Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vite Xenoblade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

Vite Xenoblade Empty
MessageSujet: Vite Xenoblade   Vite Xenoblade 348245pix2Mar 28 Fév 2023 - 8:31

Je me permet une petite transgression car le store wii U ferme le 27 Mars et bien que la console soit bardée de bon titres, on peut presque tous y jouer sur Switch.

Seulement, Xenoblade Chronicles X, pour en profiter dans les meilleures conditions, nécessite le téléchargement d'un pack de textures.

Il est exclusif à la console, et vraiment très bon.

Pour info, donc.


Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Vite Xenoblade Empty
MessageSujet: Re: Vite Xenoblade   Vite Xenoblade 348245pix2Mer 1 Mar 2023 - 12:54

Après avoir fait Xenoblade Chronicles à l'époque sur Wii, puis sur Switch, retourné dans presque tous les sens XC2, Torna et XC3... J'espère toujours une sortie de XCX sur Switch, je garde encore espoir What a Face

Merci pour l'info en tous cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

Vite Xenoblade Empty
MessageSujet: Re: Vite Xenoblade   Vite Xenoblade 348245pix2Mer 1 Mar 2023 - 13:25

J'ai lu que y'avait des problèmes techniques pour adapter le jeu. Enfin, croisons les doigts, un tel jeu ne devrait pas se perdre, même si sûrement émulable un jour.

J'espère que tu vas bien vieux pote. Wink
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Vite Xenoblade Empty
MessageSujet: Re: Vite Xenoblade   Vite Xenoblade 348245pix2Mer 1 Mar 2023 - 14:12

Tout-à-fait, ce serait un peu plus qu'un "simple" remaster puisqu'il faudrait adapter certaines fonctionnalités comme l'exploration ou les sondes propres au gamepad Wii U à la Switch. Rien d'impossible tout est possible, la Wii U n'etant pas plus puissante que la Switch j'imagine, ou en tous cas cela ne doit pas être significatif, et quand bien même on a bien eu The Witcher III Razz Ca coûte juste des ronds à faire tout ça, et ce discours de Takahashi date de - 1 an après la sortie de XC2.

Depuis, que ce soit XC2 (+2M), XC1 DE (+1M) ou XC3 (1,72M en nov. 2022) ont été que des succès commercial pour le studio. Franchement, j'y crois sincèrement qu'on aura le droit à un petit remaster Wink La question est de savoir quand ? Va falloir être patient Razz

Le dernier DLC XC3 est pour cette fin d'année, Je planche pour la sortie de XCX sur Switch pour la fin de l'été 2024 ^^

En attendant cet été on aura le droit à Baten Kaitos I & II HD Remaster Wink Dommage sans traduction FR de Baten Kaitos II mais c'est déjà pas mal ^^



Sinon c'est fou car hier j'étais à Leclerc (Marly), sur le chemin du retour on est passé par Frescaty, j'ai jeté un oeil sur le quartier St Ex et cela m'a rememoré des souvenirs ensemble, j'ai mis un petit temps du pourquoi on traînait ici mais je crois que c'est Ben qui vivait là en fait xD Et le + dingue c'est que tu postes ton message le même jour (vu aujourd'hui) lol
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Vite Xenoblade Empty
MessageSujet: Re: Vite Xenoblade   Vite Xenoblade 348245pix2Mer 1 Mar 2023 - 20:24

c'est bizarre j'ai reçu un mp sur ce fofo datant d'hier(je viens de revérifier, il date d'aujourd'hui... un signe, je vous dis) et j'ai vu l'alerte mail aujourd'hui alors que j'utilisais mon adresse mail en question (qui est une adresse poubelle où je fous tous les mails d'inscription au site divers et variés que je peux fréquenter) et me revoilà, et je vous vois parler ici aujourd'hui même.

La vie est pleine de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Vite Xenoblade Empty
MessageSujet: Re: Vite Xenoblade   Vite Xenoblade 348245pix2Jeu 2 Mar 2023 - 15:10

Que de coïncidences 🤗 Mais je crois qu'on est tous que de passage ici sur ce topic accidentel 😅
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Vite Xenoblade Empty
MessageSujet: Re: Vite Xenoblade   Vite Xenoblade 348245pix2Jeu 2 Mar 2023 - 17:47

moi, s'il faut, je nous refait un p'tit discord RetroGameSpace, et on y va tous pour y causer Smile

EDIT : en vrai, y'a totalement moyen d'en faire un plus adapté à ce qu'était le forum, maintenant, avec leurs sujets et tout ça

si ça vous tente : https://discord.gg/bN3h82jwSE

lien alternatif : https://discord.gg/CvwyXGyhyC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vite Xenoblade Empty
MessageSujet: Re: Vite Xenoblade   Vite Xenoblade 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Vite Xenoblade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xenoblade Chronicles
» Suite de Xenoblade, X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 7e génération :: Wii -
Sauter vers: