Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Adios, RGS !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Adios, RGS ! Empty
MessageSujet: Adios, RGS !   Adios, RGS ! 348245pix2Mer 4 Avr 2018 - 17:45

Bon les p'tits gars... on va pas se mentir, si vous m'avez pas beaucoup vu ces derniers temps (et même que vous ne me voyez plus du tout à certains endroits), c'est pas parce que je vous aime pas ; non, mon absence est surtout liée à un énorme coup de pompe que j'ai depuis plusieurs mois, et qui me fait passer par plusieurs phases psychologiques (fort heureusement, aucune d'entre elles ne m'impliquant avec un couteau et des petits chatons mignons... mais uniquement avec un couteau et des mamies), et je n'ai plus le temps d'écrire grand chose, d'essayer d'organiser des trucs... ce qui fait que je me suis consacré ces derniers temps à me trouver un appartement où vivre (en tant que propriétaire, j'entends), projet qui se concrétise. Et tout en gérant ma vie IRL + en sabrant mon facebook (sur lequel je devenais également moins actif), j'en suis arrivé à une réalisation incroyable mais vraie : je m'éloigne de plus en plus d'Internet.

Alors au lieu de disparaître comme un voleur dans la nuit et de ne rien laisser, je préfère faire mes adieux ici dans un grand boom avant de sombrer dans l'inconnu.

J'en ai fais plusieurs des forums (même que j'avais pas le même pseudo à l'époque mais cette histoire c'est pour ceux qui veulent connaître le lore et qui sont prêt à jouer 50H en difficulté max), mais au final RGS aura été pour moi, en toute franchise, le plus sympathique. J'ai re parcouru les différents topics qui avaient été créé par moi ou ceux dans lesquels j'ai participé et y'a pas à dire je regrette pas un seul instant de m'être inscris ici y'a 6 ans. Sauf que les temps changent et qu'on a moins le temps pour les forums (pour dire qu'on mange des pâtes sur facebook ça va toujours, mais les posts de cinqs lignes sur un forum, ouille ouille ouille... trop plus le temps).

Puisque je parle de posts longs (et celui là en est même un), j'en profite pour remercier tout ceux qui m'ont lu quand j'écrivais des trucs ici, je sais qu'on m'a très vite dit que j'écrivais vachement bien, que je pourrais faire des trucs professionnels.... en vérité je n'écrivais pas si bien que ça, mais il est certain que de poster ici, de réécrire mes articles, de lire votre feedback ça m'a clairement permis de m'améliorer donc, si j'écris vraiment bien, en tout cas je vous en doit une partie... donc merci à vous.

En vrai, moi je m'éloigne d'Internet pour plusieurs raisons, l'une étant en partie le contexte pseudo-politique dans lequel beaucoup trop de gens ont l'air de tomber sur Internet (ce que je peux clairement attribuer à la nouvelle mode du Youtube politique où vous avez tout un tas de gens diplômé en vidéo internet qui vous expliquent pourquoi vous vivez dans la Matrice et que eux ils détiennent, dans les mémorables mots d'Ariane Carletti, "la force et le savoir" ; du moins c'est ce que j'ai cru comprendre). Et ce contexte, c'est pas qu'il ne laisse pas place au débat, c'est que les gens sont abreuvés d'articles et de vidéos sophistes et partiales sur fond de "Indignons-nous !" et du coup viennent se hurler les uns sur les autres... alors je peux vous renvoyer à un truc que j'avais déjà écris dans le genre, mais en vrai je voudrais pas croire que je ne parle que des couillons d'extrême-gauche, puisqu'on voit exactement la même chose de l'autre côté du spectre politique (l'alt-right, qui est un terme que je trouve complètement con, c'est juste la droite avec des nouvelles personnes pour références, est un bon exemple).

L'autre raison de mon départ est tout simplement que je vis beaucoup mieux ma vie dans mon coin, en scred, sans être connecté à tout en permanence...

je reste sur Discord, c'est vraiment le dernier endroit sur lequel on peut me trouver, mais encore (berrurier vous le dira mieux que moi Wink ), je suis pas du tout présent sur le discord RGS, le mieux étant de m'envoyer un MP. En vérité, je suis présent vraiment sur le discord que j'ai créé y'a presque un an maintenant, qui est un discord anglophone et dont j'ai partagé le lien dans le discord RGS, donc si jamais vous voulez aller voir de quoi il s'agit vous pouvez à condition bien entendu de parler (au moins un minimum) la langue de Justin Bieber :> ; mais en vrai, si vous voulez vraiment me parler, envoyez moi un message privé, au moins je saurai que vous me demandez un truc et je vous répondrai sans aucun soucis.

Sinon je suis toujours sur Steam (TechnoWolf, ça change pas), le PSN (TheTechnoWolf, ah non mais je suis comme ça, l'originalité incarnée) & le Xbox Live (TechnoWolf) où je serai peut être présent aussi... (peut être un jour si Microsoft fait un jeu qui a l'air bien, et qui n'est visiblement pas Sea of Thieves... malheureusement)

Voili voilou... désolé de ne pas avoir refait un article jeu vidéo, mais je n'ai plus le temps ni l'envie... et l'aventure RGS (ainsi qu'Internet en général) va se conclure ici pour moi ; alors... euh... pour finir, comme j'ai pas d'image rigolote je vais conclure avec une phrase qui décrit une image qui pourrait être rigolote ainsi qu'une musique de fin que j'aime bien :

Arqsyx en string léopard sur un overboard piloté par Psyhodélik.

Allez à plus.

Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Adios, RGS ! Empty
MessageSujet: Re: Adios, RGS !   Adios, RGS ! 348245pix2Sam 7 Avr 2018 - 21:25

Pour ce qu’il en reste d’RGS de toute façon What a Face En tous cas je salue l’effort pour ton petit article « d’adieu » sur le forum ça fait plaisir, pour ma part aussi je garderai de très bons souvenirs passés sur RGS Wink Nul doute que tu as contribué grandement à ce court succès de par ta plume mais aussi ta présence et ton soutien alors un grand merci à toi encore Wink Et garderai aussi un bon souvenir de notre rencontre lors de l’irl à arcade street où tu nous avais fait l’honneur de ta présence cool

Pour ma part je n’aurais ni l’envie ni le courage de faire un post d’adieu xD De plus j’aime échanger de rares fois avec mdv ici Laughing Sinon oui le forum est définitivement bel et bien mort et quasi entérré, le bon vieux temps est derrière Razz De mon côté je n’ai jamais été un adepte des reseaux sociaux, de la tv et de leurs emissions de télé-réalité qui m’exaspère... Donc comme toi après avoir éssayé de relancer RGS et que j’ai abandonné le navire (discretos comme la majorité ici ha ha) internet aujourd’hui pour moi se résume :

1) au « streaming » de series tv What a Face
2) achats/ventes JV

Et pas grand chose d’autres il me semble, je suis completement inactif de tous reseaux sociaux ou forums à ce jour ^^ Comme je découvre la PS4 depuis la sortie de DBFZ j’en ai profité comme tu as déjà pu le voir pour t’ajouter à mes amis afin de ne pas perdre completement contact même si l’appli ne m’est pas souvent utile xD

En tous cas bonne continuation dans ta vie et heureux que tout va bien pour toi désormais, content aussi que tu gardes la communauté du passé RGS dans ton coeur, j’en garde aussi mes meilleurs souvenirs de forum Smile Chaque personne évolue et c’est tant mieux ça fait plaisir.

A la revoyure poto et certainement à la prochaine sur PSn bisou
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Adios, RGS ! Empty
MessageSujet: Re: Adios, RGS !   Adios, RGS ! 348245pix2Jeu 12 Avr 2018 - 21:22

Bonne continuation à toi, c'était vraiment cool d'échanger avec toi et sur le forum plus en général.

Tu as bien raison de vouloir couper les ponts ou diminuer ta consommation Internet, c'est trop chronophage et je dirais que ç'est deviens malsains notre façons de vivre tout le temps connecté.

Bonne recherche dans ta quête de devenir propriétaire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adios, RGS ! Empty
MessageSujet: Re: Adios, RGS !   Adios, RGS ! 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Adios, RGS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA VIE DU FORUM :: >>> VOIR LES NEWS -
Sauter vers: