Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cartmodding sur Master System pour débuter?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enkidou
°
°
Enkidou


Messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43
Localisation : Le Mans

Cartmodding sur Master System pour débuter? Empty
MessageSujet: Cartmodding sur Master System pour débuter?   Cartmodding sur Master System pour débuter? 348245pix2Dim 18 Nov 2012 - 13:15


Ayant récemment découvert le fabuleux monde du Cartmod, je me suis mis en tête de faire mes premiers essais. Cependant que j'avoue ne pas trop savoir par ou commencer.

Je n'ai pas encore le matériel adéquat mais je compte bientôt me le procurer.

J'ai cru voir que les cartmod Master System n'avaient pas l'air très complexe, est ce une bonne console pour débuter?

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Cartmodding sur Master System pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cartmodding sur Master System pour débuter?   Cartmodding sur Master System pour débuter? 348245pix2Dim 18 Nov 2012 - 13:20

mieux vaut commencer par la super nintendo sur des jeux/Rom de 8mb/1mo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
°
°
Enkidou


Messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43
Localisation : Le Mans

Cartmodding sur Master System pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cartmodding sur Master System pour débuter?   Cartmodding sur Master System pour débuter? 348245pix2Dim 18 Nov 2012 - 13:28

Ok merci pour ton conseil Ken Wink

Si j'ai bien vu, en général on conseille de commencer par un jeu type nightmare busters c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Cartmodding sur Master System pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cartmodding sur Master System pour débuter?   Cartmodding sur Master System pour débuter? 348245pix2Dim 18 Nov 2012 - 13:37

c'est bien ça Wink Nightmare Busters est un jeu de taille 1mo/8mb Smile Mais tu en as d'autres de bons jeux de cette taille quand même ^^ Alcahest What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
°
°
Enkidou


Messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43
Localisation : Le Mans

Cartmodding sur Master System pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cartmodding sur Master System pour débuter?   Cartmodding sur Master System pour débuter? 348245pix2Dim 18 Nov 2012 - 13:43

Yes merci pour l'info, c'est un jeu que je ne connaissait pas! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Cartmodding sur Master System pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cartmodding sur Master System pour débuter?   Cartmodding sur Master System pour débuter? 348245pix2Dim 18 Nov 2012 - 14:26

Tôt ou tard je posterai de bons titres méconnus de la SFC sur le forum Wink Alcahest je l'avais decouvert à l'epoque car mon frangin avait investit dans un copieur et j'avais beaucoup de jeux sur disquettes dont Alcahest, Magical Taruruto Kun : Magic Adventure etc. Mais Alcahest a la particularité d'avoir été traduit en anglais par des fans c'est pour ça que j'ai pensé à lui ^^ Ca ne vaut pas un Zelda 3 en tant qu'action-RPG mais il est très très sympa! Et c'est un jeu Square en plus What a Face Y a pas que Final Fantasy dans la vie :conf:
Revenir en haut Aller en bas
Enkidou
°
°
Enkidou


Messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43
Localisation : Le Mans

Cartmodding sur Master System pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cartmodding sur Master System pour débuter?   Cartmodding sur Master System pour débuter? 348245pix2Dim 18 Nov 2012 - 15:27

Oui c'est une bonne idée, il y à beaucoup de titres sur SFC qui gagnent à être connus.

Il est clair que Square à crée de nombreux titres d'excellentes qualité, et bien autre que les final fantasy. Mais aujourd'hui ils semblent l'avoir oublié. :conf:
Revenir en haut Aller en bas
Eyzmaster
°
°
Eyzmaster


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Suisse

Cartmodding sur Master System pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cartmodding sur Master System pour débuter?   Cartmodding sur Master System pour débuter? 348245pix2Jeu 6 Déc 2012 - 12:01

Tenez moi au courant si sur Master System c'est
- faisable
- pas trop compliqué!

Et si quelqu'un serait intéressé à collaborer sur de la MS (par exemple, je peux m'occuper du packaging/des stickers) Wink
Le rêve: Les jeux Tectoy introuvable/trop rare et cher/inaccessible pour nous autres vivant perdu au beau milieu de l'Europe!
Revenir en haut Aller en bas
http://eyzmaster.blogspot.com/
m0nsieurL
°°
°°
m0nsieurL


Messages : 205
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : France

Cartmodding sur Master System pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cartmodding sur Master System pour débuter?   Cartmodding sur Master System pour débuter? 348245pix2Jeu 6 Déc 2012 - 23:40

C'est faisable, aganyte et ichigo en ont déjà fait, ils sont tous deux sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eyzmaster
°
°
Eyzmaster


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Suisse

Cartmodding sur Master System pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cartmodding sur Master System pour débuter?   Cartmodding sur Master System pour débuter? 348245pix2Ven 7 Déc 2012 - 9:32

Oh~ho! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eyzmaster.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Cartmodding sur Master System pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Cartmodding sur Master System pour débuter?   Cartmodding sur Master System pour débuter? 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartmodding sur Master System pour débuter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartmodding master system
» Le Cartmodding pour les Nuls : Aux Editions Kenou
» Cartmodding ?
» Les comiques du cartmodding
» Les cartmodding de Jancky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> LES TUTOS & NOS MODDERS  :: >>> NOS MODDERS  :: Les Cartmodders -
Sauter vers: