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 Mes cartmods

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Aganyte
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MessageSujet: Mes cartmods   Jeu 25 Oct 2012 - 17:45

C'est parti, je démarre mon topic, la ou tout mes cartmods seront présentés.

Je commence donc avec mon tout premier cartmod. Un Hang on (32 Ko) sur master system, le donneur est un Super Tennis (32 Ko) que j'avais en double.

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J'ai utilisé une 27C2001 car je n'avais que ça d’où le nombre important de redirection.

_________________________________________________________________

Ensuite, mon deuxième cartmod, cette fois sur Megadrive. Le donneur est un jeu de foot absolument infâme dont j'ai volontairement oublié le titre...

Alors c'est parti, pour compliquer un poil, 2 jeux sur une seule Eprom.

Le premier est comix Zone en version Euro (donc avec le français), le deuxieme est Another World.

J'aurais put faire une compile Another World et Flashback, mais j'ai déjà le second (j'ai tout de même essayé de trouver 2 jeux de la même catégorie)

Comix zone fait 2 Mo et Another World 1 Mo. J'ai utilisé une eprom de 4 Mo (27C322).

La première moitié de l'eprom contient donc Comix zone. En forçant le bit A20 à zéro, ce sera le jeu sélectionné.

La deuxième moité contient logiquement Another world, à partir de l'adresse $20 0000. En forçant le bit A20 au 5v, ce sera le jeu sélectionné.

Il est très facile de copier/coller le jeu numéro 2 à la suite du jeu numéro 1 avec un éditeur hexadécimal (sans oublier de faire un petit "swap byte" au passage)

Il reste 1 Mo de disponible sur le dernier quart de mémoire de l'eprom mais pour l'utiliser, il aurait fallut placer un circuit logique pour gérer les 3 jeux en fonction du bouton Reset de la console (Ce sera l'objet d'un autre cartmod, une chose à la fois)

Donc, pour sélectionner le jeu, un simple interrupteur à 2 positions qui envoi sur le bit A20 soit le 5v soit la masse. (il faut bien sur le manipuler console éteinte)

Voila le résultat en photo.

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Bon, je vais faire les jaquettes et stickers et je vous photographie tout ça.
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m0nsieurL
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MessageSujet: Re: Mes cartmods   Ven 26 Oct 2012 - 13:52

Très sympa la petite compilation md, tu pourrais poster la photo du détail de l'interrupteur?
(Voir comment tu as intégré ça)
Et au passage félicitations pour tes premiers cartmods!

Ps: ta megadrive n'est pas dézonée ?

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fairyliar
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MessageSujet: Re: Mes cartmods   Ven 26 Oct 2012 - 17:08

sympa
je savais pas qu on pouvait carrément créer des compils!

moi ca me dirait bien une compil castle of illusion, quackshot, world of illusion. Ca serait faisable?
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m0nsieurL
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MessageSujet: Re: Mes cartmods   Ven 26 Oct 2012 - 17:37

Je sais que théoriquement on peut mettre jusqu’à 8mo sur une cartouche de MD, mais je n'en ai jamais vu.
(après je sais qu'il existe des loader logiciel, mais j'ai plus de lien)

Après ça dépend de la taille des roms, mais j'ai un pote qui a fait un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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berurier01
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MessageSujet: Re: Mes cartmods   Ven 26 Oct 2012 - 21:11

félicitation à toi, la compil est très original et sympa

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Aganyte
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MessageSujet: Re: Mes cartmods   Ven 26 Oct 2012 - 22:58

Voila déjà le cartmod de Hang On terminé.

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J'ai utilisé du papier un peu epais (genre canson) pour la jaquette et un papier autocollant que j'ai ensuite plastifié (à la machine) pour le sticker de la cartouche. J'aime bien le rendu de l'ensemble.

m0nsieurL a écrit:
Très sympa la petite compilation md, tu pourrais poster la photo du détail de l'interrupteur?
(Voir comment tu as intégré ça)
Et au passage félicitations pour tes premiers cartmods!

Ps: ta megadrive n'est pas dézonée ?

J'ai un peu honte de l'intégration de l'interrupteur, je vous ferai une photo de prés. Je pense que je ne réitérai pas la technique. Je préfère pour mes prochains cartmod intégrer des compteurs 74LS93. Comme ça, je pourrais changer de jeu en appuyant sur le bouton Reset de la console. Avec ce type de compteur, je pourrais faire des compilations entre 2 et 8 jeux.

Ps : J'ai dézonné ma megadrive aujourd'hui Very Happy

fairyliar a écrit:
sympa
je savais pas qu on pouvait carrément créer des compils!

moi ca me dirait bien une compil castle of illusion, quackshot, world of illusion. Ca serait faisable?

Oui, bien sur Wink

berurier01 a écrit:
félicitation à toi, la compil est très original et sympa

Je doit encore réaliser un sticker original pour la cartouche (qui était en loose donc il n'y aura pas de jaquette)

En attendant, voila le mod d'aujourd'hui.

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Vous remarquerez les deux inter qui sont apparues sur le coté droit de ma Megadrive.

Il s'agit donc des Schtroumpfs 2 : Autour du monde (il y en a 1 à vendre en ce moment sur Ebay Italie pour 400€ affraid )

Pour celui là, je vais faire la jaquette et le sticker.

Voilou.
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m0nsieurL
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MessageSujet: Re: Mes cartmods   Ven 26 Oct 2012 - 23:40

Cool pour le dézonage Smile

Pour ma part ce soir, je me suis fait flink, il a l'air sympa, mais j'ai pas encore choppé mes câbles alim et vidéo pour la console du coup j'ai testé sur mon retrode!

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400 € pour les stroumphs II? bah merde alors, c'est du à quoi? il est si bien que ça?

Par contre étrange après recherche il semblerait que ce jeu soit sorti en 1996, or je lis 1995 sur ton écran :?:

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Anotherplayer
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MessageSujet: Re: Mes cartmods   Sam 27 Oct 2012 - 2:29

Salut je suis nouveau sur le forum, j'ai une petite expérience dans le
cartmodding uniquement sur snes c'est super c'est mod je pense
me lancer prochainement dans le cartmodding megadrive. Merci pour vos
partagés et vos posts.
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Aganyte
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MessageSujet: Re: Mes cartmods   Sam 27 Oct 2012 - 7:21

m0nsieurL a écrit:
Cool pour le dézonage Smile


400 € pour les stroumphs II? bah merde alors, c'est du à quoi? il est si bien que ça?

Par contre étrange après recherche il semblerait que ce jeu soit sorti en 1996, or je lis 1995 sur ton écran :?:

c'est du Master System.

De ce que je sais, il est rare car une personne a acheté la seule palette du jeu et il en vend un par ans, pas plus.

P.S: Je viens de regarder pour Flink, il a l'air vraiment sympa. Je le met sur ma liste de cartmod à faire Wink

[Edité pour éviter les doubles posts]
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m0nsieurL
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MessageSujet: Re: Mes cartmods   Sam 27 Oct 2012 - 14:14

Ha oui, je me demandais ce que c'était ce gros truc sur ta MD Very Happy

Bah tu as plein de bon jeux sur MD, malheureusement les jeux même originaux coûtent un bras :/

Sinon je t'invite à lire ceci, où [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il manque quelques petits truc, notamment ce beat them all chinois dont je ne me souviens plus le nom (mais dès que j'ai retrouvé je poste, ou j'édite).

Tu ne nous oublie pas pour la photo du bouton?

@Anotherplayer : J'ai quasiment 2 ans de cartmod derrière moi, et la MD était le mal absolu quand j'étais gosse, avec cet à priori à la con, je suis passé à côté de bombes vidéo ludique!

Si jamais l'envie vous prends de faire des tests de jeux, ou si jamais vous avez la flemme d'en faire, parlez en aux autres membres testeurs je suis sur qu'il y a encore de nombreuses pépite à découvrir sur cette machine Smile
(sans compter les jeux pirates et autre homebrew)


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MessageSujet: Re: Mes cartmods   Sam 27 Oct 2012 - 17:40

La cible du jour...

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...j'aime pas les jeux de sports (sauf sur Wii et Naomi Laughing )

Un petit coup de tournevis Gamebit

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et on pose le patient sur la table.

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Avec la tresse à dessouder, ça prend 10 minutes et la maskrom d'origine n'est pas abimée.

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Pendant ce temps, mon esclave ma chère fille enlève patiemment l’étiquette.

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Damned, j'ai encore oublié de faire la photo du montage avant de refermer la cartouche.

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Bon, de toute façon, c’était facile ! Comme le jeu de tennis faisait 1 Mo, je n'ai eu qu'à câbler A18 sur le port cartouche pour passer à 2 Mo et câbler A20 à la masse pour brider mon eprom de 4 Mo.

Comme d'hab, je vous fait la photo du sticker quand je l'aurai fait.
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MessageSujet: Re: Mes cartmods   Dim 28 Oct 2012 - 2:33

Han bourreau d'enfant!
Nan pêche si tu lui fait sa culture vidéo-ludique ça le fait!
Dire que mon fieul de 7 ans chouine quand je le fait jouer à spiderman lethal foes sur snes...
Aganyte tu as eu mon mp?
Pulse man est vraiment bon, pas aussi nerveux que sonic, mais bon quand même, ho pis pour la petite un petit ristar ça devrait le faire (les jeux infogramme sur md dur dur...remarque les disney aussi)

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MessageSujet: Re: Mes cartmods   Dim 28 Oct 2012 - 10:12

Je viens de répondre à ton mp.

En fait, pour être tout à fait honnête, j'avais mis 2 jeux sur la cartouche 8)

Pulseman en numéro 1 et Sonic & knuckles en numéro 2. Je voulais rajouter un 74LS93 pour passer sur le "bonus game" (sonic) en appuyant sur Reset de la console.

Seulement, pas de bol, il ne marche pas Evil or Very Mad . J'arrive à démarrer le jeu quand je câble A20 sur le 5v mais j'ai une image avec Sonic, tails, knuckles et le dr robotnik et le message "NO WAY" qui défile :?: :?: :?:

J'ai tenté de changer de région et de fréquence mais rien n'y fait. Sois le jeu est protégé, sois c'est parce qu'il s'agit d'un jeu qui à l'origine tourne avec 2 cartouches.
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MessageSujet: Re: Mes cartmods   Dim 28 Oct 2012 - 10:59

Je viens de faire les stikers pour mes deux mods megadrive.

Après réflexion je vais changer le boitier que j'ai charcuté (pour mettre l'interrupteur) par un boitier en bonne état. Je câblerais un 74LS93 pour changer de jeux en fonction du bouton Reset de la console.

Lequel vous préférez avec ou sans le "Press reset button to change game" ?

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MessageSujet: Re: Mes cartmods   Dim 28 Oct 2012 - 12:27

je préfère sans ça gâche le coté another world au pire tu aurais pu le mettre en petit sous le mega drive,sinon elles sont vraiment bien faite^^
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MessageSujet: Re: Mes cartmods   Dim 28 Oct 2012 - 14:36

yd2100 a écrit:
je préfère sans ça gâche le coté another world au pire tu aurais pu le mettre en petit sous le mega drive,sinon elles sont vraiment bien faite^^

Comme ça ?

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MessageSujet: Re: Mes cartmods   Dim 28 Oct 2012 - 22:12

c'est exactement ce à quoi je pensé ))
vraiment pas mal comme ça ^^
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MessageSujet: Re: Mes cartmods   Mer 31 Oct 2012 - 15:35

Sondage du jour, lequel vous préférez ? c'est pour refaire un Fullset à un de mes jeux en loose.

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MessageSujet: Re: Mes cartmods   Mer 31 Oct 2012 - 16:29

Je vous met avec deux idées de cartouches

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yd2100
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MessageSujet: Re: Mes cartmods   Mer 31 Oct 2012 - 18:40

je dirais la 2eme jaquette et la 2eme cartouche aussi ))
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Aganyte
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MessageSujet: Re: Mes cartmods   Jeu 1 Nov 2012 - 10:43

Voici comme promis l'interrupteur sur la cartouche...

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...C'est vilain non Razz

Du coup, j'ai remis une boite de cartouche "neuve" à la place.

Étiquettes imprimées, plastifiées, découpées au scalpel, et appliquées avec amour I love you

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Pour le moment j'ai bloqué le jeu sur Another World (j'y joue beaucoup en ce moment), je vous fait une mise à jour dès que j'ai reçu mes 74LS93.
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KEN
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MessageSujet: Re: Mes cartmods   Ven 2 Nov 2012 - 7:44

très classe tout ça cheers

pour le dbz je prefere aussi la v2 8)

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banane_magique
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MessageSujet: Re: Mes cartmods   Ven 2 Nov 2012 - 11:53

Moi j'aime pas faire comme tout le monde, je préfère ta 1e jaquette Very Happy

Par contre j'avoue ne pas voir de différence majeure entre tes 2 stickers cartouche.

Ton travail est vraiment super, bravo à toi !
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MessageSujet: Re: Mes cartmods   Ven 2 Nov 2012 - 12:20

Sympa ta vidéo ken 8)

banane_magique a écrit:

Par contre j'avoue ne pas voir de différence majeure entre tes 2 stickers cartouche.

Je vais faire celle sur le thème de la jaquette V1 dès que possible.

J'ai trouvé ça sur le net...

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...ça me fait furieusement envie bounce

mais y a t'il un moyen de les payer moins cher ?

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C'est surtout les frais de port qui font mal...Deux fois le prix des boitiers. Evil or Very Mad

Edit :

Et voila.

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Aganyte
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MessageSujet: Re: Mes cartmods   Dim 4 Nov 2012 - 15:41

Hier, alors que je mourrais pour la cinquantième fois à cause de cette fichu manette de Megadrive qui marche quand elle a envie. Je me suis dit...ça ne peut plus durer ! Evil or Very Mad

Qu'elle bonheur ça serait de jouer à la Megadrive avec un stick arcade digne de ce nom bounce

Mais j'y pense, j'ai depuis un ans un stick arcade Hss-0130 tout neuf et qui n'as jamais servi car je n'ai plus de Saturn.

allez hop au boulot, on massacre une manette Megadrive.

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désolé, pas envie d'attendre les composants, je l'ai commanderai pour le joueur 2.

J'ai donc dessoudé le 74HC157 et récupéré le câble. Pour le coté Saturn, j'avais acheté une rallonge rien que pour cette usage.

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Alors, il y a un PIC 16F628A qui demande l’état des boutons au stick Saturn à la fréquence de 8Khz. Il recopie ensuite le tout en parallèle directement sur le 74HC157 qui lui est piloté par la Megadrive.

Et voila, les joies d'un Pulseman en Anglais et avec un stick digne de ce jeu 8)

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j'ai plus cas souder ça et faire un beau boitier Wink

Si il y a du monde intéressé je peut mettre le schéma et le code Hex.
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