Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pour trouver dez jeux, IRL!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eliatrop109
°
°
eliatrop109


Messages : 68
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 26
Localisation : Montréal

Pour trouver dez jeux, IRL! Empty
MessageSujet: Pour trouver dez jeux, IRL!   Pour trouver dez jeux, IRL! 348245pix2Sam 5 Jan 2013 - 5:21

J'aimerais savoir tout vos astuces pour trouver des jeux rétros a pris médiocre! car sur eBay ça peut monter haut... l'astuce est de négocier avec des gens qui ne savent pas la valeur de l'objet xD voici mes trucs:
-S'il y as une vente de garage (vente fait par une personne random, ça arrive au Qc, en Europe aussi?), j'arrête pour regardes s'il y aurais pas des trésors électronique,
-il y as un "pown-shop" dans ma ville, j'arrête souvent voir s'il as pas reçus d'autres titres (car je connais le proprio, il me fait des rabais xD j'ai eu 25 jeux gamecube pour 25$!)
-et il y as un magasin d'usagées dans ma ville aussi, j'arrête de temps en temps...
alors je veut savoir VOTRE astuce pour trouver des jeux vidéo... car je sais qu'il y as des gens qu'y si connaissent! je prend comme exemple, Kirby54VGR, un youtubeur qui fait des vidéos sur ces achats hebdomadaires, il trouve pas mal de trucs rare... en l'échange de rien!!

Alors c'est ça, j'aimerais savoir vos trucs, Merci! :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eliatrop109
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

Pour trouver dez jeux, IRL! Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver dez jeux, IRL!   Pour trouver dez jeux, IRL! 348245pix2Sam 5 Jan 2013 - 17:06

Je n'e sais pas si ce genre de pratique est courante par chez toi, mais par chez nous il y a ce qu'on appelle les "vides greniers" .

Cette coutume qui propose aux résidents d'une ville de se regrouper généralement le dimanche ou les jours fériés, dans la rue derrière des stand improvisés pour l'occasion, afin de tenter de revendre leur vieilleries qui traînent chez eux.

J'ai eu vent de certains commentaires anglo-saxon disant que c'est l'occasion aux gens de vendre ce qui est normalement destiné à être jeté à la poubelle. C'est pas complètement faux, mais c'est justement là où c'est très intéressant pour l'acheteur. Les prix sont négociables, ça se fait de particulier à particulier et généralement le vendeur est ravi de se débarrasser de trucs qui croupissent chez lui depuis des lustres moyennant quelques euros.

C'est dans ce genre de vide greniers que j'ai fait mes meilleures affaire incontestablement. je t'invite à jeter un oeil sur ce topic https://retrogamespace.forumgaming.fr/t108-les-retours-de-vide-greniers spécialement dédié à ces trouvailles par certains membres du forum ça te donnera une idée. Malheureusement, plus le temps passe et plus trouver du oldies se fait difficile, non seulement à cause de la mode retrogaming qui sévit ainsi que les sites de vente qui propose à ces revendeurs de vendre bien plus cher selon une pseudo cote argus.

A savoir que ce genre de manifestation est saisonnière qui dure du printemps à l'automne.

Malgré tout cela reste le meilleur plan jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour trouver dez jeux, IRL!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptateur pour faire tourner les jeux nes
» La solution pour ses jeux en loose - NintAndBox
» Des jeux Arcade Atomiswave NEUF pour 30€ fdpin !!!!
» [MGCD] L'accéssoire Ultime pour lire les jeux Imports !!!
» Psyho-Tournament II - Une Megadrive avec 4 jeux et un jeux neuf au choix a gagner....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: AU COMPTOIR DU GEEK :: >>> CAFÉ RGS -
Sauter vers: