Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Projet] Les JV en France: 25 ans de news rétro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

[Projet] Les JV en France: 25 ans de news rétro Empty
MessageSujet: [Projet] Les JV en France: 25 ans de news rétro   [Projet] Les JV en France: 25 ans de news rétro 348245pix2Mar 17 Déc 2013 - 14:16

Yop, petit coup de coeur que je viens vous présenter: il s'agit d'un projet de livre que je vous laisse découvrir ici.

Il verra le jour selon les personnes intéressés, c'est donc un projet type KickStarter dont voici le lien: http://fr.ulule.com/jeux-video/news/

Pourquoi j'en parle ? Je ne connais pas du tout l'auteur, mais l'idée m'a bien plus pour une simple et bonne raison: regardez mon âge. Ce bouquin couvre une période à laquelle je n'ai pas réellement pu m'intéresser, étant un peu jeune...et cette période, j'aimerais bien la connaître mieux ! Chacun sait ici que la SNES est certainement une de mes consoles préférées (comment ça non, tu sais pas ? Bah maintenant tu le sais), et, par extension, l'époque des 16 bits: une occasion pour moi de remonter dans le temps ^^


Pis l'idée est vachement intéressante, des news périmées de l'époque, à qui ça peut plaire à part des fans de rétro ? Very Happy

Si jamais ça vous botte, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

[Projet] Les JV en France: 25 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Les JV en France: 25 ans de news rétro   [Projet] Les JV en France: 25 ans de news rétro 348245pix2Mar 17 Déc 2013 - 17:15

Si tu veux vraiment savoir ce qui définissait les années 80-90... :


https://www.youtube.com/watch?v=_r0n9Dv6XnY



... Et c'est à peu près tout ce que t'as besoin de savoir. Et y'avait des néons, des néons partout, aussi. Et vers la fin des années 80 y'avait une espèce de connard d'à peine deux ans qui terminait Zelda II sur NES comme si c'était juste un truc comme ça, comme prendre sa douche.



Joli projet de livre, sinon [Projet] Les JV en France: 25 ans de news rétro 7517e010
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

[Projet] Les JV en France: 25 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Les JV en France: 25 ans de news rétro   [Projet] Les JV en France: 25 ans de news rétro 348245pix2Mar 17 Déc 2013 - 18:11

J'aime bien Tarzan Boy moi, j'écoute ça à fond quand je suis bourrée parce que j'ai une case Very Happy

Je viens de me refaire une session "vieilles photos d'antan" et oh punaise oui, fluo, truc à carreaux, mauvais goût...si je m'habillais comme ma mère le faisait il y a 20 ans les passants appelleraient les flics Laughing

Plus sérieusement, le projet a l'air d'avancer petit à petit chaque jour, alors si ça vous botte n'hésitez pas à participer / promouvoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

[Projet] Les JV en France: 25 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Les JV en France: 25 ans de news rétro   [Projet] Les JV en France: 25 ans de news rétro 348245pix2Jeu 23 Jan 2014 - 14:24

Réactivation de topic.


Le projet en est où, en ce moment ? proche de la fin ? à vendre pour 250 000€ avec des DLC en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
unfold
°
°
unfold


Messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2014

[Projet] Les JV en France: 25 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Les JV en France: 25 ans de news rétro   [Projet] Les JV en France: 25 ans de news rétro 348245pix2Mar 24 Juin 2014 - 16:38

Voici les dernières nouvelles :

Le livre est maintenant totalement terminé au niveau de l'écriture et les 2/3 sont mis en page. Il n'y a donc pas de changement concernant sa sortie, toujours prévue pour mi-septembre.

Passons maintenant aux changements. Comme tout projet, le livre a grandi au fur et à mesure de sa conception : il fera donc 256 pages (en couleurs) et couvrira la période 1974-2013, soit de l'arrivée des jeux vidéo en France à la sortie des consoles de 8e génération. Le titre du livre en profite donc pour évoluer dans la logique de son contenu : « L'histoire des Jeux Vidéo – 40 ans de news rétro – Vol. 1 Les Consoles ». Comme la fin du titre vous le fait deviner, un volume 2, consacré aux ordinateurs, sortira à la fin de l'année prochaine !

Outre les news de jeux vidéo, une quarantaine de pages bonus seront présentes, dont une dizaine de longues interviews juste passionnantes... mais gardons-en un peu pour une future news Wink
Revenir en haut Aller en bas
unfold
°
°
unfold


Messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2014

[Projet] Les JV en France: 25 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Les JV en France: 25 ans de news rétro   [Projet] Les JV en France: 25 ans de news rétro 348245pix2Mar 23 Sep 2014 - 14:11

Devant la concrétisation de ce superbe (si si ^^) projet, une petite mise à jour s'impose Smile

« L'histoire des jeux vidéo en France – 40 ans de news rétro » est actuellement en cours d'impression et sortira le 15 octobre 2014.

Le livre fait 288 pages en format A5. Entièrement en couleurs et sur du beau papier de 130g, il relate toute l'histoire des jeux vidéo en France, de l'arrivée de la première borne d'arcade jusqu'à la sortie de la PS4, en passant par les émissions télé, les magazines, les accessoires, les livres...

Pour toute précommande du livre, un marque-page du livre est OFFERT et les frais de port sont OFFERTS (et vu le poids du livre, c'est un beau cadeau!).

Et pour vous faire une meilleure idée, voici un extrait de 20 pages du livre :

http://retroland.fr/images/fichiers/extrait-histoire%20jeux%20video%20en%20France.pdf


Plus d'infos sur le site www.retroland.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Les JV en France: 25 ans de news rétro Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Les JV en France: 25 ans de news rétro   [Projet] Les JV en France: 25 ans de news rétro 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Les JV en France: 25 ans de news rétro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEWS : L'Association Retro Game Space (edit: dissoute)
» La monte du retro tue le retro
» [News] Un nouveau film Dragon Ball Z !
» Avalanche de news pour Saint Seiya !!
» [INFO NEWS] A propos de la 3ème épreuve alternative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: AU COMPTOIR DU GEEK :: >>> CAFÉ RGS -
Sauter vers: