Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X Empty
MessageSujet: Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X   Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X 348245pix2Sam 13 Oct 2012 - 23:12

.


Dernière édition par TechnoWolf le Jeu 4 Nov 2021 - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X   Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X 348245pix2Mer 24 Oct 2012 - 13:22

Bon je fait mes réponses aux épisodes du dossier dans le désordre ^^,
mais quand je fini de les lire j'ai pas toujours envie de rebondir a chaud :p

Bref c'est toujours un plaisir de te lire ; moi aussi je considère castlevania IV comme un des meilleurs de la série, même si bon le niveau est assez élevé dans l'ensemble :o
Des niveaux longs et variés ca pête. Par contre un bémol tout de même sur le replay value :s, mais bon ^^

Par contre, vampire kiss a mes yeux n'est pas un 'remake' de chi no rondo, et pour cause : les environnement sont différent, les ld n'ont rien a voire, seul le héros et son gameplay restent identiques.

Graphiquement il est supérieur a la version pc engine, contrairement a ce que tu dit ^^ les sprites sont inchangés mais les décors sont bien plus fins !

De plus ce jeu lui a réellement du replay value avec ses niveaux cachés et les jeunes filles a sauver Smile

Et coté ost je regrette aussi cross of fear, autant opius 13 est bien présent sur snes !! :o :



Bref très sympa comme dossier pour une série qui vaut le détour ! ca pourrais etre intéressant de voire comment le 'fusionner' avec celui de Ken pour créer une bible très complète sur castle :o

Mais je m'égare....
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X   Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X 348245pix2Mer 24 Oct 2012 - 18:15

graphiquement supérieur ? huh. Ça saute pas non plus aux yeux, quand même... par contre les décors sont p'tet un peu moins lumineux et plus sombre, donc plus dans l'ambiance "horreur" (je sais pas pourquoi, j'aime pas dire "gothique")

Pour Opus 13 j'ai écris trop vite, je pensais à Slash... le fait est que, ces pistes sont souvent confondues, non ? regarde dans l'album Dracula Battle Perfect Selection (1 ou 2), je crois que le titre c'est Opus 13, mais c'est la musique de Slash
Revenir en haut Aller en bas
fairyliar
°°
°°
fairyliar


Messages : 129
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 43

Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X   Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X 348245pix2Jeu 25 Oct 2012 - 12:09

Moi j adore Castlevania 4 c'est vraiment mon épisode préféré dans le registre action plateforme.

Castlevania X je trouve les graphismes trop BD, les couleurs sont fluos, les effets graphiques trop prononcés trop bling bling, la jouabilité est ultra rigide (merci les sauts tout pourris), certains ennemis ont une portée incensée au niveau des frappes et on a parfois l impression que notre sprite n'est pas touché et pourtant...
J ai la version jap et je joue en 60 hz, déja le jeu rame parfois, il parait que la version euro c'est bien pire....
Bref vraiment pas un épisode essentiel pour moi, qui mérite pas de claquer 100€ pour un jeu en loose en version euro
Revenir en haut Aller en bas
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X   Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X 348245pix2Jeu 25 Oct 2012 - 12:46

TechnoWolf a écrit:
graphiquement supérieur ? huh. Ça saute pas non plus aux yeux, quand même...

Je te met des comparaisons alors ^^, ensuite on sera d'acord que c'est une question de gout, mais en mon sens c'est plus fin sur snes Smile

Spoiler:

Sinon fairyliar moi je l'ai trouvé très agréable a jouer, et pas tant d'effets bling bling que ca :o.

Par contre effectivement il ne vaut pas son prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arqsyx
°°°
°°°
Arqsyx


Messages : 393
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Neuilly-Plaisance

Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X   Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X 348245pix2Jeu 25 Oct 2012 - 12:51

Bah je pense que c'est clairement une question de goût pour les graphismes, sur Snes on a surtout une sorte de lissage avec du flou un peu trop prononcé je trouve (sur les screens du moins, après p'tet que devant le jeu, ça passe mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X   Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X 348245pix2Jeu 25 Oct 2012 - 12:57

Arqsyx a écrit:
Bah je pense que c'est clairement une question de goût pour les graphismes, sur Snes on a surtout une sorte de lissage avec du flou un peu trop prononcé je trouve (sur les screens du moins, après p'tet que devant le jeu, ça passe mieux).
Hum oui c'ets des screens youtubes hein XD
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X   Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X 348245pix2Jeu 25 Oct 2012 - 18:35

Oui je vois plus ton point avec la comparaison, Kili, et je suis même ... *moment de suspens* ... d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X   Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X 348245pix2Jeu 25 Oct 2012 - 19:12

Dracula X est devenu un de mes jeux préférés sur la snes au fil du temps!
je ressens un vif plaisir à y rejouer à chaque fois et les musiques sont vraiment au top! je les préfèrent à celles de la pc engine que je trouve belles, mais un peu brouillonnes ou trop orchestrales...

Le maniement du héros est certes rigide, et qui oblige à parfaitement analyser l'IA des ennemis et gérer en conséquence!
Dans Dracula X, le héros est plutôt "faible" en possibilité de gameplay et en agilité et c'est vraiment au joueur d'être au niveau pour sauver toutes ces femmes! cheers

La version vampire kiss est beaucoup trop cher... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X   Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castlevania Rétrospective Partie VI - Castlevania Chronicles / Castlevania Symphony of the Night
» Castlevania Rétrospective Partie VIII - Castlevania Lament of Innocence & Curse of Darkness
» Castlevania Rétrospective Partie III - Castlevania Adventure, Belmont's Revenge II, Legends
» Castlevania Rétrospective Partie IX - Castlevania Portrait of Ruins & Order of Ecclesia
» Castlevania Rétrospective Partie VII - Castlevania Circle of The Moon, Harmony of Dissonance & Aria of Sorrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 4e génération :: Super Nintendo  :: Tests, Articles & Dossiers -
Sauter vers: