Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?

Aller en bas 
+13
Eclusier
Bombo
Tharkam
m0nsieurL
Yo-Dan
Mdvgdalpha
ivankaiser
promethe
cityhunter
seedbarrett
KEN
epsylon
Psyhodelik
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  348245pix2Mer 13 Juin 2012 - 22:40

Pourquoi ne prenez-vous plus de plaisir sur le "Retro" ?

A la demande de Delik qui voulait que j'approfondisse cette question existentielle, j'ai décidé d'en faire un topic. Car personnellement je ne prend pas de plaisir sur les jeux retro comme je peux en avoir en ce moment sur 360 ou même plus récemment sur Dragon's Dogma. Et ce topic car je me dis que je ne suis pas le seul dans ce cas là

Donc j'invite ceux dans mon cas à argumenter en quelques lignes le : pourquoi donc ??? Les réponses à troll du genre "la 3D ca pète la 2D ça pue du cul" shoryu-ban-kick Un minimum d'arguments svp de votre part, on est pas chez les kikoulol Soyons un peu sérieux... Et c'est moi qui dit ça...

J'argumenterai à mon tour un peu plus tard, là je dois prendre mon manger et préparer à doucher... Ou l'inverse je sais plus

Bisous

PS :

La question fonctionne aussi dans ce sens là pour les autres :
Pourquoi ne prenez-vous plus de plaisir sur le "Retro" ?


Dernière édition par Psyhodelik le Mer 13 Juin 2012 - 23:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
epsylon
°
°
epsylon


Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2011

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  348245pix2Mer 13 Juin 2012 - 23:18

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  348245pix2Mer 13 Juin 2012 - 23:35

ba quoi Laughing

Faut bien proposé une alternative et une balance par rapport a l'autre topic x)
Je développerai mon point de vue des que j'ai un moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  348245pix2Mer 13 Juin 2012 - 23:41

Mais je suis PTDR ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  348245pix2Mer 13 Juin 2012 - 23:47

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
seedbarrett
°
°
seedbarrett


Messages : 90
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 32
Localisation : Joinville 94

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  348245pix2Mer 13 Juin 2012 - 23:58

Bah parce que de nos jours on a des jeux vachement plaisant en multi comme Left 4 Dead et une scène e-sport assez incroyable. De plus n'importe qui peut s'amuser sur un guitar hero alors que fut un temps le moindre jeu pour enfant ( TMHT par exemple ) était impossible .
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  348245pix2Jeu 14 Juin 2012 - 0:30

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Images?q=tbn:ANd9GcTr_LACW0I-ZT1OWGRPz78wM2SPdz8-HASjhH8_DJqMKuKtohAeHzYynb9i


Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Mourir-de-rire
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  348245pix2Jeu 14 Juin 2012 - 2:46

Dis moi il a du succès ton topic What a Face Sinon t'as essayé de le poster sur JV.com pour voir ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  348245pix2Ven 15 Juin 2012 - 0:59

une idée de génie ken
Revenir en haut Aller en bas
promethe
°°
°°
promethe


Messages : 179
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 36
Localisation : Béthune

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  348245pix2Ven 15 Juin 2012 - 14:25

C'est juste mon avis et je sais que certains penseront qu'il est débile ou autre...

Ont peut dire que j'ai évolué en même temps que les générations de console, toutefois le rétro fait partie de ma culture même si je n'ai plus aucune console de ce temps là, d'ailleurs c'est derniers mois, le PSN ( sur 360 je ne sais pas ) il ont commencer à mettre des jeux du style Wonder boy, Alex Kidd ect... aie aie du lourd quoi

Je pense me les prendres très prochainement et pourquoi pas une vidéo =)

Bref comme je le disait même si je n'ai plus aucune console dite Rétro, il font partie de ma culture, jeunesse et je ne saurais jamais contre des parties ! Qui c'est un jours je me ferais défoncer à l'arcade Street :pv:
Revenir en haut Aller en bas
ivankaiser
°°
°°
ivankaiser


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2011

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  348245pix2Sam 16 Juin 2012 - 23:09

Si vous ne prenez plus de plaisir sur le retro faut arrêter les jeux vidéos retro et me les donner...

le problème du retro c'est qu'en se moment c'est la mode... Y a pleins de vieux gars qui se prennent pour des oufs du retro... Je ne donnerais pas de nom hein...

Sinon il y a aussi les mecs qui ont fait le tour de la question et qui passe à autre chose... Par exemple dans le monde merveilleux du retro j'ai constaté qu'il n'y a que quelques turies qui me rende complétement gogoles...

Contra spirit
kof 98
f zero
super metroid
super tetris 3
super bomberman 5
super mario bros
megaman 2
double dragon 2
wild guns
castlevania symphony of the night

Et ça commence à me souler, parce que personne ne me propose de jouer à des trucs que je ne connais pas... Là en 1 ans y que PstyleZ qui m'a sortie une turie que je ne connaissais pas Kishin Douji Zenki : Battle Raiden.

Bah du coup tu joues toujours aux mêmes jeux. Et quand tu joues à certains jeux bah y a un des jeux de la liste du dessus qui lui mette une pinne dans le c... du coup bah t'as pas envie d'approfondir le truc...
Revenir en haut Aller en bas
seedbarrett
°
°
seedbarrett


Messages : 90
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 32
Localisation : Joinville 94

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  348245pix2Dim 17 Juin 2012 - 1:42

Essaye megaman 2 alors il est sympa. :pv:

Sinon y'a les classique windjammer et autre metal slug, dodon pachi mais là c'est carrement arcade. ( double dragon 1 et 2 sur NES rendent fou )
Revenir en haut Aller en bas
ivankaiser
°°
°°
ivankaiser


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2011

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  348245pix2Dim 17 Juin 2012 - 1:50

seedbarrett a écrit:
Essaye megaman 2 alors il est sympa. :pv:

J'ai pas compris là ??
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  348245pix2Dim 17 Juin 2012 - 11:07

Sur nes, il y a le shoot em up RECCA qui est plus que surprenant pour une nes, tant il est nerveux et rapide!

Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  348245pix2Dim 17 Juin 2012 - 11:09

huhu Recca, j'ai suivie tes exploit sur l'autre tournoi, t'es un grand malade alien
Tu veux du jeux pas trop connu mais bien, tu as The Firemen sur SNES ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
ivankaiser
°°
°°
ivankaiser


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2011

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  348245pix2Dim 17 Juin 2012 - 16:04

Psyhodelik a écrit:
huhu Recca, j'ai suivie tes exploit sur l'autre tournoi, t'es un grand malade alien
Tu veux du jeux pas trop connu mais bien, tu as The Firemen sur SNES ^^

mais tous ça c'est archi connu recca firemen etc...

De toute façon je n'ai plus de place, mais dès que j'aurais le temps de réorganiser mon bordel je vais m'attaquer à la pc engine vu que je n'y connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Yo-Dan
°
°
Yo-Dan


Messages : 80
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 41
Localisation : Paris

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  348245pix2Dim 17 Juin 2012 - 16:17

ivankaiser a écrit:


De toute façon je n'ai plus de place, mais dès que j'aurais le temps de réorganiser mon bordel

On dit réTrorganiser.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-silverchair.fr/index.php
m0nsieurL
°°
°°
m0nsieurL


Messages : 205
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : France

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  348245pix2Lun 18 Juin 2012 - 2:22

tentez RUKA YOKAI BUSTER (sur super famicom) et venez me dire que vous ne prenez pas de plaisir sur le "retro" :p
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  348245pix2Lun 18 Juin 2012 - 2:28

Laisse tomber M0nsieurL n'insiste pas, j'ai déjà proposé Yokai Buster à Feel, il l'avait déjà testé mais il ne le kiffe pas affraid Mais quand j'aurais le temps (après mes feedback) je te posterai quelques titres inconnus du bataillon dont Feel en a fait quelques uns en cartmod d'ailleurs, mais je dois en avoir d'autres en reserve ^^

Sinon pour Kishin, essaye plutôt "Kishin Douji ZENKI Retto Raiden" c'est un pur jeu de plateforme je le prefere aux autres de la serie sur SFC. Par contre il a l'air de dechiré sur NEC PC-FX What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ivankaiser
°°
°°
ivankaiser


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2011

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  348245pix2Lun 18 Juin 2012 - 12:06

Yokai Buster je connais, c'est pas mal... Mais y en a des mieux que j'ai pas genre doremi fantasy. Pour le kishin c'est bien le plateforme... Vivement que je l'ai en vrai celui là...

moi j'aime bien psychodream sur super famicom...
Revenir en haut Aller en bas
Tharkam
°
°
Tharkam


Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  348245pix2Lun 13 Aoû 2012 - 18:07

Perso , le rétro m'attire car c'est un retour aux fondamentaux du gameplay mais pour la plupart des joueurs ( pour ne pas dire tous ) , c'est le côté nostalgie tout simplement qui nous rammènent vers les anciens jeux .
Après , je dois aussi avouer que le côté nostalgie m'attire énormément mais pour ce dernier , il n'y à pas que le jeu en lui-même . ça peut-être aussi dû à des ressenti aux moment où l'on y jouaient , avec qui...

En fait , je ne sais pas si je suis clair^^
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  348245pix2Lun 13 Aoû 2012 - 18:19

C'est même très clair. ca s'appelle la nostalgi et la mélancolie Smile
Moi je suis pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Tharkam
°
°
Tharkam


Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  348245pix2Lun 13 Aoû 2012 - 18:29

Par exemple , pour argumenter un peu au sujet de l'ambiance quand on jouaient , avec qui...
certains jeux , au bout d'un moment , je m'en fichais , mais le simple fait d'y jouer avec un ou des potes ou même ( et surtout) avec un frère , par exemple , m'ont fais remonter tellement de souvenirs que hop , je m'y suis remis des années plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Bombo
°
°
Bombo


Messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Suresnes (92)

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  348245pix2Mar 14 Aoû 2012 - 13:52

Réponse : parce qu'il n'y a pas de save. C'est tout con, mais quand au moindre space shoot tu dois te libérer un créneau d'une demi-journée, mine de rien ça refroidit.
C'est donc que j'ai du grandir car moins le temps de jouer/d'autres activités, tout ça

Sinon la raison pour laquelle je joue parfois à des jeux "retro" (j'aime moyen ce terme), c'est parce qu'ils étaient bons à l'époque et le sont maintenant car les nouvelles technologies ne permettent pas mieux (Sonic 3d eeeeeeeeeeeee) ou parce que l'aspect trop lisse des grosses prods en fait des trucs sans personnalité.

Maintenant le délire "c'est ultra difficile donc c'est roxxor le retro", ça ne me dit rien. Un jeu vidéo c'est avant tout un divertissement, ça peut aussi être une histoire, mais dépasser mes limites sur un jeu solo me botte moins que sur un jeu multi (Ken en a fait les frais Very Happy)

tfaçon IWBTB ftw
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Bomboleriot
Eclusier
°°
°°
Eclusier


Messages : 130
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Reims

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  348245pix2Ven 17 Aoû 2012 - 23:59

J'suis étonné qu'il y ait si peu de réponses... Bref.

En ce qui me concerne ce qui m'incite le plus à fouiller dans les vieux jeux c'est certainement cette "magie" qui, je trouve, n'opère plus.
La faute à quoi...? Comme d'habitude je dirai; dès qu'il y a moyen de se faire de la tune on prend de moins en moins d'initiative pour favoriser le côté "casual". Rendre le jv intéressant pour la plupart en calquant les jeux les uns sur les autres (par exemple en s'assurant de reprendre les bons ingrédients de jeux blockbusters) permet de de se faire du blé sans risquer de faire un bide.
Et, il me semble, rares sont les jeux actuels qui font vraiment preuves d'innovations (mis à part les jeux de tout petits studios).

A mon avis tout ça est lié au côté réaliste qui va de paire avec les consoles next-gen. Eh oui, quoi de moins originale, et donc risqué, que pomper la vie.

Je n' ai pas de consoles post ps2 et n'ai essayé que quelques nouveaux jeux sur ce genre de supports - je suis donc peut-être mal placé pour l'ouvrir - mais des jeux comme Heavy rain et/ou L.A Noire ressemblent plus à de bon films UN PEU interactifs qu'à un univers me sortant de mon quotidien (oui les exemples sont totalement parti-pris!).


Voilà-voilà, ça ressemble un peu à un coup de gueule mais j'suis amené à bosser avec des 12-15 ans et c'est assez fou ce que je peux entendre... et ce sont clairement eux les joueurs contemporains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne prenez-vous plus de plaisir sur "Next-Gen" ?
» petit reportage, qui si vous ne l'avez pas vue ,vous apprendra sans doute beaucoup !
» Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?
» La monte du retro tue le retro
» Nouveaux jeux retro en VU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> EN GÉNÉRAL -
Sauter vers: