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 Quand un débat par en Bits ...

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KEN
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MessageSujet: Re: Quand un débat par en Bits ...   Jeu 9 Aoû 2012 - 0:36

l'atari 2600 et toutes les consoles atari d'ailleurs, sont des consoles 8 Bits si je ne m'abuse alien

D'ailleurs il n'existe pas de consoles 4 Bits, même l'Odyssey, la première consoles de jeux videos et sur cartouches sorti en 1972 etait une console 8-Bits Wink
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Kilirane
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MessageSujet: Re: Quand un débat par en Bits ...   Jeu 9 Aoû 2012 - 1:13

KEN a écrit:
l'atari 2600 et toutes les consoles atari d'ailleurs, sont des consoles 8 Bits si je ne m'abuse alien

D'ailleurs il n'existe pas de consoles 4 Bits, même l'Odyssey, la première consoles de jeux videos et sur cartouches sorti en 1972 etait une console 8-Bits Wink

Tout comme le fait que la Gamecube dreamcast et autres ne soient pas 128Bit, seul la ps2 l'est :p
Et les next gens actuelles PS3 et xbox360 sont respectivement 32 et 64 bits ^^

Comme quoi les bits, c'est bien, mais pas pour classifier des consoles ^^
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cityhunter
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MessageSujet: Re: Quand un débat par en Bits ...   Jeu 9 Aoû 2012 - 4:41

Kilirane a écrit:
Tout comme le fait que la Gamecube dreamcast et autres ne soient pas 128Bit, seul la ps2 l'est :p
Et les next gens actuelles PS3 et xbox360 sont respectivement 32 et 64 bits ^^
Comme quoi les bits, c'est bien, mais pas pour classifier des consoles ^^

e faite question hardware la game cube était la 2"me console la plus puissante de sa génération
X-Box :
Constructeur Microsoft
Année de sortie 2001
Puissance 128 bits
Type console
CPU Celeron 733 mhz
RAM 64 mo
Vidéo Nvidia Gforce 2 NV2A 233 MHz
Audio 256 canaux audio, dont 64 canaux audio 3D. Prise en charge des normes Dolby® Digital et Dolby® Surround

Game Cube :
Constructeur Nintendo
Année de sortie 2002
Puissance 128 bits
Type console
CPU IBM Power PC "Gekko" cadencé à 485MHz
RAM 24Mo T-SRAM + 16Mo de SD-RAM auxiliaire
ROM 32Ko pour les Instructions de niveau 1, 32Ko pour les données de niveau 1, 256Ko de niveau 2
Vidéo Entre 6 et 12 millions de polygones par secondes
Audio processeur Macronix 16-bits modifié, 64 canaux, taux d'échantillonnage de 48KHz, compatible 5.1

PS2 :
Constructeur Sony
Année de sortie 2000
Puissance 128
Type console
CPU Emotion Engine 128-bits @ 294 MHz
RAM 32Mo RDRAM + 4Mo VRAM (pour la vidéo)
ROM 512 Ko
Vidéo Résolution 320x224 jusqu'à 1280x1024
Audio Sony SPU2 48 voies

et puis DreamCast :
Constructeur Sega
Année de sortie 1998
Puissance 128
Type console
CPU Hitachi SH7750 (famille SH-4) à 200 MHz
RAM 16 Mo SD-RAM
ROM 128 Ko de mémoire flash
Vidéo VideoLogic / Nec PowerVR CLX1
Audio Yamaha Super Intelligent Sound Processor

les next gen comme la ps3 on des processeur a puissance divisé
ex ps3 : 32x8 = 265 soit 8 cœur, chacun d'eux a une puissance individuel de 32bit
ce qui et pareille pour la x-box 360 .

Ken a écrit:
l'atari 2600 et toutes les consoles atari d'ailleurs, sont des consoles 8 Bits si je ne m'abuse alien

D'ailleurs il n'existe pas de consoles 4 Bits, même l'Odyssey, la première consoles de jeux videos et sur cartouches sorti en 1972 etait une console 8-Bits Wink

c'est vrai quelle et 8 bit ou plutôt pseudo 8bit :


tu pourras jamais la comparé avec la nes parce quelle et une vrai console 8bit

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Kilirane
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MessageSujet: Re: Quand un débat par en Bits ...   Jeu 9 Aoû 2012 - 13:46

Je ne sais pas d'ou tu tiens tes infos city mais je ne suis pas d'accord ^^
Je reste sur ma position concernant la puissance des gamecubes et autres consoles depuis, la wii n'est que 64 bit également, comme la gamecube.

cityhunter a écrit:

ex ps3 : 32x8 = 265 soit 8 cœur, chacun d'eux a une puissance individuel de 32bit
ce qui et pareille pour la x-box 360 .
C'est pas comme ca que ca marche... >< Quand on parle de bit, cela correspond a l'architecture du système qui fait tourner la console, et pas a une multiplication du nombre de coeurs par la carte graphique divisé par la ram.....

Mon Pc a un core i7 de 8 processeurs, pourtant mon pc n'est pas 8x64 = 512 bit, mais simplement 64Bit....
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MessageSujet: Re: Quand un débat par en Bits ...   Jeu 9 Aoû 2012 - 13:50

pour ma part les bits represente chaque nouvelle génération

Si la 64 était une 64 bits, alors automatiquement la gamecube sera une 128 et donc la wii une 256 (meme si c'est totalement faux je le conçois) ^^"

Pour ma part ca me permer de catégorisé les console dans leurs génération auquel elle appartienne.

j'attend les console 512bits la avec les xbox 720 et PS4 et Wii U voir ce qu'il vont avoir dans le ventre ^^

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MessageSujet: Re: Quand un débat par en Bits ...   Jeu 9 Aoû 2012 - 14:50

Psyhodelik a écrit:
pour ma part les bits represente chaque nouvelle génération

Si la 64 était une 64 bits, alors automatiquement la gamecube sera une 128 et donc la wii une 256 (meme si c'est totalement faux je le conçois) ^^"

Pour ma part ca me permer de catégorisé les console dans leurs génération auquel elle appartienne.

j'attend les console 512bits la avec les xbox 720 et PS4 et Wii U voir ce qu'il vont avoir dans le ventre ^^

tu attend que la 720 Psyho, pas la PS4 enerver
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MessageSujet: Re: Quand un débat par en Bits ...   Jeu 9 Aoû 2012 - 14:52

Kilirane a écrit:
Je ne sais pas d'ou tu tiens tes infos city mais je ne suis pas d'accord ^^
Je reste sur ma position concernant la puissance des gamecubes et autres consoles depuis, la wii n'est que 64 bit également, comme la gamecube.

mettons les choses en clair, tu n'as jamais était d'accord avec moi Laughing
mes infos je les tiens de mon travaille vayons, je travaille dans le monde obscur des jv n'oublie pas .
et je scanne et je mesure toujours la puissance des bête informatique surtout les consoles .

Kilirane a écrit:
C'est pas comme ca que ca marche... >< Quand on parle de bit, cela correspond a l'architecture du système qui fait tourner la console, et pas a une multiplication du nombre de coeurs par la carte graphique divisé par la ram.....

les dual cpu sont toujours considéré comme des cpu unique
( on les combine jamais quelle quelle soit leur nombre, comme un dual core de 2.00Ghz ce n'est pas un cpu de 4.00Ghz, mais deux cpu que chacun d'eux a une puissance de 2.00Ghz qui travaille en même temps comme deux robinet en même temps pour remplir un un petit bassin ).
le processeur de la ngc et un vrai cpu 128bit seul la dreamcast et une pseudo 128 car elle n’était pas capable réellement d'afficher cette profondeur mais la carte graphique pouvait se le rapprocher.


Kilirane a écrit:
Mon Pc a un core i7 de 8 processeurs, pourtant mon pc n'est pas 8x64 = 512 bit, mais simplement 64Bit....

tu peux pas nier que ton fameux i7 et capable d'afficher une jeux de profondeur de calcul de 265bit comme le dernier assassin creed par exemple clown


- j'ai dit que chaque cpu de la ps3 et de 32bit or les jeux utilise chaque cpu individuellement pour qu'il affiche son profondeur dans une moment donnée ce qui donne un résultats de 265bit en affichage réel .
je parle pas a la légère mon cher ami, j'ai des connaissance profonde .
toi tu es un artiste a l'image et au son, moi je suis artiste avec les condensateurs et les puces sur les matérielles d’où tu crée tes œuvre 8)

en faite n'oublie pas que je œuvre dans le monde hard-ware des pc et autre architecture électronique

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MessageSujet: Re: Quand un débat par en Bits ...   Jeu 9 Aoû 2012 - 15:15

-____-
les dual cpu sont toujours considéré comme des cpu unique ... tu l'a dit !

Et le fait d'avoir un processeur 64 bit ou 2000 bit ne change rien si le système ne suis pas, en l'occurence, les systèmes actuels ne tournent qu'en 86bit (donc architecture 32) et 64....
point barre

Mon pc fait tourner les jeux 32 et 64bit point barre, et assassin's creed comme tout les autres jeux ne demandent pas une "profondeur de calcul de 265bit"....

Si j'en crois mon ami wiki, la 360 est équipée comme suit : "The XCPU, named Xenon at Microsoft and "Waternoose" at IBM, is a custom triple-core 64-bit PowerPC-based design by IBM"

Donc comme tu l'as dit un triple coeur de 64bit, c'est toujours considéré comme un 64 bit...
Sinon pour le coup on aurais une différence énorme entre la ps3 et la xbox, et tu sais bien que ce n'est pas le cas ^^

En réalité un coeur ne peut traiter qu'une profondeur de calcul de 32 ou de 64 bit. le nombre de coeur permet juste d'effectuer plus de calculs en même temps, mais pas des calculs plus complexes ! , on ne coupe pas en deux un calcul pour le faire réaliser a moitié par un coeur a moitié par un autre, c'ets jqute qu'on séparce les calculs entre les processeurs, donc un coeur sera spécialisé sur l'ia des ennemis par exemple, un autre sur l'interface, un sur la physique . . . etc . . .mais chacun individuellement ne peux calculer qu'en 32 ou 64 bits


EDIT : si un admin qui passait par la pouvais couper notre discution sur les bits et la mettre dans un autre sujet qui s'apellerais par exemple : "une histoire de bits" ca serais bien, qu'on puisse continuer a débatre sur l'age d'or ici :p




Dernière édition par Kilirane le Jeu 9 Aoû 2012 - 15:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Quand un débat par en Bits ...   Jeu 9 Aoû 2012 - 15:18

je veux pas dire, mais vous avez un peu dévié du topic x)

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MessageSujet: Re: Quand un débat par en Bits ...   Jeu 9 Aoû 2012 - 15:28

kili je renoncerai pas a mon point de vue 8)
c'est assez embêtent a jouer a une console 128 alors que les jeu tourne au 64
comme quoi j’achète une ds pour jouer en profondeur gbc

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Dernière édition par cityhunter le Sam 11 Aoû 2012 - 1:17, édité 1 fois (Raison : aller je modifie pour continuer le debat)
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