Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive) Empty
MessageSujet: Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive)   Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive) 348245pix2Mar 5 Déc 2017 - 23:22

Les avez vous testées? Qu'en pensez-vous?
Par rapport aux consoles originales, est-ce que ça passe mieux sur les écrans hd?
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive) Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive)   Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive) 348245pix2Mer 6 Déc 2017 - 7:38

j'en pense qu'il n'y a que Nintendo pour nous sortir un émulateur avec 30 jeux et de nous faire payer ça au prix fort.

Donc à Nes ou Snes mini je ne réponds qu'un mot : Higan.
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive) Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive)   Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive) 348245pix2Mer 6 Déc 2017 - 9:31

les gens capables de se servir d'un émulateur et de s'en servir correctement ( configuration joypad etc...) restent une minorité.
Et oui les gens comme nous qui nous baladons pour installer un snes9x ou autres sommes des geeks, mais on s'en rends pas compte! Laughing

Le succés des mini NES et Mini Snes n'est donc pas une surprise!
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive) Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive)   Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive) 348245pix2Mer 6 Déc 2017 - 14:36

Ouais d'accord, mais ça n'empêche pas que ce soit abusé & qu'émulateur pour émulateur, autant en prendre un qui est plus stable et qui crache de la HD (voire de la 4K); alors si en plus il est gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive) Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive)   Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive) 348245pix2Mer 6 Déc 2017 - 19:26

Ah tu es exigeant! Le problème c'est que Nintendo sait très bien que ceux qui vont acheter ce contenteront sans souçis de l'offre proposée.
A la base, les joueurs auront les jeux de leur enfance et c'est l'essentiel.

Quand tu parles de hd et 4k, tu considères que le rendu de ces anciens jeux gagneraient à être lissé en HD ou en 4k ?
A titre perso, j'ai bien peur que ça défigurerait les jeux! Mais par contre une option avec ou sans serait un excellent compromis. Street fighter II sur switch bénéficie de ce double mode il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive) Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive)   Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive) 348245pix2Mer 6 Déc 2017 - 23:15

C'est vrai que les émulateurs sont pas forcement super intuitifs si on est pas habitués, mais bon si on prend le temps de s'y intéresser c'est pas si compliqué. Et puis certains marchent mieux que d'autres...
Le seul avantage que je vois à ces mini, c'est le fait qu'elles soient adaptés aux tv hd actuelles avec prise hdmi, je suppose que le rendu doit être un brin meilleur qu'avec branchement péritel. Après ça reste des compilations de jeux, sauf la dernière mini megadrive qui est compatible avec les cartouches d'origine pal et import, ça c'est pas mal.

Mais on est d'accord, rien ne vaut le matériel original et le bon vieux cathodique (mais malheureusement ils vont bien finir par clamser tous ces cathodiques lol)
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive) Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive)   Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive) 348245pix2Jeu 7 Déc 2017 - 0:06

c'est clair que sur cathodique c'est vraiment mieux! j'ai souvenir d'avoir essayé R Evil 4 Gc sur une TV récente... C'était pas joli du tout et j'ai vite rebranché sur le cathodique!
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive) Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive)   Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive) 348245pix2Jeu 7 Déc 2017 - 7:41

ce qui me fait surtout rire c'est qu'a mon avis plein de personnes "anti emulation" on surement dû acheter ces produits là.

Et avec toutes les vidéos et tutos maintenant tu peux largement te faire un raspberry avec tout dedans sans t'arracher les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Gotengo
°
°
Gotengo


Messages : 60
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 43

Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive) Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive)   Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive) 348245pix2Jeu 7 Déc 2017 - 19:11

Je possède la mini NES et la Super NES mini, et j'en suis plutôt content. Les jeux sont très bien émulés et le packaging bien fichue, tout ça sous licence Nintendo. Ca se branche en 2 secondes et pas besoin de paramétrages. Le côté "mini" attire plus facilement les enfants, voire les amis et la famille, pas forcément fans de retrogaming. Nickel pour un petite soirée retro. De plus, on peut facilement hacker la console et rajouter des jeux... ce qui est paradoxal je reconnais.

Par contre je ne recommande pas la mini Megadrive. Un ami possède l'avant dernière version et le son est pourri. Je ne sais pas si le problème est corrigé sur la nouvelle version HDMI.
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive) Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive)   Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive) 348245pix2Ven 8 Déc 2017 - 12:45

Que le son soit pourri sur cette édition de la md est plutôt fâcheux vu que ce n'est pas le point fort de la console à la base!
Revenir en haut Aller en bas
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive) Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive)   Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive) 348245pix2Ven 8 Déc 2017 - 23:37

t'es méchant lol elle a un petit son sympa la megadrive et avec pas mal de jeux qui ont de très bonnes bandes son (sor2, les sonic, musha aleste, ecco, world of illusion,...)
Revenir en haut Aller en bas
Gotengo
°
°
Gotengo


Messages : 60
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 43

Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive) Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive)   Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive) 348245pix2Sam 9 Déc 2017 - 11:03

il faut mieux jouer sur la Megadrive 1 sur la MD 2 parce que, à priori, SEGA a reduit les coûts sur la peritel de la 2 d'où le son et une image de moins bonne qualité. moi perso, je n'ai jamais noter de différences et pourtant j'ai les 2 consoles.

pour la mini megadrive, l'émulation semble meilleure sur la version HD :
https://chocobonplan.com/avis-des-joueurs/consoles/retro-consoles/megadrive-mini-qualite-enfin-rendez/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive) Empty
MessageSujet: Re: Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive)   Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive) 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rééditions de consoles (mini nes, snes, negadrive)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transvaser la puce de la SFC Jr./SNES mini sur une super famicom
» Cobra System
» Collection Consoles + Extensions
» Consoles + Avril 2012
» Vos consoles . . . . version fèves :o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> EN GÉNÉRAL -
Sauter vers: