Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 RE-PLAY Festival à Nice (06)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
falken
°
°
falken


Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2012

RE-PLAY Festival à Nice (06) Empty
MessageSujet: RE-PLAY Festival à Nice (06)   RE-PLAY Festival à Nice (06) 348245pix2Mer 16 Mai 2012 - 9:23

Bonjour tout le monde,

Suite à une première exposition liée au Retro-Computer cet hiver, j'ai rencontré un collectionneur de bornes d'arcade(Le Jr's) avec qui j'ai longuement échangé sur le sujet. Tout à coup a surgi une idée complétement dingue de nos cerveaux malades : organiser un festival dédié au Retrogaming dans son sens large sur Nice (06).
Etant complétement novice dans ce type d'organisation, je ne vous raconte pas la masse de travail à abattre pour réussir à vous offrir un salon digne de ce nom. C'est ainsi qu'est né le RE-PLAY Festival (http://www.replay-festival.com):


RE-PLAY Festival à Nice (06) Replay11

- 2 jours de festival dans un musée de 1000 M2 dans l'un des plus beaux quartiers de Nice

- Des stands de consoles, vieux ordinateurs et pockets comme s’il en pleuvait

- Des stands de vente de goodies, pièces détachées, retrogaming

- Un stand Arduino et bricolage au sein du Hackerspace Nicelab (http://www.nicelab.org)

- Une salle vidéo avec des reportages et films dédiées à l'arcade et au Retrogaming

- Un écran géant pour rejouer à des jeux de tous âges

- Des conférences sur l'histoire du jeu vidéo et sur la présentation du nouveau jeu du créateur de Skweek (Loriciel)

- Des bornes en free play, des baby foots, des Pachinkos et Pachinslots et peut être des flippers (si vous nous aidez) !!!

- L'accès à l'exposition permanente dédié aux ordinateurs, consoles, jeux électroniques, jeux vidéos et objets cultes des années 70 à 2000.

- Un concours sur borne avec une tentative de record du monde et bien-sûr une remise de lot pour les finalistes.


Afin que celui-ci soit un immense succès, nous faisons appel à toutes les bonnes volontés et à leurs propriétaires qui pourraient emmener flip ou borne pour cette manifestation : WE NEED YOU !

Pour le moment la partie retrogaming est bien pleine avec beaucoup de stands et d'animation. La partie borne se défend bien elle aussi avec de jolies dédiées, des génériques et des japs. Mais comme le dis le proverbe, plus on est de fou ...

Pour tout contact : contact@replay-festival.com

Alors à bientôt sur Nice le 30 juin et 1er juillet,
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

RE-PLAY Festival à Nice (06) Empty
MessageSujet: Re: RE-PLAY Festival à Nice (06)   RE-PLAY Festival à Nice (06) 348245pix2Mer 16 Mai 2012 - 13:32

une très bonne idée de hisser le retro game de cette façon
malheureusement je ne peux que vous souhaiter bonne chance pour cette expo
Revenir en haut Aller en bas
falken
°
°
falken


Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2012

RE-PLAY Festival à Nice (06) Empty
MessageSujet: Re: RE-PLAY Festival à Nice (06)   RE-PLAY Festival à Nice (06) 348245pix2Mer 16 Mai 2012 - 14:07

Merci !

D'ailleurs, qu'en est-il du Retrogaming en Tunisie ? Je suis allé en Espagne il y a deux semaines et j'ai pu constater que c'était la même folie qu'en France mais par contre ils n'ont pas de manifestations pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

RE-PLAY Festival à Nice (06) Empty
MessageSujet: Re: RE-PLAY Festival à Nice (06)   RE-PLAY Festival à Nice (06) 348245pix2Mer 16 Mai 2012 - 15:22

franchement une question bien visé Embarassed

les passionnais de retro game sont la mais aucun forum ou site ne les regroupe du coup le retro c'est une chose un peu éclipsé ici .
j'essaie depuis quelque temps de rassembler les nombreuse fan j'ai demandé a un grand forum tunisiens de me consacrer une toute petite partie sur le retro game et l’émulation pour que je puisse trouver les passionnées hélas je suis en attente d'une réponse depuis 2 mois tout ce quont m'as dit " en réfléchira et on t'appellera en cas ou "
dans la vie courante y a pas d'activité vu que le monde sont fou des jv et le piratage et grandement présent j'ai même essayer de répondre des packs ( roms+emulateur) pour motiver quelque un ca reste un peu vague en tout cas je suis bien partie de faire le Buzz de retro game en Tunisie . que dieu me donne le courage
Revenir en haut Aller en bas
falken
°
°
falken


Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2012

RE-PLAY Festival à Nice (06) Empty
MessageSujet: Re: RE-PLAY Festival à Nice (06)   RE-PLAY Festival à Nice (06) 348245pix2Mer 16 Mai 2012 - 15:28

Si rien n'existe alors il ne tient qu'à toi de le créer ! Un petit nom de domaine sympa, une installation de forum et c'est parti. Tu seras un précurseur dans ton pays ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

RE-PLAY Festival à Nice (06) Empty
MessageSujet: Re: RE-PLAY Festival à Nice (06)   RE-PLAY Festival à Nice (06) 348245pix2Mer 16 Mai 2012 - 15:31

falken a écrit:
Si rien n'existe alors il ne tient qu'à toi de le créer ! Un petit nom de domaine sympa, une installation de forum et c'est parti. Tu seras un précurseur dans ton pays ! Smile
Tout à fait 8)
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

RE-PLAY Festival à Nice (06) Empty
MessageSujet: Re: RE-PLAY Festival à Nice (06)   RE-PLAY Festival à Nice (06) 348245pix2Mer 16 Mai 2012 - 15:32

merci c'est ce que je compte faire moi aussi
installer un bon forum sur le retro en tout cas je pourrais compter sur vous et sur les admin de RGS pour bien me soutenir dans cette tâche très délicate.
vous serez mes membre d'honneurs merci merci
Revenir en haut Aller en bas
falken
°
°
falken


Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2012

RE-PLAY Festival à Nice (06) Empty
MessageSujet: Re: RE-PLAY Festival à Nice (06)   RE-PLAY Festival à Nice (06) 348245pix2Mer 16 Mai 2012 - 15:40

Pas de soucis ! Nous avons hâte de voir le bébé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

RE-PLAY Festival à Nice (06) Empty
MessageSujet: Re: RE-PLAY Festival à Nice (06)   RE-PLAY Festival à Nice (06) 348245pix2Mer 16 Mai 2012 - 15:42

Ya vraiment pas de problèmes! Tu auras tout notre soutien et une petite place à la Table Ronde RGS 8) C'est un donjon caché Razz Et l'on pourrait même devenir partenaires par la suite pour te donner un p'tit coup d'pouce, j'ai rencontré beaucoup de retrogamers d'origine marocains et tunisiens dans le milieu, bon je ne sais pas si les marocains seraient le bienvenue chez toi mais si ça peut aider dans un sens ou dans l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

RE-PLAY Festival à Nice (06) Empty
MessageSujet: Re: RE-PLAY Festival à Nice (06)   RE-PLAY Festival à Nice (06) 348245pix2Mer 16 Mai 2012 - 16:16

KEN a écrit:
Ya vraiment pas de problèmes! Tu auras tout notre soutien et une petite place à la Table Ronde RGS 8) C'est un donjon caché Razz Et l'on pourrait même devenir partenaires par la suite pour te donner un p'tit coup d'pouce, j'ai rencontré beaucoup de retrogamers d'origine marocains et tunisiens dans le milieu, bon je ne sais pas si les marocains seraient le bienvenue chez toi mais si ça peut aider dans un sens ou dans l'autre ^^

tant que je sache la RGS et un forum rétro pour les français et moi comme un tunisien je me colle What a Face
c'est la même chose un forum tunisien pour tous le continent qui parle arabophone .
même un membre de l'inde et bienvenue, les marocains sont nos frère de sang (historiquement)
bon les français trouverons leur compte aussi les tunisiens parlent plus ou moins le français donc pas de frontière de langue.

la question et quelle type de forum je vais me procurer ***B ou v****** (dont j'aime la simplicité a la créativité du box d’édition)
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

RE-PLAY Festival à Nice (06) Empty
MessageSujet: Re: RE-PLAY Festival à Nice (06)   RE-PLAY Festival à Nice (06) 348245pix2Mer 16 Mai 2012 - 16:45

Bon bah ca va alors ^^

Pourquoi n'hebergerais-tu pas ton forum via Forumactif ? (PhpBB2) C'est gratuit, sécurisé, simple à construire, je trouve le Forum d'RGS pas si mal pour un hebergeur xD
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

RE-PLAY Festival à Nice (06) Empty
MessageSujet: Re: RE-PLAY Festival à Nice (06)   RE-PLAY Festival à Nice (06) 348245pix2Mer 16 Mai 2012 - 18:02

KEN a écrit:
Bon bah ca va alors ^^

Pourquoi n'hebergerais-tu pas ton forum via Forumactif ? (PhpBB2) C'est gratuit, sécurisé, simple à construire, je trouve le Forum d'RGS pas si mal pour un hebergeur xD

sauf un problème car je compte héberger et diffuser roms&emulation et hack consoles et tout le monde sombres quoi ).
vu vos précautions a se sujet sa m'emballe pas trop je veux un hébergeurs qui sont fous de quoi je met sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RE-PLAY Festival à Nice (06) Empty
MessageSujet: Re: RE-PLAY Festival à Nice (06)   RE-PLAY Festival à Nice (06) 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
RE-PLAY Festival à Nice (06)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival Highscore Boulogne Billancourt 92
» How to play Zupapa
» play for fun Angelx541
» How to play Shock Troopers
» L'univers de GoreGame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA VIE DU FORUM :: >>> RENCONTRES -
Sauter vers: