Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 cartmodding master system

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jackselecta
°
°
jackselecta


Messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2018

cartmodding master system Empty
MessageSujet: cartmodding master system   cartmodding master system 348245pix2Mar 6 Fév 2018 - 20:16

bonjour a tous tout d'abord,
Je m’intéresse depuis quelques temps sur le cartmodding de cartouche master system, pourquoi cette console ? car c'est ma première console, c'est mon côté nostalgique.

J'ai ingurgité des tas d'informations concernant les eproms car étant un noob total en électronique, ça été chaud de me mettre à la page.
Pour cela je me suis mis en tête de comprendre le fonctionnement de cette puce, mes tests on été en partie concluants car j'ai pu lire qu'une partie de la rom avec un raspberry (jeu "pro wrestling" avec une PCB 171-5519D et une eeprom 28 pins)

voici quelques photos du PCB en question:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le truc c'est que dès que je veux chercher une adresse avec le 15 ème bit (A14) tout part en sucette, j'ai compris que l'adressage se faisait autrement pour optimiser la place sur cette puce (c'est ce que j'en déduit étant donné que la puce du jeu est une 64ko alors que la rom a une taille de 128ko !!)

après quelques recherches, d'après ce que j'ai pu lire sur le lien ci dessous, l'adressage se faisait via un registre, mais c'est là que je sèche complètement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n'ai rien trouvé de concret sur la master system à ce sujet, j'ai essayé de transposer avec des tutos de cartmodding megadrive mais sans succès (utilisation de mappers).

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne ces registres? faut il connecter certaines pins de sorties sur les entrées pour lire les autres adresses?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jackselecta
°
°
jackselecta


Messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2018

cartmodding master system Empty
MessageSujet: Re: cartmodding master system   cartmodding master system 348245pix2Jeu 8 Fév 2018 - 8:53

Après quelques recherches, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est la console qui gère toute la partie "bank switching" c'est pour cela que je n'arrive pas à lire tout le code de la puce avec mon raspberry.
Hors ma question se porte sur la programmation d'une eprom, j'ai bien compris qu'il fallait faire des redirections avec des câbles soudés dans la cartouche, mais les roms sur les puces 28 pins sont de la taille de 128ko alors que ce genre de puce à une capacité de 32ko
Voici une vidéo qui explique bien le genre de puce à choisir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme expliqué cette vidéo, pour ce genre de PCB, je peux choisir une eprom 27C256 (32ko)

Comment je pourrais programmer une eprom d'une capacité de 32ko avec une rom de 128ko tout en gérant ce système de "bank switching" ?
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

cartmodding master system Empty
MessageSujet: Re: cartmodding master system   cartmodding master system 348245pix2Lun 12 Fév 2018 - 16:58

Salut

Le forum est mort, pour tes questions orientes-toi vers le forum du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plateforme principale francophone du cartmodding tu y trouveras de l’aide Wink @++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartmodding master system Empty
MessageSujet: Re: cartmodding master system   cartmodding master system 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
cartmodding master system
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartmodding sur Master System pour débuter?
» Cobra System
» La TechnoWolf Master Race
» Demande de partenariat avec Cobra-System.com
» [NES] Liste des jeux Nintendo Entertainement System Eur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> LES TUTOS & NOS MODDERS  :: >>> LES TUTOS -
Sauter vers: