Forum retrogaming

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

l'homme n'a jamais marcher sur la lune !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jancky
°°
°°

MessageSujet: Re: l'homme n'a jamais marcher sur la lune !   Jeu 2 Aoû 2012 - 22:57

J'ai du mal avec le therme: "on s'en fout que ce soit un complot ou non. Qu'est-ce que ça change que l'homme se soit posé sur la Lune etc..."

Pour moi, justement, le sujet peu etre a discorde ( et franchement, oui, je m'en fous) mais le simple fait qu'ont puisse nous prendre pour des cons et nous monté un bateau comme ça: là, c'est trés grave je trouve. On ne peu nier les faits que de partout en tout temps, les personnes de pouvoir se joue des petits qui travaillent pour eux. On leurs fait croire n'importe quoi du moment qu'ils travaillent toujour bien et fidelement a des ideologies bien formatés dans leurs têtes.

1984 d'George Orwell. J'aime pas ce bouquin mais franchement, l'analise de l'époque est vraiment a étudier. A lire tout de même.

Être ou ne pas être collectionneur, là est la question...
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin

MessageSujet: Re: l'homme n'a jamais marcher sur la lune !   Ven 3 Aoû 2012 - 0:35

certains savent ma petite passion pour les choses occultes, ésotériques, ufologiques ou spirituelles. Donc forcément les sujets du complotisme font parti de mes curiosités ^^ Tout comme Jancky je pense sincèrement que l'on nous prend pour des abrutis et qu'il est clair qu'il faudrait que l'on soit des moutons. Certes cela ne changerai rien à la personne individuelle, car ce n'est pas demain la veille que tous seront égaux, que tous se considéreront comme des frères, ou que l'on aurait tout simplement un gouvernement avec une disposition libre des besoins primaires que sont nourriture, énergies et logement... On est tous destinés dans notre société actuelle à travailler pour vivre ou survivre (ou pas), ou en tous cas de rechercher à nous accomplir au travers de cela et de l'Amour pour aboutir à une vie d'Homme que l'on considérera juste. Mais la face du monde changerait certainement si beaucoup de vérités étaient révélés, le gouvernement n'aurait peut-être plus le contrôle sur ses moutons citoyens si l'histoire a été faussé depuis 2000 ans, pire, falsifié...

Quelqu'un à parlait que 99% ne se donnaient pas les moyens tangibles de faire des recherches sérieuses justement sur ces "complots" quelle qu'ils soient en tous temps, en tous cas je suis intimement convaincu de "connaître" au moins une personne s'en donnant la peine, et je vous invite fortement à faire un tour sur son site. Où son but est loin d'endoctriner autrui mais au contraire seulement faire éclater la vérité où il n'y a aucun but personnel si ce n'est le partage. Cela ne change rien dans le fond, mais au moins après lecture on peut s'en faire une meilleure idée personnelle de la chose tellement ses travaux de recherches sont minutieux.

Fred Idylle (du site Artivision) : http://www.artivision.fr/

Projet Lune Nasa : http://artivision.fr/docs/Nasatangible.html

Projet Lune dans les Medias : http://www.artivision.fr/docs/Ameriquechocretour.html

Entre autres parmi d'autres articles du même genre à ce sujet Very Happy Faites-vous votre propre opinion, faites vos petites recherches. Je ne veux pas que vous prenez parti de ces idées, donc que le projet de 69 soit un complot. Mais je vous invite simplement à y jeter un petit coup d'oeil, juste pour animer votre conscience et qui sait votre curiosité, et peut-être même que le doute vous stimulera. Car tout comme la précisé "je ne sais plus qui encore une fois" les preuves du sens et du non-sens sont souvent égaux. Mais je trouve cela bien d'avoir connaissance de ces non-sens aussi approfondis que puissent prétendrent les travaux de recherches de Fred Idylle et de ses lecteurs.

Pour ma part comme Jancky, concernant en tous cas ce projet Lune de 1969 est une mascarade comme un nez au milieu de la figure... Comme l'a si bien expliqué X il fallait absolument mettre un pied sur la Lune avant la décennie et réaliser cet exploit avant l'URSS... Un traquenard comme l'a été la "naissance" du terrorisme par le biais du 11 septembre et de sa tragédie et ce qui s'en suit... Cela ne changera rien certes à notre mode de vie future, mais je trouve ça bien d'en avoir conscience que l'on nous prend pour des cons.

Et si seulement qu'une traduction biblique aurait suffit à nous détourner de notre spiritualité originel durant des siècles par cette simple phrase : "... et Dieu créa l'Homme à son image" alors qu'à l'origine "L'Homme est l'image de Dieu" ?

Bon, je vous laisse méditer là-dessus Laughing
Bonne lecture,
cityhunter
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: l'homme n'a jamais marcher sur la lune !   Ven 3 Aoû 2012 - 3:07

KEN a écrit:
certains savent ma petite passion pour les choses occultes, ésotériques, ufologiques ou spirituelles. Donc forcément les sujets du complotisme font parti de mes curiosités ^^

bon réjouis toi t'es pas le seul moi aussi je m’intéresse a ses choses la 0.o
je suis témoins oculaire

°°
°°

MessageSujet: Re: l'homme n'a jamais marcher sur la lune !   Ven 3 Aoû 2012 - 3:28

Ken a ecrit:
"...Et si seulement qu'une traduction biblique aurait suffit à nous détourner de notre spiritualité originel durant des siècles par cette simple phrase : "... et Dieu créa l'Homme à son image" alors qu'à l'origine "L'Homme est l'image de Dieu" ? "

Moi, je retiens juste que Dieu est l'image que l'homme s'en ai fait.

Les histoire de religions me font gerbé perso. Qu'a des temps reculé, on aient eu besoin de s'inventé les dieux pour expliquer tels ou tels choses ou faire des lois plus ou moins correctes pour evité un minimum de débordements, c'est une chose. Mais qu'au jour d'aujourd'hui, avec les progres de la science et le niveau d'evolution de notre civilisation, j'ai juste envie de vomir quand je vois des gens qui abitent tous sur la même Terre se faire la guerre au nom d'un dieu ou d'une religion...
Si des ET nous regardent de la haut, ils doivent s'en poser des questions... ( remarque, si cela se faut, on est juste des testes dans une éprouvette en forme de sphere...)

cityhunter
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: l'homme n'a jamais marcher sur la lune !   Ven 3 Aoû 2012 - 10:39

Jancky a écrit:
Ken a ecrit:
"...Et si seulement qu'une traduction biblique aurait suffit à nous détourner de notre spiritualité originel durant des siècles par cette simple phrase : "... et Dieu créa l'Homme à son image" alors qu'à l'origine "L'Homme est l'image de Dieu" ? "

Moi, je retiens juste que Dieu est l'image que l'homme s'en ai fait.

Les histoire de religions me font gerbé perso. Qu'a des temps reculé, on aient eu besoin de s'inventé les dieux pour expliquer tels ou tels choses ou faire des lois plus ou moins correctes pour evité un minimum de débordements, c'est une chose. Mais qu'au jour d'aujourd'hui, avec les progres de la science et le niveau d'evolution de notre civilisation, j'ai juste envie de vomir quand je vois des gens qui abitent tous sur la même Terre se faire la guerre au nom d'un dieu ou d'une religion...
Si des ET nous regardent de la haut, ils doivent s'en poser des questions... ( remarque, si cela se faut, on est juste des testes dans une éprouvette en forme de sphere...)

le problème n'as jamais était la religion c'est son cerveau qui a l'air dégradé, ils et compétent a la destruction et non a la construction .
la religion et un moyen de contrôler la corruption humaines de s’étendre sur les autres vivants mais hélas l’humain et stupide .
guerres insensé, des animaux disparu et j'en passe enerver c'est vraiment surprenant que l’humain et un monstre plus monstres que ceux des films gore

°
°

MessageSujet: Re: l'homme n'a jamais marcher sur la lune !   Ven 3 Aoû 2012 - 20:51

Citation :
Pour moi, justement, le sujet peu etre a discorde ( et franchement, oui, je m'en fous) mais le simple fait qu'ont puisse nous prendre pour des cons et nous monté un bateau comme ça: là, c'est trés grave je trouve. On ne peu nier les faits que de partout en tout temps, les personnes de pouvoir se joue des petits qui travaillent pour eux. On leurs fait croire n'importe quoi du moment qu'ils travaillent toujour bien et fidelement a des ideologies bien formatés dans leurs têtes.
Oui, il est sujet à discorde et heureusement qu'il y a des antithèses.
Et tu proposes quoi pour lutter contre ça ?
C'est cet aspect qui m'ennuie chez les "complotistes" : une critique, oui, intéressante en plus, mais aucun projet politique. Du coup j'ai l'impression de retrouver les vamps, des grands-mères qui râlent après tout... et ne proposent pas un début d'idée vers ce que serait une "bonne société".

Citation :
1984 d'George Orwell. J'aime pas ce bouquin mais franchement, l'analise de l'époque est vraiment a étudier. A lire tout de même.
Ce bouquin est ma bible.

Sinon la religion est/a été socialement utile (aimer son prochain, ne pas manger du porc à cause de la mauvaise conservation de la viande). Et elle existe encore : la religion dominante actuelle s'appelle "science", d'où le concept "technoscience" tel qu'appelé par ses détracteurs.

Jancky
°°
°°

MessageSujet: Re: l'homme n'a jamais marcher sur la lune !   Ven 3 Aoû 2012 - 21:36

Bombo a écrit:
Citation :
Oui, il est sujet à discorde et heureusement qu'il y a des antithèses.
Et tu proposes quoi pour lutter contre ça ?
C'est cet aspect qui m'ennuie chez les "complotistes" : une critique, oui, intéressante en plus, mais aucun projet politique. Du coup j'ai l'impression de retrouver les vamps, des grands-mères qui râlent après tout... et ne proposent pas un début d'idée vers ce que serait une "bonne société".

Citation :
Ce bouquin est ma bible.

Sinon la religion est/a été socialement utile (aimer son prochain, ne pas manger du porc à cause de la mauvaise conservation de la viande). Et elle existe encore : la religion dominante actuelle s'appelle "science", d'où le concept "technoscience" tel qu'appelé par ses détracteurs.

Je n’aime pas trop la tournure de la discussion, Bombo...
Tu réponds comme si je t'agressé j’ai l’impression. Si tu pense que je suis un réactionnaire qui ne fait rien et qui est juste là pour râler, tant mieux pour toi. Maintenant, tu me compare aux Vamps et autres vieux cons" qui font que râler et rien faire d'autre, c'est un peu arriver sans connaitre personne et porter des jugements.
Enfin, je ne vais pas me relancer encore une fois dans une discussion du genre car j'ai déjà fais trop de sujet ces deux dernières années...
Juste pour savoir, comment tu fais pour te lancer en politique (vu que tu donne toi même l'exemple) sans être déjà dans le système (et donc déjà corrompu ?)

Qui tient les medias? Peu tu me donner le mode de placement des patrons des medias stp?
Que se passe t'il quand un journaliste " dérape ?

A tu suivi (juste pour savoir) l'affaire de l'accident de scooter du fils Sarkozy? Je ne parle même pas du vole de ce véhicule ok?

Tu es dans un monde ou tu DOIS rester à ta place. Si tu dérange trop, tu perdras tout ce que tu a.

Pour la religion, on dit la même chose. Maintenant qu'on a inventé le frigo par exemple, ca sert à quoi d'interdire la viande de porcs (encore une fois, c'est pour l'exemple que tu donne)?

J'arrête là car je sens bien le débat à la TRAF ou U-C qui commence là...

Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°

MessageSujet: Re: l'homme n'a jamais marcher sur la lune !   Ven 3 Aoû 2012 - 22:58

Pour ma part je crois que c'est ni l'un ni l'autre. Y'a pas de complot et y'a pas de controle.
C'est juste que les personnes en place profite du système et place leurs amis et famille en priorité. C'est tout a fait normal ce genre de procédé.

Une place c'est libéré a mon boulot, j'ai aussitôt prévenu un ami, plutôt que de proposé la place a un inconnu. Les politiques font exactement la même chose. C'est juste à une échelle différente, mais nous sommes tous pareil au final ^^

°°
°°

MessageSujet: Re: l'homme n'a jamais marcher sur la lune !   Ven 3 Aoû 2012 - 23:20

Tu es pret a tuer des inconnues pour rester dans un confort materiel?

Non car juste pour info, au Japon, pour pas affolé et perturber plus que c'est déjà fait l'économie du pays, on fait croire a des familles complete qu'il n'y a aucuns probléme a vivre a 100 Km des centrales... Sauf qu'un labo équipé avec du materiel Fr fait des études sur le terrain et les resultats sont scandaleux. Mais bon, le gouvernement, apres avoir eu information de cette équipe, a "remonter" les normes de taux de radiation...

Tu vois, ca a pas grand chose a voir avec ton probléme de metre a l'abrit les tiens Psy, ca va beaucoup plus loin. Dés gens pense pour nous. De la même façon que si par exemple un jour, ils savaient la Terre condamné par une méréorite, ils préférerons peu etre rien dire jusqu'a la fin pour evité les émeutes inutile ( chose completement vrais). Maintenant, moi, je préfére savoir. C'est mon choix. Je sais que j'ai pas de poids dans une balance, mais au moins, je me dit que j'ai se petit truc en plus. Même si c'est peu etre ce petit truc en plus qui peu faire basculé des gens dans la demance...

Bombo
°
°

MessageSujet: Re: l'homme n'a jamais marcher sur la lune !   Sam 4 Aoû 2012 - 8:34

Citation :
Juste pour savoir, comment tu fais pour te lancer en politique (vu que tu donne toi même l'exemple) sans être déjà dans le système (et donc déjà corrompu ?)
Justement, c'est ce genre de réflexion que j'aimerais voir. Au vu de l'histoire moderne, c'est invariablement similaire : c'est à la rue que ça se passe

Je n'agresse pas, simplement cette presque-absence de "projets politiques" me dérange, car c'est en contre-proposant qu'on peut intéresser les "gens normaux" à ce genre de choses. Là par exemple, je file les reportages et documents "complotistes" à mes parents : soit ils nient en bloc, soit ils se disent, à juste titre : "Ok, et ?". Le complotisme n'a pas de posture politique, et du coup il est récupéré par des mouvements du genre chrétiens radicaux, etc.

Les médias c'est Rotschild, Dassault, Niel, Bolloré... bref, les magnats financiers/des télécoms/du secteur de l'armement qu'on connaît bien

Citation :
Maintenant qu'on a inventé le frigo par exemple, ca sert à quoi d'interdire la viande de porcs (encore une fois, c'est pour l'exemple que tu donne)?
Et que le frigo tourne à l'électricité qui génère des déchets nucléaires ? En même temps que chercher les affaires sales qu'on nous cache, il serait aussi bon de s'interroger sur ce qu'on sait. La prise de recul passe aussi -et surtout- par là : la pollution nous tuera avant les complots 911.

Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°

MessageSujet: Re: l'homme n'a jamais marcher sur la lune !   Sam 4 Aoû 2012 - 9:30

On dévie un peu du sujet principal au fait les amis clown

MessageSujet: Re: l'homme n'a jamais marcher sur la lune !   

l'homme n'a jamais marcher sur la lune !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2