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 A-10 Cuba

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Astuceman
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Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2012

MessageSujet: A-10 Cuba   Mer 14 Nov 2012 - 11:59


Un gameplay du jeu est disponible à la fin de l'article ,ainsi que les fiches des grands sites de jeux et le téléchargement du jeu .

Le vrais nom du jeu est A-10 Cuba! (avec un point d'exclamation ,mais on ne m'autorise pas de mettre des ! dans les libellés)
Aujourd’hui c'est rétro nostalgie ! (même si je suis pas sur que ça veuille dire quelque chose ...)

Je vais vous parler d'un vi ... oups ! ,je veux dire ,un très vieux jeux .

On vas devoir remonter jusqu'en 1996 ,Ah ... que de souvenirs ...

... Oui j'ai à peine la vingtaine ... et alors ! j'ai bien le droit d’être nostalgique à mon age ?! non ?!









Bon trêve de plaisanterie ...

Le jeu vidéo dont je vais vous parler est A-10 Cuba! 

C'est un jeu de simulation de vol,et de combat ,sorti en 1996 sur PC

Développé par Parsoft interactive et édité par Activision

Vous pilotez un avion ,le célèbre Fairchild A-10 Thunderbolt II ,vous ne voyez pas quel est l'avion ? regardez la photo :






Merci Wikipedia (Il est vraiment beau ...)
C'est un avion redoutable ,spécialisé dans le combat sol-air ,créé à cause de la guerre froide (pour parer une éventuelle attaque de char soviétiques)

Il est toujours utilisé de nos jours et est toujours apprécié par ceux qui demandent un appui aérien (il est très demandé)





Vous vous trouvez à Cuba (quelle coïncidence !) et plus precisément à Guantánamo ,aux commandes de cet avion ,avec pour objectif ,de défendre des bases ,d'attaquer des positions ennemies ,d'escorter des avions ...

Le scenario général du jeu est ... simple ;vous devez vous battre contre la guérilla .



Vous ne serez pas seul ,quelques Fairchild A-10 Thunderbolt II vous accompagnerons (vous n'aurez aucun pouvoir de commandement sur eux) .

D'autres avions viendront vous aider tel que le General Dynamics F-16 Fighting Falcon ,le Grumman F-14 Tomcat  ,ainsi que des avions de transport comme Lockheed C-5 Galaxy ,et le Boeing B-52 Stratofortress

Il y a ,bien sur ,des ennemis ,qui utiliseront des Mikoyan-Gourevitch MiG-29 ainsi que des Soukhoï Su-25 (avions tout verts)

(noms des avions trouvés grâce aux fichiers son nommés comme tel) 

Des tanks seront présents ,des batteries antiaériennes ,des lanceurs de missiles antiaériens et des voitures de civils






Ceci est un Grumman F-14 Tomcat




Il y à 12 missions réelles et 4 missions d'entrainement .

Toutes les missions sont jouables dès le début ,elles ont chacune leur propre scenario ,leur propre objectif et sont indépendantes les unes des autres .

Le jeu à un éditeur de carte intégré (possibilité de créer ces propres missions ,ça ,c'est cool)

Vous aurez des cartes "bonus" qui vous feront voler dans des endroit insolites (dans l’espace ,la base étant intégrée dans un astéroïde) ou plutôt banals ,mais intéressants ;tels que l’océan où les bases seront des portes-avions .



En parlant de carte ,elles sont infinies ,un peu comme minecraft .

J'ai fait le test en voulant savoir si le jeu avait une bordure ... il n'en a pas ,même en volant droit vers l'infini pendant 20 minutes ,vous ne trouverez pas le bout,il n'y a pas non plus de limites d'altitude

Pour l'anecdote ,au bout de 15 minutes j'ai trouvé une flotte de Boeing B-52 Stratofortress allant dans le même sens ,c'est à dire vers le bout de la carte ...

Quel est l’intérêt de mettre des choses que l'on est pas sensé voir ? Ils ont travaillés sur une flotte d'avion qu'on ne verrai de toute façon pas ... c'est con ,je trouve

Bref ,avant chaque mission vous devrez équiper votre aéronef ,selon les besoins de la mission ,avec des missiles ,bombes ,roquettes et/ou réservoir . (préférez des missiles air-air si vous allez faire un combat aérien ,par exemple)



Niveau jouabilité (gameplay)/graphisme :

Pour l’époque les graphismes sont bons ,en tout cas ,moi j'ai trouvé que c’était bien fait

Maintenant il est vrais que c'est trop cubique .

Cependant ,la sensation de vol est assez réelle ,et là elle n'est pas du tout cubique !

Les dégâts sur l'appareil sont visibles physiquement et influent fortement sur la façon de piloter un avion (perte d'un bout de l'aile ,feu au réacteur ...)






Ouille ,ouille,ouille ... j'ai le feu aux fesses




Le cockpit (cabine de pilotage) est détaillé et utilisable à l’extrême ,peu ou pas de boutons servent de décor ,donc il vous faudra connaitre la fonction de quelques un des boutons ,à moins de ne pouvoir décoller et finir avec un avion sous-marin (comme c’était mon cas au début)






Plein de boutons et de bip ,bip ,bip ...




Bon ,en réalité il n'y à que 2 cartes : le désert et cuba

Mais les différentes missions ont chacune un bout de carte ,vu que la carte est immense (et je pèse mes mots)

Et vu que c'est une simulation n'oublions pas de dire ,que c'est difficile pour les novices .

Possibilité de jouer en réseau (information de déduction ,donc ... à vérifier)

J'ai oublié de dire que la musique des menus me plait .





En conclusion c'est un bon jeu ,qu'on peut ,sois ,jouer sérieusement ,comme une simulation ,sois ,comme un simple jeu ,où l'on atterri n'importe où ,n'importe comment ,où l'on dégomme tout ce qui est destructible ,où l'on s'amuse à faire des acrobaties ,où on s'amuse ,en gros ...



Téléchargement :

Télécharger la version complète gratuitement (Marche parfaitement avec Windows 7)

(Le jeu à un petit bug graphique :changez simplement de vue)

Codes

Patch

(comme dit ;exécutez le jeu en mode compatibilité Windows 95)



Le détail qui tue :

lorsqu'on regarde la carte du désert dans le menu des missions ,on peut voir la silhouette du Fairchild A-10 Thunderbolt II de face

(regardez la vidéo à 0:59 ,l’étendue d'eau qui se trouve en pleins milieu de la carte)



Les liens :

Wikipedia

Jeuvideopc

Gamekult

Mobygames

Jeuvideo

Gamegoldies








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