Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 AJV - Final Fantasy VII : Advent Children

Aller en bas 
+2
promethe
TechnoWolf
6 participants
AuteurMessage
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

AJV - Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: AJV - Final Fantasy VII : Advent Children   AJV - Final Fantasy VII : Advent Children 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 11:54

.


Dernière édition par TechnoWolf le Sam 13 Nov 2021 - 17:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

AJV - Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: AJV - Final Fantasy VII : Advent Children   AJV - Final Fantasy VII : Advent Children 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 11:56

.


Dernière édition par TechnoWolf le Sam 13 Nov 2021 - 17:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
promethe
°°
°°
promethe


Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Béthune

AJV - Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: AJV - Final Fantasy VII : Advent Children   AJV - Final Fantasy VII : Advent Children 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 14:32

Moi j'ai juste aimer ce film Razz
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

AJV - Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: AJV - Final Fantasy VII : Advent Children   AJV - Final Fantasy VII : Advent Children 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 18:23

Fiou la vache j'ai rarement lu un dossier aussi pertinent et complet a la fois. J'ai l'impression d'avoir vu le film au ralentit et en direct sans même l'avoir vue. Chapeau !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

AJV - Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: AJV - Final Fantasy VII : Advent Children   AJV - Final Fantasy VII : Advent Children 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 23:57

l'article de malade affraid Je lirais ca plus tard What a Face Et je te redirais... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jancky
°°
°°
Jancky


Messages : 263
Date d'inscription : 26/04/2011

AJV - Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: AJV - Final Fantasy VII : Advent Children   AJV - Final Fantasy VII : Advent Children 348245pix2Lun 11 Juin 2012 - 0:57

...Nanaki... Pas Red XIII...

Le mémorial est la representation du combat du Sacre contre l'invocation de la matéria noir. Donc ont est loin d'une representation de chambres a gaz sur une place d'Israël.

Au moment de la création du film, le DoComo P900iV été comme les blackberry au USA. Un excellent téléphone et ses ventes ont bien sur explosés a causes des fanboys.

Aprés les derniers evenements de FF7, je vois pas pourquoi les Turks en auraient encore aprés la team Avalanche. En gros, tous les mots de la planete venaient des experiences sur ce qu'Hojo pensé être un ancien ( Jenova) alors qu'elle avait detruit ces derniers. Eux même l'avaient apeller "la calamité des cieux" étant donner que c'était en fait un virus venu de l'espace. Tout du moins, un corps infecté par Jenova. Si on suis la logique de l'histoire, ont peu en venir au fait que la contamination totale par Janova donne comme forme final l'aparence de Sephiroth a la fin de FF7.

Je continu de lire et post apres.
Revenir en haut Aller en bas
Jancky
°°
°°
Jancky


Messages : 263
Date d'inscription : 26/04/2011

AJV - Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: AJV - Final Fantasy VII : Advent Children   AJV - Final Fantasy VII : Advent Children 348245pix2Lun 11 Juin 2012 - 1:50

Houlala!!^^

Alors si tu veux que Clad meur d'une balle dans la tête, je te dirais perso que le mec qui resiste a une chute de watmille metres d'un réacteur Mako pour atterire dans une église, qui se fait flambé comme une bannane ( magique?^^!), glacé, empoisonné, électrocuté, se prend des claques dans le desert par Rubis, subis des attaques au fusil des soldats Shinra, ramasse en pleine poire l'invocation super Nova etc etc etc... Ben pour moi, je trouve que si il meurt d'une "simple balle dans la tête" il me semblerait en bois l'anti-hero là ^^!! Limite, si tu me disait: putain, mais pourquoi que toute cette bande de naze, au lieu de l'envoyer mille lieu sous les mers, ils ont pas donnaient une queue de Phoenix a Aeris a la fin du premier CD!???????! Je comprendrais mieux ton point de vu Wink

Pour la juxtaposition du pétrole et du mako, c'est exactement la même reflection que je me suis fais. Enfin, que veux tu, Squaresoft n'est plus...





Bon, c'est vrais que tu t'es gavé là^^. J'ai plus la force de lire pour ce soir. En tous les cas, je peu voir que tu est encore plus deçu que moi par ce film. J'imagine déjà ta tête quand square enix ( non non, c'est pas un oublie la majuscule pour le nom...) va te pondre le remake de Final Fantasy 7... Tu va craqué l'ami Laughing . Quand ont vois les erreurs cénaristiques de Crisis Core par exemple et d'Advent Children, ca promet que du bon. Encore que je suis meilleur publiqe que toi aparament car même avec tous ses defauts, Crisis Core m'a vraiment fait versé des larmes ( les saligaux, ils mon eu!!).
Allez, je finirais de lire ce magnifique article plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

AJV - Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: AJV - Final Fantasy VII : Advent Children   AJV - Final Fantasy VII : Advent Children 348245pix2Mar 12 Juin 2012 - 1:14

affraid 3/4h de lecture je crois Laughing

Tu aurais quand même du préciser que l'article n'était réservé qu'à ceux qui avaient vu ce film XD Et pour les autres ils auraient été prévenu mais bon c'est un détail.

Ayant fait le jeu y a longtemps je n'avais plus autant de détails sur l'histoire originel. Mais les bases y sont restés et je te rejoint tout à fait à propos de Rufus ou "le gisement de pétrole" que Barret est content de trouver. Et quelques autres détails qui pue. Mais le graphisme en images de synthèses et quelques animations sont impressionnants. D'ailleurs comme beaucoup de monde je pense, ce qui me font apprécier un peu ce film au point de garder le Blu-ray c'est juste ceci :

Citation :
(...) on a juste des grosses scènes d'actions, des dialogues insipides, et une intrigue d'une lenteur juste pour nous fournir une excuse pour qu'on ait un combat entre Cloud et Sephiroth.

Bien que l'histoire je ne l'ai pas trouvé si choquante que ça car tavu bien que je sois fan (moins que toi et Jancky je suppose) de FF7 j'arrive à faire la part des choses même si tavu c'est quand même l'univers de FF7 et que certains morceaux sont moins bon que les originaux XD Ils m'ont piégé, leur but commercial pour fan service lambda a fonctionné Laughing Bref, tout ça pour dire que du point de vue cinématographique je ne m'attend plus à du lourd et encore moins à un scénar' digne d'un RPG, pour moi ce sont deux choses différentes. Si tu veux vivre une expérience avec une histoire de ouf durant plusieurs heures tu joues à un RPG. Si tu ne veux pas te prendre la tête et passer un "bon" divertissement tu regardes un film d'1H30. Bien que comme toi j'ai été déçu que le film passe de 3h initialement prévu à 1h30, mais finalement tant mieux, c'est juste bien voir même un poil long dans ce film.

Je fais parti de ceux soient à "déficience intellectuelle" soit de ceux qui ne se prennent pas la tête et plutôt ouvert d'esprit, le jeu FF7 PSX restera à jamais dans mon coeur, ses "suites" PSP ou cinéma sont un autre divertissement pour moi. Je ne fais pas parti de ceux qui blâment sur un univers mal exploité. C'est comme une suite d'un jeu vidéo, souvent c'est d'la merde, mais elle existe, elle fait donc parti de l'histoire et de la culture même si mon coeur ne l'approuve pas souvent. Et cela ne m'empêchera pas de continuer à aimer le 1er tel qu'il l'a été.

Mais je m'emporte et je divague (non, je ne ferais pas cette blague... ^^), tu donnes ton point de vue à chacun ses goûts et je le respecte et c'est très bien. Mais personnellement, bien que ton point de vue soit très bien, très intéressant, accentué d'un humour que j'adore, je regrette que tu reprennes tant de scènes, et beaucoup de trollage quand même XD

Mais sinon vraiment bravo! Je respecte vraiment ton taf là c'est énorme! Tu as du passer la journée à écrire cette AJV affraid
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

AJV - Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: AJV - Final Fantasy VII : Advent Children   AJV - Final Fantasy VII : Advent Children 348245pix2Mar 12 Juin 2012 - 8:08

Merci du compliment et merci de m'avoir expliqué ton opinion, c'est intéressant

je suis juste embêté par un détail : "quand je ne veux pas me prendre la tête, je regarde un film". Bien qu'énormément de film ait un scénar proche de zéro et que ça ne leur empêche pas d'être bon, on PEUT faire un film seul avec beaucoup d'histoire dedans : regarde Inception, Shutter Island, There Will Be Blood.... tous se passent dans un univers différents et ont une histoire tout à fait complète. Et aucun de ces trois ne durent 3 heures...

non je ne pense pas que tu appartiennes au groupe des "mentalement déficients" ..... les attardés mentaux ne savent pas faire de cartmod Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jancky
°°
°°
Jancky


Messages : 263
Date d'inscription : 26/04/2011

AJV - Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: AJV - Final Fantasy VII : Advent Children   AJV - Final Fantasy VII : Advent Children 348245pix2Mar 12 Juin 2012 - 10:47

Bon, a premiere vue j'ai du te froissé avec mes posts. Domage car j'avais enfin trouver quelqu'un qui a l'air de bien connaitre l'histoire de FF7 et j'aurais bien voulu avoir tes avis sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

AJV - Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: AJV - Final Fantasy VII : Advent Children   AJV - Final Fantasy VII : Advent Children 348245pix2Mar 12 Juin 2012 - 12:18

Citation :
"quand je ne veux pas me prendre la tête, je regarde un film"
Si c'est un minimum intéressant oui, sinon oui si je tombe sur un film suffisamment chiant je ne vais pas investir dans le Blu-Ray pour le mater plusieurs fois XD Or, je reste un fanboy FF7 et de son univers, en tant que tel ce film me plaît donc un minimum, tout juste pour qu'il mérite que je le garde sur mon étagère ^^ Même si je t'avouerai qu'il est un peu chiant à regarder car c'est assez lourd sur la durée. Mais il est super beau, c'est un petit divertissement.

En comparaison, y a quelques semaines j'ai été voir Battleship au cinoch avec le frangin, je m'attend à plus rien des films et je fais bien, il est super beau, ce fut un bon divertissement, en revanche le scénario c'est du revue 112x, repassé au 60ème degré. D'un scénario même pas merdique! Mais plat, y en a quasiment pas, donc c'etait bien le temps d'une séance mais ca n'ira jamais plus loin XD Donc FF7 AC même s'il ne respecte pas grand chose de FF7 d'origine, a un minimum de scénario et cohérent pour que l'on s'y attarde un peu. Même si beaucoup de choses font pitié (certaines vannes pouraves - Yuffie, Reno -, scènes pouraves - Yazoo quand il chiale -, scènes pathétiques - Rufus en train d'expliquer comment il s'est échappé du Laser de l'Arme et Cloud qui le coupe genre -)... Mais l'univers FF7 est là malgré tout, et j'ai moi aussi surkiffé l'idée qu'ils refassent la scène lorsque Sephiroth plante son sabre sur Cloud pour le clin d'oeil au jeu... Me faut pas grand chose Laughing Et pis merde de toute façon dans le Blu-Ray c'est bien car ils expliquent dans une vidéo très bien faite toutes les histoires FF7 (même si ce n'est pas tout-à-fait cohérent ça à le mérite d'être là et plutôt bien fait), l'épisode de Denzel n'est vraiment pas dégueu à regarder au contraire. Et ca me fait penser que je ne crois pas qu'ils ont insérer "Last Order" dans cette édition dit "Complete" scratch Un peu l'arnaque quand on sait qu'il était présent à la sortie DVD ou Blu-Ray du film au Japon...

Par contre si je serais toi je répondrai à Jancky au risque de te manger un Onimuslash Razz
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

AJV - Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: AJV - Final Fantasy VII : Advent Children   AJV - Final Fantasy VII : Advent Children 348245pix2Mar 12 Juin 2012 - 13:03


Ken > si j'ETAIS toi / je serai toi, je... (jamais de "serai" après un si au conditionnel, nan mais)

Jancky a écrit:
Bon, a premiere vue j'ai du te froissé avec mes posts. Domage car j'avais enfin trouver quelqu'un qui a l'air de bien connaitre l'histoire de FF7 et j'aurais bien voulu avoir tes avis sur certains points.

Non je ne t'ai pas oublié, par contre tu disais dans ton post précédent que tu n'avais pas tout lu donc j'attendais que tu termines histoire d'avoir un avis clair.

Mais si tu insistes :

"Nanaki, pas Red XIII" => franchement... on s'en fout, non ?

Oui, je veux que Cloud meurt d'une balle dans la tête. Pourquoi ? parce que Zack est mort d'une balle dans le dos. Tout simplement.

Oui nos personnages se prennent des sorts de foudre, de glace, de feu, se faire mordre par un serpent géant, combattre un monstre gigantesque au fond de l'océan sans manquer d'oxygène (du moins pendant 20 minutes) ou être écrasé par le changement de pression (qui au fond de l'océan, ferait voler en éclat tout être vivant à la surface). Pourquoi est ce qu'il y a une différence avec Cloud qui se fait tirer dessus ?

Les actions de combats sont propre à un RPG, un jeu vidéo, une autre "réalité". Les actions dans l'histoire appartiennent à la réalité que nous connaissons : où tu ne peux pas lancer de magie, et où une balle dans le crâne te tue. Ce qui a toujours amusé les gamers étaient "pourquoi ils utilisent pas "Vie" sur Aerith ?" ou "pourquoi on invoque pas une G-force dans la tronche d'Edea quand elle est coincée dans l'arc de triomphe lors de la parade ?" // Yuna, dans Final Fantasy X, se sort d'une situation en invoquant une G-force.

Ce n'est que depuis peu que les concepteurs de jeux vidéos ont voulu ronger la ligne tracée entre les actions effectuées pendant les combats et les actions effectuées lors du scénario

Final Fantasy VII nous explique que dans leur monde, les magies sont lancées via des Materia, j'accepterai donc volontiers de voir des personnages lancer des magies dans un film basé là dessus. D'ailleurs ils le font. Mais par contre, d'une part Final Fantasy VII appartient à la première logique que je t'ai expliqué, et d'autre part, le film lui même (la version DVD, en tout cas), rappelle que Zack s'est fait tué en prenant des coups de fusils (et pas de la manière idiote de Crisis Core, où il se farcit toute une armée avant). Dayne, l'ancien ami de Barret, se tue en se jetant d'une falaise, Cloud se fait empaler par Sephiroth et frôle la mort, il est "sauvé" in extremis par la Shinra.

Advent Children nous montre des héros capables d'absolument tout encaisser : tir à la tête, plusieurs coups de sabre dans les points vitaux, chutes de 3km, capacité d'éviter ou de parer les balles de revolver, capacité de resté suspendue dans les airs tout en secouant tes bras dans tout les sens, en tenant des épées plus grandes que toi... ça dépasse déjà la logique "surréaliste" d'un jeu vidéo, mais en plus ça dépasse la logique d'un film d'action en général. Regarde Die Hard où il y a des scènes complètement folles, où c'est impossible de tenir comme ça, même dans ce genre de film, John McLane finit dans un piteux état, là où Cloud reste indemne... il s'est prit des coups mais pas de blessures, pas de sang, toujours capable de faire des bonds de 30 mètres dans les airs....

Enfin, je ré-explique mon point de vue concernant le tir à la tête : strictement dans l'univers de Final Fantasy VII, les SOLDIERS peuvent lancer des magies, ok, sont plus résistants, ok, sont plus forts, ok, se font tirer dessus : ils meurent. Zack se fait tuer ainsi, plein de SOLDIERS, on imagine, se sont fait tuer lors de la guerre contre Wutai. Et même si c'était pas le cas : tu imagines la Shinra créer des soldats qu'elle même ne serait pas capable d'arrêter en cas de problème (Sephiroth est un cas à part, car LUI je veux bien croire qu'il soit plus difficile à tuer, mais là c'est parce qu'il a subit plus d'expériences qu'un SOLDIER lambda).


Une dernière chose concernant la structure de mes articles AJV, et je suis désolé Ken et Jancky si vous l'ignoriez : c'est ainsi que je fais mes articles AJV. Quand je fais un article Jeux Vidéos, je suis plus généraliste parce que faire un recap' complet du jeu prendrai beaucoup de temps et serait totalement inutile (imaginez que je fasse ça sur Wily Wars...). Par contre, le film est "seul", donc un recap' est une bien meilleure façon de parler du film, plutôt que de rester généraliste sans réellement rentrer dans le vif du sujet, là où c'est possible. Si vous prenez mon article sur Final Fantasy - The Spirit Within, j'ai fais la même chose, pareil pour Street Fighter et les deux Mortal Kombat, et ce serai pareil à chaque fois. Je regarde le film (si possible en VF quand je veux retranscrire les dialogues exacts) une première fois, puis une deuxième fois pour noter les différents passages et l'articulation du film... voila pourquoi mon article suit toujours de près ou de loin le déroulement du film. Enfin, désolé de vous avoir gâché la surprise, on ne m'y reprendra plus.
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

AJV - Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: AJV - Final Fantasy VII : Advent Children   AJV - Final Fantasy VII : Advent Children 348245pix2Mar 12 Juin 2012 - 13:36

Je ne vois pas pourquoi tu t'obstines avec cette balle dans la tête scratch Les lunettes de Cloud sont en Acier et parre-balles Laughing L'éraflure est du au frottement de ces lunettes sur son front et non la balle directement sur son front Razz
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

AJV - Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: AJV - Final Fantasy VII : Advent Children   AJV - Final Fantasy VII : Advent Children 348245pix2Mar 12 Juin 2012 - 13:53

Je soutien l'excactitude dans l'étendue des possibles concernant l'excuse a deux balle des lunettes parballe What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

AJV - Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: AJV - Final Fantasy VII : Advent Children   AJV - Final Fantasy VII : Advent Children 348245pix2Mar 12 Juin 2012 - 14:30

Et Yazoo a raté son tir à bout portant, donc ?


... Il aurait bien besoin de cours par Han Solo...
Revenir en haut Aller en bas
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

AJV - Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: AJV - Final Fantasy VII : Advent Children   AJV - Final Fantasy VII : Advent Children 348245pix2Mar 12 Juin 2012 - 23:17

Bon allez, tant que je suis chaud : It's time to the response Very Happy

on commence donc par mon avis sur le film : Bon mais pas top.

La première version DVD m'avais déplu sur beaucoup de points : peu de personnages mis en avant, trop d'action, peu d'intrigue, ...

En mon sens une adaptation de FF7 aurais du axer plus sur les personnages et sur une intrigue ficelée.

Cependant on nous offre plutôt une belle démo technique, pleine d'effets spéciaux, que je trouve très réussis ^^

Alors certes le film ne casse pas des briques scénaristiquement, autant il se défend largmeent en terme d'expérience. La mise en scène est vertigineuse et vraiment top - juste 'pas FF7' on est d'accord...

Cependant il faut noter que ce film dans le cadre de la compilation globale autour de FF7 à sa place dans la série, et apporte sa pierre à l'édifice ; son intrigue, surtout dans la version complete, est corroborée par l'anime épisode denzel, ainsi que par la nouvelle présente dans le coffret collector.

Justement je trouve d’ailleurs le perso de denzel assez réussi puisqu'il arrive assez bien a jouer le rôle du 'personnage faible' que l'on doit absolument protéger. Certes marlène aurait fait l'affaire, mais il fallait intégrer qqn de plus proche de cloud pour que cela fonctionne mieux. Cloud lui a sauvé la vie, le soigne, et tiens a lui

Reste les incohérences, certes il y en a.. et c'est inadmissible... effectivementj e ne comprend pas la mentalité de cloud, ni rufus qui est en vie (car en plus de ce que je sais rufus on ne le revosi pas dans dirge of cerberus :o pour le coup ils ne sont même pas cohérent dans leur propre trip )

Bref, globalement je suis bien plus mitigé que toi, certes ce film est plein de défauts vis a vis de la série, cependant pris a part ca reste un bon film d'action avec une intrigue pas si bidon que ca.

-> et heu juste une question de forme :o avis perso : c'est peut etre un peut too much en taille ce genre d'article ou tu détail chaque plan un par un ^^, même si ca m'a permi de mieux situer ton avis, je trouve qu'on a frolé (heureusement seulement frolé) l'imbuvable :o.





Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

AJV - Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: AJV - Final Fantasy VII : Advent Children   AJV - Final Fantasy VII : Advent Children 348245pix2Mar 12 Juin 2012 - 23:22

Au contraire moi j'adore ce genre de décortiquent très pousser scène par scène Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Jancky
°°
°°
Jancky


Messages : 263
Date d'inscription : 26/04/2011

AJV - Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: AJV - Final Fantasy VII : Advent Children   AJV - Final Fantasy VII : Advent Children 348245pix2Mar 12 Juin 2012 - 23:23

Je crois que tu a pris trop a coeur le film poto. C'est a regarder plus comme tu dis en grand spectacle plutôt qu'une suite fondamentale de FF7. De toutes façons, tu l'a bien compris; pompe a fric.

Pour Nanaki, ca depends comment tu prends la chose mais dans le fond; oui, c'est important. C'est comme si tu apellé une personne rescapé de l'holocauste par son numero de tatouage. Dans l'histoire de FF7 ( que tu connais surement aussi bien voir peu etre plus que moi) Nanaki est prit comme Aeris comme cobay car dernier representant de sa tribue ( voir race bien que la fin du jeu nous prouve que non).

Pour la balle ( on va pas s'arrêter là maintenant^^), Zack prends cette balle en quelque sorte comme un coups final. Une sorte de mise a mort comme pour le taureau dans l'arene. Il a prit cher avant et c'est la derniere goute d'eau on va dire. On est loin du petillant Clad sur sa belle moto ( mon dieu...comme j'aimais Daytona ...) qui est encore tout frais et peu esquivé a la vitesse de la lumiere une balle qui va moins vite bien sur^^. Pour la petite anecdocte, Ken a franchement vu juste car si tu prends la version BR du film, la censsure est moins importante et tu vera qu'il saigne au front. Les lunettes ont sautés et le tout peu amenné a la reflection qu'il a bougé juste se qu'il fallait pour prendre la balle sur les lunettes du coté de la tempe.

Pour Crisis Core et la mort de Zack, je trouve que c'est un passage des plus corecte contrairement a toi. En effet, dans FF7, les scénes sont assez evasives je trouve pour permetre la construction. Puis on a affaire a Zack, membre du Soldat, il pouvait pas mourrir tuer simplement par un officier et deux "bleus".

Pour la mort de Dayne, ca rejoint la chute de Clad dans les taudis je trouve. C'est au bon vouloir du scenario et même pas par raport a la logique que tu decris entre les phases actions et narations ( bien que t'a completement raison sur ton analise).


Pour ta construction au niveau de ton article, je dis juste bravo pour le taf. Magnifique a mes yeux poto. Limite la seule petite chose est le detail que t'a donner Ken, attention au spoile pour les personnes qui ont pas vu le film serait a mettre au debut. Mais pour le reste, rien a redire, analise pertinante et argumenté. Et pour le fait d'avoir peu être gaché la surprise pour moi...^^ Comment dire... Un jour je mettrais peu etre ma collection complete sur le forum et tu comprendra que pour me surprendre avec Squaresoft, il faut se levait tôt Wink


PS: j'avais fais beaucoup plus court moi^^:

http://www.cf-network.com/cfan/article_cinedvd.php3?id_article=5623
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

AJV - Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: AJV - Final Fantasy VII : Advent Children   AJV - Final Fantasy VII : Advent Children 348245pix2Mer 13 Juin 2012 - 0:43

Je n'ai pas relevé beaucoup de points pour ma part, mais franchement moi je ne comprend pas comment on peut ne pas préférer certains passages du jeu d'origine remaniés dans d'autres jeux. Comme l'explique si bien Jancky, la "mort" de Zack est quand même beaucoup plus épique dans Crisis Core que dans le jeu d'origine! Moi qui n'avais pas fait ce jeu j'ai été très content de retrouver les cut-scènes importants de ce jeu dans mon Blu-Ray AC Razz Manque de moyens techniques d'époque, ou plutôt d'expérience et d'inspiration pour nous pondre une scène digne de ce nom, car franchement, Zack méritait mieux comme fin, et Cris Core le corrige tout simplement. Je ne comprend pas comment on peut être à ce point pointilleux sur des détails comme ça, et ne pas donner d'importance à la distinction entre Rouge XIII et Nanaki mais bon...

Nan mais franchement :

La fin de Zack version PS1 (voir à partir de 04:05 min) :



La fin de Zack version PSP (voir à partir de 01:20 min) :



Mais bon à chacun ses goûts... Moi je préfère retenir cette dernière fin concernant Zack ^^
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

AJV - Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: AJV - Final Fantasy VII : Advent Children   AJV - Final Fantasy VII : Advent Children 348245pix2Mer 13 Juin 2012 - 9:09

Pourquoi je préfère la version PS1 : elle est plus subtile. Je vous renvoie à mon article sur Final Fantasy VII, le jeu se voulait plus réaliste qu'une simple trame heroic fantasy.

Là la fin Crisis Core style.... peut être que c'est plus épique mais.... c'est même trop quoi.

Enfin bon, de toutes façons c'est la direction que Squix a décidé de prendre, les Soldiers sont maintenant des super sayans nécessitant une armée pour en tuer un seul, je vais pas m'éterniser à râler là dessus. Je préférais l'ancienne formule, vous l'avez bien compris avec mon article, vivement la prochaine AJV, où ce sera déjà plus conciliant, hein ? =)

Jancky > Pour la balle ; ok, bénéfice du doute accordé. Il y a cependant une autre possibilité, c'est que Yazoo n'ait en fait pas tirer, mais juste fait un haussement de sourcil et dit "Zzzzap !". Et face à cette soudaine vague d'homosexualité agressive, les lunettes de Cloud auraient prit peur et auraient foutue le camp.



Dernière édition par TechnoWolf le Mer 13 Juin 2012 - 16:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

AJV - Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: AJV - Final Fantasy VII : Advent Children   AJV - Final Fantasy VII : Advent Children 348245pix2Mer 13 Juin 2012 - 9:13

N'a c'est intéressant aussi le débat d'expert qui a suivi ton article Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Contenu sponsorisé





AJV - Final Fantasy VII : Advent Children Empty
MessageSujet: Re: AJV - Final Fantasy VII : Advent Children   AJV - Final Fantasy VII : Advent Children 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
AJV - Final Fantasy VII : Advent Children
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AJV - Final Fantasy : The Spirit Within
» Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy XIII
» Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy VII
» Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy IX
» Final Fantasy-a-thon - Final Fantasy X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: AU COMPTOIR DU GEEK :: >>> CAFÉ RGS -
Sauter vers: