiment, je te comprend très bien, j'ai une amis d'enfance depusi la maternelle qui est décédé dans un accident de voiture y'a quelque année :/

Y'a pas grand chose a dire là-dessus... La vie continue et on se doit d'avoir une belle vie et d'être heureux ne serait-ce que pour leurs rendre hommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

Hommage à Lion, souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lion, souvenirs    Hommage à Lion, souvenirs  348245pix2Mer 2 Mai 2012 - 19:07

Merde, c'est triste. Surtout partir si tôt, et alors qu'il a même pas eu son traitement, quoi.
Très bel hommage, en tout cas t'as réussi à me foutre les larmes aux yeux (ptet du en partie à la musique, écoutée en même temps que je lisais la fin du texte). Suis désolé pour toi, m'enfin tes croyances sont plutôt sympa, elles doivent "réconforter" un peu, et empêcher d'être trop triste...
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Hommage à Lion, souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lion, souvenirs    Hommage à Lion, souvenirs  348245pix2Mer 2 Mai 2012 - 19:16

Oh mais y a pas grand chose à redire, je voulais juste écrire un petit texte en hommage à lui sur ce forum Very Happy Merci à vous ca me touche beaucoup, les condoléances ont été faites il y a 1 an et c'est surtout pour la famille que ça doit-être très dur.

Citation :
La vie continue et on se doit d'avoir une belle vie et d'être heureux ne serait-ce que pour leurs rendre hommage.

Tout à fait! J'ai commençé par voir mourir mon père à l'âge de 14 ans, puis 3 de mes grands parents et bla bla. Donc ça va moralement je gère depuis même si c'est toujours dur, mais on va dire que je m'en remet plus vite aujourd'hui. Ma philosophie de la vie aidant beaucoup, mes croyances également. Je ne pourrais pas conçevoir que l'on ne se retrouve pas "ailleurs", que l'on meurt d'une mort naturelle ou non, prématurément ou non... Grâce à mon frangin qui m'a initié à lire un livre en particulier à mon adoléscence, je vois aussi la vie completement différemment.

Hommage à Lion, souvenirs  Prophe10

Mais merci à vous ça fait plaisir 8)

edit : merci nicos, oui alors que j'étais encore ado, je me devais de me retrouver, croire en ces choses plus profondément (car j'y croyais déjà mais sans trop me poser de questions), croire en des choses spirituelles, et j'ai même eu besoin de faire du "spiritisme" mais là c'est une autre histoire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hommage à Lion, souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lion, souvenirs    Hommage à Lion, souvenirs  348245pix2Mer 2 Mai 2012 - 20:38

On est peu de chose...
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

Hommage à Lion, souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lion, souvenirs    Hommage à Lion, souvenirs  348245pix2Jeu 3 Mai 2012 - 17:48

La vie est parfois cruelle. On se dit que ça n'arrive qu'aux autres, et pourtant ...

Bel hommage à ton ami que tu nous as fait là, je suis sûre qu'il te lit de là où il est Wink
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Hommage à Lion, souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lion, souvenirs    Hommage à Lion, souvenirs  348245pix2Jeu 3 Mai 2012 - 20:06

très bel hommage, c'est touchant il serait très fier à mon avis

je suis comme toi j'ai à peu près la même philosophie
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Hommage à Lion, souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lion, souvenirs    Hommage à Lion, souvenirs  348245pix2Ven 4 Mai 2012 - 0:48

merci à vous de votre soutien ca me touche beaucoup 8)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Lion, souvenirs  Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Lion, souvenirs    Hommage à Lion, souvenirs  348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Lion, souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à Christophe Gayraud, papa de Nightmare Busters
» Vos meilleurs souvenirs X-Box Classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: AU COMPTOIR DU GEEK :: >>> CAFÉ RGS -
Sauter vers: