Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Dragon ball Super

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Dragon ball Super Empty
MessageSujet: Dragon ball Super   Dragon ball Super 348245pix2Dim 3 Déc 2017 - 13:01

Que pensez-vous de Dragon Ball Super ?

https://i.servimg.com/u/f62/17/87/36/22/11111110.jpg
Massacre de la série ?
Je suis pour ma part très désagréablement déçu de son évolution. Au niveau musical, on est très loin des thèmes époque club Dorothée...
Rien que ça a suffit à me couper les jambes! scratch
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Dragon ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball Super   Dragon ball Super 348245pix2Dim 3 Déc 2017 - 14:12

Les thèmes époques club dorothée ??

Le générique chanté par Arianne ? parce que je le regrette pas, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Dragon ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball Super   Dragon ball Super 348245pix2Dim 3 Déc 2017 - 15:40

Mais non je parle bien sur des thèmes intérieurs.  Musiques Danger, humour, scènes tristes etc..
Concernant le générique d'intro, le japonais de dbz est le meilleur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

Dragon ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball Super   Dragon ball Super 348245pix2Dim 3 Déc 2017 - 23:31

Un peu déçu moi aussi, c'est pas totalement raté mais je retrouve pas le feeling de l'époque. Mais déjà à l'époque j'avais lâché après la période cell (pour moi ça reste l'apogée de la série, les cyborgs, les transformations de cell, ça cognait c'était assez jouissif lol). Après ils ont voulu revenir a quelque chose de plus léger, humoristique, un peu décalé mais je n'ai pas accroché et j'ai l'impression que le dragonball super continue dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Dragon ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball Super   Dragon ball Super 348245pix2Lun 4 Déc 2017 - 15:54

Oh que oui! L'humour est bien plus présent jusqu'à l'écoeurement dans certains épisodes!!!
En tout cas c'est mon ressentit. A trop vouloir en faire, cela casse le coté 2/3 sérieux et 1/3 d'autrefois!

La période bu, j'avais eu du mal aussi à l'époque, mais au bout d'un moment les choses se mettent en place et je peux te dire que l'intérêt est bel et bien au rendez-vous. La situation devient vite très critique et j'avais beaucoup aimé  le fait des multi possibilités offertes par le scénario pour sauver la terre!  de Sangoku à végéta mais aussi sangohan, la solution des fusions! Ils ont tout essayer avant de  pouvoir enfin gagner! Intense!!!
Mais clairement le coup de bu qui ne pense qu'à manger et dont le pouvoir consistse à transformer en biscuit ça fait bizarre bizarre!

Mais DB Super, c'est un peu le point de non retour ( enfin selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

Dragon ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball Super   Dragon ball Super 348245pix2Lun 4 Déc 2017 - 23:29

Bon après faut leur reconnaitre le mérite de faire durer une série depuis bientôt 30 ans c'est assez dingue quand même, même si l'impact est un peu moindre aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Dragon ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball Super   Dragon ball Super 348245pix2Mar 5 Déc 2017 - 7:13

Ah, baaah ça passe sincèrement.

C'est un peu différent des thèmes de l'époque DBZ (mais qui datent aussi) et de ceux de Kai (qui étaient en fait un gros plagiat, tout comme les musiques des jeux depuis Budokai jusqu'aux Bûtoden, ce qui a valu au mec qui les a composé de se faire virer, c'est pour ça que les musiques des jeux Xenoverse sonnent aussi très différentes)

perso je déteste pas celui là :



Tout comme l'ark dont la piste est issue

la seule chose qui m'embête un peu dans DB Super c'est que l'anime se repose intégralement sur le lore établi et ne cherche pas vraiment à approfondir : on VOIT d'autres trucs (du genre les dieux, les autres univers) mais on n'explore jamais réellement, pas trop de tension ou de suspens...

l'ark Freezer nous montre la planète Namek
l'ark Cyborg est une course contre le temps ou les personnages s'entre-dépassent niveau puissance
l'ark Buu met en place le principe des fusions

bref, DB Super se contente un peu de nous filer juste un méchant et de la baston.
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Dragon ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball Super   Dragon ball Super 348245pix2Mar 5 Déc 2017 - 13:45

melvin a écrit:
Bon après faut leur reconnaitre le mérite de faire durer une série depuis bientôt 30 ans c'est assez dingue quand même, même si l'impact est un peu moindre aujourd'hui.

Bah oui et puis bon les plus jeunes pourront ainsi se familiariser en douceur avec ce Dessin animé et s'offrir le pieds total de revoir les grands DBZ de l'époque et dans l'ordre ( et sans devoir attendre la rentrée scolaire comme moi à l'époque Basketball )
Revenir en haut Aller en bas
Gotengo
°
°
Gotengo


Messages : 60
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 43

Dragon ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball Super   Dragon ball Super 348245pix2Sam 16 Déc 2017 - 11:18

j'étais assez fan de DB et DBZ dans les années 90 mais je fais un peu l'impasse sur cette nouvelle suite. même si j'ai regardé quelques épisodes, je préfère me contenter du mangas par manque de temps (2 tomes par an, ca va).

un nouveau film vient d’ailleurs d’être annoncé :

Citation :
C’est aujourd’hui, lors de la Jump Festa, que l’on a appris que la franchise animée Dragon Ball, adaptée du manga éponyme de Akira TORIYAMA, allait avoir droit à un nouveau film animé.

Ce dernier est prévu en décembre 2018 au Japon et sera le vingtième long métrage adapté de la saga.

A noter que le chara design des personnages et l’histoire du film seront signés par Akira TORIYAMA lui-même. Enfin, au niveau de l’histoire, celle-ci dépeindra « l’origine » de la force de la race Saiyan.
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Dragon ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball Super   Dragon ball Super 348245pix2Dim 7 Jan 2018 - 19:50

C'est toujours bon à prendre un film animé! En espèrant que ce soit bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Dragon ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball Super   Dragon ball Super 348245pix2Lun 8 Jan 2018 - 22:58

Franchement l'ark 5 (survie de l'univers) ne montre que des seconds rôles en guise de méchant... c'est assez dommage, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Dragon ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball Super   Dragon ball Super 348245pix2Dim 11 Mar 2018 - 9:04

Mais ça existe encore Dragon ball Super ou ils ont stoppé le dessin animé ?
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Dragon ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball Super   Dragon ball Super 348245pix2Mar 3 Avr 2018 - 19:34

Le prochain oav prevu le 18 decembre qui sera la suite direct de la serie dbs, retraçant les origines des sayans, j’espere que le « méchant » sera le fameux yamoshi ^^ Celui qui fut le 1er super sayan dans l’histoire mais aussi le legendaire sayan god, mais par le passé il fut assassiné par ses semblables il me semble alors pour le placer dans l’histoire et dans le présent... On verra bien Wink

La série reprendra après la sortie de cet oav soit l’année prochaine probablement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon ball Super Empty
MessageSujet: Re: Dragon ball Super   Dragon ball Super 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon ball Super
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article - Dragon Ball Z Super Butôden / Hyper Dimension
» [PCE Super CD-Rom2] Test DBZ / Dragon Ball Z The Great Legend of Goku 
» Trolololoticle - Dragon Ball Z : Battle of Z
» [News] Un nouveau film Dragon Ball Z !
» Trolololoticle - Dragon Ball Z Budokai HD Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: AU COMPTOIR DU GEEK :: >>> CAFÉ RGS -
Sauter vers: