Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3

Aller en bas 
+3
Rezard
raoh
KEN
7 participants
AuteurMessage
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3 Empty
MessageSujet: A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3   A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3 348245pix2Mer 28 Nov 2012 - 2:39

A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3 Rgt313

Au nom de toute l'équipe de
RETRO GAME SPACE
le Retro Game Tournament #3 est officiellement ouvert !


En cette période de fin d'année, le tournoi consistera à un grand chelem constitué d'une série de nos 3 Mini-Jeux
et de petites épreuves faisant référence aux jeux videos "rétro" à l'instar du dernier RGT!

Des épreuves contre la montre, en 1UP, ou encore des high scores seront de la partie!
Tout cela dans la convivialité et dans la bonne humeur, évidemment.


Suite au différentes étapes, le grand vainqueur se verra attribuer une récompense :
The Legend of Zelda - Parallel Worlds sur SNES, un ROM-Hack de très grande qualité faisant suite au célèbre
The Legend of Zelda - A Link to the Past dans une aventure inédite!

A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3 Zelda_10

Un Cartmod réalisé par m0nsieurL et habillé par Haruko Maru, de la part de toute l'équipe Retro Game Space.
Prêt à trôner sur vos étagères !

Message d'Haru :

Spoiler:
Pour participer c'est très simple. La première condition consiste à être inscrit sur le forum. La seconde condition est de se présenter sur le forum prévu à cet effet sans quoi les scores ne seront pas validés!

ICI

Après cela, munissez-vous de vos émulateurs et de vos consoles fétiches, et c'est parti !
Pour espérer remporter le tournoi, il vous faudra participer aux 3 MINI-JEUX de Retro Game Space détaillés ci-dessous :



RETRO GAME TOURNAMENT : https://retrogamespace.forumgaming.fr/f18-retro-game-tournament

RETRO COVER QUIZZ : https://retrogamespace.forumgaming.fr/t1235-rgt3#17829

RETRO BLIND TEST : Sortez les cotons tiges, c'est le moment de nous prouver vos talents de mélomanes.


Les retardataires ayant manqués la date butoir d'envoi de leur score
pourrons éventuellement êtres admis selon l'état d'avancement du tournoi.

Pour chaque épreuve du tournoi, un pack émulateur vous sera proposé en téléchargement
pour ceux qui ne posséderaient pas la console d'origine, pour se faire vous aurez besoin de télécharger les logiciels adéquats
pour ouvrir les fichiers, il suffit de cliquer sur les liens ci-dessous :

Telecharger WinRAR Zip pour PC

Telecharger UnRARx pour MAC


Que le meilleur gagne !!!




Les 5 règles d'or

1. Le tournoi doit se dérouler dans la convivialité et la bonne humeur. Même si une récompense est mise en jeu, il n'a pour but que de divertir et de partager nos talents de joueurs. Aucun débordements ne seront autorisés. Mais je doute qu'il y en est, le forum étant fréquenté de membres fort sympathiques. Pour ces raisons, l'on exige au minimum une simple présentation de vous dans le topic prévu à cet effet si ce n'est pas déjà fait, sans quoi vos scores ne seront pas validés.

2. Vous pouvez participer aux épreuves soit sur consoles de salon, soit sur émulateurs, selon vos goûts et possibilités.

3. Tous les codes de triches ou autres logiciels permettant de finir le jeu en 30s chrono sont formellement interdits et entraîneront une disqualification immédiate. Les glitchs/bugs du jeu ne sont pas non plus autorisés. (Nous avons l'œil !)

4. Afin de justifier vos scores (ou exploits), j'exige un screenshot ou une photo et devront comporter soit :

- les 3 premières lettres de votre pseudo dans le tableau des scores du jeu.
- un post-it avec votre "pseudo + RGS" devant votre score capturé par votre APN, lorsqu'il n'est pas possible de configurer votre pseudo dans la cartouche.

Elle devront être postés directement sur le topic de l'épreuve en question.
Je vous informerai à chaque début d'épreuve des conditions nécessaires pour valider votre score.


5. Le délai d'envoi de vos screenshots entre chaque épreuve RGT est de 10 jours. Vous avez jusqu'au 30 décembre 2012 à minuit pour envoyer vos réponses concernant le Retro Cover Quizz et le Retro Blind Test, voir les détails sur les liens postés plus haut.

Tous les 7 jours une nouvelle épreuve RGT sera lançé, le tournoi prendra fin le 27 décembre 2012.
Mais sera officiellement clôturé le 30 décembre 2012 à minuit afin de respecter le délai de 10 jours pour les retardataires de la dernière épreuve.

Le barème de distribution des points pour chaque Mini-Jeu est le suivant :
20 points : Retro Game Tournament
10 points : Retro Cover Quizz (1 point par image trouvé)
10 points : Retro Blind Test (consulter les règles)


Dernière édition par KEN le Mer 28 Nov 2012 - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3   A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3 348245pix2Mer 28 Nov 2012 - 3:22

Alors pourquoi avoir lançé le tournoi quelques heures avant la date officielle annoncé ??? king

Pour la simple et bonne raison que cette après-midi je pars au boulot (je bosse de nuit) et je ne pourrais donc pas honorer la date butoir dans les temps, ceci sera aussi un "petit" bonus pour les membres qui nous suivent régulièrement sur le forum ^^ Mais ne rêvez pas, ce n'est pas quelques heures d'avance qui vous promettra une victoire assuré, mon p'tit doigt m'dit que ce retro game tournament va être très très sérré What a Face

Je compte sur mon ami berurier01 pour vous faire part dès aujourd'hui ou au pire demain, du Retro Cover Quizz préparé de ses propres mimines 8)

Bon commencement et j'vous dis merde pour la suite! Mais ne vous en faites pas, je ne serais pas loin pour participer aux épreuves à vos côtés même si je compte pour du beurre scratch
Revenir en haut Aller en bas
raoh
°
°
raoh


Messages : 85
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : montpellier

A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3   A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3 348245pix2Mer 28 Nov 2012 - 6:38

Pinaise, c est parti! Youhouuuuuuu!
Revenir en haut Aller en bas
Rezard
°
°
Rezard


Messages : 38
Date d'inscription : 03/11/2011

A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3   A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3 348245pix2Mer 28 Nov 2012 - 13:01

toujours pas d'info sur la liste des 3 jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Arqsyx
°°°
°°°
Arqsyx


Messages : 393
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Neuilly-Plaisance

A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3   A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3 348245pix2Mer 28 Nov 2012 - 13:13

Yeaaaah, ça commence ! Very Happy
Je vais me donner à fond pour essayer d'être le PAPA de ce tournois 8) .
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3   A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3 348245pix2Jeu 29 Nov 2012 - 14:22

Tu a rayez le Blind Test ?
Il sera finalement présent ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3   A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3 348245pix2Ven 30 Nov 2012 - 18:09

@Rezard : Si tu veux parler des jeux (vidéos) prévus dans le tournoi non désolé je donne pas d'infos Razz

Extrait de l'article 5 des règles d'or : "Tous les 7 jours une nouvelle épreuve RGT sera lançé, le tournoi prendra fin le 27 décembre 2012.
Mais sera officiellement clôturé le 30 décembre 2012 à minuit afin de respecter le délai de 10 jours pour les retardataires de la dernière épreuve."

Soit, la prochaine épreuve paraîtra le 7 décembre, jeudi 6 à minuit. Mais tu va aimer la dernière épreuve je pense ^^

@Psyho : C'est pas moi qui m'occupe du Blind Test, j'ai préféré donc le rayer du tournoi pour le moment, et je n'ai pas non plus de nouvelles... S'il n'est pas prêt le 7-10 novembre par là, il ne sera pas présent à ce RGT #3 ...

Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3   A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3 348245pix2Jeu 6 Déc 2012 - 23:16

Pas de panique le Blind Test sera bel et bien au rendez-vous ! Smile
Révisez vos classiques en attendant..
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3   A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3 348245pix2Jeu 6 Déc 2012 - 23:17

Yihaaa alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3   A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3 348245pix2Ven 7 Déc 2012 - 12:46

Laughing

cheers Va falloir assurer car c'est pas facile cette épreuve!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3 Empty
MessageSujet: Re: A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3   A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE : REGLES D'OR DU RGT #3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJ 7 MAI - A LIRE : REGLES D'OR DU RETRO GAME TOURNAMENT #2 EN 3 MINI-JEUX
» [MGCD] L'accéssoire Ultime pour lire les jeux Imports !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> GAMING-ROOM  :: RETRO GAME TOURNAMENT :: ARCHIVES RGT -
Sauter vers: